Gyrophare - Page 583 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   583   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      580    581    582     583     584    585    586    587    588    589   Page suivante 
29418 messages
931412 vues
Gyrophare
kev83 le sam 27 juin à 13:41
Bonjour
À vendre
2 talon de chez whelen
Couleur orange
Prévoir juste le changement des ventouses car celle ci sont fatigué
Pas beaucoup fonctionné

Plusieurs gyro à vendre

2 b16 orange Magnétique Prise ac
2 gyroled magnétique orange rotatif
2 gyroled magnétique orange flash
2 sacex bleu magnétique prose ac
1 sacex orange Magnétique Prise ac
daftpunkboy le lun 29 juin à 21:18
bonjour,

comment est fait le son de la sirène , par quel module ?
thibaud57 le lun 29 juin à 22:20
Bonjour Le son des sirènes des rampe et génère pas amplificateur générateur de sirènes le boiter et souvent sont le siège et là rampe a un module driver son comme une sirène d évacuation avec un haut-parleur connecté devant
daftpunkboy le mar 30 juin à 19:10
euh désolé je n'ai pas tout compris
vous n'avez pas un schéma ?
kev83 le jeu 2 juil à 07:37
bonjour a tous

voici quelque produits toujours disponible a la vente
gyroled mercura orange 2 rotatif et 2 flash
sacex bleu 2 dispo
b16 orange 2 dispo
sacex a led , effet rotatif 2 dispo
1 sacex orange dispo
1 gyro haztec couleur rouge

[img_mini]b7bf140a4a.jpg
[/img_mini]

Equinox12 le jeu 2 juil à 20:39
Bonsoir tout le monde.

J’aimerais changer une prise ac en une prise jack 6.35mm.

Quelqu’un pourrais me guider pour effectuer le câblage d’une prise femelle 6.35 (Soudure) et de la prise mâle côté éclairage ?

Pour ne pas faire d’erreur.

Merci à vous !
Gyrorange le jeu 2 juil à 20:55
@Equinox12
Le « plus » est la partie pointue du jack. Donc logiquement, il faut souder ton câble positif sur la patte la plus au centre et ta masse sur la patte la plus à l’extérieur.
Si c’est un gyro halogène 12v ou 24v (l’un ou l’autre) l’ordre de câblage n’a pas forcément d’importance (ton gyro risquera juste de tourner à l’envers). Si c’est un gyrophare 12/24v ou un gyrophare led ou xenon, il y a normalement une protection anti inversion de polarité.
Equinox12 le jeu 2 juil à 22:52
C’est noté merci bien !
stocksis le sam 4 juil à 09:12

https://www.youtube.com/watch?v=R4RvklE4l78
YouTube 1:43
FEDERAL SIGNAL AERODYNIC GOLDORAK
geoduv le sam 4 juil à 10:51
Magnifique ! Mais les feux oranges clignotent trop vite.
Deville70 le sam 4 juil à 11:08
Belle pièce, en effet. :good:
Le phare de recherche prenait une certaine hauteur au-dessus de la voiture!

@geoduv: peut-être parce que les 4 lampes sont en simultané sur la centrale...
Kemro le sam 4 juil à 13:47
Pourquoi les concepteurs de l'époque ont mis l'orange aux extrémités ? C'est pas plutôt le bleu qui devrait être a cet emplacement ?

Ça me rappel l'autre fameuse rampe où 75% c'est de l'orange et 25% c'est du bleu.
Deville70 le dim 5 juil à 00:01
@kemro:
La "Goldo" est de conception US, c' est une version pour la France, mais la base reste la même. A savoir un seul moteur placé derrière les gyros côté passager entraînant un ensemble de pignons en cascade, juste interrompu par une courroie sous la fixation du HP. La rampe US pouvait avoir 8, 6 ou seulement 4 gyros, avec à la place 2 ou 4 paires de feux fixes. Ces feux, selon les districts, étaient soit des fonctions spécifiques (feux clignotants), soit des rappels des feux arrière.
Il en existe avec les feux fixes vers le centre, mais par contre les gyros sont du type "sealed beam" dos à dos, comme pour la rampe TwinSonic du début des '70s avec miroirs "cascade". Les gyros de la "Goldo" ne demandaient que de simples ampoules H1 plus simples à remplacer.

Je me suis longtemps fait la remarque pour la mercura, trop d' orange utile plutôt en statique par rapport au bleu plus important, surtout en circulation... Et puis esthétiquement... Voilà.
Deville70 le dim 5 juil à 00:09
Un peu d' illustration d' époque:

Kemro le dim 5 juil à 01:57
@Deville70 Mmmh, c'est super intéressant toutes ces infos, merci ! :)

En quelque sorte, la Aerodynic était une coque vide dans laquelle quasiment tout était personnalisable. C'est impressionnant d'imaginer toutes les possibilités différentes que pouvait offrir une rampe de l'époque malgré le fait qu'elle était équipé de matériel encore "rustique" (utilisation d'ampoules, de courroies,...), qui ne fais pas vraiment pâle figure face à toutes les possibilités de customisation des rampes à LED d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de la rampe Mercura, déjà je ne trouve pas le design affreux, c'est pas magnifique, mais pas horrible non plus.

Après pour la répartition orange/bleu, Mercura n'a jamais démontré qu'elle était vraiment doué pour faire des rampes efficaces et bien conçu, ici ça devrait être au moins 50% de bleu et 50% d'orange. De plus, j'ai toujours trouvé que les rampes FR manquaient de modes différents. Ce que je veux dire, c'est que cette rampe Mercura n'avait que deux boutons, un pour allumer l'orange et un pour allumer le bleu. Mais ils auraient pu ajouter pleins d'autres modes, comme diriger les feux oranges vers l'arrière et les faire s'allumer en alternance (même chose avec un mode vers l'avant), un mode qui transforme les feux bleus en alley light, un mode qui transforme les feux oranges en takedown, un mode qui dirige les feux bleus vers l'avant et qui les faits s'allumer en alternance,...

Je suppose qu'il y a aussi des limites en ce qui concerne l'homologation, mais une partie était sans doute possible, mais comme d'hab avec Mercura la flemme et la recherche du profit ne permet pas de développer des produits qui dépasse la concurrence, voir des bons produits tout court.
gpxpn le dim 5 juil à 07:29
C'est venu après sur les rampes suivantes avec phare de recherche, flèche à défilement ....
pierre59840 le dim 5 juil à 11:04
Salut à tous je recherche se type d'allume cigare ou équivalent déjà précâblé, il m'en faudrais 2 ou 3.
Merci à vous et bon dimanche
Kemro le dim 5 juil à 12:41
Oui, rampes qui sont d'ailleurs pas mieux foutu vu qu'ils ont gardé leur répartition B 25% O 75%. . . Sans compter le nombre de pannes.

Kemro le dim 5 juil à 12:43
@pierre59840 Ici tu peux les acheter : https://www.cnjy-led.fr/interrupteur-cablage-cosse-montage/780-prise-fiche-connecteur-allume-cigare-12v-24v-cable-male-interrupteur.html (Fiche allume cigare à connecteur mâle 12V 24V et prise câblée munie d'un interrupteur.)
pierre59840 le dim 5 juil à 13:21
@Kemro, je l'ai vue ce lien mais je cherchais en moins chère parce que je trouve que 24e fdp compris ça fait chère
Kev83 le dim 5 juil à 15:25
Salut à tous

À vendre deux feux whelen
Spitfire linz6
Blue red
Neuf
Jamais utilisé
Biscoto35 le dim 5 juil à 16:11
Bonjour, existe t-il une réglementation sur le positionnement des rampes lumineuses sur les véhicules de secours? D'avance, merci pour votre aide.
Kemro le dim 5 juil à 16:17
@pierre59840 Ouais, le prix est abusé, mais je crois que c'est le seul qui vend ça.
Kemro le dim 5 juil à 16:18
@Biscoto35 Euh non je ne crois pas, on a déjà eu des rampes installés à l'avant, au milieu et à l'arrière des véhicules de secours, donc je suppose qu'il n'y a pas de réglementation particulière, ou qu'elle n'est pas respecté ce qui ne serait pas étonnant.
Deville70 le dim 5 juil à 16:18
@Kemro: le principe que tu évoques (feux tournants dirigés en "takedown" ou flasher) a été utilisé sur la rampe qui a succédé à l' Aerodynic, la Jetsonic:

Selon les versions et options, on pouvait stopper les feux tournants et s' en servir comme feux clignotants.
Kemro le dim 5 juil à 16:30
@Deville70 Oui, j'avais été impressionné par le nombre de modes et de patterns différents que Federal Signal était capable d'offrir sur une rampe halogène Vision qui ne consiste de base qu'à 7 gyrophares installé côte à côte en forme de V.

https://youtu.be/FUeyjlFSKtw?t=15
YouTube 3:27
Lightbar Highlight: Federal Signal Vision

Cette rampe aurait était faite par Mercura il y aurait juste eu un bouton pour allumer 5 gyrophares bleus et un bouton pour allumer 2 gyrophares oranges xD
Deville70 le dim 5 juil à 17:01
On a dû dire "pas cher", et on a fait "pas cher"... :D
Kemro le dim 5 juil à 18:56
C'est sûr qu'ils ont fait pas cher, par contre ils ont vendu leurs rampes à prix d'or, dépassant parfois le prix des rampes Federal Signal.
nialou le lun 6 juil à 23:46
Bonjour à tous,

A échanger : un magnifique gyrophare Federal Signal Vama (= Sirac) NOS (New Old Stock) jamais servi, dans sa boîte, modèle LR-130, le gyrophare mythique des SP et forces de l'ordre des années 80-90.

Très lumineux, aimants puissants, mousqueton de sécurité sur câble, plaque à visser sur le tableau de bord fournie.

En échange, je souhaiterais un GDO R LED de Sirena en très bon état, non griffé.

Je pourrais aussi considérer une proposition de Fire Ball II halogène bleu en bon état et complet (avec la pièce en dessous qui bloque le câble spiralé), qui manque aussi à ma collection. :)

Si intéressé, me faire signe en MP.

Priorité sera donnée aux anciens membres du blog que je connais.

M.

Dernière édition le 09/07/2020 à 20:33 par nialou, édité 3 fois
Femur le mar 7 juil à 10:39
Pour répondre à votre question pourquoi les rampes françaises Police / Gendarmerie bicolores Bleu / Orange des années 90 ont la surface Orange plus importante, tout simplement pour la visibilité de l'orange en latéral. Il y a un angle de visibilité à respecter.
Et les toutes premières rampes bicolores Bleu / Orange "Gendarmerie" n'étaient pas des Mercura mais des Britax dont les surfaces Bleu et Orange avaient les mêmes proportions. Ce fut corrigé rapidement pour les séries suivantes.
Mercura a sauté sur l'occasion pour s'octroyer le marché ensuite.
orangelight le mer 8 juil à 20:23
Bonjour je suis nouveau ici, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le rampe sur le VLM du samu en fond?
Merci d'avance.
Kemro le mer 8 juil à 21:12
@orangelight Si le véhicule est le même que celui ci :

Alors c'est une rampe Sirac. Par contre le modèle je ne sais pas précisément, une Phoenix sans doute.

https://youtu.be/Pb6eNZSbhkE
YouTube 0:09
Rampe sirac phénix

https://youtu.be/9oZqEhV31hk
YouTube 2:05
Rampe Phoenix PXS-1200 avec haut-parleur 100 Watts

Dernière édition le 08/07/2020 à 21:14 par Kemro, édité 3 fois
orangelight le mer 8 juil à 21:17
Celle que j'ai vue dans le reportage était tournante orange et bleu.
Est-ce du led, si oui pourquoi ne ressemble-t-elle pas à une pareille de chez mercura? La coque de rampe?
orangelight le mer 8 juil à 21:31
Ah oui quelqu'un pourrait me renseigner sur les gyro présent à l'avant de se vsav et sur le toit de la légendaire Mégane RS?
orangelight le mer 8 juil à 21:33
Kemro le mer 8 juil à 21:42
@orangelight Cette rampe est vendue soit toute bleue soit bleue/orange comme dans le reportage.

Oui ce sont des led, et elle ne ressemble pas aux rampes Mercura car c'est une marque différente. Ici c'est Sirac, un revendeur de produits Federal Signal qui est une marque américaine. La rampe Mercura que l'on vois sur les voitures de police n'est tout simplement pas la même que celle qui est sur ce véhicule SAMU.
Dernière édition le 08/07/2020 à 21:43 par Kemro, édité 1 fois
Kemro le mer 8 juil à 21:48
@orangelight Pour la Megane RS, c'est aussi un gyrophare Sirac :

Pour le VSAV, ce sont des gyrophares Sirac Pilot Solaris.
Dernière édition le 08/07/2020 à 21:48 par Kemro, édité 1 fois
orangelight le mer 8 juil à 21:48
Merci Kemro, je voulais savoir parce que elle ne voit pas comme la mercura, on dirait que la coque est "opaque" car on ne voit pas le gyroled à l'intérieur.
Kemro le mer 8 juil à 21:53
Ah ok, la coque n'a juste pas la même forme/composition que les rampes Mercura. Ici la coque de la rampe Sirac semble plutôt être pensé pour dévier la lumière afin d'améliorer l'efficacité des gyrophares.

Mais bon, au bout de quelques années, les rampes de mauvaise qualité Mercura finissent elles aussi par devenir opaque :etourdi: :etourdi:
orangelight le mer 8 juil à 22:44
C'est quoi le mieux niveaux qualité puis visibilité entre une mercura et une sirac?
Et parmi le gyro de la Mégane et le solaris lequel est le mieux?
Kemro le mer 8 juil à 23:05
@orangelight Je dirai le Sirac, que ce soit en qualité ou en prix tu trouveras toujours quelque chose de mieux chez eux que chez Mercura réputé pour faire des produits de mauvaise qualité, cher et peu fiable.

Je dirai qu'ils sont similaire niveau puissance, par contre si le Polaris c'est une version double (deux gyrophares à l'intérieur), alors là c'est vraiment beaucoup plus puissant que celui de la Megane RS et surtout que les gyroled affreux.

Le LM500 de la Megane RS : https://youtu.be/sWIPVP6z40I
YouTube 0:13
Combiné SIRAC LM500 Solaris - tonalité Police

Le Polaris simple: https://youtu.be/kgaDVnY9jZU
YouTube 1:36
Rauwers Pilot Solaris
Dernière édition le 08/07/2020 à 23:06 par Kemro, édité 1 fois
Malf' le ven 10 juil à 21:34
Salut, je suis à la recherche d'une vidéo d'une voiture de police banalisée autrichienne qui passe un peu vite dans une rue piétonne et qui décolle un peu. Quelqu'un saurait-il me la retrouver svp ? Il me semble qu'elle est déjà passé sur le feed mais impossible de remettre la main dessus :/
Dernière édition le 12/07/2020 à 19:48 par Malf', édité 1 fois
superman le lun 13 juil à 07:53
Je confirme Mercura ce n'est pas de la bonne qualité :bad: sauf les nouvelles rampes FS de très bonne qualité :good: :idee:
Dernière édition le 13/07/2020 à 19:48 par superman, édité 3 fois
cerveau69 le mar 14 juil à 18:18
Photo du catalogue SIRENA

qui connais l'ancetre du conbinet "gyro-2 tons":) :)
nialou le mer 15 juil à 14:01
@Malf' Voici, je te l'ai retrouvée.

https://www.youtube.com/watch?v=l0k-40-9WbQ
YouTube 0:22
Verfolgungsjagd Zivil vs. Motorrad Wien Mariahilferstraße
superman le mer 15 juil à 18:12
Il est malade!!! :oh: :oh: :oh:
Kev83 le ven 17 juil à 05:47
Bonjour
À vendre mini rampe
Mercura vega
Magnétique
Prise ac
Neuve
Jamais servi
gpxpn le ven 17 juil à 06:14
@cerveau69 oui on en avait parlé à l'époque de sa sortie les deux sont sur batterie
La sirène c'est une sel dans une coque ressemblant au gdo
Pas très puissant donc
gpxpn le mar 21 juil à 16:32
Petit modèle de combiné gyro sirène que je teste
Gyro flash mais très très efficace
A priori il devrait sortir en rotatif.... à voir.
La sirène aussi est déroutante d'efficacité avec mode jour et nuit....
Le mode jour claque autant qu.une sirène sous le capot, voire plus...
Excellente tenue sur le toit
Et surtout on m'annonce un tarif bien inférieur au modèles concurrents
A suivre 😉

Dernière édition le 21/07/2020 à 16:33 par gpxpn, édité 1 fois
gpxpn le mar 21 juil à 18:10
Petits feux pas cher autocollants intav
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      580    581    582     583     584    585    586    587    588    589   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   583   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai i20 Tesla Suzuki Ignis confinement Hyundai Bayon Bugatti Chiron DS DS 9 moteur Peugeot 2008 Consumer Reports Renault Zoe Citroën C4 Malus
MarquesHyundai Tesla Suzuki Bugatti DS Mercedes Geely Peugeot Renault Citroën Audi BMW Dacia Mazda Volkswagen Porsche Maybach Skoda
Actuellement, il y a 266 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales