Les vehicules d'autoroute de la DDE et de la DIR - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxLes vehicules d'autoroute de la DDE et de la DIR   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      303    304   Page suivante 
15170 messages
749377 vues
Les vehicules d'autoroute de la DDE et de la DIR
LUCKY112 le sam 23 août 2008 à 18:30
Jerem64500 oui pas de problemes
jerem64500 le sam 23 août 2008 à 18:42
Ok
charlydesign93 le sam 23 août 2008 à 19:35
Je la connais la twingo dde93, elle est stationnee a cote de chez moi, c'est sur l'A86 ca non??
jojo60 le sam 23 août 2008 à 20:49
Superbe tes photos jerem
policars le dim 24 août 2008 à 11:29
Jerem64500 > superbe :love: :good: ;)
jerem64500 le dim 24 août 2008 à 13:51
Oui charly, A86 direction l'autoroute A15 c'était avant le stade de france.
Merci à policars et jojo60;)
jojo60 le dim 24 août 2008 à 15:28
Derin jerem
didi024 le dim 24 août 2008 à 17:54
Excellent tes photos jerem, surtout le bouchon mobile, tu as eu de la chance d'être devant. Repart en camion ça paye.
Pour ma part les photos sont de SETE. Pour le nouveau matériel cela ce fait quand ils changent le fourgon, mais pas pour les patrouilleurs car eux c'est tout les deux ans qu'ils changent de fourgon. Il faut aussi savoir que la flu coute pratiquement le meme prix que le fourgon.
jerem64500 le dim 24 août 2008 à 18:20
Ah ok merci pour ces détails didi024, et sinon oui partir voyager en camion ça fait faire pleins d'autoroutes, là j'ai eu beaucoup de chance je suis bien content.
Pour les FLU ça coute si cher ?? Mais maintenant les nouveaux véhicules sont tous équipés de triangle + FLE non ? Et aussi j'ai une question : Les patrouilles ASF en général sont numérotés vers les 255 ? Car dans la précédente page il y a 3 patrouille 255 mais jamais sur les mêmes axes, sur l'A9 pour toi, moi pour l'A10 et tom-jems64 sur l'A63.
jerem64500 le dim 24 août 2008 à 18:56
Voilà une première mise à jour pour mon site, des nouvelles photos donc celles que j'ai mis sur ce site et d'autres que l'on m'a envoyés par mail, j'en ai encore plein en réserve, juste une question : avez vous des problèmes de visualisation de certaines photos que je viens de mettre ?
didi024 le dim 24 août 2008 à 19:44
Dans la numérotation (ton exemple 255) cela dépend du district pour le premier chiffre (ex: 2) et ensuite tout ce qui est 50 ce sont les vehicules d'inter puis 1 ou 2 ou 5 etc.... suivant le nombre de fourgon. Les camions ce sera dans les 240, les chefs dans les 220 etc....
jerem64500 le dim 24 août 2008 à 20:23
Ah ok car là dans la dernière page 3 véhicules 255 je trouvais ça bizarre, et le district ça dépend de quoi de la région ou département ?
jerem64500 le mar 26 août 2008 à 11:09
Les équipes autoroutières de France sont en deuil aujourd'hui. En effet hier un de leurs collègues patrouilleurs sur l'A1 a trouvé la mort sur le bitume alors qu'il ramassait des débris de pneu. Un automobiliste est venue le faucher pour une raison inconnue, j'ai très peu d'infos pour le moment, je vous tiendrai au courant de cette tragique actualité ou si quelqu'un a plus d'infos merci de nous informer.
Je rappelle que ce métier est très dangereux et qu'il faut faire très attention quand ils interviennent.
Nos pensées vont bien evidemment à sa famille et à son district, j'ai eu cette info un peu à la volée car je viens de l'entendre sur RTFM.

Alors, SOYEZ TRES PRUDENT DES QUE VOUS LES VOYEZ !!!
Dernière édition le 26/08/2008 à 11:13 par jerem64500, édité 1 fois
manu85 le mar 26 août 2008 à 11:12
:( :( :( :(
jerem64500 le mar 26 août 2008 à 13:18
Plus d'infos, voici l'article qui va être mis en ligne dans la journée sur mon site :

" Je viens de l'apprendre ce matin, hier lundi 25 août 2008 vers 15h à hauteur de la ville de Plailly dans l'Oise, un agent autoroutier de la Sanef a trouvé la mort sur l'autoroute A1 alors qu'il était en intervention, en protection d'une voiture garé sur BAU suite à une crevaison sens Lille-Paris. Il était en train de ramasser des débris sur la chaussée. Puis il s'est mis sur le Terre Plein Central en attendant un passage pour revenir sur la BAU. C'est en traversant que la voiture d'un Liégeois originaire donc de Belgique n'a pas freiner car il été avec le régulateur de vitesse. L'agent, âgé de 47 ans et originaire de Pont-Sainte-Maxence (Oise), est mort peu après l'arrivée des secours. Le conducteur de la BMW a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. D'après un CRS, "Il a vu le véhicule de la Sanef et une personne sur l'autoroute mais il ne savait pas s'il devait aller à droite ou à gauche. L'agent de la Sanef, qui revenait du terre-plein central a eu un moment d'hésitation, puis il s'est dirigé vers la bande d'arrêt d'urgence. La voiture l'a tapé de plein fouet". Nos pensées vont bien evidemment à sa famille. Ce matin tous les agents autoroutiers français sont en deuil suite à la disparition de leur collègue, je vous rappelle que tous ces hommes en jaune font un métier très dangereux, il faut vraiment être prudent quand on les voit, ils font vraiment un métier dangereux et les automobilistes comme les chauffeurs routiers qui se prennent pour des professionnels de la route sont souvent imprudent face à tous ces équipes autoroutières. Chaque année ils réalisent 350 000 interventions et 80 000 chantiers divers, donc autant d'hommes à pied sur la chaussée. Les patrouilleurs, ouvriers autoroutiers, gendarmes, pompiers, samu, dépanneur et receveur aux péages sont là pour votre service, ils mettent tout en oeuvre afin que vous puissez rouler dans de bonnes conditions, ils protègent votre vie, respectez la leur !!! "

source : France 3 et Radio Trafic FM
jojo60 le mar 26 août 2008 à 17:28
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
:( :( :( condoléance:( :( :(
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
c'est triste:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
didi024 le mar 26 août 2008 à 17:45
Jerem, pour ce drame demain nous avons une réunion dés 8 heures. Malheureusement ce genre de drame arrive encore, quand est ce que les gens comprendront que dés qu'il y a un fourgon avec des gyros il faut ralentir :?: :?: :?:
Une pensée à mes collègues de la sanef.
jerem64500 le mar 26 août 2008 à 18:06
Oui entièrement d'accord didi024, les gens ne font pas attention à ces personnes et voilà le résultat, et les médias "s'en fichent" car aucune chaine n'en a parler, seulement Radio Trafic FM, Europe 1 et le site de France3, c'est peu je trouve. La réunion c'est pour quoi ?
didi024 le mar 26 août 2008 à 18:40
On va encore nous dire de faire attention et de respecter les procédures d'intervention, comme d'hab.
jerem64500 le mar 26 août 2008 à 19:27
Ok, c'est quand même bien de le rappeler
jerem64500 le mar 26 août 2008 à 22:00

AUTOROUTE A 1.
Un agent de la Sanef tué en intervention
Un habitant de Pont-Sainte-Maxence, agent à la Sanef, a été tué hier, alors qu’il ramassait des débris de pneu sur l’A 1, à hauteur de Plailly.

C’EST l’une des dangereuses missions quotidiennes de ceux que l’on surnomme les anges gardiens des autoroutes : récupérer des objets sur la chaussée pour préserver la vie des automobilistes. Un employé de la Sanef l’a payé hier après-midi de la sienne, alors qu’il ramassait des débris de pneu sur la voie médiane de l’autoroute A 1, à hauteur de Plailly, dans le sens Lille-Paris.
Les secours ont tenté de ranimer la victime pendant trois quarts d’heure, mais en vain. Cet habitant de Pont-Sainte-Maxence, âgé de 47 ans, travaillait depuis 1994 pour le centre d’entretien de la Sanef, à Senlis. Selon les tout premiers éléments de l’enquête, confiée à la CRS autoroutière Nord-Ile-de-France, l’agent aurait tenté de rejoindre le terre-plein central après une fraction de seconde d’hésitation.

C’est à ce moment-là qu’il a été percuté par une BMW qui venait de se déporter à gauche, sur la voie la plus rapide, pour, semble-t-il, éviter les morceaux de caoutchouc. Le choc a été extrêmement violent. Les investigations et l’audition des témoins (en particulier celle d’un automobiliste qui suivait) pourront éclaircir les circonstances du drame. Aucune trace de freinage n’a été relevée sur la chaussée, ce qui pourrait attester un effet de surprise. Le conducteur de la voiture, de nationalité belge, a été placé en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’équipe d’intervention touchée se rendait en fait sur un chantier du côté des pistes de Roissy. Elle s’est alors arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence pour porter assistance à un véhicule dont le pneu venait d’éclater.

Dans ces cas-là, comme l’indique la Sanef, le fourgon actionne ses gyrophares ainsi que le panneau lumineux à messages variables. Le dernier accident qui a impliqué un agent de la société d’autoroute remonte à juin 2004, dans l’Oise. L’employé avait été fauché par un camion sur l’A 1, à hauteur d’Arsy, en travaillant sur un chantier de réfection de peinture.

www.leparisien.fr

Dernière édition le 26/08/2008 à 22:04 par jerem64500, édité 1 fois
petit-benja118 le mer 27 août 2008 à 10:10
Il est Magnifique le Mercedes Sprinter Cofiroute je Kiffffff grave :love: :love: :love: :good: :good: :good:
Mon blog de toutes mes réalisations fait avec Paint: http://petit-benja118.skyrock.com :D
DREDD le mer 27 août 2008 à 14:03
Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué du forum.. je sévis plutôt sur le forum des voitures de police, je vous joint une photo prise pendant mes congés à Sorgues (84 - Vaucluse):
jerem64500 le mer 27 août 2008 à 14:09
Belle photo, je peux la prendre pour mon site ??
DREDD le mer 27 août 2008 à 16:17
Jerem64500>> pas de problème;)
jerem64500 le mer 27 août 2008 à 16:44
Ok merci
alaud56 le mer 27 août 2008 à 16:53

je voudrais pas polémiquer mais ce matin un véhicule orange avec gyro était entrain de reculé sur la BAU alors je veux bien faire attention mais faire une tel manœuvre avec de la circulation et à 7 h 30 du matin :bad: c'est mettre sa vie en danger et celle des autres :idee:

du moins je le crois ;)

la preuve en image , car je voulais le prendre en photos pour ce topic , pensant qu'ils était arrêter . heureusement que je ne roule pas vite avec mon gros cube ;)
ont vois qu'il recul et empiète sur la voie :!:

PS : sont tableau d'affichage n'était pas en route ( exemple : serrer a gauche )

didi024 le mer 27 août 2008 à 17:19
Dredd : sur ton vehicule il y a la marque de la société FAM, c'est un véhicule à motricité renforcée donc il doit être attribué à un technicien radio. Bonne prise car ils sont rares.
Alaud56 : pour reculer sur la BAU seul les gyros et les feux de détresse sont obligatoire. Mais on doit reculer qu'exceptionnellement vu la dangerosité de la manoeuvre. Il est vrai que les fleches n'auraient pas été de trop. Tu as raison notre vie et celle des autres est déjà pas mal mis en danger pas la peine d'en rajouter.
jojo60 le mer 27 août 2008 à 17:30
Bienvenu a toi dredd didi024 vous devrier avoir un fusil dans votre fourgon comme ca le premier qui fait une bétise pan une balle dans ca caisse:D :D :D :D :D :D
didi024 le mer 27 août 2008 à 17:39
Eh ben il y aurait du boulot pour les carrossiers.
jojo60 le mer 27 août 2008 à 17:42
C'est pas grave du moment qu'il y'a moin de morts bonne idée non:?: :D
didi024 le mer 27 août 2008 à 17:53
:D :D :D
jerem64500 le mer 27 août 2008 à 18:21
:D :D

Pour la marche arrière sur la BAU c'est dangereux mais il ne faut pas oublier qu'il y a des différences entre autoroutes et VE non concédées et autoroutes concédées, c'est pas pour rien qu'on doit attendre des années avant d'avoir une autoroute aux normes, la preuve sur VE non concédées la BAU c'est 2.50 m je crois voire moins alors que sur autoroute normalement c'est 3m (autoroute concédée) Et ya pleins d'autres exemple, comme les glissières de sécuriité obligatoire autant que possible sur les bas côtés de l'autoroute, un passage pour les doubles sens sur le TPC tous les 2 kms je crois, etc ...

@didi : C'était bien la réunion ?
Dernière édition le 31/08/2008 à 16:02 par jerem64500, édité 1 fois
didi024 le mer 27 août 2008 à 20:17
Bof, heureusement qu'il y a le café. :D :D
Pour les ITPC cela dépend de la configuration si il y a des ponts des tunnels etc...
jerem64500 le mer 27 août 2008 à 20:31
:D
Que veux dire le I de ITPC ??
nico306s16 le mer 27 août 2008 à 21:30
C'est la même réglementation pour concédé ou non.

seul la vitesse de référence change éventuellement ( généralement 130 sur concédé).

Sur la photo du gars qui recule, à première vue ce n'est pas une bau, c'est une 2*2 voie ?

ITPC -> interruption de terre plein central.

Ce topic et ton site sont une excellent initiative, félicitation.

HS: jerem, tu fais quoi comme étude ?
didi024 le mer 27 août 2008 à 21:37
Nico t'as répondu jerem. Il est vrai que sur autoroute non concédé les BAU sont beaucoup moins large. Sur la photo ça ressemble plus à une surlargeur qu'à une BAU
jerem64500 le mer 27 août 2008 à 21:52
@nico306s16 : C'est bien une BAU et pour les autoroutes concédées et non concédées il y a bien des différences, ça j'en suis sur car je fais partis d'un site sur les routes et autoroutes en France, (http://routes.wikia.com) et quand on parle de mise aux normes autoroutières c'est car il y a des différences entre VE et autoroutes ou aussi autoroutes non concédées c'est pareil que les voies express, il faut élargir la BAU et d'autres modifications dont je n'ai pas le détail. Merci sinon pour la légende, je suis actuellement collègien en 3° dans une semaine la rentrée :(
pupuce21 le jeu 28 août 2008 à 13:45
Petite photo ce matin

http://pupuce21700.skyrock.com/
pupuce21 le jeu 28 août 2008 à 13:52
Petite mini de la DDE l'hiver arrive il va falloir etre pret

http://pupuce21700.skyrock.com/
secouriste le jeu 28 août 2008 à 14:12
:love: :love: trop fort pupuce21
jojo60 le jeu 28 août 2008 à 18:04
Moi se matin je vais faire les courses et je tombe sur un camion de la DDE de l'oise un beau prémium tout neuf hier deux camion un prémium nouveau modéle et un ancien. une question pourquoi y'a t'il des feux devant les camion deux petits phares de chaques cotés
jerem64500 le jeu 28 août 2008 à 18:22
Le camion il était jaune ?? Et pour les feux c'est quel sorte de feux, orange, bleu, de fe'ux à éclats ou feux de pénétration.
jojo60 le jeu 28 août 2008 à 19:11
Nan ils était blanc et les feux y'a des clignotant desuus et des phares
ar03 le jeu 28 août 2008 à 20:10
Vehicule pris dans le 34 pour le marquage d'une route
didi024 le jeu 28 août 2008 à 20:37
Jojo60, les phares que tu as vu sont prevus quand ils mettent la lame de deneigement devant. Sur certaines de nos lames les phares sont directement dessus. Les phares que tu as vu sont les memes qu il y a sur le camion que pupuce21 a posté plus haut.
Dernière édition le 28/08/2008 à 20:39 par didi024, édité 1 fois
jojo60 le ven 29 août 2008 à 19:45
Merci didi024
harnau le ven 29 août 2008 à 19:50

y'a des véhicules a la DDE? en état de marche?
nico306s16 le ven 29 août 2008 à 20:40
Je reviens sur la photo, sans rentrer dans des détails technique ça a très peu de chance d'être une BAU, ( ça fait à peine 2m, on est en agglo, et ça pas l'air d'être une 2*2 voies express). c'est donc une BDD ( bande dérasée de droite).

Sur la règlementation c'est exactement les mêmes textes qui s'appliquent sur les voies concédées ou non.
Après, les normes n'ayant pas de caractère rétroactif, et l'Etat n'étant pas bien riche,les mises aux normes des voies 'Etat' se font très, très lentement. Les principales caractéristiques géométriques pour ceux que ça interresse sont regroupée dans une instruction: ICTAAL 2000.

On va dire que pour avoir été chef de projet sur 2*2 voies et mis en service environ 20kms, je connais le sujet ;)
;)

Après je suis allez faire un tour sur le site de Wicki, c'est pas trop mal fait, mais faut pas croire tout ce que dit internet, surtout les sites Wicki sans contrôle des contributions. C'est pas faux, mais y'a quelques "approximation" on va dire:louche:

Jerem à ta dispo en mp si tu veux des précisions.

nico306s16 le ven 29 août 2008 à 20:43
Allez soyons fou:

http://cataloguesetra.documentation.equipement.gouv.fr/cataloguesetra/document.xsp?base=notices&id=Dtrf-0002540

Avec le lien en haut à gauche pour télécharger le texte.

Bon je vous préviens, c'est réservé à un public averti :D

:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      303    304   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxLes vehicules d'autoroute de la DDE et de la DIR   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales