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LOHR VLA |
ThierryinCali | le dim 13 janv 2019 à 18:27
Bonjour a tous! Je suis nouveau ici et je cherche des infos sur le LOHR VLA. Merci! |
patala | le dim 13 janv 2019 à 19:55
Bonjour, As tu essaye google.fr ? Amities, Patala. |
bedpp | le dim 13 janv 2019 à 20:52
@ThierryinCali J'ai eu l'occasion de circuler sur route ouverte avec un VLA entre le siège social LOHR et l'usine / secteur Hangenbieten 67980 VLA = Véhicule Léger Aéromobile motorisation PSA XUD boite BVA voir plus sur : https://www.soframe.com/vehicules-legers-aeromobiles/vla-vehicule-leger-aeromobile/ (VLA - Véhicule Léger Aéromobile | Soframe) |
ThierryinCali | le dim 13 janv 2019 à 21:48
Merci de votre reponse! Est ce qu'ils sont encore en production? Je vais contacter Soframe. Je recherche la cloche d'embrayage utilisee sur le VLA avec boite auto ZH4HP22. |
bedpp | le dim 13 janv 2019 à 21:59
@ThierryinCali Je pense que ce n'est pas une conception LOHR/ SOFRAME question de cout, c'est la meme boite auto ( de mémoire 3 vitesses ) que la citroen ZX 19D automatique a voir ? |
ThierryinCali | le dim 13 janv 2019 à 22:32
La BVA ZF4HP22 est a 4 vitesses. En gros, ce que cherche, c'est le moyen d'adapter une boite auto sur un moteur XUD, comme sur le LOHR VLA (et quelques Land rover, je crois). Pour la ZX, c'est une traction avant et j'ai besoin que ce soit en propulsion. Je me demande si les cloches d'embrayage des nombreux vehicules en BVA et XUD + traction avant sont demontables et adaptables sur une BVA propulsion. J'habite en Californie, donc pas trop facile de verifier tout ca.... Merci de votre aide! Thierry |
bedpp | le lun 14 janv 2019 à 09:06
@ThierryinCali Tu me parles de LOHR VLA? Sur ce matériel, c'est en fait tout l'ensemble groupe motopropulseur d'origine ZX / 306 XUD 9 avec sa boite auto ( d'origine est installé transversalement ) Ce groupe a été repositionné longitudinalement ( sans grosse modif ) au centre de cet engin avec les transmissions qui déservent les blocs différentiels avant et arrière (au lieu des roues avant ) meme principe que sur le fardier FL 500 à moteur Citroen 2 chevaux Ton projet c'est quoi ? Dernière édition le 14/01/2019 à 19:14 par bedpp, édité 1 fois |
ThierryinCali | le lun 14 janv 2019 à 19:55
Le projet est d'installer une BVA dans un Suzuki Vitara sur lequel j'ai monte un xud. J'ai importe quelques moteurs que je compte monter sur des vehicules differents. Le LOHR VLA a ete fabrique sans grosse modifs? Pas d'entretoise ou d'adaptateur entre xud et la bva? |
bedpp | le lun 14 janv 2019 à 20:34
Re pourquoi une entretoise entre XUD et la boite sur VLA vu que c'est groupe moteur boite XUD 9 BVA de traction qui est installé ? sans modif ton véhicule est dans quel pays ? voir les cloches montées sur les Overland ou les Vitara HDi |
ThierryinCali | le lun 14 janv 2019 à 21:04
Je suis en Californie, aucun XUD ici, pieces Peugeot plus que rares. Pas d'Auverland ici, sinon j'en aurai un (ou 2, lol!), ni de Vitara HDI (moteur Mazda, non?) De plus, le projet c'est XUD + BVA en propulsion (2x4 ou 4x4). Sont pas Diesel les Ricains, a part les gros V8 pour tracter. Dans les petites cylindrees, il y a peu de VW. Le gallon d'essence (3, 78 litres) est $3.90 (et nettement moins en dehors de la Caifornie), donc ceci explique cela. Je vais voir si un atelier peut couper et souder une cloche d'embrayage Suzuki/Peugeot 5 vitesses que j'ai et une cloche BVA Toyota, ou bien faire faire une entretoise. Si trop cher ici, je le ferai faire au Mexique |
bedpp | le lun 14 janv 2019 à 21:11
Le HDi c'est un PSA/Ford 2 litres |
ThierryinCali | le lun 14 janv 2019 à 21:12
Comment a ete effectue le montage sur le VLA? |
bedpp | le lun 14 janv 2019 à 21:33
Je repete un groupe motopropulseur (moteur et boite sans modif) d'origine en tranversal de traction AV monté en position centrale longitudinale avec les trans au lieu d'aller vers les roues droite gauche vont sur l'avant et l'arrière sur des differentiel .Ressemble aux ensembles monté sur peugeot 505 à l'arriere Vitesse max de l'engin max 70/80 km/h |
ThierryinCali | le lun 14 janv 2019 à 23:10
Ok, maintenant je comprend mieux. Concept interessant, surtout pour le centre de gravite sur un 4x4. Moteur boite sans modif, mais grosse modif sur la caisse. Et niveau solidite? Autre possibilite: en modifiant un peu, quelqu'un en France a installe une boite de 504 (moteurs xd2 et 3?) et un xud sur un unimog (petit modele). Et ici, les pieces de 504 et 604 sont trouvables, a voir. Je crois que les contours moteurs sont les memes sur les xu et xud, non? Si c'est le cas, pas de voitures avec moteur xu et bva propulsion? |
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