Gyrophare - Page 557 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   557   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      550    551    552    553    554    555    556     557     558    559   Page suivante 
27908 messages
834216 vues
Gyrophare
gpxpn Le lun 6 août 2018 15h42
Malf, a savoir que je recois environs 20 demandes d.ajout de membres bidon sur gyroland.fr
Donc en effet j.ai baissé les bras , surement à tord, concernant les nouvelles inscriptions....je dois me cogner des pages entieres de nouveaux membres bidons et essayer de trouver les veritables membres dans tout ca....
Ensuite j.envoie un mail au nouvel inscrit pour filtrer l.inscription et demander son rapport a la signalisation
Procedure lourde mais qui evite un max de mythos ou utilisateurs bidon....
aerotwin83 Le lun 6 août 2018 21h13
A Nialou:
Super ta photo de la Visibar, j'adore!!!;)

Rien de tel que le Vintage et les bons vieux gyros increvables:D
paris Le mar 7 août 2018 20h05
Bonjour à tous
Je souhaite modifier les ampoules d'une rampe vista (halogène) par des leds
Cela est il possible ?
À savoir :
Les 2 ampoules latérales (feux de patrouille)
Les ou l'ampoule de l'enseigne a l'arrière
Secondairement (si possible) les ampoules halogènes des gyro.
Merci pour vos retours
Cordialement
lr015 Le ven 10 août 2018 21h05
Mon dernier jouet 😊😊😊😊😊

paris Le dim 12 août 2018 15h52
Urgent : RECHERCHE

Dôme central (si possible avec vis de fixation) pour rampe vista (halogène).
Me joindre en MP
Merci.
nialou Le lun 13 août 2018 15h26
Bonjour,

La petite question réservée aux cracks !

En Espagne, les véhicules de la Squadra de Mossos ont des appliques LED qui restent allumées tout le temps (steady burn), de manière pas trop puissante, mais qu'on peut faire clignoter en plus.

Donc pendant la patrouille normale, les LEDS sont allumés faiblement, comme feu de position, sans clignotement, et en urgence, ils se mettent à clignoter en plus (en conservant le steady brun à l'intérieur).

Quelqu'un pourrait-il me dire la marque et le modèle de ces appliques LED svp ?

On les voit sur cette vidéo un peu partout sur les gros fourgons, et surtout à 5min52 secondes :

https://www.youtube.com/watch?v=cNYWDzPR52I ([MAJOR RESPONSE] King of Spain Felipe VI visits Barcelona; huge riot response for Barcelona Police - YouTube)

On les voit sur cette vidéo de jour à partir de 5 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=KKiuAhOpcG8 (Desfile Policía Nacional (Madrid) - 9 de Octubre 2016 - YouTube)

Dernière édition le 13/08/2018 à 15:38 par nialou, édité 1 fois
Lau66 Le lun 13 août 2018 20h34
Hej !

Concernant les véhicules d'intervention espagnols, beaucoup sont équipés par l'équipementier local : Vama (qui revend du Federal Signal)

Pour les feux LEDs, je pense qu'il s'agit de l'avant-dernier modèle ;) > https://www.fedsigvama.com/es/productos/policia/luces-senalizacion-secundaria/ (Luces de señalización secundaria - Federal Signal Vama)
pardo Le mer 15 août 2018 19h41
Buena noticia, en España ya está aprobada, des del 1 de Agosto, la ley que nos equipara al resto de países de la UE a la norma la cual todos los servicios de emergencias han de llevar prioritarios azules.

Malf' Le mer 15 août 2018 19h46
Excellent Lr015, ou que t'as dégoté ça? ^^
lr015 Le mer 15 août 2018 20h57
Chez un fermier il avait racheté un tracteur de chez sanef...iI, était dessus
nialou Le jeu 16 août 2018 19h43
@pardo : Gracias. Notre ami PArdo nous signale que les véhicules de secours Espagnols (qui en étaient encore à l'orange et au rouge orange pour secours médicaux et pompiers) ont le droit de passer aux gyrophares bleus à partir du 1er Août 2018. J'imagine que la transition va se faire progressivement...

@Lai88 : merci pour l'information, je crois que tu as raison.
pardo Le ven 17 août 2018 01h06
@nialou : Muchas gracias por traducirlo, con el traductor no se hubiese traducido bien. :)
pierre59840 Le ven 17 août 2018 18h50
Salut avez vous un transformateur de 230V en 12V en allume cigare ou avec cos à me conseillé? Merci et bonne journée

Et pour rebondir sur les véhicules a feu orange, en bulgarie certaine ambulance roule en orange.
romain59 Le ven 17 août 2018 19h44
C’est pour faire tourner quel appareil en 12v ?
gpxpn Le ven 17 août 2018 23h06
J.en ai pris une grosse d alim chez conrad.fr et ca fait tourner une sirene 100w et un gyro halo 55w sans probleme, gros modele ventilé a facade jaune, faudrait que je retrouve ca
pierre59840 Le ven 17 août 2018 23h16
ok merci je vais chercher et comment tu les branches dessus?
gpxpn Le sam 18 août 2018 07h51
Ca depend ce que tu as à brancher
Gedeon28 Le sam 18 août 2018 21h45

Je prends ça pour mes montages. Tu peux mettre 5 gyros halogène de 55 w + une sirène électronique sans souci par transfo
Tu as aussi des modèles à 600W pour 40 euros.

J'en ai acheté 6, il y a deux ans, ça fonctionne très bien pour de la chinoiserie ... pas d'utilisation intensive mais plutôt en mode démo de temps en temps.
Lifeguard74 Le mar 21 août 2018 10h52
Salut à tous! J'ai une colle pour vous: je recherche un modèle de feu blanc, type flash que l'on peut positionner derrière le pare-brise MAIS, un modèle qui ne soit pas FORCÉMENT à leds, le but étant d'avoir quelque chose de puissant...
secouriste Le mar 21 août 2018 11h41
perso , jai un whelen ion blanc
il existe en version spitfire, après il y a plein de feux de pare brise en blanc donc pas vraiment "une colle"
romain59 Le mar 21 août 2018 11h49
Et si tu choisis pas de la merde chinoise à 6 balles, t’auras du matos de qualité et très visible même en Led
secouriste Le mar 21 août 2018 12h00
oui la copie de S2 de chez FS en blanc convient parfaitement
Lifeguard74 Le mar 21 août 2018 14h02
Je pensais que ça pourrai devenir une colle car, vivant à l'époque du "tout led"...
Qu'es-ce que c'est la version spitfire? Et si jamais on voulait s'amuser à comparer tout ces deux, lequel envoie le plus de lumens?
lifeguard74 Le mar 21 août 2018 20h10
Bon, et d'après vous quel feux existant, aurait un effet stroboscopique, surpuissant, visible du plus loin possible, sachant qu'il serait monté sur une platine métallique à l'avant d'une moto (donc étanche et si possible avec l'électronique intégrée pour le gérer)???

lifeguard74 Le mar 21 août 2018 20h12
sur l'emplacement figurant en blanc sur les 2 photos ci dessus...
nialou Le mar 21 août 2018 20h34
Bonjour,

Alors voilà le petit concours du jour...

A partir de 0'41" sur la vidéo, on voit une Tesla, plaque Luxembourgeoise. Les feux de pénétration sont très fins et extrêmement lumineux...

Qui pourrait dire avec certitude la marque et le modèle ?

INDICE... Peut-être que la rampe est de la même marque que les feux de pénétration ?

https://www.youtube.com/watch?v=N8tUtt3nO-A (Défilé civil du 21 juillet 2018 à Bruxelles - YouTube)

Merci !
Dernière édition le 22/08/2018 à 20:08 par nialou, édité 3 fois
Wolff Le mar 21 août 2018 21h33
@nialou

Ce ne serait pas des Nano Led distribué par Rauwers?
nialou Le mer 22 août 2018 20h04
@Wolff : Ah... Du Hänsch, peut-être alors ?

https://www.fg-haensch.de/fr/produkte/einsatzgebiet-blau/gerichtete-kennleuchten/sputnik-sl/sputnik-sl.html (Hänsch Holding GmbH - Sputnik SL - Feux de pénétration - Domaine d’intervention "bleu" - Produits)

Dernière édition le 22/08/2018 à 20:06 par nialou, édité 1 fois
Wolff Le mer 22 août 2018 23h08
@nialou

http://www.rauwers.be/cms/index.php/fr/produits/nanoled (NanoLED) :?:
nialou Le sam 25 août 2018 19h12
Ach zo, Ja ! Ces bons vieux Pintsch Bamag ! Toujours fabriqués à ce jour, et entièrement en acier, avec lentilles en verre : incassable ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=UDDy_LC8kH0 (Polis Volvo 145 + Volvo Amazon i Lidköping [SE | 8.2018] - YouTube)

Disponible ici ! Et ils peuvent même le monter sur une base magnétique 3 aimants... Dès que le mien arrive, je vous posterai une photo.

http://www.rkl.de/Blaulicht/Rundumleuchten/Standby-Pintsch-KLNSA.html (Standby Pintsch KLNSA | Rundumleuchten, Sondersignalanlagen, Blaulicht, Gelblicht, Blitzer, Sirene, LED, Autozubehör online bestellen und kaufen | RKL)

Et voici leur argumenatire de vente (traduit par Google Traduction)

"STANDBY Les gyropahres à 3 lentilles Pintsch sont des produits haut de gamme. Ils utilisent le principe des phares dans le transport maritime: Un écran composé de trois lentilles de haute qualité fabriqués à partir de verre véritable tourne autour d'une ampoule H1 fixe. Trois faisceaux de lumière sont émis simultanément dans trois directions. La mise au point précise permet d'obtenir une impulsion claire et sombre, ce qui a un effet à longue portée extrêmement efficace. Ces feux sont particulièrement populaires dans l'entretien des autoroutes parce que le signal d'avertissement dans l'obscurité et dans la lumière du soleil intense est clair et clairement identifiable sans flou.

Dans les mauvaises conditions météorologiques difficiles, la lumière diffuse est évitée et les rayons pénètrent intensément les plus épais écrans de fumée ou de brouillard.

Une lampe à miroir rotative classique doit permettre au réflecteur de tourner 160 fois par minute. Même avec un entraînement par courroie déjà très silencieux, cela crée toujours un bon bruit audible. Dans les lampes, une optique 3 lentilles sont maintenues un faisceau de lumière égale à trois faisceaux de lumière en cours d'utilisation - en fonction de la vitesse de rotation est de 53 tours par minute. Mais comme il y a 3 lentilles, le nombre d'éclats est multiplié par 3.

D'autre part, le moteur ne doit fonctionner qu'avec un tiers de la puissance, soit un peu plus de 50 tours. En utilisant des moteurs pas à pas de haute qualité crée un bruit d'entraînement pratiquement inaudible - le bruit gênant dans la cabine est éliminée. Soit dit en passant: Afin de garder l'effet d'avertissement de façon optimale, la régulation de tension entièrement électronique avec contrôle de la vitesse en fonction de la température est utilisée. La vitesse est toujours constante et la lumière s'allume parfaitement à toutes les températures.

Les gyrophares à 3 lentilles STANDBY de Pintsch sont complètement différents des produits bon marché.

Ils sont faits de matériaux de haute qualité (1,5 kg de poids!) qui sont propres et traités. Toutes les pièces de rechange sont disponibles.

Au lieu de clips en plastique sont utilisées à la place des vis inoxydables. Les réflecteurs métallisées peu coûteux (qui ne peuvent être nettoyés sinon la surface chromée ternit) n'existent pas sur ce gyrophare. Ala place, vous pouvez facilement nettoyer les lentilles en verre indestructibles avec un chiffon et un nettoyant pour vitres.

Oui, ces gyrophares sont peut-être un peu plus volumineux que les autres modèles.

Mais ils durent éternellement et ont un effet massue dans l'effet d'avertissement ! ! ! "

Ach, le lyrisme Allemand... ;)
Dernière édition le 25/08/2018 à 19:22 par nialou, édité 1 fois
Kemro Le dim 26 août 2018 17h02
Bonjour à tous !
Voila j'aurais voulu savoir si ce que l'on dit sur Mercura est vrai.
Est ce que leurs produits sont vraiment mal foutus, peu efficaces et trop chers ?
igordozgor Le dim 26 août 2018 18h42
Vrai !!!
gpxpn Le dim 26 août 2018 19h04
Le truc c est que mercura equipe la majoritedes vls police francais notamment
Les boitiers ccs, les rampes et les gyroleds, donc forcément, sur l.enorme quantité il y a des soucis de fiabilité....
Perso tres satisfait des boitiers ccs, des derniers gyroleds et des combines gyro sirene
BastienCRF Le dim 26 août 2018 19h13
Pour moi c'est surtout beaucoup trop chère pour ce que ces.
romain59 Le dim 26 août 2018 19h19
Puis j’ai l’impression que ce sont surtout les premiers Gyroled qui ont donné cette réputation à Mercura... Comme Renault dont la réputation a été laminée à l’époque des Megane/Laguna/Scénic 2 en somme :D
gpxpn Le dim 26 août 2018 20h12
Alors que les dernieres renault sont tres fiables
Kemro Le lun 27 août 2018 14h06
Donc Mercura traîne une sale réputation à cause de ses premiers pas dans les leds ?
Parce que personnellement je trouve que leurs rampes sont faiblardes et les capots on tendance à devenir opaque réduisant donc la lumière émise par la rampe. Voir photo :

Après peut être que cet effet faiblard est du au fait que leurs gyroleds essayent de copier l'effet d'un gyrophare ce qui n'active pas toutes les leds au même moment pour donner un sens de rotation ?
De plus leurs produits on l'air mal foutus, je veut dire pourquoi mettre un capot coloré pour donner la couleur des gyro ? Ça ne serait pas plus efficace de prendre des capots transparents et d'y installer des leds colorées ?
Et surtout ça semble beaucoup trop cher par rapport à la concurrence !
TP17 Le lun 27 août 2018 18h47
Bonjour , je suis telepilote de drone a usage agricole et je me demande si le fait d'utiliser un gyro vert et des feux de penetration jaune et blanc est legal . CDT
gendysecours Le lun 27 août 2018 20h32
Bonjour,

A priori, si on parle de votre véhicule et pas du drone, les seules couleurs règlementaires sont le bleu et le orange, dont l'apposition et l'utilisation sont règlementées.

Donc il s'agit d'une modification non autorisée des dispositifs lumineux.

Cordialement
Kemro Le sam 1 sept 2018 12h14
J'ai une question, nos services d'urgences et institutions adore autant le gyrophare parce que ça a était créé par un Français ?
Lolo8 Le dim 2 sept 2018 08h09
Vivement lundi .....
gpxpn Le dim 2 sept 2018 08h34
Pourquoi lundi @lolo8?
romain59 Le dim 2 sept 2018 09h39
La rentrée scolaire j’imagine :D
Lolo8 Le dim 2 sept 2018 13h42
Voilà
Guillaume26 Le dim 2 sept 2018 20h12
Bonsoir,quelqun serait me renseigner sur cette vielle rampe, me dire quel modele c edt. Merci
Ambuseb Le dim 2 sept 2018 20h41
Guillaume26
C'est une premier hazard maxim
Dernière édition le 02/09/2018 à 20:46 par Ambuseb, édité 1 fois
Guillaume26 Le dim 2 sept 2018 20h55
Merci ambuseb
Ambuseb Le dim 2 sept 2018 23h49
De rien ;)
nialou Le lun 3 sept 2018 16h01
@Wolff

@Hellfire

Merci pour vos informations, vous aviez tous deux raison ! ! !

C'est bien du Nanoled Fedsig Vama :)

Sur la vidéo, çà décoiffe.

A vos yeux, seraient-ils plus puissants qu'un Axixtech MS 6 ? ? ?

En fait, je cherche les feux de pénétration (petit format pour calandre à lattes horizontales) les plus luimineux du marché actuel (au-delà de la norme R65).

Feniex T6
Axixtech MS6
Fedsig Nanoled

Autres ?

Bien à vous,

N.
Dernière édition le 03/09/2018 à 16:13 par nialou, édité 1 fois
cerveau69 Le jeu 6 sept 2018 21h44
https://www.youtube.com/watch?v=RzXLV0bdfMQ&t=2s (Présentation - 7/ Véhicule de premières interventions du circuit des 24h du Mans / Lanery by Gruau - YouTube)

avec sireneUS:D :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      550    551    552    553    554    555    556     557     558    559   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   557   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, consommation, Thunder Power, Renault Mégane, Ford Focus, Peugeot 308, Fiat 500X, Peugeot 2008, Autonomy, Ferrari 488 Pista, Renault Captur, péage
MarquesRenault, Ford, Peugeot, Fiat, Ferrari, Jeep, BMW, Hyundai, Mercedes, McLaren, Lamborghini, Porsche, Mini, Audi, Seat, Opel, Citroën, Mitsubishi
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales