| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 633 | Répondre |
| Page précédente 1 2 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 |
| 31647 messages 1048386 vues |
Gyrophare |
| Igordozgor | le ven 23 janv à 11:21
Citation de gpxpn : « Il y a eu quelques fireball administratifs avec câble spiralé » Il me semblait bien. D'origine Federal Signal ou modifié en France ? |
| gpxpn | le ven 23 janv à 11:28
Possiblement par sirac mais j'en ai vu a étiquette noire et rouge aussi |
| macgyver59 | le ven 23 janv à 16:54
justicier merci de ta remarque. Afin de voir l'article, allez sur le site "ACTU17" cela sera plus simple merci |
| superman | le lun 26 janv à 18:49
Bonsoir, just a question please...? Manu Dernière édition le 28/01/2026 à 08:41 par superman, édité 3 fois |
| Nicormt | le mer 28 janv à 22:10
Bonsoir à tous! J’ai un gyro gdo bleu sirena en bon état. Prise din halogène si quelqu’un est intéressé 😉 |
| justicier | le sam 31 janv à 17:03
Un nouveau venu 😃 ![]() |
| gpxpn | le sam 31 janv à 19:57
Ça sent bon ça encore 😜 |
| Igordozgor | le dim 1 fév à 09:42
Aïe aïe aïe !!! hâte de découvrir cette merveille Curieuse la référence ? |
| geoduv | le dim 1 fév à 11:59
Pour moi, cela ne peut être qu'un Federal "Vitalite" bleu (montage sur tube?) Dernière édition le 01/02/2026 à 12:09 par geoduv, édité 2 fois |
| justicier | le dim 1 fév à 14:46
Federal Vitalite model 121 magnétique (2ème génération) 121= model 012 = 12 volts A = amber SB = série B1 837 = matching number ![]() |
| Igordozgor | le dim 1 fév à 17:41
Superbe, merci pour les précisions. C'est Kojak qui l'utilisait celui-là... |
| Igordozgor | le dim 1 fév à 17:42
Citation de geoduv : « Pour moi, cela ne peut être qu'un Federal "Vitalite" bleu (montage sur tube?) tu n'étais pas loin. |
| justicier | le dim 1 fév à 20:56
Citation de Igordozgor : « Superbe, merci pour les précisions. C'est Kojak qui l'utilisait celui-là... » @Igordozgor pas tout à fait,c’est Michael Douglas dans les rues de San Francisco 😃 Dôme rouge biensur 👍🏻 |
| justicier | le dim 1 fév à 20:57
Phase 1 et phase 2 ![]() |
| geoduv | le lun 2 fév à 12:35
Magnifique comme toujours Je possède également un "Vitalite" bleu mais badgé 121 AH série B1 avec ampoule halogène H1 55W. |
| Igordozgor | le lun 2 fév à 13:41
Citation de justicier : « Citation de Igordozgor : « Superbe, merci pour les précisions. C'est Kojak qui l'utilisait celui-là... » @Igordozgor pas tout à fait,c’est Michael Douglas dans les rues de San Francisco 😃 Dôme rouge biensur 👍🏻 » Exact ! Il me semblait pourtant avoir vu Jako avec un Vitalite en plus de son Signal STAT si je ne dis pas de bétises.. @justicier |
| superman | le lun 2 fév à 19:08
Justicier > Belle acquisition Je ne savais pas qu'il y. avait eu 2 modèles différents en fait ... Je trouve qu'ils se ressemblent fortement, néanmoins il y a quelques petits détails qui permettent de les différencier... |
| justicier | le lun 2 fév à 20:26
Geoduv ===== merci ☺️ Igordozgor====il me semble que kojak c’est un Fb1 😉 Le signal stat 384 c’est starsky et hutch. Superman===== il y a bien + que 2 modèles de vitalite mais c’est 2 modèles sont les 2 classiques 😃 |
| Rexilius | le lun 2 fév à 21:21
Bonjour à tous, Désolé ce n'est pas vraiment un gyrophare mais je me disais qu'un passionné pourrait peut-être m'aider! J'ai récupéré cet engin qui semble être un ancien deux tons Fiamm (pompier, police?) et j'aimerais juste l'entendre "chanter". La boitier comporte 5 bornes : +, -, H, L, et P. J'ai bien compris que les bornes + et - sont à relier à la batterie et que les bornes H et L sont pour les trompes. La borne P devait être l'interrupteur mais je dois la relier où? A la masse ou au positif? J'aimerais éviter de griller le boitier... Par avance, merci beaucoup! |
| Femur | le mar 3 fév à 09:36
Avertisseur sonore de priorité Fiamm. Pour la tonalité c'est marqué sur l'étiquette: Police POL (2 tons), Ambulance ASA (3 tons), Pompiers SPO (2 tons). Pour le branchement électrique, plusieurs options: Option 01: interrupteur via relais sur le Positif. Négatif et P (comme "pulse") au négatif. L et P pour les trompes électromagnétiques (les codes L et P sont marqués sur les trompes). Option 02: interrupteur des feux de priorité alimentant deux relais (un pour les feux de priorité et un pour l'avertisseur sonore de priorité (Positif du module Fiamm). Interrupteur sur P ("pulse") au négatif, déclenche la suite sonore jusqu'à sa fin après l'ouverture de l'interrupteur. Négatif au négatif. L et P pour les trompes électromagnétiques (les codes L et P sont marqués sur les trompes). Les trompes doivent être fixées sur un support métallique solide raccordé à la masse du véhicule. Cet équipement nécessite un câblage de bonne section car gourmand en ampérage. Le relais du module Fiamm doit être le plus proche de la bête pour éviter les pertes. Enfin si tout est bien raccordé, se planquer loin des trompes avant d'enclencher. C'est particulièrement violent selon la tonalité. PS: J'en ai posé et raccordé plusieurs à une époque (fin des années 80 - années 90). Je réponds de mémoire, n'ayant plus la documentation sous la main. Dernière édition le 03/02/2026 à 10:52 par Femur, édité 3 fois |
| Rexilius | le mar 3 fév à 12:39
Un grand merci pour cette réponse Femur! Ma sirène est siglée ASA, elle venait donc d'une ambulance. Vu les restes de câblage, à priori elle devait être branchée avec l'option 1. Je vais faire un test avec cette méthode (loin des habitations histoire de ne pas réveiller tout le quartier Encore merci, je voulais vraiment voir si elle fonctionnait toujours. Dernière édition le 03/02/2026 à 12:42 par Rexilius, édité 1 fois |
| geoduv | le mar 3 fév à 19:33
FB II Vert ![]() |
| Igordozgor | le jeu 5 fév à 17:08
Pas courant le FB2 en vert. |
| justicier | le jeu 5 fév à 23:58
Pas du tout courant en vert effectivement 👍🏻 Belle pièce Utilisé par les gardes forestier et quelques médecins libéraux usa et uk |
| justicier | le sam 7 fév à 17:14
Spéciale Police Nationale 😃 ![]() |
| aviator56 | le sam 7 fév à 19:31
Slt J'ai une petite question concernant les sirènes US que l'on entend désormais ici. Est-ce qu'il y a un texte qui cadre leur utilisation ? J'entends bien que ca aide sensément dans la circulation dense. Or là c'est sytématique y compris quand il n'y a pas de circulation. C'est double peine car il y a aussi le 2 tons. |
| Igordozgor | le dim 8 fév à 16:32
Superbe Justicier !! |
| geoduv | le dim 8 fév à 18:10
https://youtu.be/SsSTyw8HQ7k?si=lnaBD1_wuxSLHEam ![]() YouTube 0:32 Federal Signal FB II Amber - Green - Red |
| justicier | le lun 9 fév à 13:13
Le top 👍🏻 |
| justicier | le lun 9 fév à 13:14
Gyroled vert ???? ![]() |
| Igordozgor | le lun 9 fév à 17:26
Superbe Geoduv les FB II (à ne pas confondre avec le FB2, Fireball montage fixe) LED verte effectivement, hormis certains véhicules "poste de commandement PC" qui utilisent du vert ou du rouge, en France c'est inédit. Aux US, l'équivalent de nos pompiers volontaires peut en être équipé il me semble pour rejoindre leurs centres de secours. |
| geoduv | le ven 13 fév à 16:24
Nouvellement reçu Acquis à l'époque dès sa sortie (dome clear + 2 1/2 domes amber / red + miroir Ultraflash) : ![]() Dernière édition le 13/02/2026 à 16:28 par geoduv, édité 3 fois |
| geoduv | le ven 13 fév à 16:34
https://youtu.be/vCpzNrlc3Sc?si=LNhoXm8TQxn8rUN3 ![]() YouTube 0:20 FB3 Blue (2 speeds) |
| DODOCH | le sam 14 fév à 11:51
le FIREBEAM et FIRE BALL, surtout utilisé dans les vls d'officiers SDIS dans les années 90 avec le DASHLASER de chez code 3. Je me souviens que le SDIS 83 étaient un bon client pour ces deux marques. J'étais monté à l'époque avec un Chef de Garde dans une zx rouge banalisée (sans sérigraphie pompier) équipées goutte d'eau FIRE BALL magétique sur le coté du toit, FIREBEAM sur le TDB et flashs dans les feux, klaxon à trompes deux tons couplé avec une sirene US Federal Signal, tout cela associé à une conduite très sport et crissement de pneus... ca donnait. Dernière édition le 14/02/2026 à 14:49 par DODOCH, édité 3 fois |
| gpxpn | le sam 14 fév à 22:19
La BSPP en avait dans les années 90 aussi |
| Igordozgor | le lun 16 fév à 19:25
Le Firebeam est pour moi le gyro le + lumineux après le LR 130 et devant le Fireball. 1 : LR 130 2 : Firebeam 3 : Fireball Mais sur la forme, je préfère largement le fameux goutte d'eau. |
| geoduv | le mer 18 fév à 15:49
![]() https://youtu.be/06FW_742v3A?si=2-hEUg99OYY7mKfo ![]() YouTube 0:15 Federal Signal FBH 11 - FS Vama LR 130 - FB 3 (Firebeam) Dernière édition le 18/02/2026 à 15:54 par geoduv, édité 1 fois |
| Igordozgor | le jeu 19 fév à 11:09
The Best of Geoduv !!! |
| DODOCH | le sam 21 fév à 06:34
Bonjour à tous, J'ai un dôme F7 FIRE BALL bleu en très bon état que je souhaite échanger contre un dôme rouge de goutte d'eau YANKEE, TB ou DIETZ (le cerclage n'est pas dans l'offre) Me contacter en MP Merci par avance Dernière édition le 21/02/2026 à 06:59 par DODOCH, édité 1 fois |
| Igordozgor | le sam 21 fév à 08:20
FB15 à 35$ quand le FBH11 est à 100$. Il y avait vraiment une volonté de vendre un produit "cheap" chez FS à l'époque visiblement. ![]() |
| DODOCH | le lun 23 fév à 17:54
Je cherche un bulb (lentille) référence 4416R ROUGE étaient souvent sur des rampes us de type twinsonic, aerotwin, visibar etc me contacter en mp merci Dernière édition le 23/02/2026 à 18:11 par DODOCH, édité 1 fois |
| DeVille70 | le lun 23 fév à 21:39
Ca peut se trouver assez facilement sur E-bay US; c' est là-bas que j' ai pu équiper mon PA light CJ 284. On y trouve encore pas mal de lampes 4416 en clair, rouge, ambre. Très compliqué pour le bleu par contre. |
| DODOCH | le mar 24 fév à 12:30
oui mais vu les frais de port us aujourd hui j évite l achat sur e bay us, c'est pour cela que je demandais sur le forum. |
| DeVille70 | le mar 24 fév à 17:22
Oui, les tarifs ont monté. |
| Igordozgor | le ven 27 fév à 11:40
Sympa la prise SAFCO avec voyant lumineux intégré. https://www.ebay.com/itm/195950162712 (Pardon Our Interruption...) Je recherche un cable + prise SAFCO pour rénover un Vitalite, si quelqu'un a ça en stock... ![]() |
| macgyver59 | le mer 4 mars à 15:04
Bonjour à tous Il est temps pour moi de me séparer d'une grande partie de ma collection. Miniatures, figurines, insignes... et donc des gyros "bleu", des authentiques. Je souhaite donc me séparer à des amateurs avertis, musée, collectionneurs, pas ceux qui ce prennent pour ce qu'ils ne sont pas et deviennent des "hors la loi" Bien évidement, pas les donner, car cela me permettra de compléter pour un projet avec Madame. Merci pour votre retour NB : ils sont de différentes époques |
| superman | aujourd'hui à 07:51
macgyver59 > Bonjour, je cherche un FB II ou/et FB III si vous avez..? Vous pouvez me contacter en MP si besoin. Merci |
| Page précédente 1 2 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 |
| « 633 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1067 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|