Photos de miniatures de véhicules d'urgence - Page 923 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de miniatures de véhicules d'urgence   «   923   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      916    917    918    919    920    921    922     923     924    925   Page suivante 
46233 messages
2651131 vues
Photos de miniatures de véhicules d'urgence
sainté le ven 11 sept à 13:31
Suite à la sortie de ce modèle =>
Citation de fpt77 :
«

En presse ce matin »

@fpt77

:idee: Quelqu'un aurait il une immatriculation d'origine correspondant à exemplaire en service :?:

merci d'avance :good:
Dernière édition le 11/09/2020 à 13:31 par sainté, édité 1 fois
pinpon71 le ven 11 sept à 13:55
@ sainté

peut être celles-ci ?

sainté le ven 11 sept à 16:21
merci:) mais ce sont des versions plus anciennes , les derniers Citroen paniers à salade avec le passage de roue carré sont beaucoup moins illustrés , en plus avec une plaque lisible ( ou certifiée authentique ) c'est vraiment compliqué :ouin:
Cris92 le ven 11 sept à 18:41
Bonjour à tous
Voici ma visite à la Brigade pour la remise de mon projet !
J’ai eu droit à une visite privée du musée et de la remise
rougepompiers le ven 11 sept à 22:43
@Sdis62:good: Toujours aussi méticuleux ton travail, est ce la nacelle d'origine ? @pinpon71 j'aime beaucoup tes GMC,là aussi il y a du boulot, pour les doubles cabines, par exemple:good:
Sdis62 le sam 12 sept à 07:53
@rougepompiers : merci oui c'est la nacelle d'origine qui va être améliorée
pinpon71 le sam 12 sept à 10:25
@rougepompiers merci !!! :good:
fpt77 le sam 12 sept à 11:21

Reçu ce matin collection Berliet
Hellfire le sam 12 sept à 13:10
Bonjour,

Il est de temps de faire un petit point sur l'avancement de mon PS de MVI et cela fait assez longtemps que j'y travaille et me casse la tête...
Pour commencer, j'ai néanmoins bien avancé avec ce projet et je pense le terminer sous peu, donc ça commence à devenir bon :)

Des casses-têtes, j'en ais eu un paquet... Et a chaque problème rencontré, j'ai souvent du attendre des jours voire même semaines jusqu'à ce que le remêde magique me sois livré, c'est ce qui explique donc la durée assez longue de construction...

Mon premier casse-tête, et je l'avais déjà cité ici, ont été les décalcos, qui sont assez vieux et qui avaient pris un bon coup... Grâce à l'aide de @minifire et de membres d'un forum anglais, j'ai réussi à sauvé les décalcos restant et avec un reste de décalacos de refaire celui qui avait été quasiment complètement détruit. Petite astuce qui me viens des anglais et qui m'a vraiment sauvé la mise, ce produit de MicroScales Industries en Amérique:
http://www.microscale.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MD&Product_Code=MI-12&Category_Code=FINPROD (?)
Un produit quasiment magique. On l'étale bien au pinceau sur la totalité du décalcos, on laisse bien sécher et le décalcos ne risque plus de se casser, fissurer ou autre. De plus, le produit crée un filme sur le décalcos, qui le protège même des peintures aggressive aux solvants.
Pour mes décalcos, ça à plus ou moins bien marché. Toutes les écritures sont nickel, les bandes blanches par contre étaient déjà trop amochée dés le départ, j'ai donc du faire avec, mais il faut vraiment regarder le modèle de très près pour le voir. Domage, mais c'est toujours un peu le risque avec des décalcos vieux...

Deuxième casse-tête, la cabine. Je l'avais déjà laqué il y a des années, puis, j'avais remarqué que la peinture n'était vraiment pas au top, car la sous-couche (blanche) était encore visible, la peinture (Revell 31) pas la bonne... Sachant que, sur de la résine on ne peut utiliser n'importe quoi pour la décaper, j'ai fait une montée en puissance, ce qui m'a fait refaire la tentative 3 fois... Premier essai au Décape-Four (astuce d'un forum allemand) qui m'a bel et bien décapé la peinture acrylique, mais pas la sous-couche. Donc deuxième essai avec un solvant à base de nitro qui n'a rien fait du tout à la sous-couche pour en finir par une troisième tentative cette fois-ci à l'Acétone. Là il faut vraiment y faire attention de ne tremper la pièce que quelques secondes dedans sinon on risque les dégâts, mais au final, c'est ce qui à eu raison de la sous-couche, même dans les raillures. Mais au final. c'est aussi ce qui m'a couté le plus de temps...

Vu les dégats des décalcos et de peur, que vu leur âge, il ne se décolent du modèle, je me suis finalement décidé à mettre une bonne couche de vernis sur le modèle, pour les protéger. Pour la reprise du modèle, j'avais changé mes peintures habituelles de chez Revell pour les peintures de chez Elita Modelle, des peintures certes acrylique, mais non solvable à l'eau. L'avantage de ces peintures, c'est qu'Elita ne vend que des peintures normés en code RAL, donc ont peut les acheter les yeux fermés, sans avoir peur d'un changement de formule et du coup eventuellement d'un changement d'intonation de la peinture. (Oui, chez Revell ça m'est arrivé déjà 3 fois et ça fait un peut carnaval dans la vitrine...) Par contre, pour le vernis, chez Revell jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes, j'ai donc opté pour ce vernis en brillant. A la toute première couche de vernis, celui-ci à fait une réaction avec les peintures d'Elita, ce qui à partiellement fait des grumeaux sur le modèle... Dire ou cette réaction c'est faite, est impossible, moi personnelement je pense qu'il y avait des résidus de peinture Elita dans mon pistollet airbrush et que les grumeaux se sont fait à ce niveau, mais dans le forum anglais, il pensent que c'est plutôt sur le modèle que ça c'est fait. En bref, j'ai du commander du vernis chez Elita, refaire 2 couche de vernis pour voir si j'arrivais à estomper les cratères et au final, j'ai du poncer à l'eau avec de l'abrasif papier 1500 et 2000. Au final, j'ai réussi à avoir une belle superficie ratrapé et avec 2 couches de vernis en plus, on y vois plus rien... Ouf!

En bref, le 1/43 c'est habituellement pas ma tasse de thé, moi c'est le 1/87, mais même là, je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec le PS... Ce matin j'ai mis tous les décalcos sur la cabine, demain je vais la vernir et faire le bas de caisse du caisson et j'espère sous peu avoir fini le modèle pour pouvoir commencer le prochain, car cet été, j'ai trouvé sur le net bon nombre de kits MVI, CCC et Minitrucks non construits et à prix abordable, j'ai donc encore du pain sur la planche. Prochaine mise à jour donc le modèle finit :D

christianL le sam 12 sept à 17:21
Citation de sainté :
« Suite à la sortie de ce modèle =>
Citation de fpt77 :
«

En presse ce matin »

@fpt77

:idee: Quelqu'un aurait il une immatriculation d'origine correspondant à exemplaire en service :?:

merci d'avance :good: »

@sainté @fpt77 : Bonjour. La reproduction est effectivement celle de la dernière série du H, caractérisée par les ailes AR "carrées". On reconnaissait cette 4ème série de la transfo Currus, outre ces ailes, à l'absence de porte coulissante coté chauffeur - comme la repro. Voici des photos d'époque : les plaques d'immat sont blanches et jaunes et non plus noires. En "DA 417..."
Mais ces modèles les plus récents avaient, en principe, un ou 2 gyrophares orange à l'AR - ce qui ne figure pas sur la maquette apparemment...
Beaucoup de photos du H pie mais rares avec la plaque immat visible d'époque. A noter que ces véhicules étaient largement post-Mai 68...

Dernière édition le 13/09/2020 à 00:58 par christianL, édité 2 fois
sainté le dim 13 sept à 17:43
christianL :good: :good:

merci , c'est effectivement surprenant de ne pas voir plus d'illustrations de cette génération de cars PS qui sillonnaient la capitale :louche:
lejeune33 le dim 13 sept à 19:06
Tour de France oblige !
Rigadin21 le dim 13 sept à 20:41
lejeune33, comme d'hab, toujours très joli
lejeune33 le dim 13 sept à 21:01
@Rigadin21 : merci tu y es pour quelque chose !
100flammes le dim 13 sept à 23:03

Pour rester dans le MVI ;) Avec une petite composition typique de l'armement d'un petit CS parisien dans les années 90
Oli30 le lun 14 sept à 12:25
Bonjour
Je recherche ce véhicule..ordre de prix 30 euros ...
Merci
Sdis62 le lun 14 sept à 13:29
Bonjour à tous, avancées EPS BRUAY-HOUDAIN :

1- Mise en peinture de la cabine.
2- Suppression des zébras sur la partie arrière de la caisse.
3- Continuation de la modification de la nacelle.

pinpon71 le lun 14 sept à 14:30
Damien :love: :love: :love: :good: :good:
pinpon71 le lun 14 sept à 14:43
VPL Chalon sur Saône .Peugeot Boxer Dangel 4x4 de 1998.

Ce véhicule n'est plus en service à Chalon, il a été remplacé par un WV Crafter équipé par Lanery by Gruau.

J'ai utiliser la base de la miniature camion d'assistance rallye au 1/43.

Sdis62 le lun 14 sept à 14:55
Merci Christian 👍 superbe le VPL 👍👍
macgyver59 le lun 14 sept à 16:15
Lejeune33 superbe mise en scène:love:

Il manque quand même les motards:ouin:
steph14 le lun 14 sept à 19:29
nouvelle piece
pare choc de renault K 1/43 pour modifier les T ou C
Sdis62 le lun 14 sept à 20:31
Impec Steph 👍
lejeune33 le lun 14 sept à 21:27
@macgyver59 : entièrement d’accord avec toi : il manque des motards au 1/43. @Perfex@Norev si tu nous entend !!
Guigui80 le lun 14 sept à 22:58
Bonsoir a tous de retour désolé absent pendant un petit moment mais je bosser sur mon projet de fpt iveco eurocargo qui me prend beaucoup de temps don voici les photos biensur il me reste encore le vitre centrale à percé un peux de mastique a gauche et droite un peu de ponçage et il sera fini a+ Guillaume
Sdis62 le mar 15 sept à 06:03
Top guigui 👍👍
Guigui80 le mar 15 sept à 08:44
Merci damien
stephc51 le mar 15 sept à 10:15
VW Sharan Police Nationale - Préfecture de Police de Paris ( 1/43 ème )

spsp07305983 le mar 15 sept à 10:56
Bonjour à tous,

Mais que de belles choses en ce moment sur le forum .....:good: :good: :good:

Je suis à la recherche du RAL ou référence des peintures jaune et bleu de l'Hélicoptère du SAMU 30 basé au CHU de Nîmes afin de le refaire en peinture et ainsi voir avec mon fournisseur de peinture afin qu'il puisse refaire le RAL exact pour peinture à l'aéro svp ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

@micalement

( PS: clichés provenant du net , merci au photographe pour le partage )

Dernière édition le 15/09/2020 à 10:57 par spsp07305983, édité 1 fois
Guigui80 le mar 15 sept à 12:43
Bonjour a tous dans le cadre de mon projet du fpt iveco eurocargo sur carrosserie saint aubert et une fois la cabine et la caisse terminée je recherche un partenariat soit en moulage resine soit en impression 3d pour les personnes intéressées laisser moi un message en pv merci
Oli30 le mar 15 sept à 16:04
Bonjour
A l'échange...contre decalcomanies pompiers
Dernière édition le 15/09/2020 à 16:11 par Oli30, édité 2 fois
steph14 le mar 15 sept à 16:39
une autre creation en kit au 1/43
une 505 break phase2
steph14 le mar 15 sept à 17:56
,congré marseille annuler !
Sdis62 le mar 15 sept à 21:35
Bonsoir à tous, avancées EPS BRUAY-HOUDAIN :

1- Découpe de la partie arrière afin de la modifier.
2- Masticage des dessous de coffres avant.

Guigui80 le mar 15 sept à 23:41
Super boulot comme d'habitude damien ne change rien
Guigui80 le mar 15 sept à 23:47
Bonsoir afin de finaliser mon projet et d'en connaître la demande qui serai intéressée par un tirage soit en résine ou impression 3d du fpt iveco carrosserie saint aubert qui sera disponible dans deux version voici les deux version de cabine qui seront proposer à la vente ainsi que la caisse arrière sera disponible aussi pour les intéressés bonne soirée.
Oli30 le mer 16 sept à 06:01
Bonjour
Quels sont les fournitures necessaires pour décaper une mini et par la suite la repeindre ?

Merci pour vos réponses.
Sdis62 le mer 16 sept à 07:23
@Oli30 : pour décaper un véhicule il faut d'abord tout démonter le véhicule entièrement et bien faire attention à enlever toutes pièces plastiques sinon elles risquent de fondre avec le décapant.
Ensuite il faut décaper avec du décapant : plusieurs références se vendent en magasin de bricolage, décapant liquide, en gel. Moi je prends le gel décapant multi-supports de la marque V33. Ensuite quand tu as decapé, il faut bien dégraisser ton véhicule c'est à dire le nettoyer avec une brosse métallique en le trempant dans l'eau et liquide vaisselle. Ensuite bien rincer et laisser sécher.
Concernant la peinture, avant tout il faut appliquer une à deux couches d'appret et ensuite ta peinture. Moi je peins à la bombe aérosol. Voilà 😉👍
Oli30 le mer 16 sept à 08:42
Sdis 62: ...merci 👍
Sdis62 le mer 16 sept à 21:19

1- Remise en peinture de la partie arrière de la caisse.
2- Ponçage / Démontage des différents feux et éclairages de zone / Masquage / Peinture de la caisse.

helico87 le mer 16 sept à 22:52
@spsp07305983 , je pense que le jaune est un RAL1016, c'est la couleur de l'appareil du SAMU 02 pour comparaison.
Sinon en peinture email j'utiliserais du Revell 12 pour le jaune (cf ma réalisation de l'EC145 de Limoges) et du Revell 51 pour le bleu.
Oli30 le ven 18 sept à 16:08
Bonjour

Je recherche à l'achat 2 decals AMBULANCE (A l'envers)
Merci
Dernière édition le 18/09/2020 à 16:39 par Oli30, édité 2 fois
heli-samu le ven 18 sept à 20:23
Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous dire qu’en complément de ma page Facebook Minia SMUR, vous pouvez retrouver l’intégralité des miniatures de ma collection sur mon site https://www.miniasmur.fr (Le monde du SMUR en miniature ! - Le monde du SMUR en miniature)

Bonne soirée

Thomas
Dernière édition le 18/09/2020 à 20:26 par heli-samu, édité 2 fois
secouriste le ven 18 sept à 21:00

Passage auprès du Smur d'Alençon
merci à eux ;)
Dernière édition le 18/09/2020 à 21:03 par secouriste, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 18 sept à 21:25
@secouriste : Excellent !.. C'est un truc que j'aime bien faire aussi !...:) :good:

(photos : I'll be back. MRS : 1/18 vs 1/1 - Subaru : 1/43 vs 1/1)
Dernière édition le 18/09/2020 à 22:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
Sdis62 le ven 18 sept à 21:56

1- Retrait du scotch de masquage. Reste un gros travail de peinture (gris alu et jaune).
2- Pose des zébras sur la partie arrière de la caisse.

sap2 le sam 19 sept à 06:27
Damien 👍👍👍👍
Sdis62 le sam 19 sept à 07:25
Merci Anthony 👍
Oli30 le sam 19 sept à 07:32
Sdis 62 :👍👍
Sdis62 le sam 19 sept à 08:20
Merci Olivier 👍
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      916    917    918    919    920    921    922     923     924    925   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de miniatures de véhicules d'urgence   «   923   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide Volkswagen radar Emission Turbo Volkswagen ID.4 Ford Puma Volvo
MarquesPeugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volkswagen Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën Ferrari Nissan Opel
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales