Fourgon et camion ancien  - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxFourgon et camion ancien    «   29   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      35    36   Page suivante 
1771 messages
90341 vues
Fourgon et camion ancien
I'll-be-back le ven 6 mai 2022 à 22:49
2022/05
Souvenirs !...

lesbellesauto le sam 7 mai 2022 à 17:40
Bonjour à tous ;)

Trouvailles du jour sur la route :oh: :oh: :oh:

....

.... ....

:love: :love: :love: :love:
RAY2285 le sam 7 mai 2022 à 17:43
@lesbellesauto

Sympa le Berliet !!!!!
bedpp le sam 7 mai 2022 à 18:33
ho oui :good: très présentable
vsab2010 le sam 7 mai 2022 à 21:44
lesbellesauto :good: :good: :good:

C'est le chronotachygrphe que l'on voit sur le Berliet ?
vsab2010 le dim 8 mai 2022 à 21:21
Bonsoir à tous

Toujours le méme auteur





Bonne semaine
lesbellesauto le lun 9 mai 2022 à 21:25
Bonsoir à tous ;)

@vsab2010 ,toujours aussi chouette ces photos :good: :good: :good:

Voici une photo du journal "le bien public"


https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2017/04/08/un-week-end-sous-le-signe-des-voitures-anciennes (Côte-d'Or - Automobile. La Rochepot - Arnay-le-Duc : un week-end sous le signe des voitures anciennes)

;) ;)
vsab2010 le lun 9 mai 2022 à 21:59
Bonsoir à tous

C'est notre ami Olivier avec son magnifique Berliet TLM



Toujours le méme auteur
vsab2010 le lun 9 mai 2022 à 22:12
Il y a une sortie le WE de l'assomption dans les Vosges et le WE d'après dans le Nord , en camions anciens

Je fais partie de cette bande de fous , mais je ne serai pas présent :arg: :ouin: :(

Je compte sur Francis Cany ou un de ses photographes loco pour nous faire partager les deux randos car je pense que Loic que j'ai eu au tel semaine dernière sera ABS





lesbellesauto le lun 9 mai 2022 à 22:22
Citation de vsab2010 :

« Francis Cany »


Tu as de bonnes lectures :good: :good:

J'en profite pour signaler que je suis à la recherche d'exemplaires de l'ancien magasine "LES MAXIS"

;) ;)
vsab2010 le lun 9 mai 2022 à 22:34
Ca ne me parle pas Les Maxis !!!!!!
bedpp le lun 9 mai 2022 à 22:41
lesbellesauto le lun 9 mai 2022 à 22:44
C'était la première revue vendue en kiosque avec comme objet spécifique les poids-lourd dans les années 70/80

;) ;)

Dernière édition le 09/05/2022 à 22:45 par lesbellesauto, édité 1 fois
vsab2010 le lun 9 mai 2022 à 22:56
Bien avant Charge Utile dans les années 70/80
lesbellesauto le lun 9 mai 2022 à 23:01
et avant France Routier également qui deviendra par la suite France Routes ;)
bedpp le mar 10 mai 2022 à 19:15
bedpp le jeu 12 mai 2022 à 16:04
Bedford Blitz Opel ( perso jamais vu sur nos routes )
Moteurs Bedford Diésel 4 temps 6 cylindres ou
Detroit Diésel 2 temps (l'admission d'air par un compresseur Roots (latéral pour les 6 cyl et central sur V8 ) vers des '' passages'' dans les chemises (comme un cyclo :D ) injecteurs commandés par la distribution et soupapes d'échappement sur culasse(s) en 6 et 8 cylindres.

Admission sur 6 cylindres en ligne.


Admission sur V 8.




Dernière édition le 12/05/2022 à 16:08 par bedpp, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 12 mai 2022 à 16:14
:good:
bedpp le jeu 12 mai 2022 à 16:46
Bedford Blitz Opel:

lesbellesauto le jeu 12 mai 2022 à 17:56
Bonjour à tous

Jean-René :good: :good:

bedpp le jeu 12 mai 2022 à 18:56
Dans mon deuxième ''job'' d'été (1973/74 ) dans l'agroalimentaire Ets DOUX (29) il y avait des Bedford TK et TJ

turbo1980 le jeu 12 mai 2022 à 19:19
:good:
H.Breuer le jeu 12 mai 2022 à 20:10
Bonjour,
Ergué-Gabéric, ZA de Kerourvois Sud; 2003:



et au sujet: Souvenirs:

Volvo FM12-380; immatriculation en 29: 2008


Peugeot J9-888A31 - Sanicar - ex VSAB, année de construction: 1984; ex SDIS 10


VW II-3 Syncro


MB Vito 108CDi, année de construction: 2000; immatriculation en 29: 2003; nouv.: 03/2021
bedpp le jeu 12 mai 2022 à 20:25
@H.Breuer;):good:

Non à l'époque l'usine (une autre dans le 22 ou 56) et son siège était à Port Launay depuis 1955 ( Châteaulin 29 ) au bord de l'Aulne proche de l'écluse de Guily Glaz (1811) dernière avant la mer (Aulne maritime) la majorité de la production congelée était destinée au Moyen Orient
http://patrimoine.bzh/gertrude-diffusion/dossier/site-de-l-ecluse-marine-de-guily-glaz-ecluse-n-237-du-canal-de-nantes-a-brest-situee-a-port-launay/4fef4fd6-db37-43c3-bc17-f62454b5836b (Site de l'écluse marine de Guily Glaz (écluse n° 237 du Canal de Nantes à Brest, située à Port-Launay) - Inventaire Général du Patrimoine Cultur)

ok ZA de Kerourvois ou ils transformaient de la ''matière'' venant de Doux Brésil et autre usine et siège sur Chateaulin (29 ) depuis la boite à coulée
Dernière édition le 12/05/2022 à 20:27 par bedpp, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 13 mai 2022 à 07:37
Bonjour à tous

Rare photo du TM 4X4 du Paris Alger Dakar 1984



Il en existe au moins une autre car lors de la traversée de la France par la n°20 il s'est couché dans un rond-point,à vos recherches :)

Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le ven 13 mai 2022 à 07:56
RE ;)

Citation de bedpp :

« Bedford Blitz Opel ( perso jamais vu sur nos routes ) »


Et pourtant il y a eu un dépliant publicitaire pour le TM en Français mais uniquement siglé Bedford

(photos du net)

;) ;)
turbo1980 le ven 13 mai 2022 à 10:01
Quel intérêt le 2 temps pour un camion ?
bedpp le ven 13 mai 2022 à 11:17
Citation de lesbellesauto :
« RE ;)

Citation de bedpp :

« Bedford Blitz Opel ( perso jamais vu sur nos routes ) »


Et pourtant il y a eu un dépliant publicitaire pour le TM en Français mais uniquement siglé Bedford

(photos du net)

;) ;) »


@lesbellesauto

Effectivement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un de ces camions TM, pour un professionnel le choix du matériel passe aussi par le SAV et sa densité. surtout pour un usage national ou international. Rester en ''rade'' ou par manque de SAV/pièces c'est pas bon pour les ''affaires'' :D fin de production poids lourds Bedford en1987
les camions anglais en France cela n'a jamais été une réussite un peut plus Leyland et + après sa reprise par Daf en petits tonnages.
les moteurs GM Detroit Diésel 2 temps d'après ce que j'ai lu n'étaient pas appréciés sur les camions.
D'où l'apparition dans le gamme TM d'un moteur Cummins 290: https://archive.commercialmotor.com/article/1st-july-1977/45/cummins-for-bedford (Cummins for Bedford? | 1st July 1977 | The Commercial Motor Archive)

C'est pas facile de se lancer dans la commercialisation de matériels professionnels comme les camions même actuellement Ford Truck ( made in Turquie ) cherche a s'implanter en France pour l'instant ils ont neuf concessionnaires.
https://www.fordtrucks.com.tr/fr/ (?)


lesbellesauto le ven 13 mai 2022 à 14:02
@bedpp :good: :good:

Par rapport au TM le TK a bien marché en France,ce n'était pas un camion rare dans les années 75/85,je me souviens d'en avoir croisé pas mal à Rungis à cette époque ;)

Voici une histoire sympa concernant ce camion : http://camionclubdefrance.a.free.fr/bedford_E_J_M2.php (Bedford E J M2 véhicule du camion club de france)

(photo du site)

;) ;)

Dernière édition le 13/05/2022 à 14:49 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 13 mai 2022 à 15:51
Des Bedford TM en France :?: OUI ;)

https://www.fierdetreroutier.com/fdr/transporteurs/transports-wauthier/ (?)

L'histoire des transports Wauthier (extrait)

...................................................................................Alors que les Willème commencent à accuser le poids des ans, Daniel Wauthier se tourne vers Bedford qui propose des camions équipés du fameux Détroit Diesel. Il crée la Navi Norpen, une société qui distribuera les produits GM dans le nord de la France et sera concessionnaire Bedford.
Les premiers camions britanniques poseront quelques soucis car les moteurs étaient mal assemblés, causant des ruptures prématurées des joints de culasse, les couples trop rapides, occasionnaient des problèmes avec les boites de vitesse. Ces soucis seront résolus avec la commercialisation de la série 92 Silver de Détroit Diesel..........................................................................................

24H du Mans





Pour lire l'histoire complète et vous régaler de photos je vous conseille d'aller sur le lien posté plus haut ;) ;) ;)

Dernière édition le 16/05/2022 à 19:52 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 14 mai 2022 à 21:53
Photos : I'll be back, 2022/05

bedpp le dim 15 mai 2022 à 11:54
Citation de turbo1980 :
« Quel intérêt le 2 temps pour un camion ? »


@turbo1980

Je n'ai jamais utilisé de véhicule équipé de ce type de moteur Il y a surement un intérêt,peut être plus en régime stationnaire que variant comme sur un camion, du fait que cette technologie était principalement utilisée sur les moteurs de bateaux, de générateurs, de locomotive, de matériels militaires (depuis la deuxième guerre mondiale). Sur les camions c'est principalement aux US très peu chez nous, peut être puissant suivant les versions, pas trop appréciés en GB(lu) par leur manque d'agrément de frein moteur et consommation de GO.
Sur les moteurs fabriqués actuellement par Détroit Diésel ( Daimler ) c'est de la technologie 4 temps.

Les moteurs montés chez nous sur les camions Bedford 2 temps diésel étaient équipés d'un ralentisseur Jacob gérant l'ouverture des soupapes d'échappement sur plusieurs stades . Cela existe toujours c'est très bruyant aux US des panneaux routiers indique aux chauffeurs le niveau autorisé sur le ralentisseur . Cela existe aussi sous d'autres appellations en Europe en moins bruyant.
turbo1980 le dim 15 mai 2022 à 11:56
Ok :)
bedpp le dim 15 mai 2022 à 15:47

bedpp le dim 15 mai 2022 à 18:20
fredo500kefptl le dim 15 mai 2022 à 20:13
une sortie week end prochain
https://enginspassion.com/preparatifs-de-ledition-2022/ (?)
lesbellesauto le lun 16 mai 2022 à 18:29
Bonsoir à tous ;)

@fredo500kefptl :good: :good:

Vous avez tous avancé mais moi j'en suis encore aux Bedford :D

Bedford, vestige d’empire

Source : https://www.franceroutes.fr/camions/vestiges-vivants-de-lempire-britannique/ (Bedford, vestige d'empire - FranceRoutes)

On a du mal à l’imaginer aujourd’hui, alors que le Royaume-Uni a totalement déserté l’univers des véhicules industriels, mais il fut un temps où la puissance de frappe britannique en ce domaine était considérable. Dans les années 60, des maisons comme Leyland ou Bedford produisaient plus que Mercedes, exportant à tout va et à travers toute la planète des camions qui bénéficiaient par ailleurs des importants relais économiques et politiques que constituaient les pays du Commonwealth. On avait ainsi coutume de dire chez Leyland que le soleil ne se couche jamais sur un camion Leyland. Et c’était vrai.

L’agonie fut lente mais inexorable et il ne reste rien désormais de l’industrie anglaise du poids lourd. Aussi est-il toujours surprenant (et même un peu émouvant) d’en retrouver des vestiges dans des pays où des parcs très disparates laissent se côtoyer des camions récents et d’authentiques antiquités… toujours en service.

C’est ainsi que nous avons déniché ces deux Bedford en Uruguay où ils ne semblent guère pressés de mettre fin à leur carrière. Certes, ils peuvent être un peu « trafiqués ». Le premier par exemple, un KM de 1980 (autant dire parmi les tout derniers produits), a été remotorisé avec un diesel Volvo TD70F de 230 ch associé à une boîte Volvo. Il a encore belle allure malgré ses 35 ans et ne craint pas de proclamer son homologation au PTRA maximum de 45 t. Zones montagneuses à éviter tout de même…



Le second est un peu plus ancien, s’agissant d’un TK 6×2 de 1976 qui, lui, a conservé sa mécanique d’origine avec un diesel Bedford de 130 ch. Homologué au PTAC de 24 t, il est dans un état de fraîcheur assez stupéfiant, notamment au niveau de sa carrosserie. Il est vrai qu’utilisé en zone rurale, il n’a jamais roulé que sur de courtes distances et a toujours fait l’objet d’un soin méticuleux. Ceci expliquant cela.



A+ ;)
turbo1980 le lun 16 mai 2022 à 18:30
:good:
bedpp le lun 16 mai 2022 à 20:23
Bedford MJ 4x4

Bedford au Guyana
https://youtu.be/gu11lG9Hy88
YouTube 51:25
Guyana, Les Convois du Monde Perdu | Les routes de l'impossible
lesbellesauto le lun 16 mai 2022 à 22:28
Jean-René :good: :good:

Je continue avec le TM

Bedford TM Design & Engineering presentation video 10.70
https://www.youtube.com/watch?v=6dy4lpiakds
YouTube 10:36
Bedford TM Design & Engineering presentation video 10.70

Le Bedford TM a été lancé en 1974 au salon de l'automobile d'Earls Court.



....






immatriculation : 817w92


immatriculation : 816w92


y aurait il eu deux TM engagé au Mans :?:


En formule 1 aussi il a oeuvrait :

Haas Beatrice


Mclaren


Bonne soirée à tous ;) ;)
turbo1980 le lun 16 mai 2022 à 22:45
:good:
lesbellesauto le mar 17 mai 2022 à 07:22
Bonjour à tous ;)

Voici un peu de douceur pour commencer la journée :D

https://www.dailymotion.com/video/x5giv6h (Vraie conductrice de camion semi-remorque.. bien sexy ! - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion 10:24
Vraie conductrice de camion semi-remorque.. bien sexy !


;) ;)
bedpp le mar 17 mai 2022 à 10:54
:good: :good: :)

La cabine Berliet type KB2400 (1970) est beaucoup plus pratique. il y a moins d'emprise du moteur dans l'habitacle, une troisième place et un passage facile entre espaces conducteur et passager.



Et adoptée par le Ford Transcontinental. 1971

lesbellesauto le mar 17 mai 2022 à 14:37
Citation de Bedpp :

« La cabine Berliet type KB2400 (1970) est beaucoup plus pratique. il y a moins d'emprise du moteur dans l'habitacle, une troisième place et un passage facile entre espaces conducteur et passager. »


En voici la preuve :D



par contre le Ford a vu sa cabine réhaussée car le moteur était lui plus encombrant.

;) ;)
I'll-be-back le mar 17 mai 2022 à 14:44
Excellent !... Quand l'utile rejoint l'agréable !...:) :good:
bedpp le mar 17 mai 2022 à 15:37
Je suis ébloui :D
lesbellesauto le mar 17 mai 2022 à 17:30
Citation de l'll-be-back :

« Excellent !... Quand l'utile rejoint l'agréable !...:) :good: »


Citation de bedpp :

« Je suis ébloui :D »


Dans ce cas voici la suite :) :)


https://roadmaster-087.skyrock.com/3267114394-Le-Centaure-vu-par-Lui.html (Le Centaure vu par Lui - Camions Passion 2)

Dernière édition le 17/05/2022 à 17:36 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mar 17 mai 2022 à 17:35
Encore un peu de lecture :?: :?: :?: :?:



https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56114-le-berliet-tr-350-centaure-echec-ou-reussite (Le Berliet TR 350 Centaure : échec ou réussite ?)

;) ;)
lesbellesauto le jeu 19 mai 2022 à 06:46
Bonjour à tous ;)

Dernières trouvailles mais cette fois-ci en remuant mes cartons d'archives :D

Le voilà le Bedford TM 4X4 du Paris Dakar 1984

France Routiers n°37 février 1984



France Routier n°46



France Routiers n°56

Le Mans 1985



Bonne journée à tous ;)
bedpp le jeu 19 mai 2022 à 06:56
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous

Rare photo du TM 4X4 du Paris Alger Dakar 1984



Il en existe au moins une autre car lors de la traversée de la France par la n°20 il s'est couché dans un rond-point,à vos recherches :)

Bonne journée à tous ;) »


@lesbellesauto
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxFourgon et camion ancien    «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 890 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement