Photos de voitures de Police - Page 2632 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2632   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2629    2630    2631    2632    2633    2634    2635      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365988 vues
Photos de voitures de Police
bedpp le dim 7 janv 2018 à 09:26
@christianL

Salut Christian:

Les photos prises sur Paris 13 rue des Wallons angle rue Jules Breton en bas des ST PP (DOSTL) :





sur la suivante ( léger doute) je pense que c'est à l'école ENP de Sens (89) stage motos. (dans la cour )

bebeu78 le dim 7 janv 2018 à 10:02
Citation de scottyph :
« Deux malheureuses photos, mais par chance, pas de blessés...
»


@scottyph: le Duster à l'air récupérable :oh: ... l'expert bcp moins :(
J.bauer413 le dim 7 janv 2018 à 10:52
@quintillus effectivement, même si leurs missions semblent un peu évoluer ( avec la création d'une brigade anti incivilité) , je comprends pas trop pourquoi ils vont avoir des rampes prioritaires ... Quand tu que vois que le GPSR ( le service de sécurité du métro parisien qui officie comme une police municipale du métro, comme la SUGE à la sncf) ne dispose même pas de feu bleu ...
bedpp le dim 7 janv 2018 à 11:22
@christianL



pour moi cette photo a été prise à SENS (89) au CNFM PN (actuel) ex école stage moto CRS dans la cour le long des arbres

https://youtu.be/SAI6XnJSjE8 (Un jour au CNFM-PN | Le carrousel vu du ciel | La 15 e Promotion Motocycliste de la Police Nationale - YouTube)
YouTube 3:44
Un jour au CNFM-PN | Le carrousel vu du ciel | La 15 e Promotion Motocycliste de la Police Nationale
MeeneBen le dim 7 janv 2018 à 11:37
@scottyph Savez-vous ce qu'il s'est passé? Les deux véhicules sont impliqués dans le même accident? Je me rappelle d'un accident qui avait impliqué 3 VL gendarmerie il y a quelques temps! Des photos et leur source: Souce: lamontagne.fr Un agriculteur qui avait percuté volontairement les gendarmes!
Tanner-FR le dim 7 janv 2018 à 11:54
Bienvenue à toi @YAC973 ! Hâte de voir les clichés d'outre-mer :) - Bon dimanche à tous
I'll-be-back le dim 7 janv 2018 à 12:21
@Tanner-FR : Toujours splendide...;) :good:
romain59 le dim 7 janv 2018 à 12:30
@J.bauer413

Ben comme c'est une police municipale sans le nom, ils vont avoir le même équipement que les 4.000 autres polices municipales de France qui ont déjà des feux bleus sans que ça choque personne... Y compris les PM "bas de gamme" avec peu de moyens, dans les petites communes où il n'y a qu'un véhicule et 1 ou 2 policiers...

@quintillus

Ces agents ne sont pas des agents de sécurité APS dépendant de boîtes privées comme Securitas et compagnie, ce sont des agents municipaux ;)



photos wikimedia et Le Parisien

http://m.leparisien.fr/paris-75/paris-vis-ma-vie-d-agent-municipal-20-04-2016-5731687.php (Paris : vis ma vie… d’agent municipal - Le Parisien)
J.bauer413 le dim 7 janv 2018 à 12:55
@ Romain59 sauf qu'à Paris le maire dispose de pouvoir de police réduit, d'où l'appellation " sécurité mairie de Paris" , et leurs missions plus réduites. De plus je peux t'assurer en tant que parisien que ça n'a vraiment rien à voir avec une police municipale, malheureusement.
MeeneBen le dim 7 janv 2018 à 14:04
Je voudrais savoir s'il y a des policiers ou des proches de policiers qui peuvent m'aider (c'est simplement une question, rien d'autre): arrive-t-il que des effectifs de la BAC N se fassent caillasser ou aient des accidents? Parce que vu le prix des bagnoles et les formations, je me posai cette question! Je n'ai jamais entendu parler de caillassage de la BAC N et les seuls accidents que j'ai vu c'est une Mondéo 2 qui avait l'avant abîmé et une autre Mondéo 2 qui avait été pulvérisée par un Range Rover Evoque (morts de 2 agents)! Voilà, c'est simplement pour savoir...
Arthur_59 le dim 7 janv 2018 à 14:34
NYPD CTB (Counter Terrorism Bureau)
Déc. 2017

romain59 le dim 7 janv 2018 à 14:47
@J.bauer413 Mais malgré ces missions réduites, c'est équivalent au quotidien d'un tas de "vraies" PM : dépôts irréguliers, propreté de l'espace public, surveillances des espaces verts, médiation, verbalisation de certaines catégories d'infraction... Avec des groupes de nuit/VTT/moto/cyno, c'est même plus que certaines petites communes où un gyro bleu est posé sur le toit de la 106 ou Clio conduite par l'unique policier municipal de la ville ;)
christianL le dim 7 janv 2018 à 14:48
@bedpp : Bonjour et un grand merci pour tes infos. Bon dimanche.
YAC973 le dim 7 janv 2018 à 14:55
@Tanner-FR @Futurhit @I'll-be-back Merci ! :)
direx le dim 7 janv 2018 à 14:57
Sur l'équipement des unités de la ville de paris il faut etre conscient qu Hidalgo depuis la bagarre entre metropole et grand paris et dans la perspective des jo se prend pour le maire de new york et ne pense qu a bouffer les prerogatives du pp

A la limite je n ai pas d avis la dessus

Sauf que pour faire plaisir a princesse et comme tout ca est purement politique on va deployer sans former...

Quoi? Quoi? Comme pour le hk dans les bac? Allllloooooonnnnsss...
Tanner-FR le dim 7 janv 2018 à 15:02
Merci @I'll-be-back :)
YAC973 le dim 7 janv 2018 à 15:06
On peut apercevoir un Dacia Duster noir, un Nissan Pathfinder, un Dacia Duster bleu clair avec logo 17 et peugeot partner cynophile
https://www.youtube.com/watch?v=tEJesk9BXFU (En Guyane, la gendarmerie à pied d'œuvre avant l'arrivée d'Emmanuel Macron - YouTube)
YouTube 1:41
En Guyane, la gendarmerie à pied d'œuvre avant l'arrivée d'Emmanuel Macron

autre Pathfinder à 1.14, à 2.24 Berlingo cynophile
https://www.youtube.com/watch?v=y4upN8gFfLM (Journée de la Sécurité Intérieure - YouTube)
YouTube -
-
SHERIFF-FIFI le dim 7 janv 2018 à 16:00
Dernière édition le 07/01/2018 à 16:03 par SHERIFF-FIFI, édité 1 fois
SHERIFF-FIFI le dim 7 janv 2018 à 16:03
JB007 le dim 7 janv 2018 à 16:15
@Chcouff> Très belle série belge. :good: :love:

@YAC973> Bienvenue parmi nous et hâte de voir tes photos de Guyane et autres. :good: ;)

@Tanner-FR> Sympathiques photos australiennes. :love: :love:
Avec le première Kia Stinger des FDO. :good:

Liberia.

https://www.liberianobserver.com/news/lnp-lauches-community-ambulance-service/ (LNP Lauches Community Ambulance Service | Liberian Observer)

http://www.liberianhoneysveeblog.com/2017/10/drill-by-liberia-national-police-lnp.html (Liberian Honey SVee Blog: Drill By The Liberia National Police - LNP Before Liberia's Election On Tuesday October 10, 2017!)
SHERIFF-FIFI le dim 7 janv 2018 à 16:48
New SUV for chp
Dernière édition le 07/01/2018 à 16:50 par SHERIFF-FIFI, édité 2 fois
nbvcxw le dim 7 janv 2018 à 17:10
La SUGE, de la SNCF, n'as pas de Véhicules.
Samu77 le dim 7 janv 2018 à 17:13
Si si des berlingots dans le 77
J.bauer413 le dim 7 janv 2018 à 17:37
@romain59 comparons ce qui est comparable, pas un village de quelques milliers d'habitants à une ville de plusieurs millions d'habitants :) .
849NUIT le dim 7 janv 2018 à 17:45
Oui ...surtout et merci de préciser que les policiers municipaux sont 23000 environs
YAC973 le dim 7 janv 2018 à 18:08
@JB007 Merci :)
I'll-be-back le dim 7 janv 2018 à 20:53
On a évoqué il y a quelques pages la présence de la gendarmerie nationale outre-mer (on y reviendra sous peu...) ou sur les théâtres extérieurs dans le cadre de la prévôté, et quasiment plus personne n'ignore ici l'importance des forces de police à statut militaire sur le continent européen, les carabiniers italiens, gardes civils espagnols, les gardes nationaux républicains (GNR)... pour ne citer que les plus "étoffés", faisant régulièrement l'objet de reportages ici même...
On aborde moins (mais l'accès y est aussi moins aisé) l'influence du modèle de la gendarmerie nationale française sur les gendarmeries africaines, avec lesquelles s'est nouée une coopération étroite depuis la période post coloniale.
Puisque j'évoquais il y a peu l'exotisme de véhicules d'outre-mer, voici quelques images de véhicules témoins cette fois d'un exotisme africain, avec l'exemple de la gendarmerie nationale togolaise.

Collection privée : I'll be back.
Photos : 2013/04.







A bientôt pour de nouveaux dépaysements !...:)
Dernière édition le 07/01/2018 à 20:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
pandore86 le dim 7 janv 2018 à 22:34
citation]Citation de pandore86 :
« :idee: :idee: Des infos sur les agents de la "sécurité ville de Paris" :

Il n'existe aucune Police Municipale à PARIS.
Néanmoins des agents ayant les mêmes prérogatives et cadre juridique que les policiers Municipaux existent bien.

Ainsi, au sein de la Mairie de Paris, il existe une "PM déguisée" à savoir les fonctionnaires de la ville de Paris du service "Sécurité ville de Paris". Ils ont des prérogatives proches des PM ainsi qu'un uniforme identique seul différence marquage "Sécurité ville de Paris". Leurs véhicules sont blancs sérigraphiés "sécurité ville de Paris" (scénic, Picasso, berlingo, breaks 406).

Ces agents appelés "inspecteurs de sécurité de la ville de Paris" sont des fonctionnaires recrutés
par concours.
Fonctions principales : Protéger et surveiller les biens, les équipements et les usagers - Constater par procès verbal les contraventions aux arrêtés de police du maire de Paris ainsi que les infractions aux prescriptions des articles du code de la santé publique - Relever l’identité des contrevenants aux arrêtés du maire de Paris relatifs à la police de la conservation dans les dépendances domaniales incorporées au domaine public de la commune de Paris.

Pour assurer cette mission, ils sont assermentés à certains règlements et peuvent
constater une infraction (ex : introduction d'alcool dans un jardin ; épanchement
d'urine sur la voie publique) au moyen de carnets de verbalisation identiques à
ceux de la police nationale (carnet rouge).
Un individu qui commet une infraction doit obligatoirement présenter une pièce nationale d'identité si l'inspecteur de sécurité le demande. Si le contrevenant refuse, il peut être maintenu sur place, par la force si nécessaire, en attendant les ordres de l'officier de police judiciaire le plus proche
(on dit "territorialement compétent").

Aussi, afin d'assurer leur sécurité et celle d'autrui, les inspecteurs de sécurité
sont dotés d'un équipement de défense (Baton tonfa et gaz lacrymogène) et de
rétention (menottes), et ont chaque jour deux heures d'entrainement physique :
Boxe, karaté, judo, tonfa, musculation, gestes techniques d'interventions...

Sécurité ville de Paris :


Police Municipale :
»
[/citation]

@pandore86
Arthur_59 le dim 7 janv 2018 à 22:41
NYPD 90th Pct, CTB




@I'll-be-back Jolie série Togolaise
I'll-be-back le dim 7 janv 2018 à 22:45
Citation de Arthur_59 :
«
@I'll-be-back Jolie série Togolaise »


Merci.;)
samu77 le dim 7 janv 2018 à 23:40
Enquête exclusive sur m6 en Guyane avec police gie
Dernière édition le 07/01/2018 à 23:40 par samu77, édité 1 fois
Gedeon28 le lun 8 janv 2018 à 00:35
Le statut de la Ville de Paris a toujours été historiquement a part, et donc pas de comparaison possible avec les autres villes.
En fait, je suis choqué que la municipalité prenne des pouvoirs qu'elle n'a jamais eu auparavant et qui étaient dévolus à la PP, sans que le Gouvernement ne s'y oppose. L'équipement de gyro/2tons sur les véhicules reflète le glissement général des pouvoirs de l'Etat vers la Ville de Paris.
Je n'irai pas plus loin, ce n'est pas le lieu.
rogmi le lun 8 janv 2018 à 08:12
@pandore:
c'est logique au final que personne ne comprenne plus rien à rien, des logos sécurité de partout intervenant sur la VP, alors que les agents de sécurité eux réglementairement ne travaillent pas sur VP, donc a paris si je comprends nous voyons de la "sécurité"avec gazeuze et tonfa faire des contrôles et actions façon PM... après on verra des agents de sécurité en magasins et autres ERP avec des blousons ASVP comme agent de sécurité de voie privée c'est ça?
ary le lun 8 janv 2018 à 08:27
azety le lun 8 janv 2018 à 10:00
Le statut de la ville de paris a évoluer pour se rapprocher du regime de droit commun.
Depuis le 17 novembre 2017 la maire de Paris a récupérer quasiment l'ensemble de ses pouvoirs de police.

@rogmi la securite ville de paris n'est pas un service privee mais un PM qui avait été créé avec les prérogatives qu'avait alors paris. Il est normal qu'ils aient des bleus car ils viennent de fusionner avec les asvp de la pp qui eux étaient équipés.

@gedeon28 la ville ne prend pas de pouvoir elle applique la loi de déconcentration dans le cadre de la métropole du grand paris

https://www.paris.fr/actualites/comprendre-le-projet-de-modernisation-du-statut-de-la-ville-de-paris-3224 (La loi sur le statut de Paris promulguée – Paris.fr)
rogmi le lun 8 janv 2018 à 11:03
c'est bien là mon reproche de " sécurité" ville de Paris écrit en gros de partout pour de la PM Parisienne... ce n'est pas ce terme qu'ils auraient du employer si c'est un travail de police...
Dernière édition le 08/01/2018 à 11:22 par rogmi, édité 1 fois
Quintillus le lun 8 janv 2018 à 11:13
Surtout que, d'un point de vue légitime, quelq'un qui a une tenue avec marqué "sécurité" n'a aucune légitimité policière aux yeux d'un citoyen. Si il ne veut pas s'arrêter lors d'un contrôle routier je ne pense même pas qu'on puisse lui relever un refus d'obtemperer dans la mesure où rien n'indique qu'il soit policier... Et c'est pas seulement valable pour la route.....
samu68 le lun 8 janv 2018 à 11:23
Personnellement quand je vois écrit Sécurité sur une tenue, ça m'évoque une service de gardiennage privé, pas la Police.

Pourquoi ne pas transformer cette entité en vraie PM?

Je pense que si ça n'a pas été fait, c'est qu'il y a une raison.

Et comme dit ci-dessus, pour moi aussi aucune légitimité policière de la part d'une personne avec une tenue Sécurité.

C'est un peu comme les service de sécurité incendie privé qui portent les quasi mêmes tenues que les sapeurs-pompiers. Pour les gens, ce sont des pompiers comme on peut en voir dans les casernes.
Mais moi, j'ai plus de droits et suis protégé par la Loi lors de mes interventions.
Elmoblos le lun 8 janv 2018 à 11:30
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi la ville de Paris est différente des autres communes. Encore un passe droit de la capitale !!!!! :p :p :p :p
azety le lun 8 janv 2018 à 12:35
@elmoblos
Oui passe droit pour une ville qui n'a pas les competences normales des autres...
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi paris na pas de passe droit au contraire. Le maire de paris a moins de pouvoirs que les autres.

Et si c'est normal si tu connais un minimum l'histoire de france. D'où la creation de la prefecture de police apres la commune...
JB007 le lun 8 janv 2018 à 12:51
@I'll-be-back> Merci pour ces photos de le Gendarmerie Togolaise (qui change des rares photos illustrant des articles locaux). :good: ;)

Aurais-tu aussi des photos de véhicules PN de ces pays :?:
I'll-be-back le lun 8 janv 2018 à 13:46
Citation de JB007 :
« @I'll-be-back> Merci pour ces photos de le Gendarmerie Togolaise (qui change des rares photos illustrant des articles locaux). :good: ;)

Aurais-tu aussi des photos de véhicules PN de ces pays :?: »


@JB007 : Merci.;)
Et non... Je ne puis exporter que les photos qui sont de mon fait ou qui m'appartiennent de fait (notamment quand je suis dessus) : pas celles des autres, ni celles que l'on trouve sur Internet...;)
Elmoblos le lun 8 janv 2018 à 14:50
Citation de azety :
« @elmoblos
Oui passe droit pour une ville qui n'a pas les competences normales des autres...
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi paris na pas de passe droit au contraire. Le maire de paris a moins de pouvoirs que les autres.
Et si c'est normal si tu connais un minimum l'histoire de france. D'où la creation de la prefecture de police apres la commune... »


@azety

Mais azety je suis prêt à ´vous’ écouter pour pouvoir comprendre la raison pour laquelle Paris est différent du reste des communes. Moi provincial je ne vois pas la raison pour laquelle la commune de Paris n’a pas de police municipale comme toutes les communes de France. ....
Excusez moi de ne pas tout connaître, "vous" Le sachant, vous allez peut-être me (nous) éclairer de cette incohérence......
Dernière édition le 08/01/2018 à 17:10 par Elmoblos, édité 1 fois
romain59 le lun 8 janv 2018 à 14:55
@elmoblos , pour faire simple : A Paris, le Préfet de Police cumule ses compétences de représentant de l’État + les pouvoirs et attributions qui sont normalement confiés aux maires en matière de police municipale. Le Maire, lui, est "juste" chargé du respect des règles dans certains domaines précis (incivilité etc).
pinpon82 le lun 8 janv 2018 à 14:57
Ca date de 1871 la commune de paris est dissoute
Mise sous tutelle de l état pas de maire jusqu'en 1977
Le pouvoir de police de la ville est donné au préfet
Nomination d un préfet de police et d un gouverneur militaire
Gedeon28 le lun 8 janv 2018 à 15:03
@azety "la ville ne prend pas de pouvoir elle applique la loi de déconcentration dans le cadre de la métropole du grand paris" ...
je connais cette loi qui confirme mes propos. L'Etat perd ses prérogatives.
J.bauer413 le lun 8 janv 2018 à 15:49
Historiquement le pouvoir central, dès que celui a commencé à s'affirmer, a toujours été méfiant de Paris (car Paris a souvent été source de troubles sociaux ) et des parisiens, ainsi que des maires : celui de la ville et ceux des arrondissements. D'où le statut à part de Paris pour laisser le moins de place possible au maire et contrôler au mieux la ville.
Elmoblos le lun 8 janv 2018 à 16:53
Et bien voilà j'en sais un peu plus sur la capitale .....Il ne faut pas se mettre dans cet état Azety !!! Nous sommes là pour apprendre !!!!! Merci à tous !!!:good: :good: :good: :good: :good:
Dernière édition le 08/01/2018 à 18:29 par Elmoblos, édité 1 fois
BELIER le lun 8 janv 2018 à 18:43
Et voilà, pour illustrer le débat houleux qui a démarré, et suite a mon mail concernant les rampes bleues pour les voitures de la "Securité - Mairie de Paris", voici un véhicule que j'ai pu shooter "au vol" ... ;) désolé, photo un peu floue.
JB007 le lun 8 janv 2018 à 19:16
@BELIER> Merci pour cette info. ;) :good:

France
PM du Cannet (06).

http://www.europeauto-nissan.com/blog/navara/nissan-navara-police-municipale-du-cannet-18978/ (Le Nissan Navara au service de la Police Municipale du CannetBlog Nissan à Cannes et Antibes – Europe Auto)
 Page précédente    1    2      2629    2630    2631    2632    2633    2634    2635      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2632   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1097 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement