Gyrophare - Page 545 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   545   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      542    543    544    545    546    547    548      614    615   Page suivante 
30716 messages
1006645 vues
Gyrophare
gpxpn le lun 27 nov 2017 à 23:55
4 aimants en gendarmerie et 3 en police a priori
gendysecours le mar 28 nov 2017 à 05:57
Déjà a l'époque il y avait des différences au niveau parc!:D :D ;)
Romain59 le mar 28 nov 2017 à 09:47
Le nombre d'aimants différent selon la boutique semble abonder dans le sens d'une transformation en interne, donc :) @bluebeacon87 tu as ta réponse :D
BlueBeacon87 le mar 28 nov 2017 à 12:02
@bandit94 Bonjour et merci à toi pour cette précieuse information agrémentée de clichés photographiques. Voilà qui me permet de mieux comprendre pourquoi je ne trouvais aucune documentation officielle d'époque pour la firme Marchal. Police et Gendarmerie utilisaient probablement leurs atouts dans leurs ateliers pour concevoir, si je puis dire, un modèle magnétique. Donc, très difficile à dater. Il est probable que les premiers Marchal magnétiques soient apparus - grâce à l'intervention des ateliers de police et de gendarmerie - dès que la série 2 de chez Marchal a vu le jour. Et après le passage définitif à la couleur bleu en juin-juillet 1971. Comme ceux-ci par exemple :



Merci encore pour ces approfondissements et les clichés des embases des modèles français et allemands. C'est beaucoup plus clair à comprendre.
jeromeca17 le mar 28 nov 2017 à 17:10

Bjr à tous
Pour illustrer le propos
Trouve sur LBC
BlueBeacon87 le mar 28 nov 2017 à 17:12
@jeromeca17 Bonsoir. Superbe Marchal. Il ne manque que l'année.
BlueBeacon87 le mar 28 nov 2017 à 17:23
@christianL La 404 en seconde position est équipée du même gyrophare que celui qui est sur ta photo de 1970 dans Le Cercle Rouge. Ici, il s'agit du film Les égouts du Paradis, tourné en 1978.

gpxpn le mar 28 nov 2017 à 17:49
@Davidbourges tu peux dire si il y a une etiquette sur ton marshal stp?

Derriere la 404 le gyro orange c'est un modele a deux balles a ventouse qu.on trouvait dans les camions de bricolage
BlueBeacon87 le mar 28 nov 2017 à 17:57
@gpxpn Oui, j'imagine qu'une utilisation policière est totalement fausse. Sans doute est-ce pour éviter d'avoir à placer un Marchal fixe... Après tout, c'est du cinéma.
christianL le mer 29 nov 2017 à 01:51
@BlueBeacon87 et @gpxpn : Bonjour. Merci. Ok, c'est du cinéma et le gyro sur le break 404 d'un film en 1978 est du même type que celui pose sur les 2 berlines du Cercle en 1970.
On en revient tjrs à la même conclusion : tant qu'on n'aura pas déniché une photographie hors ciné, le seul document probant est celui pris en mai 78 lors de l'évasion de Besse et Mesrine de la Santé avec le gyro sur la R16 du 36. Quant à affirmer que les policiers en urgence en 70 n'utilisaient pas le "gyro à 2 balles avec ventouse", seul un ancien pourrait nous le dire...
gpxpn le mer 29 nov 2017 à 06:28
Voila le gyro a deux balles
BlueBeacon87 le mer 29 nov 2017 à 11:44
@christianL et @gpxpn Bonjour. Il est vrai que tant que nous n'aurons pas une preuve concrète - à savoir une véritable photo d'époque de police ou de gendarmerie - nous ne ferons que supposer. Tout de même, il est à noter que ce système de petit gyrophare autonome (probablement de pacotille) était apposé sur des voitures, au cinéma, certes, mais peut-être que cette utilisation témoigne d'un reflet de la réalité. Ce serait bien de savoir si les anciens policiers ont eu recours à des pis-aller, du bricolage, de la confection-maison, si j'ose dire, pour se voir affubler d'un gyrophare magnétique en attendant l'arrivée d'un bon matériel digne de ce nom.
gpxpn le mer 29 nov 2017 à 12:09
A signaler que celui la etait vendu avec des cabochons rouge orange et bleu
DODOCH le mer 29 nov 2017 à 14:15
vends 2 x domes FEDERAL SIGNAL FIRE BALL F7 en etat neuf

le lot 59 euros + 7 euros de port

contact en MP
christianL le mer 29 nov 2017 à 15:30
@BlueBeacon87 : bonjour. Ben oui à ce que tu dis mais çà, LA photo d'avant 1978 en situation réelle hors cinéma, on la cherche toujours... Donc, en attendant, faudrait des témoignages d'acteurs de l'époque mais là... Au vrai, je connais un ancien patron du 36 - Crim, BRI, DRPJ notamment - ayant travaillé notamment sous le Commissaire Ottavioli, mais j'hésite fortement à le déranger pour savoir quel gyro il mettait sur son véhicule de fonction... Un jour, peut-être.
BlueBeacon87 le mer 29 nov 2017 à 15:42
@christianL Bonjour. L'ancien patron du 36 serait peut-être content d'avoir de tes nouvelles. Après tout, c'est un de leurs outils de travail, le gyrophare. Je ne vois pas pourquoi ça le dérangerait... Mais tu fais comme tu le sens. A propos, j'en sais davantage sur les gyrophares utilisés dans les deux films dont nous avons parlé. Ce sont des Roto-Flashers et ça a été fabriqué dans les années 60 et 70 à Hong Kong. Et d'après un collecteur de gyrophares du site (Dodoch) les premiers Marchal magnétiques seraient apparus dès le début des années 70. C'est l'avis qu'il m'a donné en MP. J'en conclus que la police les a passés en magnétiques après l'obtention du Marchal de série 2 fixe, en Juillet 1971, lorsque le bleu est venu uniformiser les polices d'Europe.
gpxpn le mer 29 nov 2017 à 16:25
@dodoch, tu vas te faire appeler arthur toi :D ;)
gpxpn le mer 29 nov 2017 à 20:15
A tous ceux qui se sont inscrits sur gyroland et dont je n.ai pas validé les comptes merci de m.envoyer un mp
J.ai 3 pages d.utilisateursbidons a nettoyer suite aux plaintes pour «mots de passe trop durs»
pierre59840 le ven 1 déc 2017 à 12:11
Diapo sur les voitures sportive de la gendarmerie
https://fr.motor1.com/news/222941/diaporama-voiture-gendarmerie-france-sportive/2751528/ (DIAPORAMA - Les voitures de la Gendarmerie)
TheGatekeeper le dim 3 déc 2017 à 12:00
Citation de gpxpn :
« Voila le gyro a deux balles »


@gpxpn

Du chinois avant la lettre. J'en avais trouvé un en 1980 dans un bazar à Paris, 25 ou 30 francs je crois...
Je comprends ma ces références à des véhicules de films pour déterminer les équipements d'époque. C'est certainement la source la moins fiable.
gpxpn le mar 5 déc 2017 à 06:14
https://youtu.be/f5CZ1-4xxjQ (Abus des sirènes: les policiers mis en garde - YouTube)
YouTube 1:28
Abus des sirènes: les policiers mis en garde


Eh voila...a force d.équiper tout et n.importe quoi en gyro deux tons, voila le resultat....les vrais policiers eux sont sommés de limiter l.usage du deux tons pour les vraies inter....mais quid des politiques et des huiles?
gendysecours le mar 5 déc 2017 à 07:13
Article premier mon cher gpxpn!

Nous ne sommes plus un pays d'exception mais des exceptions... Il y a quelques années, un maire adjoint c'est fait canardé avec son gyro, le jour où ce sera une personne plus importante, on legiferera;)
TheGatekeeper le mar 5 déc 2017 à 17:42
C'est ridicule.
La grande majorité de véhicules circulant aux bleus dans Paris est composée de berlines plus ou moins officielles des oligarques, pardon d'elus, et autres officiels du gouvernement !!
gedeon28 le mer 6 déc 2017 à 23:11


Madame Toutlemonde, experte en sirénologie: " fort, violent, agressif et parfois .... euh .... injutifié "
direx le jeu 7 déc 2017 à 00:10
La prochaine fois que mon autorité exigera que je traverse le departement au bleu parce que ca urge ou qu on doit rappliquer sur un dispo je le dirai au prefet de police pour demander si il peut enlever les bouchons...quelle demago. Je ne connais pas de collegue qui abuse parce qu on a bien conscience de ce qu on fait et de ce qu on risque... mais bon... ca va avec l fermeture des voies sur berges... la vie c est des poussins qui courrent avec du soleil... y a pas de mechants caca boudin... ca me gonfle. On se sent appuyés tiens
gpxpn le sam 9 déc 2017 à 17:43
Faut qu.on m.explique ce qui justifie la presence de feux de pénétration sur le corbillard de Johnny
jef132 le sam 9 déc 2017 à 18:01
Et pas de plaques d'immat non plus sur ce superbe véhicule funéraire ...
pinpon82 le sam 9 déc 2017 à 19:45
Bon coup de pub pour OGF/PFG
Par contre les feux de pene sont provisoire
Domino68 le sam 9 déc 2017 à 22:02
Juste une question peut-être un peu bête, mais quelle est donc la marque du corbillard ? J'ai du mal à l'identifier ...
bedpp le sam 9 déc 2017 à 22:38
en HS

@gpxpn

c'est un corbillard Thormes Binz sur base Mercedes Classe E:

http://www.thormes.be/fr/corbillard-mercedes-e/ (Corbillard Binz Mercedes E – Thormes)



fdp = mauvais gout
Domino68 le sam 9 déc 2017 à 22:41
Bedpp : Merci pour l'info :good:
Dernière édition le 09/12/2017 à 22:41 par Domino68, édité 1 fois
gpxpn le dim 10 déc 2017 à 07:37
@bedpp je trouvais aussi que les fdp allumés jusqu'à l'église c.etait un peu déplacé
bedpp le dim 10 déc 2017 à 08:34
@gpxpn

Salut à toi

moi également pour les fdp :bad: trés mauvais gout.

Bonne journée.
pinpon82 le dim 10 déc 2017 à 09:17
D accord avec vous:good:
Les boss de PFG ile de France non pas toujours bon goût!!!
TheGatekeeper le dim 10 déc 2017 à 12:59
Je ne trouve pas choquant qu"un véhicule PFG dans le cadre d'un cortège soit équipé de feux particuliers.... Ne serait-ce que pour marquer le début et fin de cortège, qui je le rappelle dans le code de la route a un certain caractère de priorité.

C'est le cas dans beaucoup de pays où les sociétés de transport funéraire ont même une couleur dédiée (pourpre).
gpxpn le dim 10 déc 2017 à 13:03
Aux usa oui
sainté le dim 10 déc 2017 à 13:21
En l'espèce il y a chaussée neutralisée + une dizaine de motards PN en ouverture de cortège et un passage plutôt attendu par la foule :D

Pas grand chose à voir avec un cortège sur route ouverte , non annoncé , sans protection FDO qui pourrait ( si la législation le fixait ) donner l'idée d'une signalisation spécifique .

Donc pour les mariages , convoi de 150 caravanes vers un espace non dédié ....il faudrait aussi ouvrir la route au FDP :idee:

sans doute l'avenir sauf à rester un éternel conservateur encroûté dans des us et coutumes dépassés :D
TheGatekeeper le dim 10 déc 2017 à 14:16
On ne parle pas de signaux prioritaires, mais simplement d'une signalisation d'appoint dans des circonstances très particulières, elles-mêmes encadrées par le code de la route. :etourdi:
gpxpn le dim 10 déc 2017 à 16:34
Enfin sans les fdp ca passait quand meme le corbillard....aucun.interet
sainté le dim 10 déc 2017 à 17:18
ça tombe moi non plus je ne parle pas de priorité;)
pierre59840 le lun 11 déc 2017 à 12:20
Salut j'ai vue des sableuses avec un gyro bleu, ya t il une qqonque priorité?
petibonum le lun 11 déc 2017 à 12:32
saleuses, pas sableuses et c'est écrit dans le code de la route... ;)
TheGatekeeper le lun 11 déc 2017 à 13:23
Citation de gpxpn :
« Enfin sans les fdp ca passait quand meme le corbillard....aucun.interet »


@gpxpn Ça ne veut rien dire. Si l'on sort du contexte de l'enterrement de Johnny Hallyday, des feux d'appoints sont totalement logiques dans le cadre d'une procession funéraire de gens "normaux".
gpxpn le lun 11 déc 2017 à 14:58
ok mais en orange dans ce cas là, dans le cadre d"un "vehicule à progression lente"
BlueBeacon87 le lun 18 déc 2017 à 15:20
Bonjour. J'ai retrouvé ce clip avec Eddy Mitchell, sans doute en 1976, d'après mes recherches. Notez à partir de la 41ème seconde le gyrophare magnétique avec les gros patins en dessous et le câble fin. (Visible plus loin encore)

https://www.youtube.com/watch?v=w-W4VgQtLNA (Eddy Mitchell - Sur la route de Memphis (clip) - YouTube)
YouTube 2:29
Eddy Mitchell - Sur la route de Memphis (clip)


Dernière édition le 18/12/2017 à 15:28 par BlueBeacon87, édité 2 fois
TheGatekeeper le lun 18 déc 2017 à 18:03
https://www.youtube.com/watch?time_continue=32&v=-hM3ETOXTuI (ŠKODA emergency services - Built for heroes - YouTube)
YouTube 1:01
ŠKODA emergency services - Built for heroes
gpxpn le lun 18 déc 2017 à 18:27
Bluebeacon
Grossiere bidouille de traviolle ce gyro
On dirait un marchal adapté sur une autre embase
BlueBeacon87 le lun 18 déc 2017 à 18:33
@gpxpn Je suis du même avis que toi. A mon sens, le clip a été réalisé en studio français. Par conséquent, un gyrophare aura été "préparé" à la sauce américaine, si je puis dire. C'est un bricolage peu crédible mais qui correspond assez à l'esprit américain, de par la couleur rouge. En revanche, les plots aimantés ont l'air identique à ceux des Marchal de la même époque.
Zarthania le lun 18 déc 2017 à 20:21
Citation de fatcap :
« La JPO Sommières :) :good:

SDIS 34
Le nouveau Sétois ... bientôt en service

FPTL 142 Sète



Qui remplacera le FPTL 130 partant à la formation


Sur les quais ...



la fin d'une époque ... l'ancienne caserne en cours de démolition

;) »


Bonsoir à tous, savez-vous quelle est la marque et le modèle des rampes utilisées sur ce FPTL ? Merci avance pour les réponses.
Zarthania le lun 18 déc 2017 à 20:21
Citation de fatcap :
« La JPO Sommières :) :good:

SDIS 34
Le nouveau Sétois ... bientôt en service

FPTL 142 Sète



Qui remplacera le FPTL 130 partant à la formation


Sur les quais ...



la fin d'une époque ... l'ancienne caserne en cours de démolition

;) »


Bonsoir à tous, savez-vous quelle est la marque et le modèle des rampes utilisées sur ce FPTL ? Merci avance pour les réponses.
 Page précédente    1    2      542    543    544    545    546    547    548      614    615   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   545   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement