Gyrophare - Page 586 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   586   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      583    584    585    586    587    588    589      614    615   Page suivante 
30716 messages
1006653 vues
Gyrophare
nialou le sam 5 sept 2020 à 13:47
Bonjour, pour ceux qui s'y connaissent en gyros anciens (et en électricité !) :

Bonjour, 2 questions : SEV Marchal TYPE I : Pouvez-vpus me dire quel modèle d'ampoule on met là-dedans (en 12V et en 24V)... Est-ce un modèle d'ampoules qui existe encore dans le commerce ? Dans la négative, qui a une piste pour les trouver ? Les mettait-on en blanc ou en jaune (pour les gyros orange) ?

Autre chose: je possède encore un feu de type 1 et il est particulier : ils ont mis dedans une ampoule 12V jaune, le cabochon est jaune, mais le feu est indiqué 24V en dessous...

Donc en 12V, l'ampoule donne sa luminosité maximale, mais le moteur tourne 2 fois trop lentement (ce qui est d'ailleurs très beau, on dirait un phare maritime - voir vidéo - ou un beacon ray de Federal Signal)...

Pour les anciens : était-ce intentionnel de faire cela à l'époque ou accidentel, à votre avis ?

Je ne l'utilise évidemment qu'en 12V, mais si je trouve une ampoule 24V, je pense qu'on pourra le faire fonctionner en 24 V et qu'il tournera alors en 90 rpm. Votre avis sur où trouver les ampoules ? Merci !

https://www.youtube.com/user/M​arcLerchs.

gpxpn le sam 5 sept 2020 à 16:11
C'était pas en 6v Le marchal 1?
I'll-be-back le sam 5 sept 2020 à 18:00
Bonjour @nialou .
S'agissant de ta première question :
J'avais déjà eu, ici même; à présenter le montage des feux de pénétration dans la calandre :

Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Ajouts de feux de pénétration Standby L52 sur Peugeot 3008 Puretech EAT/8 - 180cv essence.


»


Les deux autres jeux lumineux (toit et planche de bord) sont les produits standards que l'on trouve sur toute bana institutionnelle officielle, et largement évoqués dans ces pages comme dans d'autres.
Ainsi, les Peugeot 308 de commandement et de liaison de la gendarmerie sont équipées pareillement aux 3008, à l'exclusion des feux de calandre qui relèvent de l'initiative locale, et qui s'avèrent très utiles en ouverture de route... même avec deux motocyclistes devant.
S'agissant de ta seconde question, elle est sans doute pertinente. Le positionnement du gyro leds sur le toit est probablement trop dédié à "ce qui se passe devant" (par essence, ce qui est derrière est déjà... derrière) et sans doute pas suffisamment aux évolutions latérales. Cela dit, c'est bien vers l'avant que les signaux lumineux ont vocation à être lus en premier (via le rétroviseur ou pas), y compris dans une perspective d'intersections de routes, donc de priorité, et de danger potentiel subséquent. De fait, leur visibilité perd beaucoup d'intérêt pour les usagers passifs ne présentant pas de danger objectif dans la mesure où ils n'interfèreront pas sur la trajectoire de la voiture prioritaire. Bref, le danger est bien devant et je n'ai jamais vu un outrecuidant suicidaire dépasser un VL de police (au sens large) prioritaire en intervention, sous prétexte qu'il n'aurait pas bien perçu l'éclat d'un gyro leds de pavillon depuis l'arrière....
Cela dit, le recentrer de trente centimètres ne serait sans doute pas un mal dans la mesure où il ne serait pas moins visible de l'avant, et en cela, tu as sans doute raison.
Je me méfie aussi des galeries de toit, parfois castatrices de lumière. D'où l'intérêt des dispositifs complémentaires.
Dernière édition le 06/09/2020 à 08:43 par I'll-be-back, édité 3 fois
nialou le sam 5 sept 2020 à 20:08
Ben oui, Standby, c'est de l'excellent matos, je pense qu'ils ont racheté Mercura, et que depuis on a le M 80 et le M130 qui ont été développés en collaboration avec eux. Mais je peux me tromper. Assez drôle de voir le spot vidéo de Standby, et le même concept de spot, qui a été refait par Mercura en France : le scénario est le même, mais les produits pas encore tout à fait comparables. Merci pour les précisions. M.


Le sport STANDBY (le dernier plan est magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=NELtfGC0aUI
YouTube -
-


Le spot ERCURA sur le même scénario, même musique !) : https://www.youtube.com/watch?v=zQ33ziQWGHs
YouTube -
-
gpxpn le sam 5 sept 2020 à 20:39
C'est marrant pascal tes feux stand-by on dirait les feux chinois d'ebay à 12e les 20😁
I'll-be-back le sam 5 sept 2020 à 20:40
Je te ferai passer une copie de la facture...:D
gpxpn le sam 5 sept 2020 à 21:38
Tiens les feux chinois ça ressemble et ça marche pas trop mal

I'll-be-back le sam 5 sept 2020 à 21:50
Ca éclaire en jaune ?
Kev83 le sam 5 sept 2020 à 22:35
Bonjour
Voici quelque photo du matériel que je me sépare.
Si Sa peut être utile à un collectionneur ou à une personne pour le travail

I'll-be-back le dim 6 sept 2020 à 08:45
Très hétéroclite et très propre, ce matériel dont tu te sépares...
Il n'a pas dû beaucoup servir et semble même être "tombé du camion" (sur un tapis de mousse...)
Dernière édition le 06/09/2020 à 11:09 par I'll-be-back, édité 2 fois
gpxpn le dim 6 sept 2020 à 09:45
La demi coiffe de gyroled tu la vends combien ?
nialou le dim 6 sept 2020 à 10:09
:)
Dernière édition le 15/09/2020 à 22:25 par nialou, édité 1 fois
helisecours le dim 6 sept 2020 à 13:34
@gpxpn Merci a toi

Je vais en faire un ;)
Kev83 le dim 6 sept 2020 à 15:28
Oui matériel très peu servi, je men sépare car je doit faire de la place .
Kev83 le dim 6 sept 2020 à 18:52
Oui matériel très peu servi, je men sépare car je doit faire de la place .
vidal2b le lun 7 sept 2020 à 22:08
Je recherche en vain la marque de ce micro... C'est pas beau de vieillir ! :D :D :D

gpxpn le lun 7 sept 2020 à 22:44
Peiker
gpxpn le lun 7 sept 2020 à 22:45
Mais du coup raccordé sur quoi sur la vel Satis?
Car l'acropol a son micro et le simoco aussi
Dernière édition le 08/09/2020 à 06:21 par gpxpn, édité 1 fois
vidal2b le lun 7 sept 2020 à 22:57
@ gpxpn:Merci ! :good:
C'était le public adress
daftpunkboy le mar 8 sept 2020 à 18:15
ou le mercura , il faudrait le voir en détail
non tu as raison plutot pieker
Dernière édition le 08/09/2020 à 19:24 par daftpunkboy, édité 1 fois
gpxpn le mar 8 sept 2020 à 21:42
Le mercura c'est pas un peiker a la base?
Soutiens le mer 9 sept 2020 à 12:54
Euh... personnellement j’avais pas de traces de tous ces équipements dans la boîte à gant de ma vel satis (ex Sarkozy) a l’epoque... dans la boîte à gants j avais que le boîtier CCS amovible jusque dans la grille de ventilation où il se clipsait. 1 bouton situé à côté de l allume cigare central pour l allumage des feux stroboscopiques (je sais plus le nom mais c était du fédéral signal !) placés dans les phares avant, le support du porte drapeau sous les ailes, le PS administratif, les câbles d’arrivee du courant pour le téléphone sous la banquette, et le frigo dans la banquette de dos des places arrières :))
À part le GDO de la planche de bord, il me semble même pas qu’il y avait des feux de pénétration... j irai vérifier sur le câblage du faisceau électrique du bloc CCS mais il me semble que non.

Toutes les Vel satis devaient avoir ces radios dans la boîte?
Dernière édition le 09/09/2020 à 12:58 par Soutiens, édité 1 fois
gpxpn le mer 9 sept 2020 à 14:21
Celles pn oui
gpxpn le mer 9 sept 2020 à 14:22
Micro mercura
gpxpn le mer 9 sept 2020 à 14:22
Micro peiker bosch
Kemro le mer 9 sept 2020 à 19:24
@nialou En effet, Mercura appartient au groupe Standby depuis 2014, certaines VL de la police Suédoise ont pu être équipées des mêmes rampes notamment M que la police nationale, mais en mode clignotant plutôt que rotatif. Depuis, la police Suédoise est repartie sur des modèles Standby.

https://youtu.be/FroaiEpfezw?t=144
YouTube 10:48
🚓 Police cars responding [Sweden]
Kemro le mer 9 sept 2020 à 19:29
Pour ce qui est de Mercura depuis le rachat, le groupe Standby semble vouloir faire en sorte que Mercura soit la marque d'entrée de gamme du groupe, tandis que Standby s'occupe des produits haut de gamme et de qualité.

On peut le voir notamment sur leur site avec la rampe Vega qui est décrite comme l'alternative "abordable" des rampes de Standby, notamment la W3 reconnu pour sa puissance et son efficacité.

nialou le ven 11 sept 2020 à 08:26
Bonjour, bête question, veuillez excuser mon ignorance...

Quelqu'un peut-il me dire comment démonter un Gyroed Mercura magnétique ?

Faut-il enlever le cabochon, et démonter par le haut ou bien enlever la ventouse et démonter par le bas ? C'est pour changer un câble.

Merciiii

pierre59840 le ven 11 sept 2020 à 09:24
Pour accéder au câble, tu enleve le caoutchou ensuite tu dévisses l'embase magnétique et hop tu es arrivé à la sortie
gpxpn le ven 11 sept 2020 à 10:18
Tu enlèves le caoutchouc
3 vis en dessous
La base magnétique se démonte
T'as accès au cable
igordozgor le ven 11 sept 2020 à 19:02
Standby ou Mercura, je viens de regarder leurs produits, ça fait pas rêver...
Kemro le ven 11 sept 2020 à 19:20
@igordozgor Non pas vraiment, dans les rampes à part la W3 qui a l'air potable tout le reste c'est bof bof, et je parle même pas des gyrophares, 99% de gyroled invisible xD

En plus ils ne savent pas mettre en avant leurs produits, les photos sont en tout petit, il faut s'approcher de l'écran pour voir les leds.

Ce produit :

Me fait presque pitié, ils ont juste fixé un feu de pénétration sur un support en métal, ça ne fait pas du tout sérieux et qualitatif.
Kemro le ven 11 sept 2020 à 19:32
Les produits similaires chez les américains en comparaison ont l'air beaucoup plus qualitatif :

L'avenger II de Whelen :

Le XT6 de Code 3 :

Le XStream de Federal Signal :

Rien que le travail sur les réflecteurs montre l'investissement mis dans ces produits qui en font des avertisseurs de qualité.
nialou le sam 12 sept 2020 à 12:43
Bonjour, pour réaliser un projet, je cherche un Gyroled Mercura bleu à base magnétique EN PANNE (je sais, le concept est impensable... ;) ) avec un cabochon propre.. L'état du câble est indifférent, je compte le couper. C'est pour donner l'impression d'un feu fixe, mais il ne doit pas fonctionner. Si vous avez cela pour me dépanner dans votre boîte à pièces, je suis toujours preneur (via MP). Amitiés, N.
Dernière édition le 12/09/2020 à 12:44 par nialou, édité 1 fois
geoduv le dim 13 sept 2020 à 12:01
Britalitez dash, un bon petit feu comprenant 6 leds de 5 W ; très puissant pour moins de 50 Euros !
Je n'en suis pas du tout déçu !
Dernière édition le 13/09/2020 à 12:02 par geoduv, édité 1 fois
Kemro le dim 13 sept 2020 à 14:52
Ça a l'air d'être du bon en effet, bien qu'il n'y a que 6 LEDs, le travail de réflecteur sur la pièce en plastique doit amener à une très bonne répartition de la lumière. :good:
Dernière édition le 13/09/2020 à 14:53 par Kemro, édité 1 fois
geoduv le dim 13 sept 2020 à 16:49
Le bloc Leds est orientable via un bouton latéral avec vis de serrage afin d'optimiser l'angle d'incidence du feu.
Kemro le dim 13 sept 2020 à 18:36
C'est pratique ça, surtout pour des installations avec feux multiples. Surtout pour être bien visible par les véhicules sur les côtés. Je ne sais pas si d'autres marques font ça.
gpxpn le dim 13 sept 2020 à 18:43



Qui est le veinard qui a acheté ça 30e?
superman le dim 13 sept 2020 à 19:07
Ah non 30 euros!! sérieusement? :oh: :ouin:
gpxpn le dim 13 sept 2020 à 20:03
gpxpn le dim 13 sept 2020 à 20:04
Étonnamment quand on essaie d'acheter le vendeur annule de suite l'achat....même si c'est payé
Kemro le dim 13 sept 2020 à 20:12
Le titre "Gyrophare de Sono" :D :D :D
gpxpn le dim 13 sept 2020 à 20:48
Un des deux est un firewall administratif avec collerette sanomat
vidal2b le dim 13 sept 2020 à 23:07
Citation de gpxpn :
«


Qui est le veinard qui a acheté ça 30e? »


@gpxpn

Pas moi hélas, même si j'ai essayé...:ouin:
gpxpn le lun 14 sept 2020 à 06:20
Moi aussi et elle a annulé la transaction alors que j'avais payé
early le lun 14 sept 2020 à 17:07
à nialou

Bonjour

aurais-tu une photo ou plusieurs de l'ampoule pour le gyrophare "Marchal" 1ère génération ?

car j'ai déjà vu ces gyros en 6 v en 12 v et en 24v voire transformer pour fonctionner sur le 220 v .

logiquement c'est du 12 V .

cordialement
Kemro le lun 14 sept 2020 à 18:59
Probablement qu'elle a trouvée un autre acheteur et a laissée l'annonce pour une raison inconnu (oubli/...).
nialou le mar 15 sept 2020 à 22:24
@early

Voici.

AMPOULE pour SEV MARCHAL type I :

C'est une ampoule à bulbe, 12V, 45W, avec un seul point de contact dessous et deux ergots situées au bas du soquet.

Largeur du soquet hors ergots: 15mm environ(suivant mon pied à coulisse). Largeur avec ergots : environ 15,6 mm. :)

Référence Hella : U1245. Référence CarGo (www.hc-cargo.com : 171 991 ).

https://www.befr.ebay.be/itm/VOLKSWAGEN-PORSCHE-OPEL-AMPOULE-HELLA-U-1245-12V-45W-NEUVE-NOS/153968249386?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 (VOLKSWAGEN PORSCHE OPEL AMPOULE HELLA U 1245 - 12V - 45W- NEUVE - NOS | eBay)

djxav95 le mer 16 sept 2020 à 17:47
Citation de Soutiens :
«
Citation de Kemro :
«Autant interdire complètement les par-buffles et les projecteurs pour voiture de rallie alors, ils doivent sacrément limiter l'arrivée d'air :D »


Les échanges commencent à dévier du sujet principal, donc ce sera ma dernière intervention hors sujet...

Biensur, en France a l’heure actuelle, vous ne trouverez aucun constructeur qui vous en proposera sortie usine, les par-buffles étant interdits, en posséder expose les contrevenants propriétaires du véhicule ... l’application de la loi reste un autre sujet... il existe de nombreuses lois qui ne sont pas respectées ni même appliquées mais c’est ainsi.
Une voiture de rallye est comme son nom l’indique, prévue pour un usage rallye... elle n’est pas homologuée sur route ouverte à la circulation....

Dans un espace privé libre à vous de l équiper et faire ce que bon vous semble de votre véhicule, mais pour les feux additionnels, votre assureur se régalera de la déchéance de responsabilités après visite de l expert suite au sinistre... vous imaginez bien les dégâts causés inutilement aux corps humain en cas de sinistre contre un piéton, 2/3 roues, etc....

Encore une fois, je dis et répète que l’on ne dois pas tout faire comme chacun veux.... les lois encadrent ça.
La liberté des uns s’arrête Là où commence celle des autres.

Fin du HS »


@Soutiens

si si certains construteur propose des pare buffles en france d'origine sortie d'usine ex: dacia duster


au passage je suis a la recherche d'un cabochon vert pour gdo (ras distribution ne le fait plus)
Dernière édition le 16/09/2020 à 17:48 par djxav95, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      583    584    585    586    587    588    589      614    615   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   586   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement