| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 1098 | Répondre |
| Page précédente 1 2 1089 1090 1091 1092 1093 1094 1095 1096 1097 1098 |
| 54874 messages 3368172 vues |
Photos de miniatures de véhicules d'urgence |
| etienne08 | le mar 31 mars à 21:53
@Sdis62 Top Damien. 😍😃👍👍👍👍👍 |
| Sdis62 | le mer 1 avril à 13:50
Merci Étienne 👍 |
| douanier76 | le mer 1 avril à 17:25
SDIS 62 un boulot formidable |
| Sdis62 | le ven 3 avril à 06:59
Merci @douanier76 👍 |
| etienne08 | le ven 3 avril à 17:33
Bonjour à tous, Trouvé sur Baybay, ce Renault B120 de chez Eligor, en VPI Sides Osiris Concept, je lui ai apporté quelques légères modifications. Travaux réalisés sur le véhicule : - Ajout du gyrophare de priorité arrière. - Ajout de deux feux clignotants orange de stationnement. - Ajout de décalques Osiris Concept sur les côtés de l'équipement incendie. - Ajout d'un haut-parleurs sirène sur le toit la cabine de conduite - Déplacement de l'antenne radio. - Ajout d'un bac de rangement matériel sur l'équipement incendie. - Ajout des décalques du SDIS des Ardennes (08). Photos du véhicule modifier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| HarryCallahan | le sam 4 avril à 09:48
Très chouette ! |
| etienne08 | le dim 5 avril à 22:48
@HarryCallahan Merci 😃👍👍 |
| etienne08 | le dim 5 avril à 23:13
Bonjour à tous, Voici un terminé un projet de VPCE, réalisé sur la base du châssis cabine MAN-SAVIEM au 1/43 ème, de la collection Altaya. Le châssis cabine provient du camion grue Holmes 750. Travaux réalisés sur le véhicule et châssis : - Dépose de la cabine et de l'équipement. - Mise à nu du châssis. - Découpe des garde-boues en métal. - Modification du châssis en le prolongeant de 1,2 cm. - Modification et pose du système de chargement des cellules. - Modification et pose des gardes-boue des essieux arrière. - Remplacement des gyrophares orange par des gyrophares de priorité bleu. - Modification et pose du pot d'échappement. - Pose du coffret des batteries d'alimentation électrique. - Modification et pose des feux arrières du véhicule. - Modification et pose des bouteilles d'air comprimé des freins. - Pose de la roue de secours sous le coffret des batteries. - Mise en peinture du châssis et des différents équipements. Resteras à faire la décoration du véhicule aux couleurs du SDIS des Ardennes (08). Photos du véhicule réalisé : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| minifire | le lun 6 avril à 08:32
à Vesoul ils en avaient un comme celui là fin des années 90, de mémoire (je ne retrouve pas mes photos), un 6*2 sans treuil par contre je ne me souviens plus si c'était un MAN ou un Saviem |
| ff50 | le lun 6 avril à 12:37
@yaya78 voir message MP merci |
| ff50 | le lun 6 avril à 12:42
@etienne08 encore un beau modèle en perspective caisse PC ou CCGC |
| etienne08 | le lun 6 avril à 13:06
@ff50 Merci 😃👍👍 Concernant la cellule, j'avais plus pensé à une cellule SD ou cellule UFR. |
| etienne08 | le lun 6 avril à 13:10
@minifire Merci 😃👍👍 |
| wolfi68 | le lun 6 avril à 13:42
Le petit Dernier au 87ème ![]() Dernière édition le 06/04/2026 à 13:42 par wolfi68, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le lun 6 avril à 14:33
Oui, gendarmerie de l'armement par exemple... Très peu de Land 90 courts en gendarmerie... |
| etienne08 | le lun 6 avril à 23:21
Bonjour à tous, Trouvé sur Baybay, voici un FPT Camiva sur G270 au 1/43 ème. Je l'ai légèrement modifié pour en faire un FPTSR. Travaux réalisés sur le véhicule : - Assemblage et ajout du mât d'éclairage. - Ajout d'une rampe a défilement orange sur l'arrière de l'équipement incendie. - Le remplacement des feux clignotants orange de stationnement. - Le remplacement des dévidoirs mobile à roue pleine par des dévidoirs à roue charonné. - Ajout d'une échelle à coulisse 2 pans supplémentaire. - Ajout d'une échelle à crochet. - Décoration du véhicule par l'ajout des décalques du SDIS des Ardennes et du 18. Photos du véhicule modifier : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| montagnebauges | le mer 8 avril à 08:45
Renault Trafic du Centre National d'Entrainement à l'Alpinisme et au Ski des CRS (CNEAS) de CHAMONIX (74) Réalisé sur une base pompier de chez NOREV ![]() |
| macgyver59 | le mer 8 avril à 15:40
Collection perso ![]() |
| macgyver59 | le mer 8 avril à 15:43
Collection perso En cette journée ensoleillée voyage en Italie ![]() |
| etienne08 | le jeu 9 avril à 00:10
Bonjour à tous, Petite réalisation du jour, je me suis inspirée d'un modèle qui était en vente sur Baybay, il a quelques temps, pour faire ce CCF Lourd. Il est réalisé sur la base du châssis cabine de Berliet GBC 34 et des équipements incendie Froger d'un GMC CCF, et Camiva d'un Mercedes CCF, le tout provenant de la collection Hachette au 1/43 ème. Travaux réalisés sur le véhicule : - Dépose de l'équipement incendie du GBC. - Dépose des gyrophares du GBC. - Dépose de l'équipement incendie du GMC. - Dépose de l'échelle a coulisse et des supports de l'équipement incendie du GMC. - Modifications des supports de sous bassement de l'équipement incendie du GMC. - Modification de la banquette coffre de l'équipement incendie du GMC. - Modification du dossier supports des tuyaux d'aspiration de l'équipement incendie du Mercedes CCF. - Assemblage du dossier supports et la banquette coffre. - Ajout de bavettes au niveau des roues arrière du châssis du GBC, fixés sur l'équipement incendie. - Remplacement du gyrophare de priorité bleu sur la cabine de conduite du GBC. - Ajout d'une antenne radio sur la cabine de conduite du GBC. - Ajout de la roue de secours et de l'extincteur entre la cabine et l'équipement incendie. - Ajout d'un gyrophare de priorité bleu sur l'arrière de l'équipement incendie. - Déplacement du projecteur de travail arrière de l'équipement incendie. - Assemblage et fixation de l'équipement incendie sur le châssis cabine du Berliet GBC. - Décoration du véhicule aux couleurs du SDIS des Ardennes (08). Photos du véhicule réalisé au 1/43 ème : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/04/2026 à 22:44 par etienne08, édité 2 fois |
| ff50 | le jeu 9 avril à 20:57
@etienne08 pas mal et pourquoi pas...un Berliet Froger. |
| etienne08 | le jeu 9 avril à 22:47
@ff50 Merci 😃👍👍 Et j'en ai profité pour corriger mon erreur 😏 |
| Sdis62 | le sam 11 avril à 18:11
Bonjour à tous, bravo pour vos réalisations 👍👍 Avancées [FMOGP LIEVIN] : 1- Réalisation et collage du marche pied escamotable côté passager 2- Collage des feux arrière sur la caisse ![]() |
| JB007 | le sam 11 avril à 23:13
2008 Dodge Charger (Sykesville Police Department (MD) - États-Unis) de chez First Response. ![]() |
| Page précédente 1 2 1089 1090 1091 1092 1093 1094 1095 1096 1097 1098 |
| « 1098 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1295 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|