Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1036 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 1028 1029 1030 1031 1032 1033 1034 1035 1036 1037 Page suivante |
51802 messages 3081044 vues |
![]() |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Voici terminé mes deux projets sur Acmat TPK 4.25 sanitaire, et Acmat TPK 4.25 véhicule de plongée, (je n'avais plus de décalques assistance technique). Modèle pour réaliser ces deux projets, Acmat TPK 4.25 CCFM de la collection Hachette au 1/43. Décoration personnalisée, avec décalques de chez TchouTchou, Eligor et Interdécalques, blande jaune réfléchissante réalisé personnellement. Acmat TPK sanitaire : Modèle échelle 1 : ![]() Modèle échelle 1/43 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Acmat TPK véhicule de plongée : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 10/03/2023 à 13:09 par etienne08, édité 1 fois |
domi33 | ![]() Les ACMAT Odéon sont arrivés........... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
macgyver59 | ![]() Un peu de changement, pas de véhicules rouge blanc ou bleu mais des figurines qui sont maintenant rare à trouver : ![]() Collection perso, certaines retravaillées ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [EPC LENS] : 1- Découpes des marches d'accès latérales et des passages de roues d'origine afin de les refaire 2- Réalisation du gabarit des nouvelles marches d'accès latérales et des passages de roues sur papier millimètré 3- Pose du gabarit pour avoir un aperçu 4- Début des modifications ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Sur une base 1/43 Tiny, la BMW R1200 RT phase 2 Gendarmerie. Par Pascal72. ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Top Damien 😃👍👍👍👍👍 @I'll-be-back Superbe réalisation de la BMW Gendarmerie. 😃👍👍👍👍👍 |
I'll-be-back | ![]() Merci pour lui !.. |
UIISC7-VERDI23 | ![]() Bonjour Ettienne, et bonjour à toutes et tous, J'ai suivi la progression de la création de tes deux ACMAT avec beaucoup de plaisir. le résultât final et très réussi. je me permets juste une petite critique qui se veut constructive, tu aurais peut-être dû coller une partie blanche pour faire les vitres du caisson. Par exemple en utilisant des étiquettes scolaires neutres. Félicitations pour ces très belles miniatures ![]() ![]() ![]() |
UIISC7-VERDI23 | ![]() l'll-be-back, Superbe cette moto de gendarmerie, félicitation j'adore le résultat. |
UIISC7-VERDI23 | ![]() domi33, Merci pour le partage de l'info ainsi que pour les photos sur la sortie des ACMAT ODEON. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de UIISC7-VERDI23 : « l'll-be-back, Superbe cette moto de gendarmerie, félicitation j'adore le résultat. Merci pour Lui !... |
Sdis62 | ![]() Merci Étienne, superbe tes Acmat 👍👍 |
macgyver59 | ![]() l'II-be-back comme à ton habitude une superbe réalisation vraiment top. c'est un modèle que je recherche pour coupler avec une 1300 fjr. J'ai déjà réalisé une figurine à cette échelle ci-dessous mais en version blanche, tu te doutes pourquoi Si tu a un double en echange d'une 1300 pourquoi pas ! ![]() ![]() ![]() ![]() Il me reste bande jaune et inscription police à faire |
macgyver59 | ![]() cette figurine pour en autre L'II-be-back ![]() |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Merci Damien. 😃👍👍 @Macgyver59 Superbement bien réalisé tes figurines de la Gendarmerie. 😃👍👍 @Uiisc7-Verdi23 Merci beaucoup. 😃👍👍 Et le pire dans l'histoire, c'est que je le sais, mais a chaque fois je répète la même erreur pour réaliser les vitrages blanc. 😒 Dernière édition le 12/03/2023 à 00:40 par etienne08, édité 1 fois |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Voici mon nouveau projet, qui sera toujours un Acmat, mais un TPK 4.35 SCM de la Sécurité Civile, ce véhicule fut utilisé dans l'UIISC1, pour le transport et la manutention de barrage et pompes flottante, dans le cadre de la lutte contre la pollution. Photos du véhicule et plan côté : ![]() ![]() Mais en attendant, je dois terminer un autre projet en cours, un FPT Mousse, sur châssis MAN TGM de chez Wiking au 1/43, avec équipement Rosenbauer. Dernière édition le 11/03/2023 à 20:25 par etienne08, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() => macgyver : La main du motocycliste au premier plan fait un peu peur tant elle semble disproportionnée... https://www.youtube.com/watch?v=QJoTBlDfVhk ![]() ![]() YouTube 0:20 Top Secret! Phone perspective |
I'll-be-back | ![]() Toujours made by Pascal72. Renault Mégane Estate BPDJ 33 au 1/43 sur base Norev. ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 11/03/2023 à 21:54 par I'll-be-back, édité 1 fois |
etienne08 | ![]() @I'll-be-back Toujours de superbe réalisation. 😃🤩👍👍👍👍👍 La BPDJ, c'est les brigades de la Délinquance Juvénile, non ? Dernière édition le 12/03/2023 à 00:45 par etienne08, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Oui, brigade de prévention de la délinquance juvénile... |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [EPC LENS] : 1- Continuation de la réalisation des nouveaux passages de roues et des marches d'accès latérales 2- Pose à blanc de la caisse sur le châssis 3- Vue d'ensemble du véhicule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Superbe Damien, ça prend forme, encore un modèle d'exception à venir. 😃👍👍👍👍👍 |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Voici terminé la réalisation de mon FPT Mousse ou FMoGP pour certains. Il est réalisé sur la base du MAN TGM de chez Wiking au 1/43, avec équipement incendie de chez Rosenbauer. Travail accompli sur le modèle : - Démontage complet de tout le véhicule. - Dépose de la lance canon pour modification. - Dépose des volets rideaux de coffre pour modification. - Suppression du crochet d'attelage existant. - Découpe et supression du volet de coffre centrale de chaque côté du véhicule. - Réalisation en partie centrale, d'un gabarit au même dimension que le volet supprimer, représentant la paroie externe de la citerne. - Réalisation de la traverse de support des dévidoirs mobile. - Réalisation des supports de dévidoirs mobile. - Pose de 2 demi-raccord de 110 mm d'aspiration, a l'emplacement de l'ancien crochet d'attelage. - Pose de 4 demi-raccord de 70 mm de refoulement, 2 de chaque côté de véhicule. - Pose d'un nouveau crochet d'attelage avec sa traverse d'extension. - Pose des 2 dévidoirs mobile. - Pose de 2 divisions mixte sur les dévidoirs. - Pose d'un coffre supplémentaire en superstructure de l'équipement incendie. - Repose de la lance canon a son emplacement initial après modification de cette dernière. - Peinture de l'ensemble des pièces modifié et des modifications réalisé. - Redécoration des côtes latérale gauche et droite du véhicule, avec des déclaques de chez Tchoutchou et Eligor. Photos du véhicule après modification : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
UIISC7-VERDI23 | ![]() Magnifique résultat ![]() ![]() ![]() |
pinpon71 | ![]() ![]() |
etienne08 | ![]() @Uiisc7-Verdi23 Merci beaucoup 😃👍👍 Oui, d'ailleurs je vais bientôt le commencer, car j'attendais le véhicule que je viens de recevoir par la poste, qui était en commande chez Hachette. |
Sdis62 | ![]() Bonjour à tous, [CCFM HAISNES-VERMELLES] : Travaux du jour : 1- Finition et pose de la vanne de remplissage de la cuve 2- Début de la réalisation des dévidoirs à l'arrière et pose à blanc sur la plate-forme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Top Damien. 😃👍👍👍👍👍 |
Sdis62 | ![]() Merci Étienne 👍👍 |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [CCFM HAISNES-VERMELLES] : 1- Continuation de la réalisation des dévidoirs 2- Début de la réalisation du plateau coulissant sur lequel ira le dévidoir côté passager 3- Pose à blanc des dévidoirs à l'arrière de la caisse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [EPS BRUAY-HOUDAIN] : 1- Début de la réalisation des ARI ![]() ![]() ![]() |
etienne08 | ![]() @Sdis62 De superbes réalisation Damien. 😃👍👍👍👍👍 |
Sdis62 | ![]() Merci Étienne 👍👍 |
steph14 | ![]() ![]() transkit de transformation pour faire le mercedes atego mp4 en mp3 cabine+vitres+retro+essuis glace+pare choc les phares sont a faire a la colle cristal epoxy) fonctionne bien car @Sdis62,la fait Dernière édition le 16/03/2023 à 16:19 par steph14, édité 1 fois |
domi33 | ![]() Acmat Odéon avec une calandre photo-découpe et un gyro plus réaliste 😉😉😉😉 ![]() |
etienne08 | ![]() @domi33 et @steph14 Top cette modification. 😃👍👍👍👍👍 |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Début de réalisation de mon projet d'Acmat TPK 4.35 SCM Sécurité Civile. Véhicule de base pour réaliser le projet, Acmat TPK 4.20 CCFM de la collection Hachette. Travail déjà réalisé à ce jour : - Démontage complet du véhicule existant. - Démontage complet de la grue de manutention Hiab. - Découpe de châssis en deux pour agrandissement. - Découpe de la traverse arrière avec les feux de position et bavettes. - Découpe de la plateforme existante pour réaliser la nouvelle. - réalisation de la traverse pour l'agrandissement du châssis à l'arrière. - Réalisation de la nouvelle plateforme de travail. - Réalisation des ridelles pour la nouvelle plateforme. - Assemblage des ridelles sur la plateforme. - Assemblage de la nouvelle plateforme sur l'ancienne. - Assemblage de l'extension de châssis arrière et de la traverse avec les feux de position et bavettes. Photos des travaux réalisés : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sdis62 | ![]() Oui @steph14 colle epoxy SADER transparente 👍👍 |
Sdis62 | ![]() Top Étienne 👍 |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Merci beaucoup Damien. 😃👍👍 |
domi33 | ![]() Bon courage Étienne...... comme je vois ou tu veux en venir 😏😏😏😏 je te laisse une photo de moi devant cet acmat il y a plus de 30 ans 😉😉😉😉 ![]() Dernière édition le 17/03/2023 à 02:43 par domi33, édité 1 fois |
etienne08 | ![]() @domi33 Merci beaucoup et aussi pour la photo top. 😃👍👍 |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Avancé du projet d'Acmat TPK 4.35 SCM Sécurité Civile. Travaux réalisés a ce jour : - Assemblage du socle support de la grue à la plateforme. - Agrandissement du châssis, par la réalisation en son centre par deux longeron. - Réalisation de deux longeron pour l'agrandissement de la partie arrière de la plateforme. - Agrandissement des deux arbres de transmission. - Réalisation d'une plaque de consolidation pour régidifier le châssis en son centre. - Réalisation en cours, des ridelles supérieures de la plateforme. Photos des travaux réalisés et du véhicule avant peinture : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
100flammes | ![]() Beau boulot le rallongement de châssis ... c'est très propre |
etienne08 | ![]() @100flammes Merci beaucoup. 😃👍👍 |
Sdis62 | ![]() Bonsoir à tous, avancées [EPC LENS] : 1- Début de la réalisation du pupitre de commande du poste échelier 2- Pose à blanc sur la tourelle 3- Début de la modification des passages de roues et des marches d'accès latérales côté passager ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Superbe Damien, l'avancée de ton EPC. 😃👍👍👍👍👍 |
Sdis62 | ![]() Merci Étienne 👍 |
etienne08 | ![]() Bonjour à tous, Avancé du projet d'Acmat TPK 4.35 SCM Sécurité Civile. Travaux réalisés a ce jour : Modification de la cabine de conduite, pour réaliser l'emplacement de la roue de secours, côté passager. - Démontage complet de la cabine avec enlèvement de l'acastillage (bâche, pare-brise, rétroviseurs, etc.) - Traçage des zones à découper sur la cabine. - Découpe à la scie à métaux des parties à enlever. - Réalisation du nouveau gabarit pour l'habillage de la cabine côté passager. - Pose, ajustage, et collage du gabarit sur la cabine, afin de rendre une cabine asymétrique comme les modèles à l'échelle 1. - Modification de l'habillage intérieur de la cabine pour l'adapter à la nouvelle forme de celle ci. Photos de la cabine modifié avant peinture, et photos cabine échelle 1 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sdis62 | ![]() Beau travail Étienne 👍👍 |
etienne08 | ![]() @Sdis62 Merci beaucoup Damien. 😃👍👍 |
Page précédente 1 2 1028 1029 1030 1031 1032 1033 1034 1035 1036 1037 Page suivante |
« 1036 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 271 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|