Gyrophare - Page 628 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   628   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      620    621    622    623    624    625    626    627     628     629   Page suivante 
31447 messages
1041738 vues
Gyrophare
justicier le sam 8 nov à 17:35
Je mets en vente ici dans un premier temps,ce Dietz en excellent état.
Il ira sur le bon coin si pas de preneur sur ce forum.
160€ + expédition

VENDU

Dernière édition le 09/11/2025 à 18:33 par justicier, édité 1 fois
ONF-75-GN le lun 10 nov à 21:25
Bonsoir à tous, pourquoi les véhicules des PM disposaient autrefois d’ampoules intérieur/feux pénétration vert(e)s ? (c6,607 par exemple…)

bonne soirée
Pipolinoh le lun 10 nov à 21:27
C est pour la distinguer des autres non?
ONF-75-GN le lun 10 nov à 21:29
Citation de Pipolinoh :
« C est pour la distinguer des autres non? »

@Pipolinoh

Peut-être alors, puisque maintenant ca se fait par macaron :good:
Dans la pratique ils allumaient avant d'arriver au palais ou Matignon ?
Pipolinoh le lun 10 nov à 21:34
Pour les details je ne sais pas dsl
DeVille70 le lun 10 nov à 23:32
Il me semble que ces feux étaient réservés uniquement aux véhicules transportant les trois personnalités les plus hautes de l' Etat, à savoir le Président de la République, le Premier ministre, et le Président du Sénat, me semble-t-il.

Ces feux ont des couleurs différentes pour ces trois personnalités, en rouge, vert et bleu, mais je ne me souvient plus quelle couleur avec qui. On a déja le vert...
ONF-75-GN le mer 12 nov à 22:18
Citation de DeVille70 :
« Il me semble que ces feux étaient réservés uniquement aux véhicules transportant les trois personnalités les plus hautes de l' Etat, à savoir le Président de la République, le Premier ministre, et le Président du Sénat, me semble-t-il.

Ces feux ont des couleurs différentes pour ces trois personnalités, en rouge, vert et bleu, mais je ne me souvient plus quelle couleur avec qui. On a déja le vert... »

@DeVille70 Merci beaucoup pour cette piste... je continue mes recherches :D :good:
vidal2b le mer 12 nov à 23:52
@ONF-75-GN

Il s'agissait d'un code couleur composé de 2 feux clignotants au niveau du rétroviseur intérieur qui avait été défini pour 3 personnalités :
- Rouge pour le Président de la République
- Vert pour le Premier Ministre
- Bleu pour le Ministre de l'Intérieur

Le rouge ne fut jamais utilisé par la Présidence de la République, il y a eu même quelques voitures sous la présidence Mitterrand qui avaient un feu clignotant bleu, comme sur la R 30 ci-dessous

Le rouge ne sera utilisé qu'à partir de 2010 sur les voitures du Président de la République, avec la généralisation des leds.

Les clignotants verts seront installés sur les voitures blindées du Premier Ministre jusqu'en 2012 environ. L'une des dernières à en être équipée est une C6 exposée au Musée National de l'Automobile de Mulhouse.

Concernant les voitures blindées pour le Ministre de l'Intéreur, je ne pense pas que ces feux clignotants soient encore installés
ONF-75-GN le jeu 13 nov à 00:05
@vidal2b

Merci pour ces infos :good:
Oui effectivement Sarkozy à démocratisé l'usage des feux pénétrants rouge dans ses cortèges... Mais concernant les véhicules du MI, uniquement les feux de pénétrations sont bleus sans autre précisions d'appartenance à l'hôtel de Beauvau à l'instar de Matignon :D
igordozgor le jeu 13 nov à 08:53
Excellent ces infos.
DODOCH le jeu 13 nov à 13:58
DODOCH le jeu 13 nov à 14:03
Pipolinoh le jeu 13 nov à 14:19
Super photos👍
igordozgor le jeu 13 nov à 14:33
Superbe
vidal2b le jeu 13 nov à 17:29
Quand on aime le vintage...:D :D

igordozgor le jeu 13 nov à 17:31
Rah là là, ça avait de la gueule ! Pas de pare soleil incrusté rotatif ?
vidal2b le jeu 13 nov à 17:37
@igordozgor

Non pas de modèle rotatif à cette époque. Il s'agissait d'une plaque lumineuse qui était maintenue par 2 sangles velcro ;)
J'ai eu du mal à en trouver une pour la restauration de cette voiture
DODOCH le jeu 13 nov à 17:47
vidal2b : merci photo magnifique.

D'autres ?

Je vois un bout de micro MOTOROLA beige TMN qui dépasse ...
Dernière édition le 13/11/2025 à 17:48 par DODOCH, édité 1 fois
vidal2b le jeu 13 nov à 17:55
@DODOCH

Bien vu...:D

DODOCH le jeu 13 nov à 18:05
le micro MOTOROLA et la radio me parait bien recente par rapport à la voiture, je me trompe ?

voici le micro que j ai qui datait des années 70 /80 que l on reconnait avec sont ressort métal en dessous et la pastille M bleu

vidal2b le jeu 13 nov à 18:30
@DODOCH

Le micro va avec la radio, la radio est un modèle semblable à celui qui était dans les voitures de Feu le SPHP il y a quelques années maintenant. En revanche, il est vrai que cette radio est un peu récente par rapport à la voiture qui était en service d'abord au Ministère des finances puis au Ministère de l'Intérieur de 1986 à 1995.
Dès que je trouve un modèle de cet époque, il trouvera place dans la boite à gants comme à l'origine :D
igordozgor le jeu 13 nov à 18:38
Citation de vidal2b :
« @igordozgor
J'ai eu du mal à en trouver une pour la restauration de cette voiture »

J'imagine...!
igordozgor le jeu 13 nov à 18:40
Citation de DODOCH :
« le micro MOTOROLA et la radio me parait bien recente par rapport à la voiture, je me trompe ?

voici le micro que j ai qui datait des années 70 /80 que l on reconnait avec sont ressort métal en dessous et la pastille M bleu

»

@DODOCH

Tu as les loupiottes vertes/rouges/bleu ?? :oh:
DODOCH le jeu 13 nov à 18:46
oui les mêmes.
Motogyro le jeu 13 nov à 20:59
Peut être un P110 ?
Motogyro le jeu 13 nov à 20:59
justicier le ven 14 nov à 06:48
Citation de vidal2b :
« @DODOCH

Bien vu...:D

»

@vidal2b excellent le fb sur le tableau de bord
Du vrai vintage tout ça 😃
igordozgor le ven 14 nov à 10:22
Citation de DODOCH :
« oui les mêmes. »

@DODOCH Enorme ! ça devait pas courir les rues à l'époque pour les obtenir....
geoduv le ven 14 nov à 16:17
Arrivages récents pour enrichir la collec.
Cycle Signal NOS

Whelen DMS dans son jus.

Un mat moto LR135
Dernière édition le 14/11/2025 à 16:19 par geoduv, édité 1 fois
gpxpn le ven 14 nov à 17:01

Qui qui veut du vintage? 😁
Pipolinoh le ven 14 nov à 17:03
C est quoi comme voiture?
vidal2b le ven 14 nov à 17:14
@justicier
Suis particulièrement content du cache gyro fait sur mesure dans les tons intérieurs de la voiture :D
vidal2b le ven 14 nov à 17:15
Citation de gpxpn :
«

Qui qui veut du vintage? 😁 »

@gpxpn

Moi, et beaucoup d'autres...:D :D
gpxpn le ven 14 nov à 17:59
Citation de Pipolinoh :
« C est quoi comme voiture? »

@Pipolinoh

Peugeot 104 1977
Je dois encore brancher le pneuma et le copilote 😁
Dernière édition le 14/11/2025 à 18:00 par gpxpn, édité 1 fois
gpxpn le ven 14 nov à 18:01
Citation de vidal2b :
« Quand on aime le vintage...:D :D

»

@vidal2b

Tu sais que sur ces générations l'antenne avant de ce modèle était destinée à la radio vhf de la boîte?
Ce serait intéressant de regarder sous ton éclaireur central si il y a deux câbles
justicier le ven 14 nov à 18:13
Citation de vidal2b :
« @justicier
Suis particulièrement content du cache gyro fait sur mesure dans les tons intérieurs de la voiture :D »

@vidal2b c’est le top 👍🏻
Très belle réalisation
vidal2b le ven 14 nov à 18:41
Citation de justicier :
«
Citation de vidal2b :
« @justicier
Suis particulièrement content du cache gyro fait sur mesure dans les tons intérieurs de la voiture :D »

@vidal2b c’est le top 👍🏻
Très belle réalisation »

@justicier Merci, le cache pour la la cocarde dans le même ton est en préparation :D
vidal2b le ven 14 nov à 18:52
Citation de gpxpn :
«
Citation de vidal2b :
« Quand on aime le vintage...:D :D

»

@vidal2b

Tu sais que sur ces générations l'antenne avant de ce modèle était destinée à la radio vhf de la boîte?
Ce serait intéressant de regarder sous ton éclaireur central si il y a deux câbles »

@gpxpn il y avait surtout un filtre duplexeur qui était vissé au fond de la boite à gants, d'où cette antenne qui n'est pas celle d'origine des R 25 mais bien celle des radios ''police'' de l'époque.
A l'origine, cette voiture avait une radio Motorola Police et 2 téléphones Radiocom 2000 avec un numéro différent, un à l'avant et un dans l'accoudoir central arrière, d'où 2 antennes téléphones, l'une à l'arrière du toit et l'autre sur l'aile arrière.

J'ai remis un téléphone Radiocom 2000 dans l'accoudoir arrière mais le réseau étant inactif, il n'y a aucun branchement antenne.
Souhaitant absolument avoir un téléphone fonctionnel, je vais installer un GSM 8 watt à l'avant (pour le moment il n'y a que le combiné) et il sera branché sur l'antenne arrière du toit.
L'antenne sur l'aile arrière est désormais celle de la radio Motorola (grâce à ton antenne...;) :good: )
L'antenne avant du toit est celle de la radio FM

Un vrai bazar pour remettre de l'ordre dans tout cela car les faisceaux des anciennes installations étaient toujours en place, en plus des faisceaux pour les 2 liseuses arrières, la cocarde, le 2 tons et le gyrophare et un branchement sur le montant avant droit que j'ai supposé être celui du pare soleil POLICE...:D :D
Dernière édition le 14/11/2025 à 18:56 par vidal2b, édité 2 fois
Motogyro le ven 14 nov à 19:37
Très intéressant tout ça….👍
Tu saurais partager quand ça sera fait ?
Merci
gpxpn le ven 14 nov à 21:45
Fais gaffe avec ton 8w par contre l'antenne actuelle uhf ne sera pas adaptée
gpxpn le ven 14 nov à 22:35
On avait ces antennes sur les banalisées 309, Renault 11, ax etc a l'époque
J'en ai encore 2 qui traînent
Pipolinoh le ven 14 nov à 23:08
A vendre sirena microrot
Etat neuf

Contact mp
vidal2b le sam 15 nov à 23:23
Citation de gpxpn :
« Fais gaffe avec ton 8w par contre l'antenne actuelle uhf ne sera pas adaptée »

@gpxpn

La bonne antenne pour le 8 watts sera installée quand le téléphone sera fonctionnel ;) :good:
vidal2b le sam 15 nov à 23:34
Citation de Motogyro :
« Très intéressant tout ça….👍
Tu saurais partager quand ça sera fait ?
Merci »

@Motogyro Merci, je suis content de voir cette voiture retrouver peu à peu son éclat d'antan ;)

Antenne pour la radio Motorola (Merci à celui qui se reconnaitra...;) :good: )

Le combo Fireball, plaque Police et cocarde

Commandes pour le gyrophare et le 2 tons pneumatique

Téléphone GSM 8 watts. Pour le moment seul le combiné est en place

Téléphone Radiocom 2000 non fonctionnel car le réseau n'est plus actif dans l'accoudoir central arrière
igordozgor le dim 16 nov à 08:28
Magnifique !
gpxpn le dim 16 nov à 08:48

Le radiocom 2000 qui avait inspiré euro CB pour son auto phone 😜
gpxpn le dim 16 nov à 08:49
J'adore cette Renault 25 😍
DODOCH le dim 16 nov à 11:52
vidal2b : tu as changé l'éclairage du ps par de la led ou il s'agit des ampoules d'origine ?
vidal2b le dim 16 nov à 17:59
Citation de gpxpn :
«

Le radiocom 2000 qui avait inspiré euro CB pour son auto phone 😜 »

@gpxpn c'est quoi exactement ???
vidal2b le dim 16 nov à 18:00
Citation de DODOCH :
« vidal2b : tu as changé l'éclairage du ps par de la led ou il s'agit des ampoules d'origine ? »

@DODOCH oui car les ampoules d'origine étaient HS. Je vais en racheter pour voir ce que donne un éclairage un peu plus jaune
 Page précédente    1    2      620    621    622    623    624    625    626    627     628     629   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   628   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3 Jaecoo 5 arnaque Waymo Toyota Urban Cruiser
MarquesSkoda Peugeot Rimac Audi Jaecoo Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes Lotus
Actuellement, il y a 1487 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement