Photos de voitures de Police - Page 2512 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2512   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2509    2510    2511    2512    2513    2514    2515      3115    3116   Page suivante 
155764 messages
7379783 vues
Photos de voitures de Police
quintillus le mar 14 mars 2017 à 21:35
Donc il ne faut pas arrêter les véhicules en mouvement en étant à pied de peur de se faire écraser. Il ne faut pas rattraper les véhicules de peur d'avoir un accident. Ca devient compliqué...
Dernière édition le 14/03/2017 à 21:36 par quintillus, édité 3 fois
PUYPUI le mar 14 mars 2017 à 21:46
C'est ça :D mais certains diront que nous sommes mauvaise langue :p
I'll-be-back le mar 14 mars 2017 à 22:09
Le principe du bon de rattrapage par des motocyclistes (notamment en prise Ultralyte mode "éloignement") est en effet désormais à bannir au regard des risques qu'il fait prendre au gendarme lui-même. C'est à la lumière des derniers accidents graves avec des motocyclistes de chez nous grièvement blessés que le DG a été amené à prendre cette décision. En revanche, le texte précise bien que 'l'accélération dans le flot de la circulation pour rattraper un contrevenant n'est pas remise en cause", ce que certains oublient de préciser.... Et bien sûr que le principe "classique" de 2 équipes "constatation/interception" est à privilégier, sans préjudice des autres moyens d'interception comme les VRI qui sont d'ailleurs cités. Bref, que du bon sens. Mais évidemment,on peut traduire ces directives sur le ton du "ah bah puisque c'est comme ça on ne fera plus rien..." à la manière d'un garçonnet qui boude. En général, toujours les mêmes d'ailleurs et rarement les plus efficaces.:p
quintillus le mar 14 mars 2017 à 22:26
@I'll-be-back : Les "garconnets qui boudent" comme tu dis ne ralent pas quand on leur dit de ne plus bosser. Les seuls qui se plaignent c'est ceux qui se battent pour travailler alors qu'on fait tout pour nuire à leur travail. Une signalisation lumineuse faible, des marquages rétro réfléchissant qui nous empêchent toute forme de discrétion, et pourtant partout en France tu vois des gendarmes / policiers qui font de leur mieux pour faire le travail malgré tout.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de progrès bien sur, il y en a c'est formidable au niveau des véhicules, mais ce n'est pas parce que tu as un canif que tu dois faire la fêter si on te donne un couteau de cuisine, alors que pour le même prix tu pourrais avoir une épée. Les méganes par exemple ont l'air bien, mais elles vont représenter quel % en comparaison des tepee / partners?
Les 2 équipes constatations/interception? Je ne vois ça que dans les unités autoroutières, la plupart des unités (Police comme gendarmerie) ne peuvent pas se permettre de mobiliser plusieurs équipages à chaque fois qu'ils veulent faire un peu de police de la route.

Bref, toujours cet interminable débat ^^.
Dernière édition le 14/03/2017 à 22:36 par quintillus, édité 1 fois
Puypui le mar 14 mars 2017 à 22:34
Ah oui j'oubliais on ne disait plus poursuite mais bon de rattrapage et maintenant on ne dit plus bon de rattrapage mais accélération dans le flot :good: j'adore :D merci pour tout on apprécie vraiment sur le terrain et on a bien évidemment compris la différence importante :/
Moi je boude pas je continue comme il y a 30 ans sans pourtant prendre des risques inconsidérés pour un multi récidiviste qui aura à la fin ça petite crpc :oh:
Dernière édition le 14/03/2017 à 22:45 par Puypui, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 14 mars 2017 à 23:11
Hum. Le terrain... C'est vrai qu'on doit m'imaginer dans une bulle de verre sur Jupiter à végéter depuis plus d'un quart de siècle...:) MDR...
Je me marre et certains rient avec moi... ce qui est finalement rassurant.
Pour les profanes (il y en a et de bonne foi), je dois préciser que la constatation d'une infraction (exemple : dépassement de la vitesse autorisée ou dépassement sur une ligne continue, etc.) peut se faire en contrôlant un automobiliste "de dos", "par l'arrière" (dont une fois qu'il est passé...) et, par voie de conséquence, le verbaliser - s'il n'y a pas d'équipe d'interception plus loin - implique d'effectuer un "bon de rattrapage" pour l'intercepter. Et donc de rouler encore plus vite que lui pour le rattraper, CQFD... avec les risques induits. Les pilotes de VRI comme les motards connaissent. Inutile de leur faire un dessin. Sauf qu'on est forcément plus exposé sur 2 roues que sur 4. Donc, le DGGN demande que cette pratique là cesse, s'agissant des motocyclistes. Quand certains auront fait l'expérience (et pas qu'une fois) d'annoncer à une veuve et à des orphelins que leur mari/père est décédé en faisant son devoir (à 'issue d'un bon de rattrapage ou de quelque autre action en mission), ils saisiront mieux la problématique...
Alors, oui, il existe depuis toujours et en parallèle d'autres techniques qui fonctionnent. Les "jumelles" prennent à 800 mètres. Il suffit de prendre par l'avant et de démarrer dans le flot de la circulation de façon à ce que la voiture en infraction arrive naturellement vers soi... Dans ce cas, il suffit d'accélérer, EN LA PRECEDANT (avec les capacités d'accélération qu'on connaît aux motos de type FJR) pour intercepter le contrevenant en limitant les risques.
Et sinon, on sait qu'un poste de contrôle avec un "piéton" discret (Un GAV "dans la verte", et qui sait identifier les voitures...) et qui donne l'info par radio à une équipe d'interception (motards ou comité d'accueil, peu importe) débouche sur des résultats tout à fait probants. Le nombre de rétentions qui "tombent" tous les week-ends démontre en effet l'efficience de la grande majorité de ceux qui font le job sans contester par principe les décisions prises par des supposés technocrates qui n'y connaîtraient rien...
Dernière édition le 14/03/2017 à 23:18 par I'll-be-back, édité 2 fois
somebody le mar 14 mars 2017 à 23:27
Les verbalisations à la volée, tant qu'il n'y aura pas de prise de photo du conducteur continueront à faire retirer des points à la mamie qui n'a pas conduit depuis des lustres.
Vive donc les interceptions avec une tactique intelligente.
bidasse le mar 14 mars 2017 à 23:33
modéré le jeu 16 nov 23h04
Dernière édition le 14/03/2017 à 23:35 par bidasse, édité 2 fois
gpxpn le mer 15 mars 2017 à 06:33
Pour les missions discretes il y a les motos y vl banas qui marchent tres bien sion :D
Et avant les bandes reflechissantes nombreux sont ceux qui se plaignaient du manque de visibilité...:etourdi:
Pour les motos pourquoi ne pas simplement ameliorer la signalisation lumineuse? A l.image des vfr vues plus avant...
De toutes facons nos gouvernants ont trouvé la solution avec les radars mobiles privés...:etourdi:
I'll-be-back le mer 15 mars 2017 à 13:44
Citation de bidasse :
« Certains ont découvert en 2017 que la moto c'est dangereux. Celui qui a fais cette note n'a sans doute jamais posé ses fesses molles sur une moto mais veut expliquer comment faire le job aux gendarmes qui pratiquent tout les jours»



1- Ces dernières années, les cas d'accidents graves de motocyclistes (en gendarmerie en tout cas, laquelle couvre 95% du territoire et des axes...) se sont multipliés, les FDO étant confrontées, de plus en plus souvent, à des délinquants de la route adoptant des comportements jusqu'au-boutistes pour ne pas être interceptés en récidive d'infraction... ou qui conduisent sans permis après avoir épuisé tout leur capital de points. La plupart, heureusement, jette l'éponge avant l'irréparable, a fortiori quand ils comprennent qu'ils n'y échapperont pas (cas du VRI ou des motards dans les rétros, avec son et lumières...). D'autres, une minorité, mais la plus dangereuse, prendra tous les risques et en fera prendre autant à nos personnels. Cet état de fait a conduit les instances de décision à privilégier des modes d'action davantage axés sur la sécurité des personnels. Dans toute structure hiérarchique démocratique, certains sont payés pour réfléchir, concevoir, choisir et... décider, mais jamais sans concertation préalable entre personnels "tous concernés et tous responsables".

2- La gendarmerie, c'est encore l'armée, avec une formation militaire de base pour tous. Un général 5 étoiles, un chef de corps, un commandant de compagnie, un chef de section, un chef de groupe... sait démonter, remonter et se servir d'un Famas comme un soldat de seconde classe. Ce dernier (que je me garderai bien de nommer "bidasse" par estime pour lui et ses pairs) pourra être un excellent tireur ( et pas forcément sa hiérarchie), mais on ne lui demandera pas de concevoir une manoeuvre tactique et encore moins stratégique... Simplement de toucher sa cible avec une arme qui a fait ses preuves. Quant à ceux qui proposent des notes au DGGN sur la problématique de la sécurité routière, ce sont le plus souvent d'anciens patrons d'EDSR dont l'essence est tout de même de commander depuis la selle de leur moto... tout en sachant la piloter, sans être forcément, là non plus, les meilleurs pilotes. Cela étant ils savent de quoi ils causent et...pour cause. Pour rappel, le corps des officiers de Gendarmerie comme celui des officiers de l'Armée de Terre, s'étend du grade de sous-lieutenant à celui de général d'Armée... et pour devenir général il faut d'abord avoir été au minimum sous- lieutenant, avec la tête dans le guidon, sur le terrain...
Quant à me prononcer sur la qualité des fessiers des concepteurs de notes, je me garderai bien, là encore, de tout a priori...:)
Dans le film "le Marginal" avec Belmondo, les "frères Tourian", avant d'être confrontés à lui, estiment que le "commissaire Jordan" qu'ils ne connaissent pas encore, doit être une sorte de freluquet totalement inoffensif. C'est en tout cas l'a priori qu'ils en ont lorsqu'ils en parlent devant le comptoir... juste avant que l'intéressé ne fasse sa rentrée puis les présentations... Un film avec sa touche d'humour et ses excès,certes, mais dont ce passage rappelle à juste titre qu'il faut se garder des partis pris quant aux aspects et aux capacités physiques supposées des uns et des autres... un esprit sain n'étant pas incompatible avec un corps sain...et des poings vigoureux.
Maintenant, et ça m'apparaît ici de plus en plus évident, un mulet ne fera jamais un cheval de course, quelle que soit la qualité de son cuir...
Après, ça peut devenir amusant...:D

http://www.dailymotion.com/video/x8yaw0_georges-un-steak-frites-jean-paul-b_shortfilms (Georges, un steak frites.... - Jean Paul Belmondo - - vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-


Dernière édition le 16/03/2017 à 22:32 par I'll-be-back, édité 3 fois
SHERIFF-FIFI le mer 15 mars 2017 à 14:59
Manu85 le mer 15 mars 2017 à 17:28
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1322051704497179&id=748006581901697 (Commentaires)
On y voit le Toyota centigon AGIGN
lolo8 le mer 15 mars 2017 à 18:51
Vu en live le Centigon dans une AGIGN..... belle bête!!
BEBEU78 le mer 15 mars 2017 à 19:04
captures du journal local - impressionnant

BEBEU78 le mer 15 mars 2017 à 19:10
et ingénieux : vl qui reste discret en utilisation normale par rapport à un PVP et fonctionnel en mode "action"
Dernière édition le 15/03/2017 à 19:52 par BEBEU78, édité 1 fois
Puypui le mer 15 mars 2017 à 21:21
C'est dommage ce type de photos diffusées l'effet de surprise aurait pu être sympa :oh: en vérité je voudrais avoir plein de photos des détails ces véhicules ont l'air très bien étudiés et je pense que le GIGN y est pour beaucoup :love:
mama'suma le jeu 16 mars 2017 à 01:17
psp portugal les 24 hyundai sont destinees pour les acores
madmax44 le jeu 16 mars 2017 à 09:35
I-s-r le jeu 16 mars 2017 à 13:44
Nouveau Duster Gendarmerie dans les Hautes Alpes:


romain59 le jeu 16 mars 2017 à 13:50
:good: Il s'adapte bien au paysage :)
pilote92 le jeu 16 mars 2017 à 14:26
pourquoi pas la même couleur de balisage entre l'avant et l'arrière ??
romain59 le jeu 16 mars 2017 à 14:41
C'est la même couleur en vrai, le jaune est juste "cramé" par la forte luminosité avec le soleil sur la photo ;)
pilote92 le jeu 16 mars 2017 à 15:51
ha ok !!
JeremP le jeu 16 mars 2017 à 16:07
https://youtu.be/9zc-l3V1uQ0
YouTube -
-
luxotnv le jeu 16 mars 2017 à 19:41
Portugal


Guarda Nacional Republicana (GNR)


Policia de Segurança Publica (PSP)


Policia Judiciaria (Ministère de la Justice)


Policia Maritima (rattachée à la Marine)


Policia Municipal de Lisboa


Policia Florestal de Lisboa (rattachée à la Policia Municipal de Lisboa)


Policia Municipal de Guimarães


Policia Municipal de Gondomar


Policia Florestal da Madeira (Région autonome de Madère)

Source : le Net
Guillaume26 le jeu 16 mars 2017 à 20:51
Bonsoir, la police ou interpol a Lyon sont il équipé d une Seat Leon grise vitre teinté et fdp par brise? ( je pencherais pour la seat leon 2) aperçu dans Lyon aujourd'hui
Dernière édition le 16/03/2017 à 20:52 par Guillaume26, édité 2 fois
5.0 le jeu 16 mars 2017 à 21:38
Oui et l'adresse perso et le numéro de gsm des fonctionnaires qui conduisent la seat. ..tu les veux aussi ? ?
Sosonord59 le jeu 16 mars 2017 à 21:39
Bonsoir a tous, je viens de voir cette photo sur la voix du nord.
Est ce un véhicule pn?
gabe60 le jeu 16 mars 2017 à 22:06
Oui des Trafic L2H1 blanc comme celui-ci sont en service en PN ;)
Sosonord59 le jeu 16 mars 2017 à 22:08
Merci Gabe60
hugom08 le jeu 16 mars 2017 à 22:57
Paris-Nice 2017

Yamaha FJR 1300, Peugeot Partner, Renault Mégane Estate et Volkswagen Sharan PSIG SABRE




BMW R1200 RT, Ford Galaxy et Peugeot Boxer Garde Républicaine

I'll-be-back le ven 17 mars 2017 à 13:00
@hogom08 : Images de qualité, à ton habitude...:good:
Merci.;)
I'll-be-back le ven 17 mars 2017 à 13:03
@luxotnv : C'est décidé, cet été après mon long séjour en Andalousie, j'irai faire un tour dans la région de Lisbonne...:) :good:
J'espère que le X6 de la GNR sera de sortie...;)
I'll-be-back le ven 17 mars 2017 à 13:05
@l-s-r : Belle trouvaille que ce cliché de face du Duster dans ce décor haut-alpin...:good:
Notre ami Polpic (RIP) aurait apprécié...
hugom08 le ven 17 mars 2017 à 16:47
@IBB avec plaisir ;)
Cookie25rga le ven 17 mars 2017 à 18:21
https://youtu.be/JJ51jg8pjQo (Le travail de nuit du PSIG : l'unité spéciale de la gendarmerie. - YouTube)
YouTube -
-

regarder cette vidéo ou taper psig gendarmerie france 3
est normale d être en partner au mieux d'une focus ou mégane ?
luxotnv le ven 17 mars 2017 à 18:38
@IBB : très bon séjour alors. Dans ce cas, je suggère une visite au petit musée de la GNR (à son QG, caserne du Carmo au centre de Lisbonne)
quintillus le ven 17 mars 2017 à 19:32
@Cookie25rga : Un psig avec un partner c'est pas impossible, ça reste un véhicule idéal pour les transfèrements et pour transporter du matériel lourd. Après ils ont très certainement d'autres véhicules;
T_56 le ven 17 mars 2017 à 20:11
Oui c'est possible! Dans ma ville aussi le psig est doté d'un partner en plus d'une nouvelle focus banalisée, d'une C4 avec lapi et d'un kangoo 2.
Cookie25rga le ven 17 mars 2017 à 20:51
t 56 aurais tu des photos de la focus je suis preneur
I'll-be-back le ven 17 mars 2017 à 21:43
Citation de luxotnv :
« @IBB : très bon séjour alors. Dans ce cas, je suggère une visite au petit musée de la GNR (à son QG, caserne du Carmo au centre de Lisbonne) »


@luxotnv : merci pour cette information précieuse que je compte bien mettre à profit...;) :good:
T_56 le ven 17 mars 2017 à 21:59
Cookie25rga: Oui, désolé pour la qualité. Photo prise rapidement avec mon téléphone.. :D
scottyph le ven 17 mars 2017 à 23:16
je trouve une grande amélioration sur l'aéro concernant la nouvelle rampe, mais je la trouve légère au niveau ''luminosité''... Peut être que ce n'est qu'une impression...
Question esthétique... Comment dire, même si ce n'est la priorité, trop trop large sur la mégane...

Oui je sais, je suis critique, j'assume
Puypui le sam 18 mars 2017 à 08:33
C'est pour la voir lorsque le hayon est ouvert ça évite de mettre des fdp arrières :D
BEBEU78 le sam 18 mars 2017 à 08:42
perso ça ne me choque pas la largeur, au contraire
aprés côté look c'est vrai que les Vista ont pris un sacré coup de vieux !!!
côté luminosité, un bloc de LED de chaque côté en face avant ne serait pas de trop (à faire remmnter au SAELSI)
Hispano le sam 18 mars 2017 à 09:24
Hugom08> toujours un plaisir tes clichés, top qualité :love: :love: :good:
gpxpn le sam 18 mars 2017 à 09:55
Orly en cours d.évacuation....
Un.homme abattu
gpxpn le sam 18 mars 2017 à 10:13
gpxpn le sam 18 mars 2017 à 10:40
bedpp le sam 18 mars 2017 à 11:39
DIRECT. L'homme abattu à Orly était "connu des services de police"

Par ailleurs, un peu plus tôt dans la matinée, vers 7h du matin, un homme a tiré sur un policier à Stains (Seine-Saint-Denis) lors d'un contrôle routier, avant de prendre la fuite, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. La police a établi un lien entre les deux affaires.
Policier état = ignoré
http://www.ouest-france.fr/terrorisme/direct-homme-abattu-orly-le-trafic-aerien-completement-interrompu-4867983 (DIRECT. L'homme abattu à Orly était "connu des services de police")
 Page précédente    1    2      2509    2510    2511    2512    2513    2514    2515      3115    3116   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   2512   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement