Photos de voitures de Police - Page 2644 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2644   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2641    2642    2643    2644    2645    2646    2647      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365757 vues
Photos de voitures de Police
mama'suma le lun 12 fév 2018 à 21:28
Citation de Azety :
« citation]Citation de mama'suma :
«
Citation de Azety :
«
Citation de mama'suma :
« http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nord-les-crs-loges-dans-le-meme-hotel-que-les-migrants-qu-ils-ont-evacues-7790175358 (Des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils ont évacués) enfin ou va notre europe qui est pilote par l UE qui est une vrai urss qui a chutee en 1991 !!! Fin du hs »


@mama'suma
merci de remonter une histoire d'il y a six mois avec un penchant populiste... En plus ton message ne veut rien dire,je sais pas ce qu'il apporte a part attiser un problème de société en faisant un parralèlle douteux et inutile avec l'URSS ? Et un peu d'europhobie ?
Plus de BMW ou d'audi en stock pour nous montrer que tout va mieux Portugal ?

Parce que ya 30 ans les immigrés dont on se méfiait fuyaient une dictature de chez vous donc bon.... »


@Azety bon ta pas compris pas grave on oublie une chose pour ton info c etait pas la dictature qu ils fuyaient mais 4 ans de service militaire en afrique et pour le Portugal sa l air d aller mieux apres la pluie le beau temps merci plus de bmw mais j ai la dans ma poche une serie s qui est au service de la psp pour le transport de certains individus :arg: »


@mama'suma

Mouais encore une lecture simpliste d'un phénomène qui te dépasse...

Pour info : http://www.histoire-immigration.fr/dossiers-thematiques/caracteristiques-migratoires-selon-les-pays-d-origine/l-immigration-portugaise (L’immigration portugaise en France au 20ème siècle | Musée national de l'histoire de l'immigration) »
[/citation]

@Azety J ai bien raison mais bon j ai du mal a m expliquer en francais mais si tu veux on s explique en langue universelle j aimerais te voir en Portugais enfin trop facil quand te dans un forum francais n est pas
moussboss le lun 12 fév 2018 à 21:32
moussboss le lun 12 fév 2018 à 21:33
moussboss le lun 12 fév 2018 à 21:35
moussboss le lun 12 fév 2018 à 21:36
I'll-be-back le lun 12 fév 2018 à 21:37
Très belles voitures de PM !...:love: :good:
moussboss le lun 12 fév 2018 à 21:50
peugeot 3008



Hyundai

Tanner-FR le lun 12 fév 2018 à 22:31
@JB007 Oh les photos du nouveau panier à salade ! Super j'essayer d'avoir des photos de celui-ci
rigadin21 le lun 12 fév 2018 à 22:55
Vivement les photos du Sprinter. Un joli scoop
JB007 le mar 13 fév 2018 à 14:38
@pandore86> Un jolis scoop en effet, en attente de photos. ;) :good:

@jean-françoisB> Oui, au Canada aussi, elles ne sont pas mal. ;)

@Tanner-FR> Pas de problème, je les attends avec hâte. :D ;)
christianL le mar 13 fév 2018 à 18:55
Bonsoir à tous.
A partir de 1976, sont mises en service les BMW "série 7", déclinées en 600, 750, 800 et 1000cc : R60-7, R75-7, R80 et R100-7.
L'adoption de la R60-7 représente une date importante pour les motards de la Gendarmerie au plan esthétique, puisqu'il s'agit de la première fois qu'une moto est peinte en bleu - jusqu'alors, les motos étaient toutes noires, à la différence de la Police et des CRS - surtout les CRS - qui avaient adoptés depuis les "séries 5", le bidon de couleur blanche. Les photos le montreront, en Police et surtout PP, les R60-7 seront également toutes noires...
Autre modification, les R60-7 sont les premières à se voir greffer un carénage pour les FDO. En série, ce sera la R100 qui, à partir de 1978, sera proposée avec ce carénage et affublée (dans le bon sens du terme) de l’abréviation RT pour "reise tourer", que j'assimile pour simplifier à la dénomination Grand tourisme pour l'automobile.
Successivement, les FDO, utiliseront des R60-7, puis des R80-7 avant des R100RT en 1977 et 1978, enfin des R80RT à partir de 1984.
Comme pour les R50-2 et R60-2, je dirais que faire la distinction entre R80RT et R100RT, de loin sur photo relève d'un exploit dont je dois m'avouer incapable, sauf quand l'indication en aura été clairement fournie. Le carénage de la R60-7 étant dépourvu d’ouïes sous les clignotants, c'est plus simple. On pourra distinguer une R60-7 d'une R80-7 grace à la forme des cache-culbuteurs...:D

Les R60-7 :

Gendarmerie :

(à BERLIN) img_mini]d16124f474.jpg[/img_mini] (à BERLIN)

Police et PP :



CRS



Les R80-7 :

Gendarmerie :

une belle leçon, de gauche à droite, R80RT, R80-7 et R60-7

Police et PP



Les R80RT et R100RT :

Gendarmerie :

R80RT



Police et PP

Toutes noires de la PP. J'ai relevé qu'il s'agissait des dernières motos "noires" utilisées par la Préfecture..
Encore un exercice : de gauche à droite, une R80RT Police, deux K75RT Police et Gendarmerie et une R1100RT..

CRS



R100RT

Gendarmerie


GDM maritime
FFA
Garde républicaine

Les BMW "K" à suivre...
I'll-be-back le mar 13 fév 2018 à 20:45
Très gros et beau boulot d'archivage, ChristianL !...:good: :good:
Merci à toi.;)
Elmoblos le mar 13 fév 2018 à 21:38
.....
Dernière édition le 13/02/2018 à 22:39 par Elmoblos, édité 3 fois
Brindavoine03 le mar 13 fév 2018 à 22:11
306 et Expert 1 (ancienne rampe) encore en service .....à coté des derniers arrivants ..........:) :)

https://www.youtube.com/watch?v=j1zq17ZjQbE (Convoi de 3x véhicules de la Gendarmerie Nationale // Convoy of 3x Police cars - YouTube)
YouTube 0:44
Convoi de 3x véhicules de la Gendarmerie Nationale
remtre le mar 13 fév 2018 à 22:17
Oh le bon vieux pneumatique... quel bonheur de l'entendre.. 😁
scottyph le mar 13 fév 2018 à 22:24
Citation de I'll-be-back :
« Il est parfois des circonstances de lieu et de temps où on est content de disposer d'un ludo-space équipé du système GRIP-CONTROL...
Peugeot Partner, Gendarmerie, France.


(FB GN) »


@I'll-be-back
Juste des pneus adaptés suffisent amplement, pas comme sur la mégane postée plus haut
le grip contrôle ou autre, perso, je ne vois pas trop la différence, mais tant mieux si nous en sommes équipés
un utilisateur des vls de dotation
SHERIFF-FIFI le mar 13 fév 2018 à 22:33
jokerhawk le mar 13 fév 2018 à 22:38
Petite trouvaille dans les archives de famille. Bassin d'Arcachon, 1982.

christianL le mar 13 fév 2018 à 23:07
Comme suite à une demande de son auteur, je m'empresse de reposter une photo de sa collection personnelle dont il s’émeut - et je veux bien le comprendre - qu'elle ait pu être retouchée, contribuant à l'effacement de son copyright. Il ne s'agit pas de la première observation. Les photos que je "récolte" depuis des années sur le net sont, c'est vrai, parfois retouchées et ce, dans un but purement d'esthétisme. Nulle autre idée et certainement pas de lucre, pour jargonner. Mes posts visent à contribuer à l'histoire des véhicules hier utilisés par les gendarmes et policiers, et j'y passe, chaque fois, un temps que vous n'imaginez pas,sachant qu'il s'agit de 5 dossiers constitués de plusieurs centaines de photos - toutes soigneusement légendées. 5456 photos pour être précis à l’instant où j'écris la présente. Mais, rassurez-vous, il ne s'agit là que d'une goutte d'eau parmi de nombreux autres sujets. Je pouvais me contenter de visionner mes disques durs et ne pas faire partager de cette façon - d' aucuns me diront qu'elles l'avaient déjà été, partagées, au demeurant le plus souvent sans légendes ni commentaires.
Mais face aux difficultés, aux remarques et aux demandes comme celle motivant ici ma réaction, je mettrai fin définitivement à mes contributions après le sujet sur les K75RT/K100RT dont j'avais commencé à rassembler les clichés en ma "possession". Je participe à d'autres forums - sur la course automobile et l'automobile en général - et ma conception du Forum/lieu d'échanges et d'échange, vient heurter ici celle de certains d'entre-vous.
Amitiés à ceux qui voudront bien se reconnaitre.
christianL le mar 13 fév 2018 à 23:07
quintillus le mer 14 fév 2018 à 01:21
@christianL : Merci pour ces photos, ne t'arrête pas de poster pour ça voyons ça serait un énorme gâchis pour les fans des motos :s
pandore86 le mer 14 fév 2018 à 07:34
@christianL
Merci pour tes photos très important de faire partager le patrimoine.

Un cliché original sur les Bmw
X11 le mer 14 fév 2018 à 08:12
en 1991, BMW R80 RT - sans radio -

X11 le mer 14 fév 2018 à 08:28
Le 3 juillet 1998 à 23 heures 03 minutes et 09 secondes, lors d'une intervention en urgence à la fin d'un match de la coupe du monde de foot.



et quelques secondes plus tard :

estafgend le mer 14 fév 2018 à 09:01
Belle rétro sur les BMW Gendarmerie :good:

1978 : les 60/7
1979 : les 100 RT
1980 : les 80 RT
1981 : les 80/7
1982 : les BFG (éssais)
1986 : les 80 TIC

Mais comment fait-on pour distinguer une 80 RT d'une 80 TIC ??? :louche:
X11 le mer 14 fév 2018 à 09:11
Ce dont je me souviens c'est que les sacoches étaient différentes : cuir pour les RT, pastique pour les TIC.
J'ai un peu oublié le reste.
I'll-be-back le mer 14 fév 2018 à 13:22
Citation de scottyph :
«
Citation de I'll-be-back :
« Il est parfois des circonstances de lieu et de temps où on est content de disposer d'un ludo-space équipé du système GRIP-CONTROL...
Peugeot Partner, Gendarmerie, France.


(FB GN) »


@I'll-be-back
Juste des pneus adaptés suffisent amplement, pas comme sur la mégane postée plus haut
le grip contrôle ou autre, perso, je ne vois pas trop la différence, mais tant mieux si nous en sommes équipés
un utilisateur des vls de dotation »


@scottyph : Je vais te faire rire. Enfin, comme Mister Green...:D
Il ya peu de temps, sur le ressort d'un territoire qu'on nommera X (et qu'on dira "européen" pour ne stigmatiser personne...:) ), appel au "central" (:D ) d'une patrouille embourbée sur un petit chemin de traverse en rase campagne au beau milieu de la nuit, pour faire intervenir un dépanneur et les sortir de là. Les gars sont en Peugeot équipée du Grip-control et sont eux aussi, de fait, des "utilisateurs des vls de dotation".
Le dépanneur se pointe et dit : " Ben, vous êtes pas si embourbés que ça... Vous étiez en mode Grip control (:louche: ) ?". Et là les gars répondent : "en mode quoi ? (:louche: )"... Le dépanneur se met en volant, actionne la manette et en trois mouvements dégage la caisse... sans même avoir à dérouler son câble...:) :D
Et les gars : "Ah ben on savait pas que ça servait à ça ce truc"...Le lendemain, lecture de la synthèse de la nuit par un "chef" (bhouuuu le vilain qui n'a que ça à faire !...), mise en lumière de l'anecdote, et petit contrôle des connaissances des personnels (d'une notice d'utilisation que les "utilisateurs des vls de service", pour certains en tout cas ne lisent même pas). Et dans cette histoire, comme pour le vase de Soissons, jusqu'au commandant d'unité, personne ne connaissait l'existence et l'emploi de la petite manette...:etourdi:
Alors les utilisateurs des vls de service ne sont pas forcément éclairés sur le bon usage desdits VL, même si tous les VL d'intervention sont supposés être équipés en pneus mixte ou hiver suivant les régions... Maintenant que tu ne vois pas la différence en usage simplement dégradé, tant mieux !...Mais au moins si un jour tu t'embourbes, tu ne passeras pas pour un peintre, toi, au moins...;)

https://www.qwant.com/?q=peugeot%20partner%20grip%20control%20test&t=videos&o=0:ef4064c744c5c91835f9fe00ecd4b9fa (Qwant)

Quant à la Mégane "postée plus haut", n'aie crainte : elle l'a été dans un seul souci d'esthétisme (de la photo) et les pneus suffisaient amplement à la tâche....;)
Dernière édition le 14/02/2018 à 13:39 par I'll-be-back, édité 2 fois
christianL le mer 14 fév 2018 à 16:58
Citation de X11 :
« Le 3 juillet 1998 à 23 heures 03 minutes et 09 secondes, lors d'une intervention en urgence à la fin d'un match de la coupe du monde de foot.



et quelques secondes plus tard :

»


@X11 Bonjour ! Là, il s'agit d'une BMW K75RT... ;)
Futurhit le mer 14 fév 2018 à 18:16
Petite nouvelle du Canard enchaîné sur nos amis CRS et leurs camions.


Militarisation des #CRS: ça coûte cher et ça sert à rien selon un flic du Raid. La facture est salée: 700.000€ pr alléger qq camions blindés (il y en a 69 à 120.000€ l'unité) sans compter 3 millions € d'équipements dont des boucliers, trop lourds à porter. (Canard)



https://twitter.com/AlertesInfos/status/963758132672462848 (AlertesInfos sur Twitter : "⚡🇫🇷INFO -Militarisation des #CRS: ça coûte cher et ça sert à rien selon un flic du Raid. La facture est salée: 700.000€ pr)
christianL le mer 14 fév 2018 à 18:51
@estafgend : Bonsoir et merci.
S'agissant de la R80TIC, curieux de la dater de 1986. D'après ce que j'ai pu trouver, la version TIC (Touring Integral Cockpit) possédait le même carénage que la RT, mais elle a précédé la sortie des versions RT. L'une comme l'autre avaient la même finalité. Simplement, les R80/7TIC et R100TIC ont été développées spécialement par BMW à destination d'institutions - l'association automobile AA en GB, les services de Police de différents surtout. Le carénage était adapté donc, aux R80/7 aux R100, la moto, dans le cas de la Police, étant spécialement équipée en sus de la version de série (sans carénage encore, donc) mais également moins bien équipée : en Grande-Bretagne par exemple, le frein AR restait à tambours sur la R80TIC tandis que le moteur était "basse compression".
Il n'y aurait eu que 7315 motos ainsi équipée et identifiées R80/7 TIC, construites entre 1981 et 1982, avant la sortie en grande série, en 1982 des versions RT. En Police Australienne, il y a eu aussi, apparemment, une R100TIc dans la Police.
Mais je présume que tu sais tout çà.
Extérieurement, comment distinguer une R80TIC d'une R80RT ? Le carénage est strictement identique. Je n'y vois que la protection latérale, de forme triangulaire, sous la selle qui diffère avec un marquage R800 ou R80-7 en Grande-Bretagne. Sur les RT, cette protection est davantage rectangulaire et horizontale.
Ceci étant dit avec les réserves d'usage, les utilisateurs de l'époque pourront peut-être en dire davantage...

Les R80TIC (R80/7 TIC) Anglaise et Australienne :

Les R80RT :


Si j'en reviens à mes photos postées hier soir, cette protection non plus triangulaire, apparait bien sur les 80RT des FDO :
tandis que la photo figurant sur un catalogue semble devoir correspondre à une version TIC :
Dodo78 le mer 14 fév 2018 à 19:06
Citation de Gedeon28 :
« »


@Gedeon28

Pour ceux que ça intéresse il y en a une affectée au CP08 apparemment. Pas de précision sur le service BPSP/BSQ ou BST. Plus d'informations demain
X11 le mer 14 fév 2018 à 19:19
Citation de christianL :

@X11 Bonjour ! Là, il s'agit d'une BMW K75RT... ;) »


@christianL Oui je te le confirme, en 1998 ça faisait 6 ans que ces BMW K75 Rt avaient remplacées les R80.
estafgend le mer 14 fév 2018 à 19:33
@ChristianL : merci pour ces précisions.
En effet, dans les archives de la Gendarmerie et sur les 21600 immatriculations et numéros de séries de véhicules de Gendarmerie en ma possession de 1970 à 1996, la R 80 TIC n'apparaît qu'en 1986... et jusqu'à l'arrivée de la K 75 en 1992 !...
pandore86 le mer 14 fév 2018 à 19:39
estafgend le mer 14 fév 2018 à 19:44
Là aussi, la K 75 arrive en Gendarmerie en 1992 en version LT !... il faut attente 1994 pour que le modèle retenu soit RT... quelle différence ??? la motorisation ? l'équipement ?
secmil le mer 14 fév 2018 à 20:41
Jokerhawk : des beaux clichés !:good:
christianL le mer 14 fév 2018 à 20:44
@estafgend : Curieux. Pour la R80-7 TIC, je comprends pas. Les 80RT ont été introduites à partir de 1982, succédant aux versions TIC (R80-7) qui ont été réalisées pour les institutions - et pas qu'en France - un an auparavant. Les R100RT arrivant en 1986, en Gendarmerie et CRS - je crois uniquement pour la Garde républicaine et la CRS N°1.
S'agissant des K75RT, RT et LT ont exactement le même carénage... La K75RT était identique à la LT, laquelle n'existait qu'en version K100LT, simplement plus luxueuse de la 100RT. Peut-être des versions spécifiques à l'administration... J'en appelle aux possesseurs de beaucoup de documentation..:D Je note toutefois une version K1100LT pour la Garde républicaine en 1995 ici :

@pandore86 : Merci, mais mes petits yeux... Il y là plusieurs modèles, R80RT ou 100RT pour la dernière, K75RT ou K100RT pour la 1ère (pendant Tour de France on dirait, donc la Garde), R1150RT pour la 3ème, K75 ou K100RT pour la blanche "Police" dont on ne voit que la selle, R1100 ou 1150RT - je reconnais le tableau de bord - pour celle où le gendarme surveille l'autoroute avec les cônes, idem pour celle où il "radarise"...
PUYPUI le mer 14 fév 2018 à 21:41
christianL >> merci pour ces clichés :good: la RT80 j'adore, c'est une bécane que je regrette de ne pas avoir piloté :/ j'ai juste eu l'occasion de faire un petit tour de cour mais c'était un vélo :D
estafgend le mer 14 fév 2018 à 21:47
Mais les premières R100 RT sont arrivées en Gendarmerie en 1979 ? :louche:
scottyph le mer 14 fév 2018 à 23:51
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de scottyph :
«
Citation de I'll-be-back :
« Il est parfois des circonstances de lieu et de temps où on est content de disposer d'un ludo-space équipé du système GRIP-CONTROL...
Peugeot Partner, Gendarmerie, France.


(FB GN) »


@I'll-be-back
Juste des pneus adaptés suffisent amplement, pas comme sur la mégane postée plus haut
le grip contrôle ou autre, perso, je ne vois pas trop la différence, mais tant mieux si nous en sommes équipés
un utilisateur des vls de dotation »


@scottyph : Je vais te faire rire. Enfin, comme Mister Green...:D
Il ya peu de temps, sur le ressort d'un territoire qu'on nommera X (et qu'on dira "européen" pour ne stigmatiser personne...:) ), appel au "central" (:D ) d'une patrouille embourbée sur un petit chemin de traverse en rase campagne au beau milieu de la nuit, pour faire intervenir un dépanneur et les sortir de là. Les gars sont en Peugeot équipée du Grip-control et sont eux aussi, de fait, des "utilisateurs des vls de dotation".
Le dépanneur se pointe et dit : " Ben, vous êtes pas si embourbés que ça... Vous étiez en mode Grip control (:louche: ) ?". Et là les gars répondent : "en mode quoi ? (:louche: )"... Le dépanneur se met en volant, actionne la manette et en trois mouvements dégage la caisse... sans même avoir à dérouler son câble...:) :D
Et les gars : "Ah ben on savait pas que ça servait à ça ce truc"...Le lendemain, lecture de la synthèse de la nuit par un "chef" (bhouuuu le vilain qui n'a que ça à faire !...), mise en lumière de l'anecdote, et petit contrôle des connaissances des personnels (d'une notice d'utilisation que les "utilisateurs des vls de service", pour certains en tout cas ne lisent même pas). Et dans cette histoire, comme pour le vase de Soissons, jusqu'au commandant d'unité, personne ne connaissait l'existence et l'emploi de la petite manette...:etourdi:
Alors les utilisateurs des vls de service ne sont pas forcément éclairés sur le bon usage desdits VL, même si tous les VL d'intervention sont supposés être équipés en pneus mixte ou hiver suivant les régions... Maintenant que tu ne vois pas la différence en usage simplement dégradé, tant mieux !...Mais au moins si un jour tu t'embourbes, tu ne passeras pas pour un peintre, toi, au moins...;)

https://www.qwant.com/?q=peugeot%20partner%20grip%20control%20test&t=videos&o=0:ef4064c744c5c91835f9fe00ecd4b9fa (Qwant)

Quant à la Mégane "postée plus haut", n'aie crainte : elle l'a été dans un seul souci d'esthétisme (de la photo) et les pneus suffisaient amplement à la tâche....;) »


@I'll-be-back
Je te rejoins sur une chose importante, nos collègues, qui ne savent pas, ne s'intéressent pas, ou s'en battent les c....... du matériel ou des équipements dont nous sommes dotés (j'ai les mêmes chez moi, les mêmes qui riaient qd, à la perception du Partner, j'ai expliqué l'utilisation de ce grip contrôle, qui m'ont rie au nez.... Bref.... C'est pas gagné !!!
Tu sais, je râle souvent, mais j'apprécie les efforts fait pour notre quotidien!
J'ai testé les différents modes à plusieurs reprises car j'aime bien savoir ce que j'ai dans les mains et sous les pieds. Passionné d'automobile et de conduite auto, j'aime tester tout ce que je peux. Je n'ai pas senti de différences importantes, mais je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien (comme j'ai entendu dire par les mêmes qui riaient comparé à leur 4x4... )

Moi aussi j'ai une anecdote très récente mais moins drôle... il y a quelques semaines, pendant les crues, la patrouille de la Bp C m'appelle à 23h pour me demander qui joindre car ils sont plantés (le bitume est parti sous la force de l'eau). N'arrivant pas à joindre M. F, je me propose à venir pour les aider. Je pars avec le Partner et une sangle PL. Sûrs de nous, on accroche les 2 partners, et là .... grand moment de solitude... Je patine et le second partner ne bouge pas d'un poil...
Je vais chercher un ami, qui bien gentil (il est minuit là) vient avec son Défender (oui, le manitou, on a pas osé....)
1er essai : la sangle (de PL je précise) casse.... 2nd moment de solitude
2e essai, le Défender patine.... oui oui
3e essai, il a fallu lever le Partner pour le sortir....
Bon, on y est arrivé, ça fait une anecdote, mais si le Partner planté n'a rien, le mien a morflé un peu (pourtant je prends très grand soin des vls, et je n'ai pas forcé .... ça se sent toujours, dommage il n'a que 100.000... On va l'avoir encore quelques années...
Tout ça pour ne pas appeler un dépanneur..... (et me faire engueuler car le CCBA (planté!!!) m'a créé un bloc RPC..... ça fait plaisir d'aller aider les copains !!!)
Bon, malgré l'heure tardive, les habitants n'ont pas pu passer à côté de ce grand moment, donc ça fait causer.... mais y a plus grave !!
scottyph le jeu 15 fév 2018 à 00:06
Par contre, même si j'aime le côté artistique de la mégane dans la neige, je doute que ce véhicule ne sorte que par temps de soleil....
Après je ne sais pas où il est affecté, et certaines régions ne sont pas dotées de 4 saisons..
C'était une remarque, pas un reproche....
scottyph le jeu 15 fév 2018 à 00:15
Mais c'est mon partner en photo en fait... Il manque l'enjoliveur à l'avant droit comme le miens ;)
44€ chez Peugeot, à voir la ristourne du garage
I'll-be-back le jeu 15 fév 2018 à 13:48
Citation de scottyph :
« Par contre, même si j'aime le côté artistique de la mégane dans la neige, je doute que ce véhicule ne sorte que par temps de soleil....
Après je ne sais pas où il est affecté, et certaines régions ne sont pas dotées de 4 saisons..
C'était une remarque, pas un reproche.... »


@scottyph : Oui, tous les GGD ne présentent pas les caractéristiques de celui de la Haute-Marne que je connais bien... et heureusement !!...:)
Dans les GGD au climat océanique (et donc à l'hiver tempéré avec épisodes neigeux épisodiques et éphémères) seul le VL d'intervention est équipé de pneus hiver.
Je crois savoir que c'est d'ailleurs la norme minimale : 1 VL d'intervention par unité en pneus hiver pour la saison concernée.
Le choix de l'unité (une BMO) d'équiper un Partner en pneus hiver (optimisant ainsi les bienfaits du GRIP-CONTROL) plutôt que la Mégane est tout à fait cohérent.
juanemergencia le jeu 15 fév 2018 à 14:49
https://www.youtube.com/watch?v=1sV-VKrfBd4 (Llegada del autobus del Real Madrid al Bernabeu. Champions Madrid-PSG 14/02/2018 - YouTube)
YouTube 2:25
Llegada del autobus del Real Madrid al Bernabeu. Champions Madrid-PSG 14/02/2018

https://www.youtube.com/watch?v=mFT6uH8Njn0 (Arrivée du bus du PSG al Bernabeu. Llegada del bus del PSG. Champions Madrid-PSG 14/02/2018 - YouTube)
YouTube 0:58
Arrivée du bus du PSG al Bernabeu. Llegada del bus del PSG. Champions Madrid-PSG 14/02/2018
Dodo78 le jeu 15 fév 2018 à 15:14


Affectée au CP08 pour une durée de 6 mois. En BPSP. Véhicule officiers.

Un duster à également été reçu.
JB007 le jeu 15 fév 2018 à 15:39
@christianL> Merci pour ces photos, même si je suis plus intéressé par les modèles 4 roues (ou plus) que 2 roues, cela fait toujours plaisir et nous permet d'élargir nos connaissances. :good: ;)

@Dodo78> La photo de la golf que tu as posté ne fait pas partie du lot de Golf posté par BPSPN-75, le 24 janvier, puisque que le modèle que tu as posté est un modèle GTE (Hybride) et non full électrique comme les autres. ;)

Sinon, la PAF d’Orly a une nouvelle Mégane Estate et les agents du GIPS viennent de recevoir des Dacia Duster.
Dernière édition le 15/02/2018 à 15:43 par JB007, édité 1 fois
Dodo78 le jeu 15 fév 2018 à 16:29
@JB007
J'avais pas fait attention ;)

Le 17ème en a également touché une.
BEBEU78 le jeu 15 fév 2018 à 18:19
les Golf bana GN by Gruau arrivent dans les S.R :good: :love: :good: :love: :good: ... livraison de deux Golf berlines cette aprés-midi pour nous :oh: ... en attente d'attribution pour connaître les heureuses "Divisions" qui les auront en compte :D
Dernière édition le 15/02/2018 à 18:29 par BEBEU78, édité 1 fois
TheGatekeeper le jeu 15 fév 2018 à 19:26
Citation de estafgend :
« Belle rétro sur les BMW Gendarmerie :good:

1978 : les 60/7
1979 : les 100 RT
1980 : les 80 RT
1981 : les 80/7
1982 : les BFG (éssais)
1986 : les 80 TIC

Mais comment fait-on pour distinguer une 80 RT d'une 80 TIC ??? :louche: »


@estafgend Pas tout à fait correcte ta liste. Les Slash7 (en R60/7 et carénage RT) sont apparues en septembre 76 pour le millésime 77 (de l'année automobile allemande, à l'époque différente de la France qui commençait au 1er juillet).

Il faut aussi distinguer les RT "deux amortos" (79/84) des RT "monolever", amortissuer unique, de 86/89

Enfin la mention TIC désigne effectivement les "touring packages" des motos de flotte. Si des accessoires typiques sont identifiables (GB avant 'long", coffre de dessus de réservoir, selle mono, arrimage extincteur par exemple), seul le numéro de série permet de déterminer à coup sûr comment un flat twin BMW est sorti d'usine. La base de donnée est disponible chez BMW.

La mienne n'est pas une ex-gendarmerie.... Sauf les sacoches :D



@ChristianL Merci pour ces photos ;)
Dernière édition le 15/02/2018 à 21:54 par TheGatekeeper, édité 1 fois
gpxpn le jeu 15 fév 2018 à 19:34
C.est quoi la tienne?
Recente?
 Page précédente    1    2      2641    2642    2643    2644    2645    2646    2647      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2644   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement