Photos de voitures de Police - Page 2615 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2615   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2612    2613    2614    2615    2616    2617    2618      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365775 vues
Photos de voitures de Police
remtre le ven 17 nov 2017 à 22:53
Citation de colargol87 :
« Il a existé une époque où c'était différent et les anciens te diront que le matériel s'est amélioré depuis. Mais les anciens c'est des cons ... »


@colargol87, je ne suis pas ancien, mais l'évolution je la vois, comme beaucoup de militaire de terrain, qui ont travaillé avec bien pire qu'un kangoo ou un partner. Sans compter comme dit précédemment, l'évolution de l'équipement et de l'armement (entre autre), notamment en PN qui voit quand même son armement et son équipement grimper ces derniers temps. Je pense que vu le travail et les améliorations qui voient le jour, d'ici quelques temps, en suivant cette voie, on devrait arriver à un très bon niveau.
Maintenant, en parlant pour la GN, quand je vois comment certains collègues travaillaient il y a encore peu et comment on travaille maintenant, je pense qu'on serait mal vu de se plaindre. Les unités de sécurité routière avec des vl70ch qui n'ont que des gyros goutte d'eau ça a existé. Tout comme les PAM à 4 dans une clio. Aujourd'hui c'est presque fini les clio et 206 (parfois sans sérigraphie). Hier c'était courant. Aujourd'hui on a presque partout des véhicules spacieux et confortable. Hier ce n'était pas le cas.
L'évolution est indéniable. Les conditions s'améliorent.
Et je finirai encore par une citation de mon défunt ancien CBA '' se plaindre ? C'est une action de civil, et bordel, tant que j'aurais le cul sur ce fauteuil, personne dans cette brigade ne sera civile ! ''
PUYPUI le ven 17 nov 2017 à 22:56
colargol87 >> oui un Partner ou un Berlingo fait 90℅ des missions. Mais je prends pour notre secteur mi-rural les gars préfèrent un break au Partner ils trouvent le ludospace confortable et bien équipé mais en tenue de route et dans la pratique ils préfèrent le break avec un rack adapté maison. Du coup on a récupéré une Mégane ancienne génération et nous allons tenté d'echanger notre Partner contre une seconde Mégane. Le commandement comme le garage tente de faire le nécessaire pour nous satisfaire !!! comme quoi il n'y a pas que du négatif.
colargol87 le ven 17 nov 2017 à 23:06
bidasse -> C'est le ressenti qui se dégage de vos messages et qui est donc biaisé apparemment, tout comme le ressenti que vous pouvez avoir de nos propos avec I'll-be-back entre autres.

J'ai bien précisé en parlant du berlingo en complément d'autres moyens permettant les 100 % donc. Je conduis un utilitaire tous les jours, il est évident que ce sont à la base des véhicules de livraison et pas des véhicules de police. Je pense aussi que vous avez des services différents même si en cas d'urgence tout le monde peut-être mis sur la brèche. Un berlingo peut s'intégrer dans un parc d'une unité sous condition qu'il n'y est pas que ça. Nous sommes d'accord je pense.
Sur l'état d'un véhicule chez vous, oui ils sont sollicités à l'extrême et l'entretien se fait comme chez nous selon les normes constructeurs sans tenir compte des spécificités d'emploi. Au final décalage et efficacité moindre, pannes etc ... et moyens de remplacement encore pires
l'absence de "police ou administration pack" serait à méditer même si pourtant certains constructeurs européens les proposent (Skoda entre autres) Cela permettrait en plus de limiter les coûts puisque moins de réparations au final.

Je suis content d'entendre que tu as encore la foi , moi je l'ai perdu, mais je reste pro pour mes usagers en leur offrant un service de qualité en espérant peut-être naïvement un changement. Il n'y a pas que dans la police où il y a des problèmes, crois moi.
colargol87 le ven 17 nov 2017 à 23:14
Puypui -> Voilà où interviennent des officiers pourtant soi-disant autistes aux problèmes de la base selon certains. Seulement ils sont obligés de faire avec les moyens qu'ils ont et quand les moyens sont limités, ils parent au plus pressé et certains peuvent se sentir léser à juste titre d'ailleurs.
Remtre précise bien que les choses évoluent globalement positivement. Certes elles évoluent aussi chez les clients d'en face ... et souvent plus vite d'ailleurs. :/
benji17 le ven 17 nov 2017 à 23:14
Bonsoir,

Halte au chant et place aux photos, merci.

Plus sérieusement, je ne poste que rarement et préfère observer les Nouveautés ou autres étrangetés photographiques. Toutefois que l'on soit utilisateur direct ou indirect (SO ou OG sur), public ou sympathisant; différents constats et retex peuvent se faire. Nous n'aurons jamais le beurre et l'argent du beurre, les variables sont fortes suivant les unités ou problématiques donc échanger est certes bon mais tant qu'on reste dans une pertinence avérée et sans parti pris...

Nous restons sur un lieu d'expression où le lambda se balade sans soucis et l'image dégagée n'en est alors que ternie.

N'hésitez pas à échanger en MP ou autour d'un verre; ça paraît plus fraternel.

Évitons de dégrader l'ambiance de ce sujet qui Était un des rares épargnés jusqu'à présent.
remtre le ven 17 nov 2017 à 23:21
Citation de bidasse :
«
Pour terminer, que certains essayent de nous faire croire que la situation s'améliore ( peut être dans leurs petite unité de campagne) et nous faire passer pour des menteurs ou des éternels insatisfait ça m'insupporte. »


@bidasse, Ah, je m'attendais bien à ce que les '' petites unités de campagne '' ressortent 😂 Bah oui faut dire aussi qu'en GN on bosse avec du matériel qui est bien plus vétuste que ce que l'on pense, mais ce qui fait que ça dure comparer à d'autres dans leurs '' grandes villes, où il y a plus de délinquance '' c'est que chez nous il existe ce que l'on appelle le '' casernement '', en gros on entretien nos vl et on y fait attention, il me semble que tu es un ancien de l'AdT, donc tu connais sûrement cela et je pense que ça fait de toi un de ces bons utilisateurs qui paye pour les mauvais..
Loin de moi l'idée de dire que vous êtes des menteurs et éternels insatisfait. Mais je pense que si déjà certains faisait plus attention à leurs véhicules, ce serait déjà plus agréable de travailler.
Maintenant je pense aussi que chacun dans ce forum est passionné par son métier et, de surcroît, passionné pour nos véhicules des deux institutions, et c'est ce qui fait qu'il y a des discussions houleuses au sujet des véhicules, cependant parfois le problème ne vient pas que des véhicules, mais de l'utilisation qui en ai faite, si au boit d'un an, vos vl sont déjà abîmés, alors le problème est peut-être qu'il faudrait y faire plus attention..
On a la même chose chez nous, des mec qui font pas gaffe aux vl, mais par contre derrière ils se prennent des claques et des sanctions.
Chez nous, tu plis un bagnole tu prends 7 jour d'arrêts minimum. Tu la laisse dans un état dégueulasse ou tu effectue pas ton casernement (souvent des MDR GAV) tu ramasses des jours d'arrêt, donc forcément, le mec réfléchi la prochaine fois.
Maintenant tu me diras que c'est parce que je suis '' dans une petite unité de campagne '' et que nous on travaille moins que dans ton secteur, bah c'est peut-être le cas, peut-être pas, et franchement je m'en fous c'est pas le sujet. Mais nous si s'améliore dans nos petites unités, c'est parce qu'on avait vraiment de la m*rde, et pas adaptée du tout.

Maintenant que chacun pense ce qu'il veut, que ce soit des petites unités de campagne ou des grandes villes. On fait plus ou moins le même boulot. Et il faut arrêter de croire que seules les unités parisiennes ou les grandes villes font du vrai boulot de flics.
Futurhit le ven 17 nov 2017 à 23:27
Nos amis Belges toujours au top sur la sérigraphie et la qualité des véhicules :love:

Nouvelle déclinaison bleu de la sérigraphie Politie avec des jolies rampes VALOR



Cette luxure des Belges :oh:

Pitite 208 SÉRIGRAPHIÉ elle ...

La douane Belge


Petite inspi pour les BACqueux qui vont vont recevoir leur Skoda :)

Source: http://belgian-emergency-service.eklablog.com/ (Belgian Emergency Service - Les services de secours belges en photos)
PUYPUI le ven 17 nov 2017 à 23:35
Exemple avant hier soir inter vol de véhicules dans un garage. Barrage forcé, on part au cul avec la Mégane rond point petites rues sans prendre de risque flagrant on pousse à la faute et on interpelle à pied ce que nous aurions pas fait avec notre Partner. Alors on va m'expliquer que oui mais non le Partner c'est mieux, que pas de poursuite, que peut être l'enquête aurait permis de ... mais voilà les gars étaient super contents d'avoir fait le job et n'ont pas regretté d'avoir pris le VL PAM 2. Gars motivés, matériel adapté et ça marche ...
bidasse le ven 17 nov 2017 à 23:55
Remtre>> J'ai vécu en escadron, en petite brigade, puis dans une grosse caserne; le milieu gendarmerie m'est familié.
Maintenant sans rentrer dans les détails le travail et les conditions ne sont pas comparable.
Nos VL tournent H24 sans jamais aucune pause dans la circulation urbaine et avec des interventions qui s'enchainent et avec des dizaines de conducteurs différent donc forcément l'usure arrive vite.
Seulement je te rejoins sur le manque d'attention de certains.
Sache que nous sommes également sanctionné lorsqu'un véhicule est abîmé.
Mon commentaire sur une " brigade de campagne " n'est en rien péjoratif
Dernière édition le 18/11/2017 à 00:01 par bidasse, édité 1 fois
Bbazsa le sam 18 nov 2017 à 00:01
Made in Hungary - Credo Optinell

Bbazsa le sam 18 nov 2017 à 00:02
mama'suma le sam 18 nov 2017 à 00:02
Portugal gnr
mama'suma le sam 18 nov 2017 à 00:06
Policia cabo verde
remtre le sam 18 nov 2017 à 00:42
Citation de bidasse :
« Remtre>> J'ai vécu en escadron, en petite brigade, puis dans une grosse caserne; le milieu gendarmerie m'est familié.
Maintenant sans rentrer dans les détails le travail et les conditions ne sont pas comparable.
Nos VL tournent H24 sans jamais aucune pause dans la circulation urbaine et avec des interventions qui s'enchainent et avec des dizaines de conducteurs différent donc forcément l'usure arrive vite.
Seulement je te rejoins sur le manque d'attention de certains.
Sache que nous sommes également sanctionné lorsqu'un véhicule est abîmé.
Mon commentaire sur une " brigade de campagne " n'est en rien péjoratif »


@bidasse, j'espérais que ce commentaire n'était pas péjoratif, acrylique comme tu connais bien la GN, tu saura que beaucoup de brigade fonctionnent avec 5 ou 7 militaires pour 10 000 hab sur la circo.. Certes c'est moins dense, mais les vl tournent h24 aussi (pas avec des dizaines de conducteurs car nous n'avons souvent pas ce luxe) et dans des voies parfois hostiles...
C'est clair, et la je te rejoins, on travaille beaucoup moins sur des zones urbaines (bien que de nuit, il m'arrive de patrouiller en ZPN à la demande du préfet car pas assez de fonctionnaires, comme si ma circo ne suffisait pas ), mais attendant, entre l'extrême nord de ma '' compétence '' et l'extrême sud, je met jusqu'à 45 minutes (avec sons et lumière), et ça malheureusement, j'ai du le faire avec tous les vl du groupement (de la clio à 3 dedans, à la dernière Ford focus en passant par cette saloperie de transit et les derniers partner) alors oui les partner, c'est franchement bof en tenue de route et en puissance (non de dieu, ca recule presque dans les descentes à 4 avec l'équipement lourds) mais moi franchement, maintenant je fais avec ce qu'on me donne... Parce que je ne peut pas me permettre de râler d'avoir un partner qui traîne du cul et qui flanche dans les virages, quand 15 heures avant je faisais la même avec une clio au gyro HS et au moteur qui tape dans les 5000 tours à 90...
Tu te diras peut être que j'ai baissé les bras, ou que je suis un bon mouton qui ferme sa gueule parce qu'il n'a pas à l'ouvrir (et c'est pas faux 😂) mais j'ai frôler de me planter dans un virage aussi bien avec la dernière Ford que le partner, j'ai fait des inter avec des 206 au bord de l'explosion, même une fois avec la P4 kaki parce qu'il n'y avait pas de vl dispo.. Je sors PAM 2 fois par jour et je suis d' astreinte en renfort le reste du temps parce que à cause des permissions on manque de militaire presque tous les jours.
Crois moi, je ne suis pas déconnecté. Je suis bien sûr le terrain. Crois moi nous faisons un boulot presque similaires dans des conditions différentes mais toutes aussi difficiles.
Et malheureusement, maintenant la petite bourgade de 1200 habitants du fin fond de la France, où les gendarmes de l'époque se faisaient payer le café à chaque patrouille et où les seules inter de la semaine était un vol de poule et la mère Michelle qui a peur du nouvel habitant, c'est terminé, maintenant dans cette bourgade c'est 1 agression, 1 VAMA et 4 cambriolages en 3 jours, alors que la veille on discutait avec le maire, élu depuis 30 ans et qui se félicitait d'être encore un village paisible.
Moi aussi je voudrais que que tous les services de PN et de GN, quel qu'ils soient puissent avoir des vl récents et adaptés avec de packages spéciales police... Mais ce n'est pas le cas.. Pas encore du moins, je n'ai pas perdu espoir (je suis trop jeune pour ça), moi je préfère constater les évolutions que les défauts, parce que sinon crois moi, il y aurait de quoi péter un câble..

Je partage ton point de vue parfois, et parfois je partage celui D'IBB, dans l'ensemble vous avez certainement raison tous les deux, vous avez bien plus d'expérience que moi..

Mais je ne me plains pas, parce que je n'ai pas le droit et parce que je ne veux pas.
JB007 le sam 18 nov 2017 à 07:05
@Bbazsa> Belles photos de Hongrie. :good: ;)

@I'll-be-back> Les Golf SW, viennent elles en remplacement des Opel Astra SW et Renault Mégane Estate :?:
J'aurais pensé que ce type de radar aurais disparu au profit des nouveaux ETM.

Australie.

Sources: Facebook.
Dernière édition le 18/11/2017 à 07:18 par JB007, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 08:57
Citation de JB007 :
« @Bbazsa> Belles photos de Hongrie. :good: ;)

@I'll-be-back> Les Golf SW, viennent elles en remplacement des Opel Astra SW et Renault Mégane Estate :?:
J'aurais pensé que ce type de radar aurais disparu au profit des nouveaux ETM.


@JB007 : C'est tout à fait cela. Même esprit que les Mégane, Focus et assez rares Astra d'hier.
Cela dit, c'est la toute première Golf que je vois et j'ignore combien seront affectées à cette mission.
Enfin, les modes d'action ETD/ETM sont complémentaires, même si les seconds sont appelés à supplanter progressivement les premiers...
bebeu78 le sam 18 nov 2017 à 09:27
Citation de PUYPUI :
« Pour changer un peu des commentaires une nouveauté Mégane IV break bana pour PSIG. Gyro led support arme sur plage arrière. Beau véhicule :good: »


@PUYPUI : :good: :love: :good:

tu peux nous dire quel pare-soleil GN est fourni (photo ?) si c'est un modèle à clip (simple) ou lumineux :D (les nouveaux GRUAU) ou le modèle lumineux :( de chez Durisotti (comme les Corsa bana et Dacia Sandero bana) - merci
Dernière édition le 18/11/2017 à 09:29 par bebeu78, édité 1 fois
lolo8 le sam 18 nov 2017 à 09:28
Ce que je peux te dire c'est que GRUAU à recommandé bcp de simple à clip ainsi que la DGGN en direct
PUYPUI le sam 18 nov 2017 à 10:11
Bebeu78 >> désolé je n'ai pas regardé :etourdi:. Pour les sérigraphiées je n'ai pas eu accès au coffre pour verifier l'implantation du coffret radio ou la présence d'un rack :ouin:
l'II BE BACK avait raison elles arrivent pour Noël :D
Dernière édition le 18/11/2017 à 10:13 par PUYPUI, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 10:11
Citation de gde384 :
«
Citation de I'll-be-back :
On les affecte tous dans l'unité où sert gde384 et dans une CI bien connue du 17eme arrondissement parisien. Pourquoi ?..:)
Plus sérieusement, les véhicules réformés sont reversés aux domaines.


@I'll-be-back

Ce genre de réponse est bien représentative du mépris dont certains parlaient plus haut ! C'est très bien si ça vous amuse...
Continuez à amuser vos fans plutôt ! :good: »


@gde384 : Avec plaisir.;)
Comme le disait si bien Bedos : "l'humour est une langue étrangère pour certains. Il faudrait ajouter des sous-titres". Ca c'est pour vous.
J'y ajouterai cette citation de Desproges, déjà plus fouillée : " L'humour c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire". Ca c'est pour moi.
Pleurnicher tel un Tristus sur l'état du parc auto juste derrière votre paillasson est un manque singulier de vision à court terme. A très court terme, même. Les dernières photos publiées sur ce forum auraient dû pourtant vous en convaincre, sinon à quoi cela sert-il que IBB se décarcasse ?...
Mais sinon, profitez plutôt de vos temps libre, à défaut d'optimisme et d'humour, pour faire un tour chez Decathlon. Les jumelles y sont en solde. Et une fois que vous les aurez réglées, peut-être serez vous convaincu que les nouveaux véhicules arrivent... Ils arrivent !!... Ils arrivent !!...:D

https://www.qwant.com/?q=pluskat%20jour%20le%20plus%20long&t=all&r=videos&o=0:e9f4ff45f381762f33703439ce06abe5 (Qwant)
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 12:16
Citation de Quintillus :
«
Source : le Facebook de gendarmerie Isère /bave »


@Quintillus : Jolie photo. Sinon, qu'on m'ôte un doute...:louche: ...C'est un fake ou une vraie ?..:D
vincent25 le sam 18 nov 2017 à 12:43
Citation de mire :
«
Citation de I'll-be-back :
« Gendarmerie Nationale, France.
VW Golf VII TDi SW
Elles sont quand même loin, les R12 break d'antan...:D

https://www.youtube.com/watch?v=-H0XPNk7ZUA (Publicité Vw Golf GTI "On ne peut tout de même pas se tromper tout le temps" - Rebelcar.fr - YouTube)
YouTube 0:55
Publicité Vw Golf GTI "On ne peut tout de même pas se tromper tout le temps" - Rebelcar.fr


Toutes photos : I'll be back, 2017/11





Bonne soirée...;) »


@I'll-be-back, les CSA sont embarqués dans des véhicules "particuliers" et plutôt bien car ils n'appartiennent pas à la gendarmerie, d'où cette golf. Dans mon unité, nous avons une ford focus toute dernière generation plutôt bien optionnée. »


@mire



sympas cette golf sw c'est un modele de saissie ou un modele neuf qui va se generaliser pour remplacer d'anciens break equipe de mesta 1200
bebeu78 le sam 18 nov 2017 à 13:14
de trés beaux arrivages pour cette commande 2017 !

pour rappel le SAELSI est en train de faire tester sur le terrain deux types de rangements de coffre (type PSIG ou BT) pour les nouvelles Méganes 4 et les Partner pour une généralisation sur les modèles commandés en 2018

demande formulée par le terrain et entendue par le SAELSI :good: :good: :good:
le SAELSI qui devient un partenaire de plus en plus direct des personnels de terrain, souvenons nous de la tablette des Partner qui génait le conducteur et qui a été déplacée .... il ne nous reste plus qu'à obtenir une rampe VEGA avec plus de blocs LED sur la face avant et ce sera une belle année 2018 (3000 vls commandés pour chacune des deux forces du M.I)
... surtout si les commandes se concentrent (pour la GN) sur les modèles MEGANE 4 (sérigraphiées et discrètes) Duster (le nouveau en plus) et Partner !!!
Dernière édition le 18/11/2017 à 13:21 par bebeu78, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 13:55
:!: Bebeu, on va te qualifier de collabo du MI faisant de la propagande !!...:) Et comme toi aussi tu as un statut de "nanti" (même léger), tu risques d'être pris à partie intuitu personae par quelques excités !...:)
Bon rassure toi : ils sont loin de représenter les 80% auto-proclamés du forum et les réactions de bon sens précédentes démontrent que les excès et jugements de valeur "a priori" sur la personne ne sont jamais porteurs !...;):!:
jean-françoisB le sam 18 nov 2017 à 14:07
bonjour petite question:
peut-être bête pour vous met... vous parlé tout le temps de SAELSI met c'est quoi ? votre central d'achat ?

bon pour ne pas pollué le forum un peut de chez moi avec une originalité
service des transport avec rampe orange
Quintillus le sam 18 nov 2017 à 14:10
@jean-francoisB : Le saelsi c'est en gros le nom du service qui gère les achats en Police et en Gendarmerie . Ils gèrent l'achat des véhicules et leurs équipements.
Sinon drôle de voiture ^^, le orange est-il comme prioritaire au canada?
TheGatekeeper le sam 18 nov 2017 à 14:38
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-dossiers/2014-Dossiers/Le-SAELSI-un-savoir-faire-logistique-au-profit-des-trois-forces (Le SAELSI, un savoir-faire logistique au profit des trois forces / 2014 - Dossiers / Archives des dossiers / Archives - Ministère de l'Intérieur)
jean-françoisB le sam 18 nov 2017 à 14:43
@Quintillus @TheGatekeeper : a ok merci pour les réponses :good:
non il ne sont pas prioritaire
met il y a un met pour certain
ex: le service des Control routier, les déneigeuses saleuse, cela on doit leur facilité le passage
Dernière édition le 18/11/2017 à 14:45 par jean-françoisB, édité 1 fois
mire le sam 18 nov 2017 à 15:17
Citation de I'll-be-back :
« :!: Bebeu, on va te qualifier de collabo du MI faisant de la propagande !!...:) Et comme toi aussi tu as un statut de "nanti" (même léger), tu risques d'être pris à partie intuitu personae par quelques excités !...:)
Bon rassure toi : ils sont loin de représenter les 80% auto-proclamés du forum et les réactions de bon sens précédentes démontrent que les excès et jugements de valeur "a priori" sur la personne ne sont jamais porteurs !...;):!: »


@I'll-be-back encore une remarque impertinente qui ne sert à rien. Heuresement que les personnes comme toi représentent le passé de la gie et les personnes comme nous l'avenir. Je crois en mon institution mais pas en les personnes comme toi qui sont, je pense, loin du terrain depuis trop longtemps. Merci de revenir au sujet de fond du forum.
secourcour le sam 18 nov 2017 à 15:32
Citation de mire :
une remarque impertinente qui ne sert à rien. Heuresement que les personnes comme toi représentent le passé de la gie et les personnes comme nous l'avenir. Je crois en mon institution mais pas en les personnes comme toi qui sont, je pense, loin du terrain depuis trop longtemps. Merci de revenir au sujet de fond du forum. »


Le sujet de fond du forum... Les photos comme tu en postes des milliers ? :D
Je suis mal placé pour dire ça, mais quand même...
Hispano le sam 18 nov 2017 à 15:44
Je suis attristé par cette campagne à l'encontre de IBB ces derniers jours. Certes il peut parfois paraître provocateur mais cherche par ses propos à susciter débat et réflexion... ce qui semble difficile pour certains! :oh:

Comme chacun de nous, il expose sa vision des choses et il le fait de manière argumentée, documentée et très souvent accompagnée de photos persos ce qui est loin d'être le cas de tous ici. Je ne crois pas qu'il se voile la face sur la réalité du terrain et des parcs parfois vétustes mais il démontre, par ses nombreux reportages, que les choses évoluent... bien entendu pas assez rapidement pour certains dont les plaintes perpetuelles ici sont franchement fatiguantes et ont fini par avoir raison de bien des contributeurs de qualité qui ont quitté les lieux avec leurs photos pour éviter ces éternelles débats.

Je regrette les années où nous étions nombreux et tous animés par la même passion pour les véhicules des forces de l'ordre de par le monde. Les discussions et échanges ont toujours existé mais étaient constructifs et intéressants. Force est de constater que les pleureuses (je n'aime pas ce terme, mais c'est celui qui colle le mieux à l'ambiance générale) ont gagné une bataille et chassé les spotters passionés.

Tout le monde ne peut pas voyager tout le temps ou prendre du temps sur ses loisirs pour chasser, c'est vrai! Mais ça ne coûte rien lors d'une sortie en ville de prendre 2min pour ramener 3 photos correctes du véhicule PM croisé au centre-ville plutôt que d'attendre derrière son écran le post des copains pour venir cracher son venin car la rampe est pas comme ci ou comme ça ;)

Je garde un oeil par ici car certains contributeurs continuent à poster des choses fort intéressantes et de qualité, merci à eux!!

Pour ne pas polluer inutilement l'espace... 2 photos prises lors d'un week-end à Séville récemment... Renault Scénic et Mégane

Dernière édition le 18/11/2017 à 15:59 par Hispano, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 18 nov 2017 à 16:00
Bien, bien...
Un de mes amis me le rappelait sur un tout autre thème : "on ne maîtrise pas les passions qu'on déchaîne"...
C'est tellement vrai, mais, dans le cas d'espèce, tellement futile...:)
Quelques derniers mots... Last but not least...;)
Loin de moi l'idée de réaliser un "plaidoyer pro domo". D'autres, qui me connaissent, s'en sont chargés (c'est toujours préférable, d'ailleurs, car tellement plus audible...) et je les en remercie. Cela dit, ces derniers temps, j'ai fait l'objet d'attaques personnelles sur ce forum auxquelles j'ai répondu par le cynisme et la dérision, sans chercher à justifier mes positions ni une légitimité à laquelle je n'ai d'ailleurs jamais fait allusion. En effet, comme le dit l'adage, "de minimis non curat praetor"...
Beaucoup d'amis, qui ne fréquentent plus auto-titre, me disent ou m'écrivent : "Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes encore à répondre à ces TdC et à poster des photos pour leur gueule ?".
Il est vrai que je poste aussi sans copyright sur un forum privé international francophone très fermé (une sauvegarde de plus) et que j'oeuvre encore sur Gendycar au titre de modo, dans les deux cas dans un environnement très professionnel et amical. Collectionneur de photos de véhicules de FDO européennes depuis plusieurs années et de miniatures de la gendarmerie française, disposant d'un réseau d'amis sûrs, je n'ai a priori aucune raison de m'entêter à poster des photos de véhicules avec les initiales I'BB et plaques floutées sur ce forum, dès lors que l'image passe au second plan, derrière les revendications et jérémiades avec déballage de griefs techniques par des "institutionnels"... sans aucune considération pour leur devoir de réserve.
Alors aujourd'hui, j'apporterai une réponse à cette question, susciterai une interrogation nouvelle et conclurai par une position qui sera la mienne dorénavant. Tout en respectant mon devoir de réserve...

I- La réponse aux amis


J'ai toujours eu un tort. Celui d'être un affreux sentimental et un idéaliste. Je suis entré dans l'institution que je sers comme on rentre dans les Ordres : par idéal et par conviction profonde. Et estimant, comme Camus qui le fait dire au personnage du docteur Rieux dans "La peste", qu'"il y a chez l'homme plus de choses à admirer que de choses à mépriser", j'ai toujours fait confiance à la nature humaine, pariant sur ce qu'elle a de meilleur. Je me suis toujours efforcé aussi de "commander devant", ce qu'aucun de mes subordonnés passé ou présent ne saurait contester, et à susciter l'adhésion plutôt que d'imposer mes convictions par l'autorité pure, faisant miens les préceptes du Maréchal Lyautay. Mais j'ai toujours su aussi identifier les forces vives, les "fédérateurs d'énergie", ceux qui voient un verre à moitié plein avant de voir un verre à moitié vide... et les... autres.
Je ne suis même pas rancunier... mais je n'oublie rien. Ainsi je ne tiens pas rigueur à ce jeune collègue (7 ans de service de mémoire) de la police, au pseudo probablement dicté par Socrate et son "connais toi toi-même" (en substance : identifie tes limites...), et qui se discrédite tout seul par des attaques intuitu personae aussi stupides qu'infondées, parce que je m'efforce de lui trouver des excuses. Aquila non capit muscas... Il est vrai que jadis, certains officiers, au moins en temps de paix, commandaient souvent depuis une bulle de verre, donnant malheureusement l'image d'officiers de salon hautains et peu accessibles. Ces temps là sont heureusement révolus, même si au cas par cas on peut trouver des exceptions regrettables. Je peux comprendre, par exemple, qu'un fils de gendarme ayant entendu toute sa jeunesse son père se plaindre de la hiérarchie pour l'avoir subie, puisse trouver matière à ressentiment, puis l'exprimer via le net...même une fois entré lui même dans une institution policière et hiérarchique qui continue à le nourrir. Une manière de venger le père. Tel autre fils, cette fois, adolescent, a pu connaître l'angoisse d'une mère attendant le coup de fil de son mari lui disant : "Ne m'attend pas ce soir chérie, je suis séquestré avec l'équipe de direction dans mon bureau (ndr : par tel syndicat)" -en dépit du droit du travail- et, pour ce fils, suivre les évolutions de la situation par la télé... ou par les mots réconfortants d'un commandant de compagnie de gendarmerie local, a pu aussi contribuer à le conforter dans une certaine voie et certaines convictions... Et de fait, pour ma part, si la concertation a toujours été parmi mes préoccupations et le demeure plus que jamais, je me suis toujours promis de ne jamais transiger avec l'essentiel, en me donnant les moyens de ma liberté d'action...;)
Bref, je demanderai donc juste un minimum de tolérance, de façon à mieux appréhender un style d'échanges que d'aucuns peuvent trouver selon les formules, tranchants, dérangeants ou provocateurs. Et que j'assume volontiers, après bientôt 30 ans de Service.
On en vient à présent à la réponse. Il faut toujours un élément déclencheur. Celui là trouve son fondement dans une question qui m'a touché en juillet 2013, lorsque sur ce forum même, page 2082, un autre "fils de gendarme" a posé les questions suivantes :

Citation de filsdegend :
« Je me demande si il y a toujours de passionnés sur ce forum ??? On s’emmerde a chercher des vieux clichés et on a plus de commentaire !!!!!!!! où sont les vrais nostalgiques ?????????
Si vous êtes partis sur un autre site dites moi le le j'arrive les gars !!!!!!!!!!!! »


Citation de filsdegend :
« Chut !!!!!!!! les gars pas de bagarre, je voulais juste savoir si il reste des passionnés sur ce forum ou si ils étaient partis vers un autre site !!!!!
Moi çà me fait chier de plus trouver des vieux clichés je pense à Boucau, IBB, Merlin56, colargol,, Elmoblos, Bluehelmet Manu85 et pleins d'autre encore qui ont des vieux clichés et voyant comme moi que le forum dégénère ne poste plus..."
:/ :/ :/ :/ »



(posté par Filsdegend)


Je ne connais filsdegend qu'au travers de ses productions et de sa présence sur un autre forum. Un archiviste et un passionné, à la recherche de la mémoire du père. Fier de nos trois couleurs. Fier de l'institution qui l'a vu naître et qui poste des photos. Oh, rarement les siennes, mais des photos dignes d'intérêt et issues d'un travail d'investigation qui l'honore. Lui est bien dans le thème. Et sa question m'a touché lorsqu'il l'a posée, me conduisant à poursuivre une participation à ce forum que j'avais alors interrompue, comme tant d'autres... Je l'ai fait pour lui. Je l'ai fait pour la mémoire de son père. Pour celle de tous les pères et pour celle de nos Grands Anciens. Je l'ai fait pour vous. Je l'ai fait fort modestement au regard de bien d'autres choses que je ne développerai pas ici.
Modestement car il ne s'agit jamais que d'une passion un peu ingénue concernant des photos de véhicules des FDO et d'un enthousiasme finalement peu partagé et incompris d'une majorité qui ne voit, au travers de ces voitures, que de simples OUTILS. En définitive, ayant accès assez facilement ET à l'information ET aux véhicules, je l'ai fait dans une démarche de PARTAGE loin de l'égoïsme forcené qui taraude encore les adeptes du TPMG. (Tout pour ma gueule)... et aussi pour démontrer, par l'image, que les choses évoluent dans le bon sens . Enfin, pour rebondir gentiment au-dessus des pâquerettes, je n'ai pas attendu une réunion "élargie" en préfecture traitant de la PSQ (par exemple) pour évoquer les problèmes qui touchent l'institution, que se soit avec l'autorité administrative, l'autorité judiciaire ou nos caciques institutionnels, à chacune de mes rencontres, me battant notamment contre les tâches indues et défendant les personnels et leur travail autant que nécessaire... mais je suis ravi que certains, en cette occasion, se voient confirmer par leurs pairs que les choses évoluent favorablement, au moins du point de vue du parc informatique et du parc auto...
Voilà en quelques lignes ma réponse à mes amis.
Je ne suis pas là pour me faire plaisir ou pour qu'on me lance des fleurs, mais pas plus cependant pour me faire cracher dessus.
Je n'ai besoin ni des premières (elles suffiront bien sur ma tombe en temps utile) ni des seconds.
Je suis un contributeur modeste de l'image d'une institution que je sers et qui me le rend proportionnellement... sur le thème qui est celui du forum. Et si je sur-réagis parfois à certains propos, c'est qu'ils sortent la plupart du temps du sujet qui est celui des PHOTOS de VOITURES de POLICE
. Celui qui m'a proposé de créer mon propre blog n'a qu'à créer plutôt le sien sous forme de tribune syndicale.Ceux qui s'érigent comme les forces vives de demain et dénigrent les anciens qui ont déjà fait leurs preuves ont toute ma bénédiction pour réussir leur vie professionnelle et, plus important encore, leur vie tout court. Après tout, la valeur n'attend pas le nombre des années, mais elle ne se décrète pas : elle se mérite et finit par être reconnue. Certains ont encore tout à démontrer et c'est à eux de faire montre d' humilité...

2- Le vrai questionnement

Sur ce forum, je n'ai pas plus de légitimité ou de prérogatives que n'importe quel autre internaute qui a un tant soit peu contribué au contenu...
On me prête ainsi la capacité de poster, et en nombre, des photos personnelles et de qualité, respectant dès lors le thème, tant sur le fond que la forme...
D'autres, bien outrecuidants au regard de leurs contributions et de leur légitimité en devenir, ont encore le toupet de me rappeler au sujet... comme des chiots qui vous mordillent aux mollets et qui ont appris à japper avant même de savoir mordre...
Cela dit, à l'aune de la question posée par FILSDEGEND en juillet 2013 et qui est plus que jamais d'actualité, il s'agit de savoir ce que la MAJORITE veut faire de ce forum, en s'interrogeant sur les raisons qui ont poussé tant d'auto-titreurs de qualité, dans un passé récent, à le quitter pour "aller ailleurs"...
Là est la vraie question. Les pseudos ont été cités. Et les plus anciens ici me reçoivent 5/5.
Il est facile de laisser un quarteron (ou même une cohorte, soyons large...) de revanchards/pleurnichards vomir sur leurs conditions de travail entre deux séries de photos repostées d'autres forum internationaux.
Ou choisir de bénéficier de photos tant d'archives (Merci les ChristianL et autre Filsdegend...) que de nouveautés (merci Hispano, ArthurL, Hugom, JB007, Romain, Secmil, Colargol... et quelques autres que j'oublie, mais jusque quand ?.. ), avec les informations idoines par surcroît.
D'ailleurs, parmi les pseudos cités, certains ne viennent plus ici que sporadiquement, et ils s'en sont largement justifiés !...

3- Ma position

A ce stade certains doivent être exténués s'ils m'ont lu jusque là puisqu'ils sont déjà fatigués de nature et avec bien moins de texte, a fortiori s'ils roulent en ludospace (kilométré ou pas) au quotidien...Si d'autres pensent : "il a pas tort", qu'ils l'expriment. Après tout : VOX POPULI VOX DEI !...

Je pense qu'il y a de la place pour tous ici. Pour les photos comme pour les échanges, dès lors qu'ils ne traduisent pas toujours les mêmes jérémiades, usantes et... finalement dissuasives pour ceux qui privilégient l'image, et donc le respect du thème, au verbiage revendicatif quand il n'est pas purement corporatiste.
La réponse se situe sans doute dans le juste équilibre. Un équilibre rompu ces dernières années et, pour conséquence, un exode des posteurs les plus actifs entraînant un appauvrissement global de ce forum, ce que beaucoup déplorent.

Je vais, pour ma part, faire un petit break, au moins durant une certaine période d'observation, le temps pour certains fumets, de se dissiper.
I'll be back (Je reviendrai ) très ponctuellement lorsque j'aurai trouvé, comme toujours sur mes temps libres (j'ignore ce qu'est une "vacation"), l'occasion d'immortaliser les prochaines FJR 1300 en full, et les Mégane IV (dont je vous ai servis des premières photos perso infra) dans de bonnes conditions...
Après, wait and see !...

Bien à vous tous et bon week-end.
Hasta la Vista !
I'll be back
Dernière édition le 18/11/2017 à 19:01 par I'll-be-back, édité 3 fois
boucau le sam 18 nov 2017 à 16:40
BELIER le sam 18 nov 2017 à 17:19
Pour ceux qui seraient interessés par se procurer le livre "1000 voitures de police" dont voici quelques clichés, qu'ils me contactent en MP ;) c'est un livre connu et certes d'il y a quelques années, mais qui contient des centaines de photos - parfois rares - de véhicules du monde entier ;)


Copyright "Terres Editions"
sdgf49 le sam 18 nov 2017 à 17:31
Juste une petite question. Il y a bien eu en Gendarmerie des Renault Laguna break non ? Véhicule bien apprécié à l'époque comme les Renault Nevada ? Merci.
minifire le sam 18 nov 2017 à 17:48
Laguna 1 phase 1 uniquement je crois
je ne suis pas sur qu'il y ai eu des 1 phase 2 restylée et des Laguna 2 (en bleu en tous cas)
Pompier013 le sam 18 nov 2017 à 18:11
Pour les Mégane ils ont pris les chevaux qui vont avec ou juste en mode écolo qui veut dire 110 ch
PUYPUI le sam 18 nov 2017 à 19:37
Boucau >> ah on a les mêmes :D
opurge le sam 18 nov 2017 à 19:45
https://youtu.be/qBMnqBh4MQ8 ([Zürich] Polizeimotorrad im Einsatz // Police Motorcycle responding Code 3 - YouTube)
YouTube 0:33
[Zürich] Polizeimotorrad im Einsatz // Police Motorcycle responding Code 3
pandore86 le sam 18 nov 2017 à 20:12
Sdgf49>

Un break qui a modernisé le parc auto de l'institution en remplaçant les R21, 505 et autres 305


JeremP le sam 18 nov 2017 à 20:20
https://youtu.be/QUJ1hdEKcdo (Seat Leon Polizia di Stato in sirena - YouTube)
YouTube 0:17
Seat Leon Polizia di Stato in sirena
bebeu78 le sam 18 nov 2017 à 20:49
il y a de l'orage sur le forum ... et c'est bien dommage :ouin:

@ i ll be back ... à trés bientôt j'espère ! tu vas faire un tour à Milipol aussi ?
bebeu78 le sam 18 nov 2017 à 20:52
@ boucau :good: :love: beau doublé !!!
gpxpn le sam 18 nov 2017 à 22:10
Et encore une fois un.membre et contributeur eminent qui s.eloigne.....
J.ai tout lu de ce que tu as ecrit pascal et m.y retrouve aussi un peu....c.est d.ailleurs ce qui m.avait poussé à limiter mes contributions depuis quelques années...
Ici le sujet est en effet de poster des photos de voitures de police , par passion, par gout de ces véhicules....et je trouve bien dommage aussi de retrouver toujours les memes repproches, meme quand des millions d.euros de vehicules arrivent dans les services, meme quand l.administration essaie , pour une fois, d.adapter l.offre a la demande......
C est tellement plus divertissant de toujours critiquer le systeme que, de le faire evoluer...
secourcour le sam 18 nov 2017 à 23:09
Reviens nous vite IBB... Tu es ce que le forum doit être, ce pourquoi il a été crée.
remtre le sam 18 nov 2017 à 23:53
Je vais suivre l'exemple de mes camarades en déplorant l'éloignement D'IBB. Je ne poste pas de photos, la plupart du temps d'ailleurs je me tais et me contente de regarder.
Maintenant que je commence à connaître vraiment l'institution je me permets de réagir sur les commentaires et les questions.
C'est dommage, vraiment dommage.
Ce forum est l'un des derniers de qualité et ne répondant pas à des directives syndicales ou propagandiste. J'espère qu'il en restera ainsi et que les publications de qualités vont reprendre.
lejeune33 le sam 18 nov 2017 à 23:56
@bebeu78, @gpxpn, @secourcour, @remtre : +1
Quintillus le dim 19 nov 2017 à 01:06
Bonsoir, voici quelques clichés d'un passage aux Pays-Bas, excusez-moi pour la qualité de certaines photos, elles proviennent d'un téléphone portable en mouvement ><.
Quintillus le dim 19 nov 2017 à 01:11
Véhicule de la police aux frontières - Perthus (été 2017)
JB007 le dim 19 nov 2017 à 08:40
@I'll-be-back> Un bien triste nouvelle :/ , même si je comprends cette démarche, en espérant te revoir ici au plus vite. ;)

@Quintillus> J'ai connu pire en "qualité portable", belles photos. ;)
Pare contre je ne suis pas sûr que le Kangoo (deux premières photos) soit un service de police.
 Page précédente    1    2      2612    2613    2614    2615    2616    2617    2618      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2615   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement