Croix Rouge Française - Page 409 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   409   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      406    407    408    409    410    411    412      430    431   Page suivante 
21531 messages
1215279 vues
Croix Rouge Française
Moiiii le sam 13 janv 2018 à 12:58
Bonjour à tous. Deux nouvelles arrivées dans ma collection il y a quelques semaines.
petibonum le sam 13 janv 2018 à 13:32
wow des ancêtres, parisiens surement vu la bande rouge...
Moiiii le sam 13 janv 2018 à 14:03
Non deux sevriens et anciens SDIS 79 😉
JB007 le sam 13 janv 2018 à 19:24
petibonum le sam 13 janv 2018 à 19:25
:vomir: :ouin:
JB007 le sam 13 janv 2018 à 19:36
Citation de petibonum :
« :vomir: :ouin: »


@petibonum> Surtout la bande de feux oranges sur la face avant au lieu de la face arrière. :louche:
petibonum le sam 13 janv 2018 à 19:38
non tout, elle a besoin d'un cocktail molotov ste caisse...
petibonum le sam 13 janv 2018 à 19:39
Puis quand je vois ça je me dis que tout le reste est à l'avenant, au minimum dans l'ul...
saviem12 le sam 13 janv 2018 à 20:19
yes un master et un j5 sauvegardé moii je vais mieux dormir se soir
brembored le dim 14 janv 2018 à 11:59
Le jugement parait un peu hâtif et à l'emporte pièce...

C'est peut etre une petite UL avec des petits moyens et une rampe bricolée récupérée ou donnée

De là à préjuger que les gens qui l'arment sont nécessairement mauvais...

Il ne faut pas s'étonner de la crise de l'engagement bénévole dans bien des secteurs associatifs (et pas que le secourisme) dans ce pays de critiques perpétuelles :vomir:
petibonum le dim 14 janv 2018 à 13:57
quand t'as pas de ronds ça t'oblige pas à faire des trucs de baltringues, parce que déjà cette vl n'a probablement aucunement besoin de cet équipement comme 90% des VL du parc... et quand bien même elle en aurait besoin tu n'y mets pas un haut parleur de sonorisation de foire et ces conneries là, tu t'en tiens à un simple gyro et voilà... 30 balles dans toutes les bonnes crèmeries.
Umps le dim 14 janv 2018 à 22:57
Bonsoir effectivement Brembored je te rejoins
Pour ma part je trouve ces propos irrespectueux je veux bien comprendre qu'il y a la liberté d'expression mais ça ne déroge pas à des règles de base de respect et de sympathie
Utiliser un mot comme "baltringue" ou des sous-entendus d'y mettre le feu même si je me doute que c'est imagé C'est un comportement pour moi que je ne trouve inacceptable
surtout envers ses confrères ..
Je pense qu'il faut plutôt les remercier de l'action bénévole qui font à chaque instant et les encourager ...

Je suis bien placé pour savoir ce que c'est que de démarrer avec des bouts de ficelle
Car il y a 17 ans au départ de notre association pour faire une rampe à défilement nous avons utilisé des clignotants de voiture pour faire une rampe à défilement récupérer en casse
On avait aucun moyen

On avait pas de budjet ou d'idées et peu d'expérience .... Meme en électricité automobile

Et nous sommes bien sûr tombé sur ce type de personne ou La critique est toujours facile et méchante




4 ans après on achète notre première ambulance neuf sur un concept de cellules carré


je me permettrai jamais d'insulter qui que ce soit encore moins mes confrères sur leurs idées et leur façon de faire ...
Qui me semble pas à mon goût

Manu
Dernière édition le 14/01/2018 à 23:07 par Umps, édité 1 fois
petibonum le lun 15 janv 2018 à 09:35
On va le dire plus poliment alors, ne pas avoir de moyen n'oblige nullement a avoir des idées non appropriées, surtout en terme d'image. Tout ce dispositif est à la fois inutile et préjudiciable à l'image de l'association.

Tu préfères ?
petibonum le lun 15 janv 2018 à 09:42
Et comme déjà dit, un gyro simple, neuf, ça vaut 30€. Toutes les UL ont 30€, là y'a une volonté délibérée de faire un truc de jacky, et ça ça doit leur couter bien plus que 30€ en terme d'image auprès de leurs partenaires publics...
Dernière édition le 15/01/2018 à 09:42 par petibonum, édité 1 fois
seal le lun 15 janv 2018 à 10:48
Question sur ces deux photos cela ne pourrait il pas être un fake?
Le bloc est posé en pleins sur les montant centraux entre les deux portières et l'ensemble ne semble pas aussi "humide et gelé" que le reste du véhicule
petibonum le lun 15 janv 2018 à 15:06
Non on a malheureusement déjà vu plusieurs fois ce véhicule ici... et il me hérisse toujours autant le poil...
Verdi23 le lun 15 janv 2018 à 18:34
Bonsoir,

Je rejoins petibonum sur le fond, et sur la forme plus douce de ses derniers messages ;) :D , il faut faire avec ces moyens et avec l'utilité du truc,....

J'hallucine toujours sur les trucs fait à la six quatre deux, ou sur des frais exorbitants en therme de signalisation , même dans ma propre structure.....
Dernière édition le 15/01/2018 à 18:37 par Verdi23, édité 1 fois
petibonum le lun 15 janv 2018 à 18:36
on me reproche de tailler chez les autres, la preuve que je balaie devant ma porte... lol
DOMINO68 le lun 15 janv 2018 à 20:48
+
Dernière édition le 15/01/2018 à 20:52 par DOMINO68, édité 2 fois
pinpon7795 le mer 17 janv 2018 à 18:44
Pour avoir été le PUL de cette UL (avant le balisage actuel de cette VL), je peux vous dire que ça va bien pour elle merci, avec des gens compétents à leur tête ! J'admets que la rampe n'a rien à faire là dessus, au départ, il y avait un feu de par brise et un gyrophare magnétique et vu l'activité d'urgence de la VL, cela suffisait amplement, cependant, merci en effet de ne pas généraliser, cette UL est présente sur TOUS les pôles d'activités de la CRF : DPS, réseaux de secours, plans d'urgences, formations, aide aux devoirs, aide alimentaire, aide vestimentaire, social de manière générale, etc... Avec des bénévoles et des bénévoles secouristes très compétents ! J'ignore qui a pris la décision et posé cette rampe, et je m'en fiche, mais vos propos, surtout si vous êtes CRF, sont intolérables !
petibonum le mer 17 janv 2018 à 18:47
Impeccable, merci pour tes précisions !
Opurge le ven 19 janv 2018 à 16:52
https://youtu.be/axWNN-ypc10 (Ambulance Croix-Rouge française à Paris - YouTube)
YouTube 1:03
Ambulance Croix-Rouge française à Paris
Perika le mer 24 janv 2018 à 11:56
Après, si on veut que tous nos véhicules soient identiques et "normés", il faut suggérer à nos instances nationales de nous sortir une nomenclature concernant le balisage sonore et lumineux de nos véhicules (comme c'est déjà le cas pour le flocage de l'emblême)

Ca évitera ce genre de prise de tête pour rien...
petibonum le mer 24 janv 2018 à 12:44
@Perika Y’a un marché avec mercura, tu le trouveras sur l'intranet
Dernière édition le 24/01/2018 à 12:45 par petibonum, édité 1 fois
Perika le mer 24 janv 2018 à 12:49
@petibonum : je le sais bien mais rien n’est « imposé » ce qui fait que tu te retrouves vite à voir tout et n’importe quoi au niveau lumineux sur nos differents véhicules...
petibonum le mer 24 janv 2018 à 13:12
Rien n'est imposé non plus pour la signalétique des véhicules (floquer c'est marquer un vêtement avec une mousse de fibres, comme les maillots de foot par exemple)
duffydeuf le mer 24 janv 2018 à 13:21
@Perika : Rien n'est imposé en terme de signalisation lumineuse, car, rien n'est imposable. Nous sommes plutôt dans la situation où rien n'est autorisé, mais plutôt toléré.
Les "ambulances" doivent être munies de dispositifs sonores et lumineux pour faciliter le passage, et doivent être conformes à la règlementation française.
La règlementation française concernant les avertisseurs sonores et lumineux : cf code de la route avec les catégories A et B. Code de la route dans lequel les AASC ne sont pas "explicitement" représentées...
Un vide juridique.
Tout dépend donc du cadre dans lequel nous agissons et qui est le donneur d'ordre.
Dernière édition le 24/01/2018 à 13:32 par duffydeuf, édité 2 fois
lamouche le mer 24 janv 2018 à 13:56
Les vpsp sont des ambulances de types asu donc logiquement ils devraient être équipé de bleu à éclats et de 3tons (2 tons pour les missions samu)
pilote92 le mer 24 janv 2018 à 14:04
:D :D :D
petibonum le mer 24 janv 2018 à 14:33
3 quoi ? :D nous on a pas ste merde sur le notre... on ne fait pas de transport sanitaire, que de l'évacuation dans la continuité d'un DPS donc strictement missionné samu... donc 2 tons.
lamouche le mer 24 janv 2018 à 14:47
:D
Nan mais ce que j'ai dis c'est les textes officiel et qui en soi devrait être respecté :D
Rassurez vous nous on a un 2 tons sp sur le notre pourtant il a été acheté neuf :cool:
Et je crois jamais avoir entendu de 3tons sur vps
Dernière édition le 24/01/2018 à 14:49 par lamouche, édité 1 fois
duffydeuf le mer 24 janv 2018 à 17:03
La catégorisation des avertisseurs sonores et lumineux n'est pas liée à la catégorisation des véhicules.
Tout est détaillé dans l'Arrêté du 12 décembre 2017, et plus précisément l'annexe I-3 pour ce qui concerne le renvoi au code de la route pour les avertisseurs sonores et luminueux.
A préciser que le code de la route ne parle pas d'ambulance, mais de "véhicule".

Pour ce qui est de "types" et "catégories" d'ambulances, l'arrêté sus-mentionné comporte un tableau de correspondance pour les "catégories" du code de la santé publique et les "types" de la norme NF EN 1789.
Dernière édition le 24/01/2018 à 17:15 par duffydeuf, édité 2 fois
jsp68330 le mer 24 janv 2018 à 18:10
Si tu achètes une ancienne ASSU, tu auras un 2 tons-3 temps et un 2 tons-2 temps. Non ?
DOMINO68 le mer 24 janv 2018 à 18:33
Il est vrai qu'entre les deux tons, les trois tons et les sirènes américaines sur les AR, les ASSU et les VPSP, le commun des mortels que je suis ignore les tenants et les aboutissants, ce qui est légal et ce qui ne l'est pas . Si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes à ce sujet, merci d'avance !
verdi23 le jeu 25 janv 2018 à 17:59
Bonsoir,

C'est bien un truc de lobie Franco français surtout.

Que cela flache ou trouve ou clignote ou pimpon ou pimpompin ça change quoi pour monsieur et madame tout le monde et surtout pour la victime.

Jamais compris ce délire
Domino68 le jeu 25 janv 2018 à 20:21
Verdi23 :good::good: :good:

Excuses moi, je croyais que c'était un forum de véhicules automobiles, là on parlait du sujet du forum. Je n'ai pas dû faire attention, il est vrai que les messages précédents étaient intéressants quand à la problématique légale des équipements sonores.
Après, sur toutes mes interventions sur les différents forums, j'ai toujours soutenu que c'était la qualité des intervenants qui primait, qu'importe la couleur de leurs véhicules ou la provenance des personnes qui les armaient, et qui, ma foi, ont toutes les compétences pour faire ces types d'interventions.
Dernière édition le 27/01/2018 à 19:32 par Domino68, édité 1 fois
mama'suma le sam 27 janv 2018 à 01:47
croix rouge Portugaise
gendy54 le dim 28 janv 2018 à 01:20
L'urgence chez les portugais, ce n'est pas l'arrêt cardiaque, c'est de livrer le chantier en ciment! :oh: :etourdi: :D :D :D :D
mama'suma le dim 28 janv 2018 à 01:43
Citation de gendy54 :
« L'urgence chez les portugais, ce n'est pas l'arrêt cardiaque, c'est de livrer le chantier en ciment! :oh: :etourdi: :D :D :D :D »


@gendy54 elle est bonne mais ne fais pas le menage ex ambulance transport de matériaux au service de la croix rouge
Dylan le dim 28 janv 2018 à 18:59
Non c'est des paquets de croquettes de la marque "LIBRA"
marinenational le lun 29 janv 2018 à 06:52


Poste de secours sur le trail de la galinette (13) ce dimanche 28 janvier avec ici le VPSP de Martigue.
Dernière édition le 29/01/2018 à 07:00 par marinenational, édité 1 fois
duffydeuf le mar 30 janv 2018 à 18:25
Citation de DOMINO68 :
« Il est vrai qu'entre les deux tons, les trois tons et les sirènes américaines sur les AR, les ASSU et les VPSP, le commun des mortels que je suis ignore les tenants et les aboutissants, ce qui est légal et ce qui ne l'est pas . Si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes à ce sujet, merci d'avance ! »


@DOMINO68

Cet article Wiki est plutot bien fait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_d%27int%C3%A9r%C3%AAt_g%C3%A9n%C3%A9ral (Véhicule d'intérêt général — Wikipédia)
Domino68 le mar 30 janv 2018 à 18:43
Merci duffydeuf, impeccable ! :good: :good: :good:
armyparamedic le mar 30 janv 2018 à 19:16
tout a coté, c'est pas au pekin moyen de se poser cette question..... ca fait de la musique, ca clignote en bleu, quelques soit la couleur du camion, son type, son logo, ben on se pousse gentiment et on laisse passer selon le principe que dans le doute, on ne gene pas une opération de secours en cours...... Pour tout le reste, il y a les forces de l'ordres et visa mastercard :)
gendy54 le mar 30 janv 2018 à 19:22
Citation de armyparamedic :
« tout a coté, c'est pas au pekin moyen de se poser cette question..... ca fait de la musique, ca clignote en bleu, quelques soit la couleur du camion, son type, son logo, ben on se pousse gentiment et on laisse passer selon le principe que dans le doute, on ne gene pas une opération de secours en cours...... Pour tout le reste, il y a les forces de l'ordres et visa mastercard :) »


Surtout que le cas des véhicules des AASC (VPSP ou autre) n'est pas abordé.
romain59 le mar 30 janv 2018 à 19:48
L'article Wiki a un petit manque quand même : les VIGP peuvent avoir des gyrophares tournants, ou des rampes émettant de la lumière bleue (donc tournant ou flash), les rampes en flash ne sont donc pas réservées aux VIGBFP ;)
Dernière édition le 30/01/2018 à 19:49 par romain59, édité 1 fois
Domino68 le mar 30 janv 2018 à 22:07
Armyparamedic: le pekin moyen qui a posé la question plus haut voulait juste connaître la législation actuelle, comme elle était abordée dans le forum. Il a conduit des ambulances privées pendant une dizaine d'années et des véhicules SP depuis plus de 25 ans.
Dernière édition le 30/01/2018 à 22:27 par Domino68, édité 1 fois
armyparamedic le mar 30 janv 2018 à 23:04
je dis pas que tu es un pekin moyen... je dis juste qu'en france, on veut souvent trop reflechir.... suffit d'aller un peu a l'étranger pour comprendre que lorsque ca fait pin pon et de la lumiere clignotante suivant le pays, tout le monde se pousse bien gentiment :)
armyparamedic le mar 30 janv 2018 à 23:06
et tant que dans les auto-ecoles, le discours ne sera pas adapté a toutes nos corpos au sirene différentes....
Domino68 le mar 30 janv 2018 à 23:13
Entièrement d'accord sur les deux messages !
 Page précédente    1    2      406    407    408    409    410    411    412      430    431   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   409   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement