Photos de voitures de Police - Page 2617 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2617   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2614    2615    2616    2617    2618    2619    2620      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365813 vues
Photos de voitures de Police
sdgf49 le mar 21 nov 2017 à 18:50
Ok merci !
Lau66 le mar 21 nov 2017 à 18:57
Hej ! :)

@sdgf49 Il s'agit effectivement d'un véhicule de présentation. Il est d'ailleurs équipé comme le véhicule type de police suédoise mais le marquage a été "francisé" pour le salon ;)

En effet, Standby fournit la signalisation lumineuse des véhicules de la police suédoise, Mercura appartenant au groupe Standby, quelques équipements Standby ou véhicules de présentation se retrouvent dans des salons français ( tout comme l'inverse ;) )
Dernière édition le 21/11/2017 à 19:02 par Lau66, édité 1 fois
sdgf49 le mar 21 nov 2017 à 19:17
Bien dommage en tous cas que ca soit qu un véhicule de "démo" ;)
nbvcxw le mar 21 nov 2017 à 19:32
Excusez mon ignorance, que veut dire CP, et BT?
Merci.
Smurien le mar 21 nov 2017 à 20:03
Comissariat de Proximité, Brigade Territoriale ? 🧐
bebeu78 le mar 21 nov 2017 à 22:01
Citation de nbvcxw :
« Excusez mon ignorance, que veut dire CP, et BT?
Merci. »


Citation de Smurien :
« Comissariat de Police et Brigade Territoriale 🧐 »


@Smurien @nbvcxw : :good:
samu77 le mar 21 nov 2017 à 22:43
Un peu de pm du 83

Seillans



Lorgues



seifracing le mar 21 nov 2017 à 23:32
bonsoir les gas une idee c`est quel unite cet Toyota ? photo prise a ibiza
J.bauer413 le mer 22 nov 2017 à 00:23
Medi ambiente = environnement ! Police de l'environnement logiquement, pas étonnant à ibiza, histoire de protéger la faune marine et sa nature "montagneuse" de l'intérieur des terres
JB007 le mer 22 nov 2017 à 05:03
@pardo> Sympa la série de Luxembourg. :good: ;)

@seifracing> C'est marqué dessus. ;)
Agents de Medi Ambient de Govern de les Illes Balears.
http://www.aeafma.es/policia-medioambiental/distribucion-territorial/89-islas-baleares-agents-medi-ambient.html (Islas Baleares / Agents de Medi Ambient)
C'est une équivalence à une police rurale ou une ONF régionale en France.
En revanche, ta photos à plus sa place ici. ;)
https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Vehicules-gardes-chasse-forestiers-France-ONCFS-ONF-DFCI-der-118209p1.htm (Véhicules gardes chasse & forestiers - France (ONCFS -ONF /DFCI- dérivés) & International - Auto titre)

Bon alors petit reportage de Milipol 2017 (en complément de Bélier). ;)
Avant de montrer les véhicules sur les stands un petit aperçu de l'extérieur.
PM de Pont Sainte Maxence (60) sur le parking.


Et une Mégane Estate PN avec un pare-choc avant de GT Line.


Maintenant place au Salon. ;)
PN.

Volvo V90 Cross Country (Stand Mercura).

A savoir, qu'il s'agit d'un modèle identique à ceux utilisés par la police suédoise (seule la sérigraphie a été changé).
Le véhicule repartira en Suède à la fin du salon (sauf si il est vendu à la police française). :D
Moi, je trouverai ça sympa pour les CRS secours en montagne ou PGHM. :)

CRS.


RAID.


GN.


Zodiac Milpro.


Sides.


Lenco.


Yamaha.


Gruau.

Ce que j'ai bien aimé sur ce véhicule, c'est l'implantation des fdp dans la calandre. :love:

Acmat.



Plasan.


Itan.


Hertz Systems.


BMW Motorrad.


Centigon.


Mosy.


Sirac.


Achleitner.


Rheinmetall Defence.


MagForce.


IAG.


Covert ECM solution.


Carabinieri.


Ertzaintza.


Voilà, il manque juste le PVP de la BRI. ;)
Et un merci aux hôtesses des stands BMW et Mosy pour leurs accueils. :)
Dernière édition le 22/11/2017 à 05:14 par JB007, édité 1 fois
gpxpn le mer 22 nov 2017 à 08:01
pour ceux qui ont intranet, allez faire un tour sur celui du mi, presentation des nouveaux vl break berline et banalisée bac (skoda octavia)
avec tous les details et les vues interieures et exterieures....

elles sont tops :good:

on aurait presque l'impression que les demandes exprimées ici sont reprises par le saelsi....des feux de penetration, des rampes aux feux doublés, des gros breaks a gros moulins...des vehicules statutaires, puissants, fonctionnels.....


:D
Dernière édition le 22/11/2017 à 08:52 par gpxpn, édité 1 fois
fetnat52 le mer 22 nov 2017 à 08:51
@JB007 merci également pour toutes ces photos.
Quintillus le mer 22 nov 2017 à 11:34
@gpxpn : aaaa nous sommes infiltrés par le saelsi... Hourra :-D

@jb007 : merci pour toutes tes photos !!
Brindavoine03 le mer 22 nov 2017 à 12:21
Avec ses photos, c'est assez marquant de voir tout de meme une pénétration importante pour des véhicules blindés type Raid, en de multiples types et marques d'equipementiers....
est-ce une volonté d'avenir des forces de l'ordre européennes ?
est-ce qu'on se dirige vers un plus grand nombre de ce type de véhicules , pour de multiples usages (et plus uniquement pour les transports de fonds....) ???

l'avenir nous le montrera, mais c'est à noter,
gendysecours le mer 22 nov 2017 à 14:20
Merci pour la visite @JB007;)

Je pense que, pour ce qui est du déploiement de blindés d'assaut, en France en tous cas, on pallie à l'absence d'un vecteur qui a montré tout son intérêt, notamment à Dammartin. On réagit et on s'adapte aux évènements de ces dernières années, tout comme les dispositifs d'assaut et les techniques avaient évolués après la prise d'otage à Marignane.

Les anciens pays du bloc soviétique avaient une culture d'usage de blindés en temps de paix, mais pour d'autres raisons... L'Allemagne dispose d'une quantité de blindés dédiés aux fdo depuis assez longtemps, d'une part en réaction à d'autres évènements (Munich en 73) mais aussi pour pallier à la limitation faite au développement de l'armée après guerre.
nbvcxw le mer 22 nov 2017 à 14:47
Merci, pour la réponse.
puypui le mer 22 nov 2017 à 16:48
On a pas de photo de l'habitacle et de l'équipement du 5008 Gruau ?
secmil le mer 22 nov 2017 à 21:11
Merci pour ces photos de Milipol !
Lbg le mer 22 nov 2017 à 21:56
Stand GRUAU;) ;)








nouveau concept "des services connectes pour les forces de sécurité intérieur":love: :love:

Ce coffre de toit transposable d'un véhicule a l'autre renferme les fonctionnalités habituelles :équipement radio, lecture automatique des plaques d'immatriculation ,gyroleds , eclairage de zones, PMV, mais aussis des fonctionnalités innovantes : connections haut débit sécurisée et le traitement photo-vidéos, caméra a 360° avec vision nocturne, une alarme de proximité , l'accueils d'un drone et la diffusion de gaz lacrymogène en bas de caisse : love: :love:






Dernière édition le 22/11/2017 à 22:06 par Lbg, édité 1 fois
Quintillus le mer 22 nov 2017 à 23:10
Et apparemment y a une fonction qui permet de faire de déployer des pales et transformer la 3008 en hélicoptère ... :-D
juanemergencia le jeu 23 nov 2017 à 01:03
https://www.youtube.com/watch?v=4Yc2_ETvWvE (Escolta de Mahmud Abbas en Madrid (2017). Policia Municipal+Policia Nacional + Guardia Civil - YouTube)
YouTube 1:01
Escolta de Mahmud Abbas en Madrid (2017). Policia Municipal+Policia Nacional + Guardia Civil
gpxpn le jeu 23 nov 2017 à 06:00
Eh vous avez vu? Y a un partner !!!
JB007 le jeu 23 nov 2017 à 07:51
Merci à tous pour vos remerciements. :good: ;)

@gpxpn> Dans la vidéo :?:
Moi, je vois un 807 mais pas de Partner. :louche:
Dernière édition le 23/11/2017 à 08:40 par JB007, édité 1 fois
Romain59 le jeu 23 nov 2017 à 07:56
Non, sur le stand Gruau :D
gpxpn le jeu 23 nov 2017 à 08:07
Juste au dessus le partner.....😁
Aller zou direction milipol aussi moi
JB007 le jeu 23 nov 2017 à 08:44
@gpxpn> Ah ok, oui en effet. ;)
Je l'ai eu.
BELIER le jeu 23 nov 2017 à 08:52
J'ai reçu un message ce matin de 17tony78 me disant :
"j'ai pris 3 de tes photos pour illustrer le site Gend'actu sur Facebook" !!!:oh:
J'esperais qu'une certaine "élégance" de comportement entre internautes impliquait de ne pas se servir dans les stocks d'images des copains comme dans un self-service, mais bon - comme je lui ai répondu - la prochaine fois, je mettrai un gros copyright au milieu de chaque visuel :)
JB >> tu avais raison hier, quand tu m'as dis "attention, il y en aura toujoujours un pour récuperer ton boulot" :/
ghislain27 le jeu 23 nov 2017 à 09:24
Quant on voit ce qui existe sur le marché et à l'arrivé ce que nous retrouvons dans les véhicules de service où il n'y a même pas le GPS dans les dernières méganes ni feu de pénétration, on passe du 21è siècle au far west, la boite ne met jamais les moyens pour le policier lambda mais juste pour la com... (ex : les dernières skoda que nous n'aurons jamais en province )
Comme pour le NEO qui commence à être déployé, chez nous les smartphones sont pour les tauliers et officiers et la base on n'aura juste les tablettes ( il est vrai que les tauliers et les officiers utilisent tous les jours les fichiers ainsi que le PVE ) bref encore une belle aberration

Malgré tout il y a de beau matos et certain véhicule font rêver
J.bauer413 le jeu 23 nov 2017 à 12:19
@BELIER c'est plus du respect que de l'élégance ... Merci à JB007 et à toi pour vos deux reportages sur milipol !
Quintillus le jeu 23 nov 2017 à 12:42
@ghislain27 : qu'appelles-tu tauliers ? Chez nous c'est arrivé il y a 3semaines, seul les Gav n'en ont pas helas. C'est un outil formidable :-)
@belier : c'est dommage, c'est pas dur de demander l'autorisation avant de poster...
Dernière édition le 23/11/2017 à 12:43 par Quintillus, édité 1 fois
BELIER le jeu 23 nov 2017 à 13:13
Quintillus, J.bauer >>> en effet, mais certains n'ont pas l'air de comprendre l'importance de demander d'abord.... :/
Romain59 le jeu 23 nov 2017 à 13:28
Le respect des autres et du travail d'autrui disparaît dans la société en général, ça a forcément des répercussions un peu partout et le forum n'échappe pas à la règle malheureusement :/
ghislain27 le jeu 23 nov 2017 à 14:44
Citation de Quintillus :
« @ghislain27 : qu'appelles-tu tauliers ? Chez nous c'est arrivé il y a 3semaines, seul les Gav n'en ont pas helas. C'est un outil formidable :-)
@belier : c'est dommage, c'est pas dur de demander l'autorisation avant de poster... »


@Quintillus

Les Tauliers sont les commissaires ( bien entendu qui font des fichiers et des PVE tout les jours lors des réunions camembert avec les officiers:louche: ou à la préfecture!! )
Après l'outil, même en tablette, serat toujours plus efficace selon les dires des collègues que le TESA qui n'a jamais marché sur Toulouse et encore moins depuis le déploiement du nouveau Cheops NG
Pour ce qui ne connaisse pas ancienne génération chéops mot de passe donné par la machine 4 caractère maxi
chéops NG mot de passe décidé par l'utilisateur avec majuscule minuscule chiffre Etc....
donc impossibilité d'ouvrir avec les nouveaux mot de passe les anciens systèmes :bad:
Pour info, les TESA en tablette pas tactile ( pardon stylo ou stylet obligatoires) arrivés dans les derniers véhicules ( 4ans pour les derniers) tournait toujours sur Windows XP :oh: et non jamais été mis a jour depuis, voilà un des nombreux exemples de système qui aurait pu marché correctement si il y avait eu un suivi et une modernisation du système.

Dernière parenthèse, le LAPI, système hyper performant qui fonctionne nickel ( quant il est suivi bien entendu)
nos derniers véhicules ( il doit en resté 2 ou 3 sur les 6 du départ si mes comptes sont bons)dotés de ce système commence à partir à la casse et nous ne voyons pas de remplacement prévu
il y aurait il des collègues par ici qui aurait des véhicule récent (moins d'1 an ) avec un lapi car j'ai l'impression que ce système n'est pas renouvelé sur les véhicules ou transféré d'ancien véhicule HS malgré que le système fonctionne encore
bedpp le jeu 23 nov 2017 à 16:13
en HS

ACMAT VLTP NP:

remtre le jeu 23 nov 2017 à 16:59
@ghislain27, chez nous neogend a remplacé tous les TIE, il y a une tablette par vl plus un smartphone minimum.. Les officiers en sont eux aussi dotés, pour ce qui est des généraux, je ne sais pas, mais il me semble que certains en disposent.
Pour ce qui est des lapis, nous avons toujours nos c4 de 2009-2010 et quelques meganes. il n'est pas prévu de les remplacer ni de les réformer (et heureusement se sont de très bons vl qui malgré l'âge et le kilométrage, fonctionnent merveilleusement bien).
Nos lapis sont utilisés en majorité par les PSIG et par des réservistes formés et étant sous emploi et sous autorité des PSIG.
Cependant, chez nous, on a beaucoup d'italiens de passage, ce qui donne lieux à de nombreux doublons dans les plaques et donc beaucoup de signalements pour rien..
laurentgptsud le jeu 23 nov 2017 à 18:26
merci pour le FJR GN :good: :good: :good:
Jeromeca17 le jeu 23 nov 2017 à 18:39
Bjr
Je n ai pas le souvenir que les estafettes de cette génération était siglee gendarmerie hormis celles affectées en autoroute avec la sérigraphie de balisage.
A voir si photos
Merci
Jeromeca17 le jeu 23 nov 2017 à 18:40
Oups
Erreur de forum
Il s adresse à la miniature Otto
Sur le forum miniature
JeremP le jeu 23 nov 2017 à 19:57
https://youtu.be/_WkWtRgUWWo (Tablette numérique et cibles vidéos, comment la police se modernise - YouTube)
YouTube 1:24
Tablette numérique et cibles vidéos, comment la police se modernise

https://youtu.be/DlHwPJzQfhw (Milipol Paris 2017 Salon International De La Sécurité Intérieure Des Etats - Visite 4K60 (Iphone 8) - YouTube)
YouTube 18:39
Milipol Paris 2017 Salon International De La Sécurité Intérieure Des Etats - Visite 4K60 (Iphone 8)

https://youtu.be/4TPUCJT0n-4 (Milipol Paris 2017 News Internal State Homeland Security Police exhibition France Day 1 - YouTube)
YouTube 13:18
Milipol Paris 2017 News Internal State Homeland Security Police exhibition France Day 1

https://youtu.be/8_F1C6x6uCc (Milipol Paris 2017 News Internal State Homeland Security Police exhibition France Day 2 - YouTube)
YouTube 16:07
Milipol Paris 2017 News Internal State Homeland Security Police exhibition France Day 2
xarax le jeu 23 nov 2017 à 23:00
République tchèque
Hispano le ven 24 nov 2017 à 08:24
J'aime.beaucoup leur sérigraphie! Et elle va rudement bien à ce Tucson :love:
gpxpn le ven 24 nov 2017 à 17:25


Ma préférée sur milipol
mama'suma le sam 25 nov 2017 à 00:14
gnr portugal
ghislain27 le sam 25 nov 2017 à 00:40
Je poste ici d'autre photo des skoda en test sur le 77 prise sur le site de la DRCPN, j'ai painté les visages des collègues mais j'ai laissé le copyright du photographe du ministère (nom public)

skoda berline



Skoda break



Skoda modele bac




Voici le message qui accompagne la présentation :

"Les voitures de police montent en gamme
Afin de répondre aux demandes des policiers, le directeur général a souhaité que soient testés des véhicules plus spacieux et adaptés. Trois nouvelles voitures ont ainsi été présentées au directeur général de la Police nationale, à Paris.

La première voiture, dédiée aux missions BAC, a rejoint les ateliers du SAELSI pour un complément d’équipement. Ce véhicule dispose d’aménagements spécifiques tels que, par exemple, des emplacements sécurisés pour le HK G36 et le fusil à pompe (liste complète des aménagements à lire ici).

Les deux autres voitures, un break et une berline sérigraphiés, sont destinées à être dès à présent testées pendant un mois par des policiers de sécurité publique de Noisiel (77) et de la préfecture de police. A l’issue de ces tests, un questionnaire sera rempli et retourné au SAELSI. Ces données seront analysées, en collaboration avec l’équipementier, afin d’apporter les adaptations nécessaires et techniquement réalisables.

« Puissance, confort et robustesse »

L’on entend souvent dire que nos voisins européens sont mieux lotis au niveau automobile. Pourtant, d’après une enquête du Huffington Post parue en octobre 2016, les policiers allemands ne roulent que rarement en BMW. Ils ont généralement des Volkswagen Passat pour les missions courantes. Les Italiens, eux, disposent majoritairement de Fiat Punto. Quant aux Anglais, ils roulent le plus souvent en Opel Corsa ou en Ford Fiesta. La voiture retenue, la Skoda Octavia restylée 2017 (essence, 150 chevaux, boîte 6 rapports) est l’un des modèles les plus habitables de sa catégorie. « Il faut allier à la fois habitacle spacieux pour accueillir un équipage au complet, vaste espace de rangement pour l’emport des équipements, et accessibilité au coffre pour faciliter les interventions. Au-delà de ces critères d’ordre pratique et opérationnel, il faut aussi penser à la puissance du moteur qui doit permettre de déplacer aisément équipage et matériel ainsi qu’au confort de travail des policiers », nous explique le commandant Thierry Pujol, responsable communication au SAELSI. Il affirme qu’il faut « un véhicule polyvalent ». Cette voiture passe ensuite dans les ateliers du SAELSI, à Limoges (l’atelier central automobile de l’établissement central logistique de la Police nationale), afin d’être préparée aux missions de police. Pour la Skoda sérigraphiée, on retrouve bien sûr la housse plastifiée amovible pour la banquette arrière permettant le transport de personnes interpellées. Nouveautés : une rampe LED plus basse, des feux de pénétration intégrés à la calandre, un GPS intégré et des vitres renforcées qui résistent mieux aux chocs. Si les tests sont concluants, 50 berlines et 50 breaks seront livrés en 2018. De la même manière, la Skoda dédiée aux missions BAC sera testée par des policiers de terrain après sa finalisation."

Il donne pas la motorisation de la sérigraphié mais elle ne sera surement pas en 150 cheveux comme cité au dessus, celui là doit étre pour la bac, mais qu'il garde l'idée des FDP et du GPS cela une vrai évolution mais c'est beau de revé :D

voici egalement le doc accompagné le véhicule Bac
gpxpn le sam 25 nov 2017 à 04:18
Perso j.ai pas voulu sortir les infos d.intranet réservées à l.usage «interne» ....toujours,delicat de sortir les infos qui ne sont normalement accessibles qu.a nous et les mettre sur un site public, comme la fiche saelsi...
Dernière édition le 25/11/2017 à 04:21 par gpxpn, édité 1 fois
Quintillus le sam 25 nov 2017 à 12:44
Ça fait rêver :D
ghislain27 le sam 25 nov 2017 à 13:08
Citation de gpxpn :
« Perso j.ai pas voulu sortir les infos d.intranet réservées à l.usage «interne» ....toujours,delicat de sortir les infos qui ne sont normalement accessibles qu.a nous et les mettre sur un site public, comme la fiche saelsi... »


@gpxpn


Effectivement maintenant la fiche SAELSI n'est pas vraiment un secret car de toute facons il y aura une présentation au média qui sera forcément faite au moment de la visite de notre ministre quelque part en france
après les installation ne sont pas dignes du secret défense, les journalistes en apprendrais plus à milipol
De toute facon , a part nous les utilisateurs ou les passionnés, tout le monde s'en fout de nos bagnoles alors

Pour les plus observateurs Mercura s'est enfin décider à adopter le même principe qu'avec les anciennes rampes vista des gendarmes à savoir un boitier de commande mobile avec le public adress intégré ce qui est plus pratique dans l'utilisation que d'avoir à tendre la bras pour l'utiliser
puypui le sam 25 nov 2017 à 13:25
Beaux véhicules, belles photos attendons le retour utilisateur. Mais c'est vrai que même en GN ces voitures seraient aussi adaptées tout comme nos Mégane en 110 ou plutôt 130 din
I'll-be-back le sam 25 nov 2017 à 13:34
Bonjour.
Merci pour vos nombreux encouragement et votre soutien, en ligne comme en MP. Somme toute édifiants et rassurants à bien des égards...;)
Tous mes compliments aux contributeurs qui ont ramené de jolis clichés depuis le salon Milipol et qui nous ont en fait profiter...:good: :good: :good:
De bien jolies choses en perspective...
Comme promis dans mon dernier post, vous trouverez infra quelques clichés des dernières arrivées en gendarmerie : Renault Mégane IV sérigraphiées et discrètes, ainsi que Yamaha 1300 FJR phase II en "Full". En espérant que ce modeste reportage réponde aux attentes, au moins visuelles, du plus grand nombre.
Bonne fin de week-end.
I'll-be-back le sam 25 nov 2017 à 13:35
En appui des derniers communiqués officiels des DGGN et DGPN (j'ai particulièrement apprécié les références européennes du dernier cité, qui me rappellent un sujet largement évoqué ici même il y a peu...), le "débarquement" des nouveaux véhicules est bien une réalité au sein des unités : ils arrivent !...
Il faut juste leur laisser le temps de progresser à l'intérieur des terres...

https://www.youtube.com/watch?v=S6oiO37rD84 (Le débarquement - YouTube)
YouTube 1:38
Le débarquement




Toutes photos : I'll be back, 2017/11

I- Les discrètes

11- Pour un mano à mano entre Focus et Mégane de dernière génération...

Jusqu'alors, la Focus seule en pointe...



Désormais, elle n'est plus seule...










12- Comparaison avec la Mégane discrète de génération précédente...




Nota : Les personnels du PSIG utilisateurs du break Mégane III, (+ de 250.000 kms), louent tous sa grande polyvalence
et n'aspirent pas à en changer... tant qu'elle roule aussi bien...

II- Les Renault Mégane III facelift et Mégane IV Estate sérigraphiées...

...D'une génération à l'autre : très proches esthétiquement...





... elles différent surtout par le traitement de leur intérieur...



III- Yamaha 1300 FJR en "full" : 146cv

La version précédente disposait déjà de qualités routières reconnues...



... que la version "full" promet de sublimer...






NB: les plus attentifs auront remarqué le retour de l'extincteur...

...D'ailleurs, elle est sublime...





NB : Petite nouveauté encore qui n'aura cette fois échappé à personne :




III - Last but not least... (les dernières mais pas les moindres)




Très bonnes fêtes de Sainte Geneviève et de fin d'année.
A bientôt.
I'll be back.


Dernière édition le 25/11/2017 à 18:50 par I'll-be-back, édité 3 fois
 Page précédente    1    2      2614    2615    2616    2617    2618    2619    2620      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2617   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 901 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement