Gyrophare - Page 632 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   632   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      624    625    626    627    628    629    630    631     632     633   Page suivante 
31631 messages
1047225 vues
Gyrophare
minifire le dim 4 janv à 09:02
pour la pub Sanomat, Renault 18 break (sur la 18 berline, le feuillure de toit est au dessus du pavillon)
"Laboratoire National des Routes" peut être ? (mais les véhicules étaient rouge et blanc de mémoire)
Pipolinoh le dim 4 janv à 09:07
En tout cas il semble que les ventes des modeles oranges ai été limité, vu le nombre en circulation actuellement.
Et pour les rouges, le marché Francais n'en aura jamais eu l'utilité
justicier le dim 4 janv à 10:17
Citation de DODOCH :
« la boite originale du SIRENO made in usa que j'ai toujours et qui était bien le SANOMAT rebadgé en France.

Elle comportait bien le demi cache simili cuir noir, une notice, et une plaque rectangulaire de tableau de bord.

»

@DODOCH Magnifique 😃
gpxpn le dim 4 janv à 11:04
Citation de DODOCH :
« sur la publicité SANOMAT, le véhicule orange est pour moi, une renault 18.

Concernant la fiat du directeur de course, j'ai bien le souvenir qu' il s'agissait d'un gyrophare rouge type fb15 low cost, les même que l on trouvait dans les centre autos des années 80. »

@DODOCH

Pour moi ça ressemble plus à une Renault 11
Pipolinoh le dim 4 janv à 11:10
Difficile à dire
Mais c'est une renault, d'ailleur le orange est badgé sireno non?
gpxpn le dim 4 janv à 12:45
Il a ,3 aimants en tous cas
DODOCH le dim 4 janv à 17:22

un vieux HELLA rouge sur une 505
Dernière édition le 04/01/2026 à 17:23 par DODOCH, édité 1 fois
DODOCH le dim 4 janv à 17:25

étonnant la goldo positionnée à l 'arrière de la renault 18.

quelqu'un connaît la raison ?
Dernière édition le 04/01/2026 à 17:27 par DODOCH, édité 2 fois
gpxpn le dim 4 janv à 18:10
Plutôt pour du balisage arrière ? Celle de la r30 a l'époque de Mesrine c'était pareil 😜
Pipolinoh le dim 4 janv à 18:18
Mais sur une vl ce qui se voit devant se voit derriere non?
🤷
DODOCH le dim 4 janv à 18:37
Si elle est positionnée au centre du pavillon et suffisamment rehaussée oui.
gpxpn le dim 4 janv à 18:38

Gyrophare sireno
Pipolinoh le dim 4 janv à 18:44
gpxpn le dim 4 janv à 19:30
Les tout premiers avec les 3 aimants, superbes
DODOCH le dim 4 janv à 19:52
Pipolinoh : ce sont les tiens ?

le orange made in usa et le rouge China

très belles pièces !
Dernière édition le 04/01/2026 à 19:56 par DODOCH, édité 1 fois
Pipolinoh le dim 4 janv à 20:28
Oui oui
Propre collection
Le rouge est à incandescance
justicier le lun 5 janv à 06:25
Le orange est vraiment sympa et neuf on dirait 👍🏻
Pipolinoh le lun 5 janv à 06:53
Effectivement en tres tres bon etat.
De l'epoque où on arrivait à faire de bonnes affaires😉
gpxpn le lun 5 janv à 09:34
Je me souviens d.en avoir eu un en carton comme celui montré plus haut avec ses accessoires
C'est comme les voitures, sinon savait tout on ne les vendrait jamais 😜
superman le ven 9 janv à 14:33
Bonjour, je cherche un FIRE BEAM :!: :idee: comme celui-ci : ou bien un PREMIER HAZARD
vidal2b le ven 9 janv à 23:28
Superbe ces Sireno :love:
Igordozgor le mer 14 janv à 14:30
Salut. Le moteur de mon FBH11 peine à démarrer. Il faut l'aider en tapotant le gyro ou en entrainant manuellement la roue. Je doute que l'on puisse retrouver ce type de moteurs ? Réparable ? Merci.
gpxpn le mer 14 janv à 14:58
T'as essayé de régler la roue motrice ?
Pipolinoh le mer 14 janv à 15:08
Peut etre un peu de degrippant lubrifiant
Igordozgor le mer 14 janv à 16:25
Citation de gpxpn :
« T'as essayé de régler la roue motrice ? »

Oui merci, j'ai relâché un peu la pression sur le disque, mais sans succès.
Igordozgor le mer 14 janv à 16:25
Citation de Pipolinoh :
« Peut etre un peu de degrippant lubrifiant »

WD40 directement dans le moteur au niveau des aimants que l'on voit tourner à l'intérieur ?
Pipolinoh le mer 14 janv à 16:30
Oui moi j en mettrais un peu partout où ca tourne
justicier le jeu 15 janv à 06:40
Si la tige métallique tourne très bien alors c’est juste une histoire de réglage entre la grande roue et la roulette au dessus.
Est-ce que les soudures sont bonnes ?
Il n’y a pas de graissage à faire sur ces moteurs électriques
Un bon nettoyage du joint et de la roulette.
Le gyro est bien conservé à l’abri des intempéries ?
Ce sont quasiment les mêmes moteurs électriques que les petits robots électroménagers donc pas d’entretien et ça dure très longtemps
Igordozgor le ven 16 janv à 18:02
En voulant nettoyer le moteur, les 2 charbons en tension se sont touchés, petite fumée et un des charbons a cassé. Une idée pour réparer ?
justicier le ven 16 janv à 19:36
Pourquoi vouloir nettoyer le moteur ?
Les charbons ne cassent pas c’est une pièce d’usure.
Est-ce que tu as testé le moteur avec un multimètre pour voir si il est grillé ?
Si tu veux pas te prendre la tête tu remplaces le moteur ça coûte 70$ aux Amériques + taxe + livraison = 140$ 😬 sinon envoie-le moi et je regarde ça.
geoduv le sam 17 janv à 09:36
A mon avis, le charbon a éclaté lorsqu'il y a eu court-circuit ;
pas malin non plus d'ouvrir un moteur sous tension ou après que les balais soient dégagés du collecteur du rotor et se touchent :louche:
La lamelle porte balais qui fait ici office de ressort aurait pu également jouer le rôle de fusible et fondre.
justicier le dim 18 janv à 14:42
A vendre 135€
Gyrophare goutte d’eau southern VP1166
Dome vert KD Lamp
Magnétique 3 petits aimants
Prise AC 12volts,ampoule halogène 55w
Fonctionne parfaitement bien

justicier le dim 18 janv à 14:52
Disponible sur le bon coin.👍🏻
gpxpn le dim 18 janv à 15:02
Très sympa en vert
gpxpn le dim 18 janv à 15:03
Citation de justicier :
« Disponible sur le bon coin.👍🏻 »

@justicier

Je viens de le repérer oui 😜👍
justicier le dim 18 janv à 15:15
Pour info l’annonce a été supprimé 10 minutes après la parution.

J’ai donc ouvert une réclamation auprès du service client du bon coin.
Aucun membre n’a dénoncé mon annonce.
J’ai du argumenter sur le fait que mon article n’avait aucun signe ostentatoire faisant allusion aux forces de l’ordre.

Le bon coin répond qu’il s’agit d’une erreur de modération et l’annonce réapparaît avec les excuses du bon coin 😃

Justice rendu.
Enjoy 😉
justicier le dim 18 janv à 15:16
Citation de gpxpn :
« Très sympa en vert »

@gpxpn oui et rare aussi
gpxpn le dim 18 janv à 15:26
Citation de justicier :
« Pour info l’annonce a été supprimé 10 minutes après la parution.

J’ai donc ouvert une réclamation auprès du service client du bon coin.
Aucun membre n’a dénoncé mon annonce.
J’ai du argumenter sur le fait que mon article n’avait aucun signe ostentatoire faisant allusion aux forces de l’ordre.

Le bon coin répond qu’il s’agit d’une erreur de modération et l’annonce réapparaît avec les excuses du bon coin 😃

Justice rendu.
Enjoy 😉 »

@justicier

Pour une fois qu'ils écoutent
DODOCH le dim 18 janv à 16:34
qui se souvient d un article dans un magasine/livre PRIMO EQUIPEMENTS, ACTION, CIBLES... dans les années 90 ou l'on apercevait une renault 19 blanche banalisée de la police municipale de Fréjus de mémoire... qui était équipée d'une goutte d'eau FIRE BALL sur le tdb ?
gpxpn le dim 18 janv à 18:01
Dans le catalogue equipol je me souviens d'avoir vu le sirac a aimant rectangulaire
DODOCH le dim 18 janv à 18:18
tu as des photos de ce catalogue equipol ?
gpxpn le dim 18 janv à 20:33
Je l'ai croisé dans le début des années 90 a mes débuts au service mais j'en ai jamais revu
Igordozgor le mar 20 janv à 20:49
https://www.youtube.com/watch?v=hBQE7dTxspk
YouTube 1:28:08
Faites Entrer l'Accusé : la folle cavale de Lionel Cardon

QUIZZ !

- A 1h05'30'' Pourquoi le gyrophare accélère sa rotation ?
- A 1h11'30'' Fireball ou Sanomat ??

1 Fireball FBH11 neuf en boîte à gagner :D
Pipolinoh le mar 20 janv à 20:57
Pour la vitesse du gyro ce ne sera pas un effet d acceleration "audiovisuelle" dû à une cause inconnue.
Si cela venait du demarrage du vehicule il y aurait une baisse de l'intensité lumineuse avant l'acceleration.
Et moi j'aurai dit un fireball
macgyver59 le mer 21 janv à 10:50
:!: :!: :bad: :p :p :/ :/

Sartrouville : Un élève policier interpellé avec un gyrophare, il affirmait être fonctionnaire à l'IGPN

Un jeune homme de 20 ans, en formation pour devenir policier adjoint, a été interpellé en pleine nuit dans les Yvelines à bord d'un véhicule équipé d'un gyrophare et rempli d'équipements de police. Il a prétendu travailler à l'IGPN.

➡ x.actu17.fr/TFCg (lien de l'article)
justicier le jeu 22 janv à 16:41
Citation de macgyver59 :
« :!: :!: :bad: :p :p :/ :/

Sartrouville : Un élève policier interpellé avec un gyrophare, il affirmait être fonctionnaire à l'IGPN

Un jeune homme de 20 ans, en formation pour devenir policier adjoint, a été interpellé en pleine nuit dans les Yvelines à bord d'un véhicule équipé d'un gyrophare et rempli d'équipements de police. Il a prétendu travailler à l'IGPN.

➡ x.actu17.fr/TFCg (lien de l'article) »

@macgyver59 Le lien de fonctionne pas 😬
Igordozgor le jeu 22 janv à 17:42

J'ai pu trouver un moteur qui avait quasiment le même support de balais de charbon, mais en blanc..Le moteur n'est pas mort, il tourne de manière régulière, toujours des petits soucis parfois au démarrage où il faut l'aider un peu mais c'est moins présent.
J'avais nettoyé l'intérieur du moteur.

DODOCH le jeu 22 janv à 18:45
:good:
Igordozgor le ven 23 janv à 10:29
Citation de Pipolinoh :
« Pour la vitesse du gyro ce ne sera pas un effet d acceleration "audiovisuelle" dû à une cause inconnue.
Si cela venait du demarrage du vehicule il y aurait une baisse de l'intensité lumineuse avant l'acceleration.
Et moi j'aurai dit un fireball »

Sur une autre vidéo, on voit le gyro tourner normalement, donc oui erreur dans la vidéo et j'aurais également dit un Fireball car je ne vois pas de câble spiralé, donc j'en conclue un plat qui me fait pencher pour le Fireball.
gpxpn le ven 23 janv à 10:31
Il y a eu quelques fireball administratifs avec câble spiralé
 Page précédente    1    2      624    625    626    627    628    629    630    631     632     633   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   632   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1673 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement