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Gyrophare |
justicier | le dim 15 sept à 16:51
Citation de vidal2b : « et moi en orange en échange d'un bleu... » @vidal2b j’ai un orange tout neuf 😃 |
vidal2b | le mar 17 sept à 23:06
@justicier : le mien n'est pas tout neuf mais il est en super état |
cygoris | le mer 18 sept à 18:00
Dites, j'aurais souhaité savoir pour quelle raison ce type de gyrophare possède cette forme-là, svp ? ou |
pinpon7795 | le mer 18 sept à 20:33
Forme aérodynamique... |
DeVille70 | le mer 18 sept à 21:13
Pour l' aérodynamisme à haute vitesse, en effet. Mais à condition de le placer dans le bon sens; à savoir la partie la plus haute vers l' avant. |
cygoris | le ven 20 sept à 01:08
Merci J'avais imaginé que leur préhension était plus aisée. |
DeVille70 | le sam 21 sept à 18:10
Toute nouvelle acquisition! Une belle pièce du passé, datant de la fin des '50s... Un Beacon Ray model 17! Un modèle qui doit se compter sur les doigts en France... |
DeVille70 | le sam 21 sept à 18:15
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geoduv | le dim 22 sept à 21:59
Superbe acquisition, il est magnifique ! Si tu veux de plus amples infos, il y a un topic sur eLigthbars consacré à l'analyse des numéros de série frappés sur la plaque signalétique. |
justicier | le lun 23 sept à 06:42
Citation de geoduv : « Superbe acquisition, il est magnifique ! Si tu veux de plus amples infos, il y a un topic sur eLigthbars consacré à l'analyse des numéros de série frappés sur la plaque signalétique. » https://elightbars.org/forums/threads/nos-nib-federal-sign-signal-model-17-beacon-ray.98582/ (Federal Signal - NOS/NIB Federal Sign & Signal model 17 Beacon Ray | eLightbars) @geoduv |
DeVille70 | le lun 23 sept à 22:10
Merci! En effet, je suis curieux de savoir sur quel véhicule il a été installé à l' époque... J' ai lu sur sa plaque constructeur le numéro 2R16E71P. Je tâcherai de trouver des infos... Ce que je connais sur ce type de gyrophare, c' est qu' il y avait une gamme qui a évolué en plusieurs versions. Le model 17 au début, avec même certains premiers exemplaires avec le dôme en verre. La jupe métallique était disponible en 3 hauteur (celui-ci est la hauteur intermédiaire), la ville de New-York équipait ses voitures de la version la plus haute, en raison du montage d' une sirène turbine juste devant. L' Etat de Californie avait sa version à suffixe 17-C, avec un feu fixe rouge orienté à l' avant, et un feu clignotant ambre vers l' arrière (deveu rarissime). Après le model 17 est apparu le 173, avec 3 lampes. Puis le 174, avec 4 lampes mais juste oscillantes sur 90°. Il y avait aussi le 175, en 4 lampes tournantes dont deux orientées inclinées l' une vers le haut, l' autre vers le bas (hill lights). On pouvait n' allumer que les deux lampes horizontales en position "1" puis les deux autres lampes en plus sur la position "2". Même principe sur le 176 en 4 lampes tournantes mais toutes horizontales. Déja, on pouvait configurer les couleurs selon qu' on choisissait un dôme coloré ou translucide, laissant le choix de la couleurs des lampes dans ce cas. A noter une version plus petite de Beacon Ray nommée "Junior". Cette version comprenait alors une seule lampe fixe autour de laquelle tournait un "cube" avec 4 lentilles en loupe. Assez comparable avec notre Marchal national avec ses deux lentilles de Fresnel dans sa toute première version... |
DeVille70 | le lun 23 sept à 22:11
Je ferais un petit nettoyage de ce Beacon-Ray un peu plus tard, ainsi qu' une petite révision pour réduire le bruit du moteur. |
Gedeon28 | le lun 23 sept à 22:14
https://youtu.be/HoQ6RM3ZiFo?si=7J1l6UwpSov0yFXd YouTube 3:35 Terminator 1 - Carnage En Boite (Scène Culte) Séquence vintage en mode aerodynic |
justicier | le mar 24 sept à 06:36
Citation de Gedeon28 : « https://youtu.be/HoQ6RM3ZiFo?si=7J1l6UwpSov0yFXd YouTube 3:35 Terminator 1 - Carnage En Boite (Scène Culte) Séquence vintage en mode aerodynic » @Gedeon28 à l’époque j’avais mis longtemps à comprendre que c’était des aerodynic disposés un peu partout dans le tech noir 😃 |
DeVille70 | le mar 24 sept à 17:51
Il y a même une Visibar au fond en haut, à 2:46. |
geoduv | le jeu 26 sept à 18:39
Decoding the Model 17 Beacon Ray serial numbers. Produced from 1948 through 1985. Two dome sizes used: 17/173 domes from 1948-1967 measured 8-1/8" across the dome's mounting flange. 174/175/176 domes were larger and measured 8-3/8" across the dome's mounting flange and the skirt had a larger hole for the larger dome. In 1968, Federal standardized the skirt and dome size with the 17 and 173 using the same skirts and domes as the 174/175/176, but some 1968 model 17's did have the smaller dome. First digit indicates voltage. 1 = 6VDC 2 = 12VDC 4 = 24VDC The next letter indicates a range of years. A,B,C,D = 1948-1954. H,I,M = 1954-1958. N = 1956-1963. P = 1964-early 1968. R = Late 1967-1976. The next two digits indicate the specific model of the beacon. 16 = 17 and 17-H permanent mount 14,57 = 17-A stanchion mount. 22 = 17-B Quick disconnect mount 11,12 = 17-C special California model with a PAR-46 bulb in a Unity fixture attached to the beacon's skirt, "P" serial. 14 = 17-C special California model with a PAR-46 bulb in a Unity fixture attached to the beacon's skirt, "R" serial. 48,52,56,58 = 17-D De-mountable. 33 = Flange skirt. The letter after the model likely indicates the month, the letters "I", "J", "L", and "O" are skipped. A = January B = February C = March D = April E = May F = June G = July H = August K = September M = October N = November P = December The final digit is the last digit of the year. So 1C22B3 is 6VDC, model 17B, February, 1953. "R" serial numbers are introduced in the middle of 1967. "R" serials for 1967 decode in the same fashion as the "P" serials. 2R14K7 was a Model 17-C, August, 1967 production. The serial numbers beginning in 1968 are easier to decode as Federal simply stamped the year as the last two digits of the serial number. So 2R57M69P is 12VDC, model 17-A, October, 1969. |
DeVille70 | le jeu 26 sept à 21:43
@geoduv : Alors là, bravo! Merci pour toutes ces informations. |
DeVille70 | le jeu 26 sept à 22:01
Donc, après décodage du matricule, j' en déduis que j' ai un modèle en 12 volts, prévu pour montage permanent, datant de mai 1971. Je n' aurais pas imaginé que ce modèle pouvait avoir été produit aussi longtemps, de 1948 à 1976, tout de même. Quand un produit est fiable et efficace... |
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