Gyrophare - Page 572 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   572   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      569    570    571    572    573    574    575      614    615   Page suivante 
30716 messages
1006627 vues
Gyrophare
briscoe le sam 31 août 2019 à 16:06
Bonjour à tous,

Voilà fort longtemps que je n'ai pas consulté ce forum et un changement de job plus tard (ambulancier), je reviens vers vous pour deux demandes :

- Je suis à la recherche d'un kit d'adaptation Federal Signal pour y insérer un microled.



J'ai cherché à en trouver un, sans succès... L'un d'entre vous aurait-il des infos ou un à vendre ?

- Notre ambulance de garde dispose d'un boitier de commande Ideatec Vigilink qui commande notamment nos deux rampes Code 3 21TR et les feux de pénétration. D'après Ideatec, il est possible de programmer ce boitier de commande et d'y installer des options supplémentaires. Je leur ai envoyé un mail pour obtenir pas mal de renseignements mais je n'ai malheureusement jamais eu de retour. Est-ce que l'un d'entre vous est calé sur ce modèle ?

En vous remerciant par avance.

Bon WE

Thierry
Malf' le sam 31 août 2019 à 16:47
Tu tombes à pic, l'annonce vient d'être mise en ligne
briscoe le sam 31 août 2019 à 16:54
Merci à toi,
Ca tombe effectivement à pic !
Je viens d'envoyer un message. Bonne journée :)
bedpp le sam 31 août 2019 à 17:18
@briscoe

Tu as regardé sur le site https://www.ideatec.be/produits/#filter=Logiciels (Produits - Ideatec) et essayé de télécharger un de ces logiciels ( gratuits ) probablement utilisable pour la programmation de ton boitier

et voir le guide de l'utilisateur ( désolé en anglais ) https://www.apgermany.de/media/pdf/33/02/5d/APG-Vigilink_Installationsanleitung_EN.pdf
briscoe le sam 31 août 2019 à 17:22
Merci pour ta réponse bedpp,

J'ai téléchargé le logiciel mais je préférais attendre d'avoir de la doc pour me lancer. C'est l'ambulance de garde et si je plantais quelque chose, je pense que j'aurais quelques soucis avec le boss...

Merci à toi pour la doc, je vais potasser ça ce soir pendant la garde :)
bedpp le sam 31 août 2019 à 17:26
pour les soucis = Compréhensible :D :D
briscoe le sam 31 août 2019 à 17:31
Ou sinon faudra que je fasse le bruit de la sirène en passant la tête par la fenêtre :D :D
bedpp le sam 31 août 2019 à 17:53
@briscoe

Sinon vu la conso des microleds tu peux les brancher au niveau du connecteur sur le boitier Vigilink sur l'alimentation d'une rampe ou tu as 10 ampères de dispo et sera commandé par la fonction rampe
https://www.fedsigvama.com/en/product/serie-microled-advance/ (Microled Advance Series - Federal Signal Vama)
nialou le sam 31 août 2019 à 22:38
Ne suis pas très habile ;)
Dernière édition le 03/09/2019 à 15:24 par nialou, édité 1 fois
nialou le sam 31 août 2019 à 22:49
*** Petite question *** En matière de gyrophare, le LED se généralise. Et le feu à éclat a tendance à supplanter le feu tournant (même s'il y a une différence légale, çà devient de plus en plus difficile de faire la différence).

Voici la question : suis je donc le seul à considérer que l'halogène, c'est quand même mille fois plus beau quand çà tourne ??? Tous les leds pseudo tournants me laissent assez déçu... Suis-je le seul ?
gpxpn le dim 1 sept 2019 à 01:33
Non t.inquietes, idem
Malf' le dim 1 sept 2019 à 08:32
Ho non t'inquiète... On n'égalera pas ce faisceau de lumière qui sors du réflecteur d'un halogène, qui est tellement moins lumineux que de la led mais tellement plus majestueux.
On met pas des gyro pour faire beau après tout, c'est pour ça qu'on les collectionne :)
helisecours le dim 1 sept 2019 à 09:25
@nialou


369,200 c'est quoi cette frequence ??

:good:
Pompier013 le lun 2 sept 2019 à 00:24
Moi je trouve que le BLEU veux plus rien dire aujourd'hui on à tous du bleu a led clignotant secondaires ou prioritaire
Un avantage pour certain :D :arg: :arg: :bad:
Dernière édition le 02/09/2019 à 00:28 par Pompier013, édité 2 fois
Thomas33 le lun 2 sept 2019 à 12:52
Bonjour , qu'elle marque et modèle de gyrophare conseillez-vous pour remplacer le Mercura M80?

165€ pour une m**de pareille c'est du VOL !

Gyrophare qui sera fixer sur une barre de toit avec un tri flash . Fixation ISO 3 points.
Kemro le lun 2 sept 2019 à 13:31
@Pompie013 C'est surtout qu'en France la seule couleur prioritaire et respecté (par les automobilistes) c'est le bleu, donc dès que l'on a besoin que des véhicules arrivent rapidement à certains endroits (véhicules DIR), ou circulent dans des conditions dangereuses (déneigeuses, saleuses...) et ben on installe du bleu, en disant que ce sont des véhicules "semi-prioritaire", l'orange et la logique des gens n'étant apparemment plus assez efficace, et je comprend ce genre de mesure quand j'en vois qui on même du mal à laisser passer un véhicule avec bleu et 2-tons allumé, j'imagine pas l'horreur avec du orange dans les bouchons lorsqu'il faut atteindre un accident...

D'ailleurs ce concept de "semi-priorité" pour les véhicules est une aberration complète, c'est un statut complètement abstrait et inutile, soit tu es un véhicule d'urgence, et tu es prioritaire, soit-tu les pas, et donc tu n'es pas prioritaire, ni équipé du bleu et de la sirène.

Peut-être faudrait-il utiliser le même système qu'aux US avec code 2/code2+/code3 ? En gros, c'est le central qui communique aux véhicules si ils doivent activés les bleus et/ou la sirène, ce qui limiterait les abus, et appliquer beaucoup plus souvent l'amende "usage abusif des avertisseurs prioritaires".

Après finalement, ont s'en branle un peu de savoir si le gars abuse des bleus/sirène, si les bleus sont allumés tu laisses passer, point.
Dernière édition le 02/09/2019 à 13:37 par Kemro, édité 1 fois
Kemro le lun 2 sept 2019 à 13:37
@Thomas33 C'est sûr qu'en achetant du Merdura, tu donnes le bâton pour te faire battre xD
Thomas33 le lun 2 sept 2019 à 15:44
@Kemro le véhicule a était livré neuf avec un gyrophare Mercura.
Kemro le lun 2 sept 2019 à 16:34
@Thomas33 Ah ! Dans ce cas, tu n'as pas eu de chance, de toutes façons niveau gyro, quasiment tout sera mieux qu'un Mercura.
Je suppose que c'est un M80 orange, effet rotatif ou flash ?
nialou le lun 2 sept 2019 à 16:46
@Thomas33 : Après une longue étude de marché, et de nombreux tests de terrain, j'ai finalement opté pour le Whelen R316 Rota Beam, il n'y a vraiment rien de mieux en LED à effet tournant de nos jours. Attention, à ne PAS confondre avec les modèles L31 et L32, dont l'effet rotatif est moins "souple". Le R316 a été spécialement conçu pour les amateurs de feux TOURNANTS, comme aux "good old times", qu'ils disent dans leur pub.

Le produit qu'il te faut est celui-ci : http://www.whelen.com/auto/product?head_id=1&cat_id=7&prod_id=619 (Rota-Beam™ Super-LED® R316 Series Beacon - Whelen Engineering Automotive)

Un Whelen Avenger II vient compléter mon dispositif (même bleu / même intensité).

Il faut le commander via un importateur Whelen, et cela coûte assez cher (il coûte dans les 400 / 500$ US, mais avec les frais de douanes et la marge de l'importateur, cela peut vite devenir entre 600 et 800 euros...).

J'ai trouvé le mien (version magnétique) sur Ebay.com (j'insiste : point com) et ai convaincu le vendeur de me l'envoyer en Europe. Coût : 400 $ + 30% de douane + 50 $ de shipping).

Mais l'effet tournant "comme au bon vieux temps" est inégalable, même les modèles ultérieurs de Whelen ne le font pas aussi bien. Il y a plusieurs patterns, mais tous sont tournants, dont un qui accélère et ralentit, qui estr ici :

https://www.youtube.com/watch?v=FRdKh690t6o (Whelen Rota Beam r316 - YouTube)
YouTube 0:31
Whelen Rota Beam r316



Voici une petite vidéo de mon feu, à regarder en HD (1080p)... La vidéo donne une petite idée, mais le feu est encore plus lumineux en vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=zcZvG9Y94rk (Whelen R 316 ROTA BEAM beacon + Whelen Avenger II duo dashboard blue LED light - YouTube)
YouTube -
-



La même lampe est maintenant aussi installée dans des rampes, cela donne ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=MODvI5Wpdyo (The Whelen Delta Rota-Beam, night shot - YouTube)
YouTube 6:26
The Whelen Delta Rota-Beam, night shot


Dernière édition le 02/09/2019 à 16:54 par nialou, édité 1 fois
Thomas33 le lun 2 sept 2019 à 17:07
@Kemro > Le M80 a 13 modes different dont le rotatif et le flash

Et oui en orange .

@Nialou > C'est pour du pro , donc achat dans une entreprise et non sur internet.
Kemro le lun 2 sept 2019 à 17:08
@nialou Je crois pas que ce qu'il cherche c'est un gyro avec un effet tournant bien foutu, juste un avertisseur lumineux efficace peu importe le mode de clignotement (bien que ce gyro ferait très bien l'affaire).
500 euros environs pour remplacer un gyro à 168 euros, ça pique, surtout pour équiper ce qui semble être un véhicule de chantier (peut-être que je me trompe), qui comme nous le savons évolue dans des milieux où un accident est vite arrivé, et c'est très souvent les rampes/gyro qui morflent (suffit de regarder quelques camions/utilitaires de chantier pour le voir) donc proposer un produit à 500 euros, alors qu'il peut très rapidement se retrouver avec le cache pété, voir pire, c'est peut être pas le meilleur plan, surtout que les pièces de rechanges sont quasi-introuvable pour ce modèle en Europe.
Après à voir, si son véhicule a une toute autre vocation (genre balisage sur autoroute), et qu'il a le budget, ce gyro pourrait en effet être ce qu'il lui faudrait.
Kemro le lun 2 sept 2019 à 17:10
@Thomas33 Ah ok, parce que je sais que sur certains véhicules, il est impossible de changer le mode de fonctionnement.
nialou le lun 2 sept 2019 à 17:11
@Thomas33 Parfait. Et je suppose que vous direz merci une autre fois.
Thomas33 le lun 2 sept 2019 à 17:13
@Kemro > véhicule de chantier qui fais du balissage .

Nous regardons pas le prix ,mais surtout la qualiter.

Pour le M80 nous le trouvons pas top pour un produit a 170€. Mais le prix n'est pas la question.
Thomas33 le lun 2 sept 2019 à 17:17
Merci @Nialou d'avoir pris le temps de répondre.
bedpp le lun 2 sept 2019 à 17:24
@Thomas33
Pour comparer les prix de plusieurs modèles :!: en hors taxe et sans livraison
matériels de dépannage

https://www.prolux-shop.com/fr_fr/gyrophare/ (Gyrophare de ProLux)
Thomas33 le lun 2 sept 2019 à 18:44
Merci @Bedpp
nialou le mar 3 sept 2019 à 15:24
@helisecours En réponse à ta question : Systèmes militaires (Fixes / Mobiles / Satellitaires). ;)
nialou le mer 4 sept 2019 à 10:45
Bonjour,

Qui, sur ce forum, possède un Federal Signal Vama LR 130 ?

Bonne journée.

vidal2b le mer 4 sept 2019 à 11:35
@Nialou
J'en ai un :good:
rogmi le mer 4 sept 2019 à 12:03
hello, quelqu'un connait le type de rampe des UMH du 69 svp? ça pique les yeux :oh: :oh:, une m'a doublé dans un tunnel ça envoie du lourd!
gpxpn le mer 4 sept 2019 à 14:56
Citation de nialou :
« Bonjour,

Qui, sur ce forum, possède un Federal Signal Vama LR 130 ?

Bonne journée.

»


@nialou

Pas moi mais j'aimerais bien en echanger un contre un.gdo par exemple
kev83 le mer 4 sept 2019 à 19:40
Bonjour,

Jai a vendre Deux gyrophares britax b320
Magnétique
Manque prise allume cigare.
État très propre , utilisé deux fois .
CYRIL34 le mer 4 sept 2019 à 21:23
Kev83 tu as des mp à lire dans ta boite, si pas de réponse rapide j'ai dautres propositions.
Dernière édition le 04/09/2019 à 21:23 par CYRIL34, édité 2 fois
nialou le jeu 5 sept 2019 à 19:46
La petite acquisition du jour : un nouveau dôme flambant neuf pour mon SEV Marchal type 1...

Ce dôme (vendu par notre ami Lifetec, qui en a encore...) a le dessus chromé, une pure merveille... Sa manière de tourner n'a pas d'égal, on dirait un phare maritime. La vidéo est trompeuse : en vrai, c'est encore mille fois mieux... :)

Merci Julien, pour ce feu. Et merci, Lifetec, pour la qualité de tes cabochons...

*** AVIS *** Je cherche encore le même dôme en bleu, sans griffes... Si vous avez, = = > PM, siouplaix.

https://www.youtube.com/watch?v=ThPXhGJXJyc (Gyrophare * SEV Marchal * Beacon * Rundumkennleuchte * Gendarmerie française (1950-1960) - YouTube)
YouTube -
-



Dernière édition le 05/09/2019 à 22:09 par nialou, édité 1 fois
stocksis le ven 6 sept 2019 à 09:18
Tu as de la chance nialou cela devient rare à trouver
geoduv le sam 7 sept 2019 à 10:06
Mon LR 130
gpxpn le dim 8 sept 2019 à 19:30
Superbe😍
Pipolinoh le dim 8 sept 2019 à 19:40
je relance mon annonce:
a savoir 1 gdo a ceder (jack) ainsi qu un federal signal FB3
me contacter par mp
nialou le ven 13 sept 2019 à 20:11
M'enfin, @geoduv, il est tout neuf, ton LR 130 ! ! ! C'est scandaleux d'avoir autant de chance... :) :) :)

M.
jeromeca17 le ven 13 sept 2019 à 21:24
Bjr a tous
nialou le sam 14 sept 2019 à 09:23
NEW TOPIC ! - " Quelle est la pièce préférée de votre collection de gyrophares ? ? ? " (Avec photo, svp). :) :) :)
vidal2b le sam 14 sept 2019 à 10:28
@Nialou
Sans hésitation le Federal Signal FB II, compact, lumineux, silencieux et mécaniquement une merveille !!! :love: :love: :love:
J'en ai 3, rouge, bleu et orange, avec le half cover et le miroir multiflash :) :)
Deville70 le sam 14 sept 2019 à 11:07
Très compact, en effet. :good:

De mon côté, c' est plutôt limité en collection... Mais j' ai une préférence pour celui-ci:

Un Federal Signal modèle 14. Il date des années '80, en version à base en plastique.
Plutôt léger par rapport à ses dimensions, et peu bruyant.
;)
lolo8 le sam 14 sept 2019 à 12:11
Petit conseil concernant les commandes de la rampe des Kodiaq Gendarmerie : elles sont toutes montées aussi merdiquement??

Quelqu’un a une idée pour la bouger sans faire bondir le garage groupement ??
Pipolinoh le sam 14 sept 2019 à 12:13
hello
un gdo prise jack et un fs firebeam toujours dispo
jeromeca17 le sam 14 sept 2019 à 14:04
Bjr
Photo du firebeam merci
bedpp le lun 16 sept 2019 à 18:56
KENT: Matériels équipements véhicules

https://www.kent-tech.fr/683/kent-marine-equipment.html
Soutiens le jeu 19 sept 2019 à 13:03

Crystal led orange magnétique, marque Sirena, 12-24v, effet lumineux tournant.
Occasion, cordon allume cigare avec interrupteur on/off sur la prise.
Dernière édition le 25/09/2019 à 09:07 par Soutiens, édité 2 fois
 Page précédente    1    2      569    570    571    572    573    574    575      614    615   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   572   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1013 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement