Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1087 | Répondre |
Page précédente 1 2 1078 1079 1080 1081 1082 1083 1084 1085 1086 1087 |
54340 messages 3319162 vues |
![]() |
ff50 | ![]() c'est l'été alors stage tous terrains.... 2 modèles au 1.35 département Moselle et département Allier Montluçon en attente de décalcomanies pour finition base AK models et celui de Tours base MVI au 1.43. Merci de votre aide pour les renseignements demandés précedemment ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [ FMOGP LIEVIN] : 1- Pose des décalcomanies GIMAEX 2- Finition du tromblon de la lance-canon et de son support et pose à blanc dans son rangement 3- Réalisation des tuyaux pré-connectés diamètre 70 qui seront lovés dans les casiers de rangement 4- Réalisation des rouleaux guide des tuyaux et pose à blanc côté conducteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph14 | ![]() slt samedi 28 juin jpo au cs poissy (78) expo ,bourse d'échange ![]() Dernière édition le 23/06/2025 à 22:09 par steph14, édité 1 fois |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [FMOGP LIEVIN] : 1- Finition de la réalisation des tuyaux pré-connectés 70 et 45 + LDV et collage dans les casiers de rangement 2- Pose à blanc des casiers de rangement 3- Réalisation et collage des supports des extincteurs à poudre 4- Début de la réalisation des supports ARI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sdis62 | ![]() Bonjour à tous, avancées [FMOGP LIEVIN] : 1- Collage des extincteurs à poudre sur leur support 2- Collage du bloc dans les coffres 3- Collage du rangement des cônes de Lübeck 4- Continuation de la réalisation du support ARI côté conducteur et pose à blanc 5- Ajustement de la cabine 6- Pose à blanc de la cabine sur le châssis 7- Continuation de la réalisation de la boîte à batteries 8- Début de la réalisation du filtre à air 9- Mise en peinture du réservoir carburant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clr56 | ![]() Sdis62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clr56 | ![]() VLHR du 56 que j'ai réalisé sur la base des Mitsubishi Pajéro de la marque Autoart 1/43. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sdis62 | ![]() @clr56 merci 👍👍 Top le Pajero 👍👍🤩 |
Rigadin21 | ![]() Exposition Châtenois les Forges de ce we. Mes dioramas. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chcouff | ![]() superbe! |
HarryCallahan | ![]() Très chouette ! |
Heli-samu | ![]() Bravo à tous pour vos réalisations ! Voici mon dernier set peint : Pompiers parisiens des années 90 ![]() ![]() ![]() Bonne soirée |
mike14 | ![]() Bonsoir a toutes et tous, ![]() ![]() ![]() aprés, Thomas, ce n'est que mon avis ! |
Heli-samu | ![]() Merci de ton retour, Je testerai sur un autre proto un vernis satiné mais j’ai peur que le rendu soit trop brillant. |
mike14 | ![]() je t'envois des photos demain par mp. je connais cette tenue car je l'ai portée, mais pas à Paris. |
Rigadin21 | ![]() Merci Chcouff et HarryCallahan. |
etienne08 | ![]() @Rigadin21 Superbe tes dioramas, de belles réalisations, top. 😃👍👍👍👍👍 |
Rigadin21 | ![]() Merci etienne08 |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Petite transformation du jour en la réalisation d'un CCF lourd 6x6. Il est réalisé à partir du Berliet FF 6x6 FPTHR du SDIS 54 de la collection Hachette. Travaux réalisés : - Réalisation du pare-choc arrière de l'équipement incendie. - Réalisation du support des gyrophares. - Dépose des dévidoirs mobiles et de leurs supports. - Dépose de l'échelle à coulisse et de son support. - Remplacement du pare-choc avant. - Pose des battes à feu, de l'antenne radio, des jerricans, et des gyrophares avec leur support. - Peinture des pare-chocs avant et arrière. Photos du véhicule réalisé : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dam8018 | ![]() Bonjour à tous Voici mon GIFF SÉCURITÉ CIVILE RIISC 1 Renault D14 Ccfm 4000 Gimaex ![]() ![]() ![]() |
Dam8018 | ![]() Nouveauté fascicule espagnol Iveco zeta 79 14 3 exemplaires Futur Epsa 18 sdis 80 Futur vpc cd sdis 39 Pour la troisième je n'ai pas d'idée si vous en avez je suis a votre écoute ![]() ![]() Dernière édition le 05/07/2025 à 18:10 par Dam8018, édité 1 fois |
etienne08 | ![]() @Dam8018 Pour le 3 ème, peut être un CA parisien (Camion d'accompagnement) des Fourgon d'Appuis, avec les FA de chez Alerte au beau duo en perspective. Etienne |
gde384 | ![]() Idem, clairement il faut faire un CA, on peut même réutiliser la caisse qu'il faudrait rabaisser sur le chassis de quelques mm. ![]() ![]() Le Vaucluse a beaucoup utilisé de Zeta, ça peut donner des idées. ![]() |
etienne08 | ![]() @Dam8018 Si non en modèle parisien avec le même châssis, on peut faire un FE (Fourgon d'Evacuation) ou une EPA Riffauts. ![]() ![]() (pour l'EPA, modèle en bas à gauche) |
minifire | ![]() @etienne08 , le FE et l'échelle sont sur des châssis plus lourd et la cabine ne correspond pas au Zeta le Zeta est à 7T5 / 8T00 je pense, le FE et l'échelle sont sur châssis 12T mini |
etienne08 | ![]() @minifire Oui exact autant pour moi, je vais rester sur ma première idée, faire un CA, plus en récupérant la lance mousse remorquable vendu avec le Saviem SG5 bâché de la Collection Hachette on a un ensemble complet. |
minifire | ![]() tu peux aussi faire l'échelle du 50 (Cherbourg je crois @ff50 nous confirmera l'affectation) |
JB007 | ![]() ![]() https://eskiceminiature.fr/products/centaure-de-la-gendarmerie-et-3-crs (Centaure de la gendarmerie et 3 CRS – Eskice Miniature) |
FRIPP50100 | ![]() Voici pour la Manche, basé à Beaumont Hague ![]() |
FRIPP50100 | ![]() ![]() |
minifire | ![]() merci @FRIPP50100 ![]() ![]() ![]() ![]() j'avais l'image en tête d'une EPA pas d'une ESP |
FRIPP50100 | ![]() Pas d'epa Iveco à Cherbourg, juste cette dernière qui était à Cherbourg avant. |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [FMOGP LIEVIN] : 1- Prolongation de l'arbre de transmission et mise en peinture 2- Collage des roues sur l'essieu 3- Début de la réalisation des gardes corps et pose à blanc 4- Finition des réservoirs carburant et Ad Blue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
HarryCallahan | ![]() Toujours aussi clean ! |
Sdis62 | ![]() Merci @HarryCallahan 👍👍 |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Magnifique Damien. 😃🤩👍👍👍👍👍 |
Sdis62 | ![]() Merci Étienne 👍👍 Bonsoir à tous, avancées [FMOGP LIEVIN]: 1- Mise en peinture et remontage de l'arbre de transmission et des essieux 2- Finition et collage de la boîte à batteries, des bouteilles d'air, du filtre à air 3- Collage des réservoirs carburant et Ad Blue 4- Finition et collage du prolongement du châssis 5- Pose à blanc de la caisse sur le châssis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/07/2025 à 20:34 par Sdis62, édité 1 fois |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [FMOGP LIEVIN] : 1- Collage des supports de gyrophares, des gyrophares et du haut parleur 2- Mise en peinture et pose à blanc des gardes-boue 3- Pose des décalcomanies GIMAEX sur les gardes-boue 4- Pose des décalcomanies zébras à l'arrière de la caisse 5- Réalisation et pose des plaques d'immatriculation 6- Finition de la réalisation des gardes-corps et pose à blanc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
100flammes | ![]() Superbe ! |
Sdis62 | ![]() Merci 👍👍😉 |
Page précédente 1 2 1078 1079 1080 1081 1082 1083 1084 1085 1086 1087 |
« 1087 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1317 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|