Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays) - Page 9 - Auto titre
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Miniatures militaires (toutes périodes et échelles, tous pays)
I'll-be-back le ven 11 déc 2020 à 12:56
:good: :good: :good:
Wishdoc le ven 11 déc 2020 à 17:30
Pour ceux voulant effectuer le même procédé que l'armée de terre lors de la peinture de vos véhicules
JB007 le dim 13 déc 2020 à 18:43
A vendre au 1/87 (Prix en MP).

I'll-be-back le dim 13 déc 2020 à 18:46
Tu veux pas les repeindre en bleu ??...:)
JB007 le dim 13 déc 2020 à 19:02
Bah si tu regarde bien, il y a très peu de modèles qui ont servis dans la GN, c'est surtout de l'US et Espagnol. :D
I'll-be-back le dim 13 déc 2020 à 19:07
Certes, certes... Et puis avec ça, pas moyen de faire du banalisé non plus, façon Simca Horizon...:) :good:
lou44 le mer 23 déc 2020 à 11:55
Hello, voici des mises en scène du VBCI lors de sa construction finale:



Et ici une photo de l'usine où l'on retourne ces VBCI à l'envers pour mieux travailler !!!


et pour ceux que cela intéresse, ces photos sont tirées d'une aventure au 1/87 de "Secret Défense 1/87" paru en 2015:



Cliquez ici pour découvrir cette épisode: http://secretdef.blogspot.com/2019/07/dossier-x1504-griffonjaguar-partie-1.html (secret défense 1/87: Dossier X1504 - GRIFFON/JAGUAR - Partie 1 - Version avec des bulles)


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I'll-be-back le sam 26 déc 2020 à 11:11
Ca fait un paquet de figurines, quand même, pour assurer un minimum de vie à l'ensemble !...:D :good:
lou44 le jeu 31 déc 2020 à 12:53
I'll-be-back le ven 1 janv 2021 à 19:03
:good: :good: :good:
macgyver59 le lun 4 janv 2021 à 13:57



lou44 le mar 5 janv 2021 à 12:44
On commence l'année avec des trucs pour s'envoyer en l'air...

L'EC 665 TIGRE :



D'autres de ces Mises en scène sur ce lien : http://medevacevasan.blogspot.com/2019/06/medevac-187-saison-1-le-piege-afghan.html (Medevac - Evasan 1/87: MEDEVAC 1/87 - Saison 1 - Le piège Afghan - Episode 1 - Version avec des bulles)
lou44 le mar 5 janv 2021 à 12:47



D'autres de ces mises en scène pour ceux que cela intéresserait: http://medevacevasan.blogspot.com/p/saison-2-version-avec-des-bulles.html (Medevac - Evasan 1/87: Saison 2 - Version avec des Bulles)


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lou44 le mar 5 janv 2021 à 12:48



D'autres de ces mises en scène sur ce lien : http://secretdef.blogspot.com/2019/10/dossier-x1709-damocles-partie-1-version.html (secret défense 1/87: Dossier X1709: Damoclès - Partie 1 - Version avec des bulles)


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lou44 le mar 5 janv 2021 à 12:50

En 1984, les gouvernements allemand et français définirent leur demande pour un hélicoptère multi-rôles pour le champ de bataille.


Après une longue période de gestation peu fructueuse et en raison de son coût élevé, le programme fut d'abord annulé en 1986 puis repris l'année suivante. En novembre 1989, la société Eurocopter reçut un contrat pour fabriquer cinq prototypes dont une version allemande anti-char et une version française d'escorte. Le premier prototype vola le 27 avril 1991.


Lorsque les divisions Hélicoptères des sociétés Aérospatiale et MBB fusionnèrent en 1992 pour former le groupe Eurocopter, le programme Tigre y fut intégré.


L'hélicoptère fit sa première apparition publique importante dans le film James Bond Goldeneye en 1995 où le vol d'un prototype est un élément essentiel de l'intrigue (il faut noter cependant que le vrai EC 655 Tigre n'a pas de « cockpit éjectable » seuls les plexiglass latéraux sont éjectables.L'hélicoptère russe Kamov KA50 Hokum est le seul à être doté d'un système d'éjection du pilote).


La production en série commença en mars 2002. Le premier EC 655 Tigre réceptionné (HAP 2001) a été livré à l'École franco-allemande (EFA) de l'Aviation légère de l'armée de terre en avril 2005.

Le coût unitaire d'un tel hélicoptère est de 32 millions d'euros (deux fois plus qu'un NH90).


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lou44 le mar 5 janv 2021 à 12:52

En décembre 2001, l'Australie passe une commande pour 22 machines de type reconnaissance armée (ARH), avec tourelle canon, roquettes et missiles air-sol américains Hellfire. Une partie de l'assemblage aura lieu sur place.


Fin d'année 2007, l'EHAP (Escadrille d'hélicoptère d'appui protection) « Corsaires » du 5e RHC (Régiment d'hélicoptères de combat) possède 4 Tigre HAP sur les 8 que devrait compter l'escadrille quand elle sera complète. À terme, le régiment comptera 16 Tigre et le 4è RHFS(Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales) basé également à Pau en utilisera 4. 8 hélicoptères seront livrés en 2009. (17 ont été livrés à l'armée de terre française fin 2008)


L'EC 665 Tigre ne sera opérationnel dans l'armée française (5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau) qu'en décembre 2008 après sa phase d'expérimentation tactique ainsi que sa mise au standard naval. Cette dernière a été homologuée du Mistral le 9 décembre 2009 et est suivie le lendemain de tirs réels air-mer et air-sol de roquettes et canon sur les polygones de tir de l'île du Levant (de jour) et au camp de Canjuers (de nuit).


L'excellente manœuvrabilité (qui lui permet de faire un looping), conséquence de sa cellule en composite, lui permet notamment de se déplacer agilement à travers les différents théâtres d'opération, notamment les montagnes.

Le Tigre atteint la vitesse de 280 km/h pour une autonomie exceptionnelle de 800 km, sans réservoirs de convoyage supplémentaires.


De par sa conception récente, il ne nécessite qu'une faible maintenance pouvant être effectuée directement sur le théâtre des opérations avec une équipe de 4 ou 5 personnes, quatre ou cinq fois moins importantes que pour les hélicoptères concurrents. Comme sur la plupart des hélicoptères de combat, pilote et tireur sont placés l'un derrière l'autre, ce qui permet de réduire la largeur de l'appareil et donc sa vulnérabilité aux tirs frontaux ennemis. Le tireur est placé à l'arrière de l'appareil. Aussi, pour améliorer sa visibilité, son siège est légèrement surélevé par rapport à celui du pilote.


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lou44 le mar 5 janv 2021 à 12:54

Le premier déploiement en opérations de Tigre a lieu le 27 juillet 2009 lorsque trois appareils HAP du 5e régiment d'hélicoptères de combat de l'Aviation légère de l'armée de terre sont détachés au profit des Forces françaises en Afghanistan.


Il est actuellement déployé au SAHEL dans le cadre de l’opération BARKHANE dans la lutte des Groupes terroristes locaux et en soutien des troupes au sol.


L'Armée de Terre française l'utilise également comme soutien au NH 90 transport de troupes lors d'opérations.


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I'll-be-back le mar 5 janv 2021 à 13:00
Toujours de belles mises en perspective !...:good: :good:
lou44 le dim 10 janv 2021 à 14:44
@ I'll be back: Merci ;)

Voici des mises en scène au 1/87 du NH 90 tirées de la Web Série "MEDEVAC EVASAN 1/87":

Dernière édition le 10/01/2021 à 14:45 par lou44, édité 1 fois
lou44 le dim 10 janv 2021 à 14:45
lou44 le dim 10 janv 2021 à 14:46



Lien sur ces saisons pour ceux qui aimeraient en voir plus ici: http://medevacevasan.blogspot.com/p/presentation.html (Medevac - Evasan 1/87: Présentation)


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Dernière édition le 10/01/2021 à 14:47 par lou44, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 10 janv 2021 à 14:47
L'art de la photographie est presque aussi impressionnant que celui de la mise en scène !...:) :good:
lou44 le dim 10 janv 2021 à 14:50
Arrêtez je vais rougir !!! :D

Petit éclairage sur les NH 90:


Cet hélicoptère militaire multifonctions est issu d'une volonté initiale de 4 pays: l'Allemagne, l'Italie, la France et les Pays Bas.


D'une vitesse maximum de 325 km/h, il a une autonomie de 900 kms.


Elaboré à la fin des années 90, celui-ci a été commandé par de nombreuses armées européennes: Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Pays- Bas, Suède, Portugal, ainsi que des pays étrangers comme : Australie, Oman, Nouvelle Zélande, Norvège…


Plus de 500 NH 90 ont été commandés.


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lou44 le dim 10 janv 2021 à 14:54

Développé par NH Industries dont Eurocopter a plus des 60% du capital, il est développé sous 2 versions:
Le TTH : le transport tactique de troupe 20 soldats équipés pour le combat


Le NFH : Lutte anti-sous-marine, sauvetage, lutte anti-surface


Cependant le surcoût et de nombreux retards dans les commandes retardent leurs arrivées dans les armées.


Pour l'armée française sur les théâtre d'opérations, il peut être escorté par un TIGRE.


Il permet aussi à des militaires de faire des sauts en parachute...

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Dernière édition le 10/01/2021 à 15:00 par lou44, édité 1 fois
lou44 le dim 10 janv 2021 à 14:59
https://www.youtube.com/watch?v=rGAu12Dai5E
YouTube -
-

Vidéo de présentation de cet hélico


https://www.youtube.com/watch?v=-_mKgM-nuOI
YouTube -
-

Dans cette vidéo, on le voit en vol tactique au ras du sol. En effet, cela permet de ne pas l'entendre arriver et de surprendre des ennemis potentiels.


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Dernière édition le 10/01/2021 à 14:59 par lou44, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 10 janv 2021 à 15:00
Grâce à toi ce topic ne moisit pas et s'y référer en tant que de besoin est un plaisir !...:good:
lou44 le dim 10 janv 2021 à 15:02
Tant mieux... C'est ce que j'essaye d'apporter en ajoutant une petite note d'illustration... Content que cela fonctionne...

à bientôt pour de prochaines miniatures ;)
lou44 le lun 11 janv 2021 à 12:40
lou44 le lun 11 janv 2021 à 12:40
lou44 le lun 11 janv 2021 à 12:44

La série d'hélicoptères de combat, recherche et sauvetage Sikorsky MH-53 Pave Low fut produite par Sikorsky Aircraft Corporation jusqu'en octobre 2008 pour le compte de l'Armée de l'air américaine.


Basée sur une version améliorée du HH-53B/C, variante du Sikorsky CH-53 Sea Stallion le HH-53 Super Jolly Green Giant a été initialement conçu pour remplacer le Sikorsky HH-3Jolly Green Giant. Pave étant un code de l'USAF désignant un système d'armement vaste et recourant à l'électronique de pointe.


Les versions Mer ont les hélices repliables pour pouvoir les stocker sous un pont de porte avions...


L'US Air Force a passé commande de variantes des HH-53B et HH-53C pour ses missions de recherche et sauvetage et a dans le même temps développé le MH-53J Pave Low pour des missions d'opérations spéciales.


Les missions du Pave Low s'effectuent à basse altitude, sur de longues distances; elles consistent à pénétrer dans des zones hostiles sans se faire détecter, de jour, de nuit ou par mauvais temps, pour des opérations d'infiltration, d'exfiltration et de ravitaillement des équipes des opérations spéciales.


Les Pave Lows travaillent souvent en liaison avec des AC-130 pour bénéficier d'un appui tactique au combat ainsi que d'un support pour la navigation, les communications et le ravitaillement en vol.


Même si, le Pave Low est officiellement connu sous la dénomination « Stallion », l'éclairage vert de la cabine lors des opérations nocturnes des HH-53B lui a valu le surnom de « Jolly Green Giant ». Ce nom est une référence à un appareil plus ancien, le HH-3F « Jolly Green Giant », une variante du H-3 Sea King utilisé dans la guerre du Vietnam pour des missions similaires.

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lou44 le lun 11 janv 2021 à 12:46

Le MH-53J Pave Low III est le plus gros et le plus puissant hélicoptère de l'US Air Force, c'est également le plus avancé technologiquement ; équipé d'un d'un système de censeurs infrarouges, il peut se déplacer en terrain difficile avec une grande agilité et à très faible altitude compte tenu de sa taille.


L'Air Force modifia également neuf MH-53H et 32 HH-53 pour des opérations de nuit et par mauvais temps. Ces modifications portaient sur l'ajout d'un système de visée nocturne infrarouge, d'un système de navigation inertiel, d'un système de géolocalisation, d'un système doppler de navigation, ainsi que de nombreux autres système de navigation, d'avionique et d'acquisition de cibles.


La mission principale du MH-53J était de déposer, soutenir, et récupérer les forces spéciales derrière les lignes ennemies, il avait également la capacité d'engager l'ennemie et d'effectuer des mission de recherche et de sauvetage. Il pouvait transporter 38 soldats et jusqu'à neuf tonnes d'emport, se déplacer à plus de 260 km/h jusqu'à 16000 pieds (4900 m).La dernière mission du MH-53 Pave Low s'effectua le 27 septembre 2008, six unités fournirent un appui aux forces d'opérations spéciales en Irak.


En 1980, durant la "crise iranienne des otages", des Sikorsky MH-53 prennent part à l'Opération Eagle Claw, destinée à secourir les 53 otages retenus prisonniers dans l'ambassade américaine à Téhéran en Iran; l'opération s'avère être un échec dû à une planification trop complexe, des problèmes techniques et une tempête de sable. Huit militaires américains y trouvèrent la mort et des documents de la CIA furent perdus en territoire hostile.
lou44 le lun 11 janv 2021 à 12:47

Le 20 décembre 1989, lors de l'invasion du Panama, des MH-53J Pave Low III déposent les commandos des SEAL qui prennent d'assaut l'aéroport civil de Punta Paitilla afin d'empêcher la fuite du dictateur Manuel Noriega. L'opération baptisée "Nifty Package" fut un succès.



Du 17 janvier au 28 février 1991, les MH-53J fournissent un soutien logistique aux AH-64 Apache qui attaquent les radars et les sites de défense irakiens pendant la première phase de l'Opération Tempête du Désert. Les opérations spéciales suivantes des MH-53J consistèrent à déposer et récupérer les commandos américains et britanniques derrière les lignes irakiennes ainsi qu'à mener de rapides assauts sur des positions de missiles Scud irakiens. Ils participèrent également au sauvetage d'un pilote de F-14 Tomcat abattu.

lou44 le lun 11 janv 2021 à 12:53
Vidéos de ce géant des airs:

https://www.youtube.com/watch?v=hdJli1IBhJs
YouTube -
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https://www.youtube.com/watch?v=ONGgD-K4m2Q
YouTube -
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Et ici une maquette du MH53 qui embarque une jeep à partir de sa soute...
https://www.youtube.com/watch?v=6uJTsBsc06k
YouTube -
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Dernière édition le 12/01/2021 à 13:51 par lou44, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 11 janv 2021 à 12:59
:love: :good: :good: :good:
lou44 le lun 11 janv 2021 à 13:07
Allez, une petite mise en scène de récupération de blessés:

Dernière édition le 11/01/2021 à 13:40 par lou44, édité 1 fois
lou44 le lun 11 janv 2021 à 13:09
lou44 le lun 11 janv 2021 à 13:11
lou44 le lun 11 janv 2021 à 13:13


Si cette mise en scène vous a plu, vous pouvez retrouver toute l'histoire sur ce lien: http://medevacevasan.blogspot.com/p/cette-histoire-est-une-fiction.html (Medevac - Evasan 1/87: Saison 4)

Si ça c'est pas un super teaser ;)


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Dernière édition le 11/01/2021 à 13:14 par lou44, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 11 janv 2021 à 20:19
;) :good: :good: :good:
lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:09
Le CH 46 Sea Knigth

Dernière édition le 12/01/2021 à 09:12 par lou44, édité 1 fois
lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:11
lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:12
lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:16

Le Boeing CH-46 Sea Knight est un hélicoptère moyen de transport à rotor en tandem. Il est utilisé par les Marines américains pour le transport de troupes, de matériels et de ravitaillement par tous les temps, de jour comme de nuit.


Il est aussi capable de remplir d'autres missions comme le soutien sur le champ de bataille, le sauvetage (SAR), le sauvetage armé (CSAR), l'évacuation sanitaire et le soutien des postes de ravitaillement avancés.


Le CH-46E n'est plus utilisé aujourd'hui que chez les Marines qui l'appellent « frog » (la grenouille) à cause de sa position inclinée qui rappelle la posture d'une grenouille.


Le CH 46 a été mis en service en 1964 et est toujours en service. Il en a été construit plus de 520. Son autonomie est de 676 kms. Il permet de transporter 25 soldats.

Vidéo de cette grenouille des airs:

https://www.youtube.com/watch?v=O3KHeYSAaGI
YouTube -
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https://www.youtube.com/watch?v=lROsW3QtCUc
YouTube -
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https://www.youtube.com/watch?v=qMWKZyOxoPQ
YouTube -
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lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:19
Et une petite mise en scène de récupération de militaires:

lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:21
lou44 le mar 12 janv 2021 à 09:22
I'll-be-back le mar 12 janv 2021 à 12:51
Les seuls hélicos de cette dimension que j'ai jamais tenus en main...:)

https://www.youtube.com/watch?v=NvrHiqt-ZaA
YouTube -
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lou44 le mer 13 janv 2021 à 10:40
Continuité des hélicos américains avec le UH 60 Blackhawk en miniature:

lou44 le mer 13 janv 2021 à 10:41
lou44 le mer 13 janv 2021 à 10:42
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