Photos de voitures de Police - Page 2614 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2614   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2611    2612    2613    2614    2615    2616    2617      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365474 vues
Photos de voitures de Police
mire le jeu 16 nov 2017 à 22:18
@I'Il-be-back je ne suis pas si jeune que tu le penses (je suis loin d'être un gav si c'est la question que tu te poses) je faisait simplement un constat d'utilisateur quotidien du matériel sur le terrain. La police de la route est mon métier et ma spécificité, je sais que ce genre de véhicule nous permet d'avoir de bons résultats lorsqu'il est utilisé dans un autre cadre que le CSA.
remtre le jeu 16 nov 2017 à 22:19
Nos chers VBRG, pas tous jeunes, mais encore vaillants ! Si un remplacement est prévu, cela risque de donner de belles nouveautés.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1630014663729389&id=158153034248900 ([VIDÉO] À la découverte du GBGM et des VBRG Vous les avez déjà vus en images mardi, nous vous proposons d'apprendre à mieux les connaître, aujourd'hui)
Source : FB GN
Wolff le jeu 16 nov 2017 à 22:27
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de Wolff :
« Qqun connaît la motorisation des Skoda?
Je suppose que ce ne sera pas plus que 110cv? :/ »


Ca commence... :) Bon, lui c'est un belge. Donc exigeant avec son grand voisin de l'autre côté des Ardennes et ses (2X + 30.000 véhicules) entre une police nationale ET une gendarmerie nationale...:) »


@I'll-be-back

MP
bidasse le jeu 16 nov 2017 à 22:39
-- effacé à la demande de l'auteur --
modéré le dim 11 mars 22h27
Dernière édition le 16/11/2017 à 22:54 par bidasse, édité 2 fois
mire le jeu 16 nov 2017 à 22:51
Citation de bidasse :
«
Citation de mire :
« @I'Il-be-back je ne suis pas si jeune que tu le penses (je suis loin d'être un gav si c'est la question que tu te poses) je faisait simplement un constat d'utilisateur quotidien du matériel sur le terrain. La police de la route est mon métier et ma spécificité, je sais que ce genre de véhicule nous permet d'avoir de bons résultats lorsqu'il est utilisé dans un autre cadre que le CSA. »


@mire C'est sûr qu"il y a de quoi être dégoûté quand on vois des véhicules break bien motorisés et équipés qui servent à alimenter la batonite et brûler du carburant en faisant du surplace pendant des heures pour flasher des +6km/h sur autoroute principalement.
J'ai fais partie d'un service de police routière et nous avions la chance d'avoir un chef de service qui nous autorisais à faire de la police routière avec les véhicules CSA de 130 et 150cv. »


@bidasse C'est ce que j'essayais d'expliquer... et tu obtiens de super résultats et arrives à "chasser des infractions" plus difficiles à constater avec des véhicules ou motos serigraphiés.
Dernière édition le 16/11/2017 à 22:52 par mire, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 16 nov 2017 à 23:05
Attention de ne pas confondre, justement, "constater" et "chasser". Je préfère le terme de "débusquer" des infractions dans le cas de figure qui nous intéresse. Les moyens banalisés dont disposent les EDSR (et notamment les motos) permettent de réaliser d'excellents résultats. Mais cela implique de travailler à deux équipes "sur roues", l'une en constatation et l'autre en interception. Et donc du personnel disponible. Les voitures banalisées n'ont pas vocation à réaliser des interceptions dans le cadre normal du service et a fortiori dans le cas d'infractions mineures...sauf à faire prendre des risques à tout le monde...
Enfin tant mieux, mire, si tu disposes de l'expérience et de la hauteur de vues nécessaires, mais comme tu commençais à vouloir m'expliquer la doctrine institutionnelle, j'ai eu une doute...;)
I'll-be-back le jeu 16 nov 2017 à 23:06
Citation de Wolff :
«
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de Wolff :
« Qqun connaît la motorisation des Skoda?
Je suppose que ce ne sera pas plus que 110cv? :/ »


Ca commence... :) Bon, lui c'est un belge. Donc exigeant avec son grand voisin de l'autre côté des Ardennes et ses (2X + 30.000 véhicules) entre une police nationale ET une gendarmerie nationale...:) »


@I'll-be-back

MP »


@Wolff : Vu. Traité. Incident clos pour moi.
I'll-be-back le jeu 16 nov 2017 à 23:19
Citation de bidasse :

(...)
De plus il va falloir t'habituer aux remarques de certains qui sont de part leur fonction habitué à faire preuve de mépris et de condescendance envers leurs subordonnés et reproduisent ce même comportement sur un forum automobile pensant avoir la science infuse et refusant et ignorant les critiques et la vérité qui saute aux yeux car se sentant eux même comme touché dans leur chair lorsque l'ont expose des failles ou des mauvais choix que tout le monde s'accorde à reconnaitre dans des administrations.
Ces mêmes personnes qui oublient parfois que sans leurs gueux ils n'auraient personne à "manager". »


Si tu en connais sur le forum, n'hésite pas à les désigner plus précisément et, surtout, à citer des témoignages de "leurs subordonnés" qui sont les seuls à pouvoir porter un jugement en pleine connaissance de cause...
A défaut, les jugements de valeur balancés à l'abri d'un écran sont toujours l'apanage des ignorants au pseudo encore trop présomptueux...
Dernière édition le 16/11/2017 à 23:21 par I'll-be-back, édité 1 fois
bidasse le jeu 16 nov 2017 à 23:45
C'est l'hôpital qui se fout de la charité...alors que passes ton temps à prendre les gens pour des demeurés car ils n'ont pas ta "hauteur de vue", que tu te permet des phrases irrespectueuses tel que " en france on ne patrouille pas que dans forêts calcinées" lorsque tu parles du portugal et tout simplement que tu prends 80% des policiers et gendarmes pour des cons juste bons à critiquer l'administration qui les nourrit quand on parle simplement des problèmes de véhicules et d'équipement ...Un secret de polichinel au passage.
On a tous compris que tu étais le plus intelligent et le plus fort; que toi seul avait les compétences necessaires pour juger un vehicule ou un équipement utile ou adapté et qu'on était tous des idiots et moi le premier.
Tu es fatiguant à lire, tout tes posts sont agrémentés d'une remarque condescendante ou assassine envers différents membres du forum donc je ne saurais te conseiller de créer un site perso ou tu pourras poster tes reportages photos avec interdiction de critiquer ou commenter tes choix et avec obligation de te lancer des fleurs.
Stop au HS pour moi la suite en MP si besoin.
Dernière édition le 17/11/2017 à 00:05 par bidasse, édité 2 fois
mama'suma le ven 17 nov 2017 à 00:00
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de mama'suma :
«
Citation de I'll-be-back :
« J'attends de voir ce que les mêmes que d'habitude vont lui trouver comme défauts, à celle-là...:)
Pas assez de leds dans la rampe ? Pas assez de puissance ? La France grande puissance économique mondiale qui achète pour sa police les mêmes voitures que les portugais ?.. :)
Force est pourtant de constater, avec ces Octavia mais tout autant avec les Mégane Estate IV, que des louables efforts ont été réalisés ces derniers temps pour rendre le parc des véhicules des FDO en adéquation avec son temps. Et l'effort se poursuit, dans la police comme dans la gendarmerie.
A noter par ailleurs (mais je ne l'apprends à personne) l'arrivée en GN comme en PN des toutes dernières Yam 1300 FJR AE en full avec 146cv (et non plus 100) et avec une sérigraphie haute visibilité renforcée...
Une prochaine série de photos, avec la dernière Mégane Estate IV en perspective...;) »


@I'll-be-back désoler de te dire vous aller rester avec les skoda mais la police portugaise a prevue d etre equipe pour 2018 320 suv wv t roc et les prix doivent tourner autour 27000 e l unite »


@mama'suma : 320 SUV ?... Mais c'est fan-tas-tique !!...:) Comme quoi le Portugal opère sa mutation lui aussi (à son rythme et avec ses moyens) ce dont je suis TRES CONTENT pour mes amis portugais...;) Cela dit, en France, c'est 3000 (trois mille) véhicules neufs qui sont arrivés en 2017 et 3000 (trois mille) autres qui arriveront en 2018, rien que pour la gendarmerie. Faute d'avoir eu le temps de m'y intéresser, j'ignore précisément le nombre d'affectation de véhicules neufs dans le même temps dans la police nationale, mais je suppose qu'on doit être aussi sur des nombre à 4 chiffres (on compte en milliers, quoi...).
Alors certes, ce ne sont pas QUE des SUV (car en France nous n'avons pas que des chemins de mulets et des forêts calcinées à surveiller) mais nous touchons notre lot de 4X4 de type Ford Ranger quand c'est utile. Et puis rassure toi, un camarade colonel de la GNR me le confirmait encore récemment à Tolède (Espagne) : vos véhicules de patrouille qui ne sont pas des SUV ont encore quelques beaux jours devant eux... Et pas que les Skoda !...;) »


@I'll-be-back excuse moi de te le dire que se soit le portugal ou la france ou autre pays les gouvernements sont a la solde de ces complexes industriel chez nous ils arrête pas de dire wv ou vous prenez chez nous on fabrique le t roc chez nous ou l usine va disparaitre alors tu voie le film comprend pourquoi on va avoir des suv pour patrouiller en ville enfin c est les politiciens que nous avons, suv qui sont pas du tout adaptée pour les villes et pour les forces de l ordre je parle des wv t roc; que soit au portugal et meme en france tout ne pas rose ha un truque tu a quoi contre skoda c est wv qualite allemande et puis pour la 2 puissance mondial qui est la chine a des voitures pires que les skodas :D
Dernière édition le 17/11/2017 à 00:09 par mama'suma, édité 1 fois
mama'suma le ven 17 nov 2017 à 09:56
psp Portugal pour moi une voiture intéressante et vu le prix encore plus, 16000 euro l unite prete au service vehicules destinées aux açores une commande de 24 vehicules
mama'suma le ven 17 nov 2017 à 10:31
gnr Portugal transport de chevaux
könig le ven 17 nov 2017 à 11:32
BELIER le ven 17 nov 2017 à 12:26
Mama'suma >> sympa la photo des vehicules 'transport de chevaux" :good:

Pour ceux qui veulent voir la Skoda PN, elle sera a milipol ;)
I'll-be-back le ven 17 nov 2017 à 13:40
«
Citation de mama'suma :
«
Citation de I'll-be-back :
«
Force est pourtant de constater, avec ces Octavia mais tout autant avec les Mégane Estate IV, que des louables efforts ont été réalisés ces derniers temps pour rendre le parc des véhicules des FDO en adéquation avec son temps. Et l'effort se poursuit, dans la police comme dans la gendarmerie.

»






@I'll-be-back (...) ha un truque tu a quoi contre skoda c est wv qualite allemande et puis pour la 2 puissance mondial qui est la chine a des voitures pires que les skodas :D »


@mama'suma : Sans doute me serais-je mal exprimé car mon français n'est pas toujours très intelligible, je te l'accorde...:)
Pourtant, si tu me relis bien, tu constateras que non seulement je n'ai rien contre les Skoda, mais qu'au contraire je dis qu'il s'agit de voitures "en adéquation avec leur temps"... tout comme les Mégane IV. C'est à dire, en clair, de bonnes voitures...
Enfin, pour finir d'être tout à fait clair et ramener chacun à ses justes propos DANS LE TEMPS (ce qui est aisément vérifiable), je rappellerai que je n'ai pas commencé par critiquer le parc auto portugais comme certains l'ont fait avec le parc français, mais que j'ai posté ici même un "petit" reportage en août dernier sur la variété d'un parc portugais qui alterne, comme la plupart des parcs auto des FDO de chaque pays du reste, des modèles récents et d'autres plus anciens.
C'est ce qui s'appelle de l'objectivité et la preuve par l'image... et ça demande un tout autre investissement que celui de se complaire dans la vomissure;)
Enfin, merci pour tes posts portugais, même s'il ne s'agit pas de tes photos. Ils sont toujours très intéressants et permettent de voir qu'au Portugal, comme en France, les choses évoluent positivement !...:good:
I'll-be-back le ven 17 nov 2017 à 13:59
J'ai encore quelques photos à poster sur un forum dédié à ça, que ça plaise ou non à "on" ( les bidasses en folie ???), au même temps qu'une ultime mise au point qui sera sans rapport avec l'aimable chansonnette de Jakie Quartz... ni avec une tribune syndicale qui servirait à de nouveaux procès d'intention pathétiques, faute d'un cheval de bataille qui jusqu'à présent était la vétusté du parc auto des FDO et qui n'est décidément plus à l'ordre du jour... photos à l'appui. A plus tard...;)
mire le ven 17 nov 2017 à 14:32
Citation de I'll-be-back :
« J'ai encore quelques photos à poster sur un forum dédié à ça, que ça plaise ou non à "on" ( les bidasses en folie ???), au même temps qu'une ultime mise au point qui sera sans rapport avec l'aimable chansonnette de Jakie Quartz... ni avec une tribune syndicale qui servirait à de nouveaux procès d'intention pathétiques, faute d'un cheval de bataille qui jusqu'à présent était la vétusté du parc auto des FDO et qui n'est décidément plus à l'ordre du jour... photos à l'appui. A plus tard...;) »


@I'll-be-back J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais cela ne fonctionne pas. Je voulais simplement te dire que tu fais de très beaux reportages photos qui sont de qualité et intéressant mais il faudrait que tu saches ecouter ce que les UTILISATEURS ont à dire sans avoir sans cesse à remettre en question ce qu'ils disent. Parfois tu as raison, parfois tu as tord. Tu affirmes des choses qui sont fausses. Certes le parc se renouvelle progressivement mais il y a encore de très nombreuses unités qui n'ont que des vehicules vetustes... sisi, je t'assure (pour mon unité par exemple, pas un véhicule n'a en dessous de 200 000 km mis à part le csa) et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Continues tes reportages mais arrête de nous remballer dès que l'on discute...
Dernière édition le 17/11/2017 à 14:33 par mire, édité 1 fois
bebeu78 le ven 17 nov 2017 à 16:57
Citation de BELIER :

Pour ceux qui veulent voir la Skoda PN, elle sera a milipol ;) »


@BELIER tu sais quels autres vls PN / GN seront présentés sur le stand du ministère de l Intérieur ou chez GRUAU ?

au fait qui va faire un tour à Milipol la semaine prochaine ? perso j y serai mercredi en fin de matinée :love:
Dernière édition le 17/11/2017 à 17:36 par bebeu78, édité 1 fois
secmil le ven 17 nov 2017 à 17:04
Cher Tous,

J’ai la chance de connaître le parcours professionnel et les responsabilités de l’homme qui utilise le pseudo IBB.

Comme chaque utilisateur de ce forum, je constate la qualité majeure de ses contributions photographiques qui sont à la fois originales et recherchées.

Il est certainement un des contributeurs les plus actifs.

Sa plume est parfois tranchante, mais ses réflexions ne sont jamais inutilement blessantes.

Elles traduisent, ce qui par nature va déplaire à certains, un rapport de compétence et de connaissance qui est en sa faveur.

Il pourrait se taire et choisir la voie de la facilité, celle de la compromission de ses valeurs.

Il ne le fait pas : il bouscule un peu les pleurnichards et les insatisfaits.

Pour quelle raison se conduit-il de la sorte alors que la Nation et ses Pairs lui ont déjà reconnu l’autorité de ses aptitudes et de ses mérites ?

Peut-être parce que le devoir des meilleurs d’entre-nous est celui d’éclairer la voie de ceux qui n’ont, pas encore, la hauteur de vue nécessaire, la connaissance ou le courage d’abandonner des postures qui sont inadéquates compte tenu des investissements et des résultats obtenus et qui affaiblissent la force morale de ceux qui les prennent.

Enfin, il faut savoir connaître ses limites : ubi maior, minor cessat !
BELIER le ven 17 nov 2017 à 17:48
Bonsoir Maitre, votre client n'est certes pas un mauvais garçon et nous rappelons a TOUS que les réglements de comptes a Ok corral (ou ailleurs) se reglent plutot en MP, afin de laisser la priorité aux PHOTOS, qui ont fait, font et feront la joie de tous les internautes d'Autotitre (petits et grands) :D :D
lejeune33 le ven 17 nov 2017 à 17:49
@secmil @belier : +1
BELIER le ven 17 nov 2017 à 17:50
Bebeu >> les images mardi ;) suspense.... Noel approche, les surprises aussi :D
gde384 le ven 17 nov 2017 à 17:55
Et sinon, l'humilité et la modestie sont des notions qui vous parlent ?

Je vous dirai bien tout ce que je pense mais puisque seul certains, ici, détiennent la vérité et ont droit de cité, je vais plutôt passer mon chemin et rejoindre certains contributeurs dans leur pensée.

Comment donner tort à certains quand dans un certains nombres de services plus de la moitié du parc est HS ou indispo, laissant des voitures de plus de 200 000 km pour tout véhicule de patrouille, parfois avec plus aucune sérigraphiée !
Ma réalité elle est là, au prêt entre service, aux véhicules qui passent une semaine sur deux au garage, au LAPI en panne depuis des années, aux brigades montantes qui attendent le retour de la descendante pour disposer d'un véhicule...
Alors il y a indéniablement des améliorations, mais elles ne sont surement pas encore arrivées partout et vouloir nous faire croire que nous sommes que des éternels insatisfaits ne vous grandira pas pour autant.

Vous pourrez me chanter les plus belles chansons, mon quotidien c'est d'avoir une ou deux sérigraphiées sur un parc de cinq, c'est encore dernièrement de devoir utiliser des banas parce qu'il n'y a plus aucune sérigraphiée en état de marche et être content de disposer d'une 308 de 200000km au LAPI en panne à la place d'un Berlingo dont l'état nous laisse douter de sa possibilité à nous conduire jusqu'à la fin de notre vacation. Ma vérité elle est là et ce n'est pas des belles photos dans la forêt ou n'importe où d'ailleurs qui changent mes conditions de travail.
Les taux d'immobilisations record de ces dernières semaines, dénoncés par les syndicats, c'est encore notre aptitude à nous plaindre sans cesse ou une réalité ?

Quand des audits extérieurs amènent deux années de suite des résultats de 93 et 96% des personnels de la PN ressentant un malaise dans leur profession, ça en fait des dizaines de milliers de pleurnichards... Peut être de gitans comme disait l'ancien DGPN.

Sur ce, je vous laisse entre gens du monde, sachant et supérieurs, beaucoup d'entre nous sommes habitués ! C'est encore un de nos côtés pleurnichards...

:vomir:
Dernière édition le 17/11/2017 à 18:06 par gde384, édité 1 fois
bebeu78 le ven 17 nov 2017 à 18:03
Citation de BELIER :
« Bebeu >> les images mardi ;) suspense.... Noel approche, les surprises aussi :D »


@BELIER :ouin: :oh: quelques petites indications pour nous faire patienter ...:love:
gendysecours le ven 17 nov 2017 à 18:19
Bonsoir à tous,

Bien que je n'ai jamais œuvré sous cette couleur, je vais revêtir le casque bleu!

Juste deux points, j'ai aussi le plaisir de connaître IBB personnellement et, depuis 25 ans, s'il est un reproche que l'on ne saurait lui faire c'est bien d'être loin du terrain et de ses réalités, qu'elles qu'aient été le nombre et la forme de ses gallons, certainement au détriment de sa carrière d'ailleurs!
Il n'en demeure pas moins un "personnage", parfois dérangeant, mais toujours passionné.

Il me semble que beaucoup de passionnés de leur métier s'expriment ici et, le cœur et l'exaltation faisant, des échanges virils mais corrects se font (je ne parle pas des passionnés du pinpon, mais bien du métier)

Par ailleurs, j'ai aussi la chance de côtoyer au quotidien, professionnellement et personnellement, des fonctionnaires de police PP et 78 (sans parler d'unités spé), et je retrouve leur discours dans celui des contributeurs.

Ceci étant dit, bien que le ministère soit le même, il n'en n'est rien sur le terrain, tout comme il y a bien des différences entre PP et le reste de la France...
Il faut aussi reconnaître objectivement les évolutions récentes côté GN, les choix et orientations budgétaires étant ceux qu'ils sont...

Il est illusoire d'espérer un parc en nombre et en qualité pour satisfaire chacun, et un parc PP tournant à 40-80% d'immobilisation, les arguments des locaux s'entendent certainement.
Mettons fin à la guerre des polices et des services et poursuivons l'oeuvre et le but de ce forum.
bidasse le ven 17 nov 2017 à 18:50
Citation de secmil :
« Cher Tous,

J’ai la chance de connaître le parcours professionnel et les responsabilités de l’homme qui utilise le pseudo IBB.

Comme chaque utilisateur de ce forum, je constate la qualité majeure de ses contributions photographiques qui sont à la fois originales et recherchées.

Il est certainement un des contributeurs les plus actifs.

Sa plume est parfois tranchante, mais ses réflexions ne sont jamais inutilement blessantes.

Elles traduisent, ce qui par nature va déplaire à certains, un rapport de compétence et de connaissance qui est en sa faveur.

Il pourrait se taire et choisir la voie de la facilité, celle de la compromission de ses valeurs.

Il ne le fait pas : il bouscule un peu les pleurnichards et les insatisfaits.

Pour quelle raison se conduit-il de la sorte alors que la Nation et ses Pairs lui ont déjà reconnu l’autorité de ses aptitudes et de ses mérites ?

Peut-être parce que le devoir des meilleurs d’entre-nous est celui d’éclairer la voie de ceux qui n’ont, pas encore, la hauteur de vue nécessaire, la connaissance ou le courage d’abandonner des postures qui sont inadéquates compte tenu des investissements et des résultats obtenus et qui affaiblissent la force morale de ceux qui les prennent.

Enfin, il faut savoir connaître ses limites : ubi maior, minor cessat ! »


@secmil Nous avons dieu sur le forum....aléluia... je m'incline
Si il faut être DGGN pour pouvoir juger de l'état d'un véhicule, d'un équipement ou d'un parc auto alors...😶
Dernière édition le 17/11/2017 à 18:59 par bidasse, édité 1 fois
PUYPUI le ven 17 nov 2017 à 19:22
Pour changer un peu des commentaires une nouveauté Mégane IV break bana pour PSIG. Gyro led support arme sur plage arrière. Beau véhicule :good:
Dernière édition le 17/11/2017 à 19:23 par PUYPUI, édité 1 fois
PUYPUI le ven 17 nov 2017 à 19:28
Hé la même version sérigraphiée désolé photos qualité portable. Elles arrivent et en plus destinées aux brigades :love: oui je suis content et alors ca peut arriver :p
Dernière édition le 17/11/2017 à 19:29 par PUYPUI, édité 1 fois
gendysecours le ven 17 nov 2017 à 20:20
:D effectivement, on commence tout doucement à en voir:good:
Metalix64 le ven 17 nov 2017 à 20:31
J'ai une question.
Vous en faites quoi des anciens vehicules ? Ils partent au moment où les nouveaux arrivent ?
Dernière édition le 17/11/2017 à 20:31 par Metalix64, édité 1 fois
gpxpn le ven 17 nov 2017 à 20:31
Enfin une vraie megane banalisée pour les psigs !!!
Tant mieux
I'll-be-back le ven 17 nov 2017 à 20:50
Citation de Metalix64 :
« J'ai une question.
Vous en faites quoi des anciens vehicules ? Ils partent au moment où les nouveaux arrivent ? »


@Metalix64 : On les affecte tous dans l'unité où sert gde384 et dans une CI bien connue du 17eme arrondissement parisien. Pourquoi ?..:)
Plus sérieusement, les véhicules réformés sont reversés aux domaines.
Dernière édition le 17/11/2017 à 21:11 par I'll-be-back, édité 1 fois
PUYPUI le ven 17 nov 2017 à 21:18
Les nouveaux véhicules remplacent des voitures qui ont entre 250000 et 30000 et reversées au domaine. Ces Mégane sérigraphies remplacent un Trafic, un Expert et deux Kangoo phase 3 ... à ne pas acheter :D
Sosonord59 le ven 17 nov 2017 à 21:19
Comment sont attribuer les nouveaux vehicules aux commissariat?
colargol87 le ven 17 nov 2017 à 21:21
A mon avis le malaise dans les FDO relève plus du fait que les interpellés suite à un gros investissement et des grosses prises de risques des policiers ou gendarmes ne soit pas suivi de condamnations adéquates, et les criminels remis en liberté très rapidement sans sanction au final. D'autre part, être confronté à la lie sociale et à la racaille quotidiennement est usant. Il faut savoir gérer et perso j'en suis incapable, donc je respecte ce travail de policier ou gendarme.
Toutefois vous n'êtes pas seuls au monde, les hôpitaux manquent de moyens aussi, les conditions de travail de toute la fonction publique se dégradent fortement. Le budget n'est pas extensible (c'est aussi nos impôts) et je ne vois pas pourquoi telle administration devrait avoir des moyens illimités au détriment il va de soi des autres services publiques dans d'autres domaines. Les budgets sont à la baisse partout et c'est un savant équilibrage, sûrement perfectible.

Le parc automobile s'améliore et tous les citoyens le constatent même si on ne change pas tout d'un coup. Sinon il y a toujours moyens de supprimer des primes, de baisser des indices comme cela s'est fait dans plusieurs pays européens. Demandez aux Grecs, aux Espagnols, aux Portugais ou aux Irlandais.

I'LL-BE-BACK publie ses photos PERSOS et de qualité avec des explications techniques et passionnées. Et c'est le but du forum. Beaucoup ici pleurnichent sans rien poster ; alors que manifestement ils ont les facilités pour prendre des photos ou quand ils en postent rarement c'est de la qualité pourrie et c'est flou.
gde384 le ven 17 nov 2017 à 21:33
Citation de I'll-be-back :
On les affecte tous dans l'unité où sert gde384 et dans une CI bien connue du 17eme arrondissement parisien. Pourquoi ?..:)
Plus sérieusement, les véhicules réformés sont reversés aux domaines.


@I'll-be-back

Ce genre de réponse est bien représentative du mépris dont certains parlaient plus haut ! C'est très bien si ça vous amuse...
Pourquoi ne pas insinuer non plus que je suis un menteur et que je me plains juste pour le plaisir de contrarier les autres.

On peut ne pas être d'accord, mais au moins ne venez pas me citer dans vos remarques sarcastiques. Continuez à amuser vos fans plutôt ! :good:
Dernière édition le 17/11/2017 à 21:34 par gde384, édité 2 fois
bidasse le ven 17 nov 2017 à 21:35
"
I'LL-BE-BACK publie ses photos PERSOS et de qualité avec des explications techniques et passionnées. Et c'est le but du forum. Beaucoup ici pleurnichent sans rien poster ; alors que manifestement ils ont les facilités pour prendre des photos ou quand ils en postent rarement c'est de la qualité pourrie et c'est flou."

Colargol87>> On a pas tous la chance de pouvoir réguliérement partir à l'étranger ou de passer ses vacations à trouver des beaux décors pour faire faire des photos de magasine à des berlingo ou des scenic en piteux état. Sorry

Puis c'est plus facile de jouer au bureau de com' du MI et prendre les gens pour des idiots plutôt que d'aller au charbon pour essayer d'améliorer les choses et raison de plus lorsque l'on a la position hiérarchique pour le faire.
Dernière édition le 17/11/2017 à 21:51 par bidasse, édité 1 fois
colargol87 le ven 17 nov 2017 à 21:51
Bidasse -> Tu n'as peut-être pas l'occasion de voyager comme moi (je fais l'impasse sur d'autres choses par contre) mais de par tes fonctions et ta situation géographique tu es amené à voir des véhicules originaux et tu as des facilités pour les prendre en photo. C'est dommage de ne pas en faire profiter ici la communauté.
Moi je risque à chaque photo le contrôle et des soucis même si en général cela se termine plutôt bien, bon je ne cherche pas la confrontation bien sûr ni à ennuyer tes collègues sur le terrain. Moi je prends juste la voiture en photo et sérigraphiée. Maintenant avec l'ancienneté j'ai des amis qui arrivent à me faciliter la prise de photos.

gde384 -> Je connais bien I-ll-be-back et je l'ai vu à l'oeuvre avec ses "troupes" et je pense que beaucoup aimeraient avoir un chef qui a des c... et qui se démène pour trouver des solutions en faisant l'interface sur plusieurs niveau. Il est très à l'écoute et son palmarès sur le terrain lui a valu les honneurs. Donc avant de juger les gens sans les connaître ... faut se renseigner. Certains ici ont eu l'occasion de le rencontrer et je pense qu'ils en gardent tous un bon souvenir.
Metalix64 le ven 17 nov 2017 à 21:51
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de Metalix64 :
« J'ai une question.
Vous en faites quoi des anciens vehicules ? Ils partent au moment où les nouveaux arrivent ? »


@Metalix64 : On les affecte tous dans l'unité où sert gde384 et dans une CI bien connue du 17eme arrondissement parisien. Pourquoi ?..:)
Plus sérieusement, les véhicules réformés sont reversés aux domaines. »


@I'll-be-back Merci, et Elles partent imédiatement ? ou elles vous restent sur les bras durant quelques mois ?
Dernière édition le 17/11/2017 à 22:07 par Metalix64, édité 1 fois
bidasse le ven 17 nov 2017 à 22:01
Colargol87>> Oui je pourrais poster chaque semaine des véhicules inédit sur le forum...seulement la plupart sont banalisés et je ne souhaite pas qu'ils se retrouvent sur la toile. Quand au reste il s'agit de véhicule habituel sérigraphiés qui ont déjà été posté des milliers de fois donc avec un faible intérêt.

Quand à tes louanges sur IBB je te crois volontier seulement ce n'est pas du tout l'image qu'il dégage à travers ses messages sur le forum...
remtre le ven 17 nov 2017 à 22:07
Citation de Metalix64 :
«
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de Metalix64 :
« J'ai une question.
Vous en faites quoi des anciens vehicules ? Ils partent au moment où les nouveaux arrivent ? »


@Metalix64 : On les affecte tous dans l'unité où sert gde384 et dans une CI bien connue du 17eme arrondissement parisien. Pourquoi ?..:)
Plus sérieusement, les véhicules réformés sont reversés aux domaines. »


@I'll-be-back Merci, et ils partent imédiatement ? ou ils vous restent sur les bras durant quelques mois ? »


@Metalix64 dans notre region, les véhicules au bord de la réforme, ou parfois qui sont réformables, sont envoyés au groupement pour être utilisés comme véhicule de liaison ou comme véhicule DSIR. Ça permet de faire durer les véhicules, tout en les retirant des brigades et en empêchant que de vieux véhicules se retrouvent PAM. Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais c'est assez efficace comme principe, surtout qu'en GN on a des véhicules qui datent encore du siècle dernier ou du début du siècle.
Pour donner un exemple, une 206 de 2001 qui était utilisée par une brigade vient juste d'être affectée aux DSIR. Tout comme une clio de 2003 vient juste de passer véhicule de liaison. Ce sont des véhicules avec énormément de kilométrage et qui ont bien subit mais qui peuvent encore servir.
Les 206 et clio DSIR ont remplacé des Transit et des Master du siècle dernier.
Chez nous dans l'ensemble les militaires sont contents, puisque notre parc était plus qu âgé... Les vl avec plus de 250 000 au compteur représentaient environ 2/3 des vl, d'après un officier.. Aujourd'hui, seuls les vl entre 170 et 230 000 sont réaffectés.
gendysecours le ven 17 nov 2017 à 22:19
Pour ce qui est du parc parisien, il faut objectivement reconnaître que la majorité des unités rêverait d'avoir ne serait-ce que deux ou trois kangoo ou scenic pourris ou rincés. Histoire de ramener des interpels sans traverser la moitié de leur circo à pied et, dans l'idéal, limiter les pédestres au nécessaire!

Ça aussi c'est le quotidien des CP...

Quant aux propos d'IBB, ils sont volontairement provocateurs, et ça a l'air efficace
colargol87 le ven 17 nov 2017 à 22:25
Bidasse -> il va de soi pour les banas, inintéressants puisque bana et bien sûr elles n'ont pas vocation à être publiée nous sommes d'accord. Cependant tu as toujours des raretés ou séries limitées parmi les sérigraphiées et à l'occasion d'une formation, d'un aller au garage ou autres, tu peux être amené à voir un truc sympa et original différent de ton berlingo. puis en RP

Sinon je le trouve très ouvert IBB sur ce forum et patient:D . Je le suis moins :/ . En tout cas il est dans le thème et pas hors sujet et apporte des éclaircissements et infos, personne ne peut le nier. Normal qu'il réponde aux jérémiades de certains. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Maintenant personne ne peut nier l'arrivée de véhicules neufs plus adaptés même si il reste et restera en service encore des années d'autres moins adaptés. toutes les missions ne justifient pas des grosses berlines et pourtant je serai le premier à kiffer de les photographier. D'autre part je crois aussi que l'armement et l'équipement individuel a fait un bon en avant. Il faut prendre en compte ce coût. J'espère que tu auras compris que je n'ai rien contre le policier ou gendarme de base. Dure d'être gagnant partout. Je reste persuadé qu'un berlingo permet 90 % des missions en complément d'autres véhicules différents. Il a existé une époque où c'était différent et les anciens te diront que le matériel s'est amélioré depuis. Mais les anciens c'est des cons ...
Dernière édition le 17/11/2017 à 22:27 par colargol87, édité 1 fois
gpxpn le ven 17 nov 2017 à 22:28
Citation de colargol87 :. Certains ici ont eu l'occasion de le rencontrer et je pense qu'ils en gardent tous un bon souvenir. »


@colargol87

Je confirme....un.sacré personnage 😉

Dernière édition le 18/11/2017 à 00:36 par gpxpn, édité 2 fois
colargol87 le ven 17 nov 2017 à 22:31
Oui et tu n'es pas le seul à l'avoir rencontré. ;) ;)

Bon maintenant il va m'engueuler car il sait se défendre tout seul le lascar :D :D
Dernière édition le 17/11/2017 à 22:32 par colargol87, édité 1 fois
gpxpn le ven 17 nov 2017 à 22:35
Tant qu.il ne fait que t.engueuler ca va 😁
gendysecours le ven 17 nov 2017 à 22:39
Sarah Connor?... :D :D :D
PUYPUI le ven 17 nov 2017 à 22:42
Effectivement j'étais en réunion Préfecture cette après midi et même si j'ai des commentaires au ras des pâquerettes (merci l'II-be-back) c'est ce qui est ressortie des analyses aussi bien au niveau véhicules que moyens de communications quel bon en avant !! maintenant je pense qu'on peut faire mieux pour moins coûteux et adapter nos véhicules au plus prêt des besoins spécifiques des unités.
bidasse le ven 17 nov 2017 à 22:44
-- effacé à la demande de l'auteur --
modéré le dim 11 mars 22h26
Quintillus le ven 17 nov 2017 à 22:47

Source : le Facebook de gendarmerie Isère /bave
 Page précédente    1    2      2611    2612    2613    2614    2615    2616    2617      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2614   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement