Fourgon et camion ancien  - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxFourgon et camion ancien    «   34            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32    33     34  
1678 messages
83435 vues
Fourgon et camion ancien
I'll-be-back le dim 5 fév à 13:08
Oui, j'ai pas pu shooter l'intérieur mais je ne me rappelais plus de la présence du moteur (nickel) à l'intérieur ni de l'insert en bois d'origine sur le tableau de bord... Ca rappelle des souvenirs...;)
vsab2010 le dim 5 fév à 21:27
Bonsoir à vous

Un peu de Berliet

Potos perso , sauf pour les deux premières
I'll-be-back le dim 5 fév à 21:40
:good: :good:
lesbellesauto le ven 10 fév à 07:54
Bonjour à tous ;)

Citation de vsab2010 :

« Petit déménagement fin 2020
»

Merci pour le partage :good: :good:

Citation de vsab2010 :

« Un peu de Berliet »

Super :good: :good:

continuons alors ;)
https://www.youtube.com/watch?v=23IAZDLLWEY
YouTube 1:23
Extrait d'une publicité télévisée Berliet de 1965

Bonne journée à tous ;)
RAY2285 le ven 10 fév à 20:47
Ola

Une idée pour ce petit Renault???

minifire le ven 10 fév à 21:20
c'est un Renault "5 Tonnes" des années 30 apparemment
cabine dérivée des Monaquatres
Dernière édition le 10/02/2023 à 21:22 par minifire, édité 1 fois
bedpp le ven 10 fév à 21:59
Camionnette Renault type SX 15 cv 1932
http://louisrenault.com/2015/12/24/histoire-des-camions-renault-de-1900-a-1945-seconde-partie-par-claude-moins/ (Histoire des camions Renault de 1900 à 1945. Seconde partie, par Claude Moins | Le site de Louis Renault)
(support de phares différent)

lesbellesauto le sam 11 fév à 06:37
Bonjour à tous ;)

@RAY2285 :good:
@minifire :good:
@bedpp :good:

Film publicitaire pour le service après-vente Berliet, 1965
https://www.youtube.com/watch?v=JSBGqOpdSJs
YouTube 1:29
Film publicitaire pour le service après-vente Berliet, 1965 (DB01008)

Bonne journée à tous ;)
vsab2010 le sam 11 fév à 07:35
Bonjour à tous

Génial le ptit film publicitaire
Merci lesbellesauto :good: :good: :good:

Bon WE
RAY2285 le sam 11 fév à 07:54
@bedpp
@minifire

merci pour l'identification
vsab2010 le dim 12 fév à 20:54
Bonsoir à vous

Encore un peu de Berliet

Bonne semaine
saviem12 le lun 13 fév à 13:46
magnifique
mura03 le lun 13 fév à 14:08
il presebte encore bien le Berliet Bourbonnais :good:
RAY2285 le mar 14 fév à 19:29
ola

Un HY transformé en Vendée....

Avant

maintenant
bedpp le mar 14 fév à 20:19
En vente sur les anciennes : https://www.lesanciennes.com/annonce/hotchkiss-bedford-supersix-benne-1968-a542354?ftype=vo&fcat=autres (Hotchkiss Bedford supersix benne de 1968 à vendre - utilitaire ancien de collection)
:good: Leyland Albion Chieftain Super Six 1968 distribué en France par le réseau HOTCHKISS :

I'll-be-back le mar 14 fév à 22:10
Citroën HY en dessins...

I'll-be-back le mar 14 fév à 22:37
Citroën HY "La Poste"

I'll-be-back le dim 19 fév à 16:37
Toujours le Gascon...
Photos : I'll be back, 2023/02

chcouff le dim 19 fév à 18:15
I'll-be-back le dim 19 fév à 18:30
Renault Trafic phase 1 face-lift
Photo : I'll be back, 2023/02

lesbellesauto le lun 20 fév à 10:36
Bonjour à tous ;)

Trouvaille du net :

Source : https://actu.fr/hauts-de-france/senantes_60611/oise-chez-patrick-collection-camions-anciens-decoule-dune-saga-familiale_27108041.html (Oise : chez Patrick, la collection de camions anciens découle d'une saga familiale | Actu Oise)

Oise : chez Patrick, la collection de camions anciens découle d'une saga familiale

Patrick, le dernier gérant de l'entreprise Duchenne, s'est pris de passion pour les camions anciens. Dans la ferme familiale à Senantes, c'est un musée à ciel ouvert.

Lorsqu’on arrive au hameau d’Epluques de Senantes, on ne peut manquer la ferme. L’écriteau est bien fixé à l’entrée : « Elevage Commerce Bestiaux. Maison Fondée à Paris en 1780 ».

Depuis 220 ans, Les Duchenne sont marchands de bestiaux. Le dernier à exercer, bien qu’à la retraite, c’est Patrick Duchenne né en 1948 et toujours un peu éleveur.

Patrick dont la passion pour les camions anciens est toujours d’actualité, raconte :

J’ai gardé beaucoup de relations. Et tous les jeudis, je vais au marché aux bestiaux de Forges-les-Eaux avec l’une de mes anciennes bétaillères où je vends des bêtes et donne un coup de main à un collègue. Nous sommes originaires de Clermont de l’Oise, et j’ai un ancêtre qui travaillait pour le Prince de Condé.

« Nous sommes tous nés dans cette ferme »

À l’ouverture de La Villette en 1860, son arrière-grand-père a acheté une ferme à Pantin pour l’élevage bovin.

Mon grand-père, mon père et moi-même sommes nés dans cette ferme.

Ils allaient acheter des bêtes dans l’Oise, les faisaient venir à pied puis en train. Au début, il n’y a pas eu de camions à la ferme. Son grand-père décédé, la société est devenue « Duchenne Frères », inscription que l’on peut toujours voir sur les camions dans la ferme des Epluques.

Les deux guerres mondiales ont été une catastrophe pour Les Duchenne dont l’activité a dû être mise en sommeil. En 1940, le père de Patrick est fait prisonnier durant 5 ans et à son retour, bien qu’en très mauvaise santé, il se remet et relance l’affaire de famille.

Il a eu quatre enfants, moi, mon frère et deux filles. En 1960, nous quittons Pantin pour nous retrouver à Livry-Gargan jusqu’en 1997, toujours dans le commerce de bestiaux.

Lorsque La Villette ferme, les Duchenne se retournent vers Forges-les-Eaux et Rouen.

Puis nous avons trouvé cette ferme ici à Epluques au hameau de Senantes en 1975 où mon frère y a vécu alors que je continuais les livraisons de bovins en région parisienne. Nous travaillons avec des clients depuis quatre générations pour quelques-uns.

« J’ai toujours aimé les camions anciens »

Patrick Duchenne a d’abord eu un camion de 15 bêtes pour ses livraisons depuis Livry-Gargan jusqu’à Senantes. Ensuite, ce fut un semi-remorque suivi d’un semi-remorque à étage pour faire le marché de Rouen et de Forges-les-Eaux. La clientèle de vaches laitières nourrisseurs vieillissante, Les Duchenne orientent leurs livraisons vers l’Italie, entre Rome et Naples. Pendant 25 ans, c’est Patrick qui sera en charge du transport avec ses camions.

En 1997, suite au décès de son frère, Jean-François, et à l’apparition de l’ESB (la vache folle), Patrick décide d’arrêter l’activité bovine des Duchenne. Il devient simplement transporteur de bovins.

J’ai toujours aimé les camions anciens. Lorsque j’habitais à Livry-Gargan, j’étais admiratif du camion du charbonnier. Arrivé en retraite, je suis retourné voir ce camion qui n’avait pas bougé depuis 25 ans et je l’ai acheté.

C’est un UV 23 Citroën de 1950.

Dans le petit hameau Epluques, la petite ferme des Duchenne est un petit musée à ciel ouvert avec surtout un passionné qui vous retiendrait des heures pour vous parler de son histoire.

Une vraie collection
Quelque temps après, toujours à cette même personne, Patrick achète un Simca de 1958, un camion très rare car transformé en Ford-Poissy par l’armée américaine. « Les Américains ont amené les plans du Ford-Poissy et Simca a racheté les plans à leur départ ». Patrick a encore un HY de 1962, une bétaillère Citroën possédant un moteur Perkins dont il se sert toujours. Dans sa collection, on trouve aussi un Peugeot J9 bétaillère de 1979 au moteur Adenor. Il a également une traction en cours de restauration, une Mercédès de 1992 qu’il utilise aussi, ainsi qu’une Renault de 1999. Patrick possède une remorque isotherme de 1973 et un tracteur Class de 1980.

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le sam 4 mars à 22:56
Vu aujourd'hui.
Photos : I'll be back, 2023/03

==
lesbellesauto le mar 14 mars à 23:27
Bonsoir à tous ;)

Pascal :good:

Voici une vidéo pour ceux qui ont beaucoup roulé en Espagne.....et les autres :D

https://www.youtube.com/watch?v=hek46-RvkQ4
YouTube 9:31
LA HISTORIA DE TRADISA

;) ;)
saviem12 le mer 15 mars à 13:00
magnifique
RAY2285 le ven 17 mars à 17:06
oLA

La Roche sur Yon...

vsab2010 le sam 18 mars à 13:29
Bonjour à vous tous

Le 23 avril

Le 7 mai

I'll-be-back le jeu 23 mars à 22:51
Vu aujourd'hui... jour de marché.
Photos : I'll be back, 2023/03

Dernière édition le 23/03/2023 à 22:52 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto aujourd'hui à 16:18
Bonjour à tous ;)

@RAY2285 :good:
@vsab2010 :good:
@l'll-be-back :good:

Trouvaille du net ;)

Eh pourquoi pas :?: :?: :?: :?:

Bonne fin de journée à tous ;)
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32    33     34  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxFourgon et camion ancien    «   34              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW XM Renault 5 Porsche Cayenne Aston Martin DB11 loi aide marché Lamborghini Revuelto HiPhi Valeo Nissan Townstar BYD E85
MarquesBMW Renault Porsche Aston Martin Lamborghini Nissan BYD Ford Subaru Alfa Romeo Toyota Kia Peugeot Morgan Ariel Ligier Volvo Jeep
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement