Croix Rouge Française - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      424    425   Page suivante 
21232 messages
1149424 vues
Croix Rouge Française
bbiscons le ven 7 mars 2008 à 09:30
Lol je crois que je préfère être sous tente que dans un J9 :D
sylvaincrf95 le ven 7 mars 2008 à 10:33
Salut tout le monde vois ou est son intéret et pour la protection des intempérie et du froid vaut mieusx un J9

je suis tres impressionner de voir certains vehicules dont des VL avec des supers rampe a 2000 voir 2500€ j'en vois l'utiliter si vous vous en servez tres souvent (véhicule servant a faire de l'urgence en moyenne toute les semaine), biensur si vous n'avez plus que ça à dépenser (tout votre matos est nickel opérationnel et non manquant) (c'est bien de se faire plaisir) ou si la rampe était déja sur le véhicule. je vais peut être parraitre chiant pour vous mais je vois déja des réflexion de plein d emonde (même CRF sur les véhicule parisien) qui disent que nos véhicules ressemblent a des "guirlande de Noël" et c'est vrai que vis a vis des autre on passe pour des kekos. des fois sur une VL 1 Gyro magnétique 1 "2 tons" suffise emplement sauf si elle sert en urgence régulièrement (pas 2 à 3 fois par an) (surtout si derrière on a pas les moyens de racheter autre chose) cela dit les véhicules sont très beau et c'est bien de se faire plaisir

A savoir que les gyro-phare n'est (pour l'instant) qu'une tolérance que donne certaines préfectures a la CRF (certaines ne l'accèpte pas et des amendes tombent (très rarement)) sur les ASM (VPSP) et sur les VL c'est pluscompliquer d'avoir la réelle tolérence

bon allez j'arrète mon intermède vous avez de beaux véhicules
salut
charlie85 le ven 7 mars 2008 à 10:45
Je suis ok avec toi sylvaincfr95 mais que pense tu des véhicules de la protection civile dans ta région?
sylvaincrf95 le ven 7 mars 2008 à 15:13
Disons que l'ADPC du 95 n'évacue pas et ne font pas de réseau
il y a 3ans environ on a été appeler par le SAMU pour une inter sur un DPS de l'ADPC qui était en panique sur une intervention on y es venu ils avaient leur Master qui avais entre 15 et 20ans( que je connaissais avant avec 1 gyro a l'avant) et j'ai vue qu'ils venaient de mettre une rampe toute neuve SIRAC a 3000€ jusque la si ils ont les moyens pourquoi pas? moi chauffeur j'attendais dehors pendant que l'équipe faisait son bilan et je discutait avec le chauffeur ADPC ils étaient sur une brocante un de leur responsable passe sur la brocante en civil et nous voit vas voir le chauffeur en disant alors une inter on discute et on parle que nous faisons le bilan et on parle des SAT le chauffeur ADPC me regarde dubitatif son responsable lui explique ce que c'est et dis "c'est du matériel qu'on aura jamais ca coûte trop cher et on a pas les moyens" et la j'ai regarder leur belle rampes toute neuve a 3000€ j'avais envie de dire: "Au lieu de dépenser 3000€ pour une rampe sur un véhicule de 15ans tu aurais pris 500€ pour acheter une SAT ça te serais plus utile"
c'est une petite histoire pour illustrer mon point de vue sur les rampe partout. réservé cette argent aux véhicules faisant de l'urgence régulièrement, pour les autres 1 gyro Magnétique (ou fixe) deux oreille de micket (ou gyro orange minibus) sur vl qui vont faire de l'urgence 3 à 4 fois dans l'année (façon de parler) ça suffit emplement et on évite de passer pour des cowboy auprès des autres associations ou service de secours.
si on a les moyens de continuer les activités en pouvant acheter entretenir et amortir le matos les rampe même dans des véhicule qui font de l'Urgence 3 fois par an ok (c'est vrais ça fais beau et c'est bien de se faire plaisir) mais arrêtons de mettre desrampe hors de prix sur des véhicule qui ne n'ont pas besoins simplement pour faire impression aupres des SP, SAMU et autres association( voir sur autre département CRF) si derrière on a pas les moyens de s'acheter un plan dur tout neuf parce qu'on a casser le notre par exemple.

Evidemment si vous avez acheter le véhicule tel quel avec rampe n'allez pas l'enlevé pour mettre autre chose il faut pas être con

je parait chiant mais j'ai été vice président d'Une DL et je suis responsable Parc auto dans une DD ou on a peu de moyens je ne vous raconte pas la galère que c'est pour faire réparer une VL ou ASM je connait les difficulté qu'on a à faire avec les moyens du bord
nous faisons du réseau avec de vieux véhicules (bien entretenu on essaye) mais tant que nous ne serons pas au top sur le matos départemental les rampes c'est très secondaire
voila promis finit mon intermède
boomerone13 le ven 7 mars 2008 à 16:56
C'est vrai que la rampe c'est juste un effet de style, sachant qu'il y a autre chose de plus important a acheté
sylvaincrf95 le ven 7 mars 2008 à 17:05
Salut je suis d'accord et ne veux heurter personne je trouve aussi jolie une rampe sur une VL maintenant je voulais simplement dire qu'ilfaut voir les priorités en suivant l'utiliter du Véhicule et les dépenses et charges éventuelles de la DL simplement ça
salut
boomerone13 le ven 7 mars 2008 à 21:52
:good: :good:
verdi23 le sam 8 mars 2008 à 19:42
Croix rouge U.S.A.

charlie85 le sam 8 mars 2008 à 20:21
Salut a tous quelqun à des photo des VPSP master ralongé ceux avec une petite celule et une banquette au porte latéral? ci vous voyez ceux que je veut dir?
photo interieur exterieur et des boutons de comande pour gyro
mérci
boomerone13 le lun 10 mars 2008 à 00:43
Petite réalisation photoshop

bbiscons le lun 10 mars 2008 à 09:50
Boomerone13 j'aimerai connaitre l'intérêt de tes "photoshop" sur un fil dédié aux véhicules de la crf ? Veux tu bien éclairer ma lanterne stp ?
charlydesign93 le lun 10 mars 2008 à 10:22
Le nom du topic c "croix rouge francaise" donc on parle de tout ce qui concerne la CRF non?? Moi je les trouve sympa les toshops ca change un peu de vehicule et sur ceux on mmeten valeur vos uniformes CFR que je trouve d'ailleurs tres sympas:love: :love: :love:
pinpon7795 le lun 10 mars 2008 à 10:38
Très sympa ? Oulala ah ben ça au moins on nous voit de loin, mais alors faut retirer tout le bazard dès qu'on intervient sur un enfant parce que sinon en plus du reste il est traumatisé... Ils sont pas solides et craquent à la première occasion... Et pour couronner le tout qu'est-ce qu'on a froid là dedans, on a un vulgaire polaire (certes à la base chaud) mais qui fait office à la fois de pull, et de doublure du manteau... C'est bien THE truc que je regrette par rapport à mon ancienne assoc' :S Enfin bon, on fait avec...
charlydesign93 le lun 10 mars 2008 à 10:41
Tant que ca:?: :?: et ben en tout ca l'aspect physique est bien en tous cas
boomerone13 le lun 10 mars 2008 à 11:37
Bbiscons le ROI de la CRITIQUE:vomir: :vomir:
bbiscons le lun 10 mars 2008 à 13:02
Relisez le premier post... véhicules de la croix rouge française. Si ça part en sucette, je demanderai qu'il soit fermé et vous pourrez en ouvrir un autre comme bon vous semble. Il ne me semble pas que le forum autotitre soit un forum indiqué pour parler d'autre chose que de véhicules.

Merci de ne poster que des photos de véhicules ou des réactions relatives aux photos postées.

Dernière édition le 10/03/2008 à 13:20 par bbiscons, édité 2 fois
boomerone13 le lun 10 mars 2008 à 13:12
Jamais contant celui la!!:vomir:

Fait la fermé ton post si t'es pas contant
ifm le lun 10 mars 2008 à 15:50
Boomerone, t'as vraiment du talent !!;)
et laisse le brailler l'autre frustré de la vie!
Dernière édition le 10/03/2008 à 15:53 par ifm, édité 1 fois
boomerone13 le lun 10 mars 2008 à 15:52
Merci
gendy54 le lun 10 mars 2008 à 16:06
Boomerone13 >>> tes créations, tu mets un copyright dessus ou on peut les utiliser librement, parce que c'est le genre de truc que je recherche. Et pourquoi pas ne pas les proposer au National? Style un petit personnage CRF...C'est du très bon travail.
Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.

boomerone13 le lun 10 mars 2008 à 16:14
Gendy54 merci
disons que je met au copyright dessus histoire que ça ne se balade pas sur le net comme ça.
mais je peu le mettre a dispo Uniquement pour usage CRF au membre CRF.

en ce qui concerne le sujet du forum il aurais fallu le nommé véhicule croix rouge et non pas croix rouge!!
enfin, apres seuls les fermés d'esprit se frapperons des crises lorsque les articles posé serons autres que des véhicules.
secouriste le lun 10 mars 2008 à 21:25
Yama9422 le mar 11 mars 2008 à 09:48
Roh lalala un véhicule SP sur un forum CRF ça va faire jasé :D
pinpon7795 le mar 11 mars 2008 à 10:47
Mdr arrête loulou tu vas encore énerver tout le monde !!! Oh là là pas possible celui là...

Ceci dit elles sont sympathiques ces VL :love: Si vous en avez une de trop...
charlydesign93 le mar 11 mars 2008 à 10:57
Quel est environs le budget annuel d'une DL pour les vehicules et est ce financé par les DD ou chaque delegations est autonome??
sylvaincrf95 le mar 11 mars 2008 à 11:07
Salut,chez nous nous avons 2 VPSP, 1log EDIR pour le secours départementale, 1minibus 1 VL 9 places pour le Social, 2 VL (106) 1 Log (banqe alimentaire essenciellement) pour les salarié tous ses véhicules sont prêter aux différents service ne sont pas compté les VL du Centre de Formation qui est sur une gestion régionale maintenant
chaque entité (Locale et Départementale) sont indépendante pour leurs budget pour les VPSP on demende quand même un petit dossier pour expliquer la raison de cette achat plus important que les autres.
salut
gendy54 le mar 11 mars 2008 à 11:10
Alors le budget véhicule: ça dépend des délégations: y en a qui ont des sous et d'autres pas ou peu.
Chaque DL est autonome pour son budget, mais je sais que pour un investissement supérieur à 20000€ à peu près, il y a un dossier à faire pour le national, une sorte d'autorisation.
Mais il est vrai que le budget dépend en grande partie du nombre de formations réalisées ainsi que de la fixation du prix des DPS. On a trop eu tendance les années passées à brader le prix de nos prestations. Aujourd'hui je pense que c'est rentré dans les mœurs, c'est un peu un cercle vertueux qu'il faut avoir.
charlydesign93 le mar 11 mars 2008 à 12:10
Moerci des infos:good: ;)
titane1308 le mar 11 mars 2008 à 19:02
quel bonheur ce petit renfort sur Aubagne... debout 6h du mat our passé la matinée dans un super beau décor. elles sont belle nos collines ! Sur la derniere, la crf etait en attente en caserne pour un exercice avec le BMPM, donc en attendant, on joue un peu ...

titane1308 le mar 11 mars 2008 à 19:18
Quand on dit que le Marseillais exagére toujours, parfois c'est la vérité ... Ce jour la , con, y avait un mistral a tout arrangé ! meme les portes des véhicules ! ' bilan : porte conducteur arrachée et porte arriere voilée !

POur revenir sur un message page precedente sur le surmarquage DL Marseille sur les véhicule de ma Dl, l'explication n'est pas vraiment dur a trouver. lorsque nous avons recu le master rallongé du National, il avait la bonne idee d'etre immatriculé 75, et je vous laisse deviné a marseille comment est considéré un 75 ... moralité il fallait remédier a ce pb et par la suite le vpsp 4 a suivi cette logique et voila pk il est maqué DL de Marseille de partout. c'est vrai que le marquage n'est pas reglementaire , mais le national ne pouvant nous fournir un marquage reglementaireet le véhicule devant devenir opérationnel, il a fallu composer, et c'est notre méga Jeff qui nous a fait ce marquage, plutot joli ( enfin je trouve) voili, voilou !
boomerone13 le mar 11 mars 2008 à 22:43
Salut titane comment va?
titane1308 le mer 12 mars 2008 à 17:27
Bien et toi, mais oh faite, ca fé bientot 1 an que je ne m appel plus titane, mais j'ai pas changé de pseudo ! lol
jamesiacino le mer 12 mars 2008 à 18:40

une partie parc véhicule 92
:( photos réalisées à la cérémonie d'un volontaire de 60 ans retrouvé il y a peu par une équipe de réseau décédé dans le local CRF :(
Yama9422 le mer 12 mars 2008 à 19:20
Jamesiacino ::love: :good: superbes photos

Toutes mes condoléances à la famille ...:(
boomerone13 le mer 12 mars 2008 à 19:33
Titane1308> LOL :D :D :D :D
jamesiacino > Nikel les sprinter :good: :good: :love: :love:
dodo78 le mer 12 mars 2008 à 20:25
Bonsoir,

Je vais avoir 16 ans cette année et je vais passer mon PSC n°1, et j'ai vus que certaines DL acceptée a partir de 16 ans mais qu'il etait preferable d'avoir plus de 18 ans. Ma question est: Est-ce qu'il est preferable que j'essaye a 16 ans juste apres avoir passer le PSC 1 ou attendre mes 18 ans??

Merci de vos reponses, bonne soirée!
Dernière édition le 12/03/2008 à 20:30 par dodo78, édité 1 fois
alex_esi_mlj le mer 12 mars 2008 à 21:56
Bonsoir Dodo78,

Tu peux intégrer les équipes secouristes de la CRF dès 16 ans et passer également tes PSE1 et PSE2 (l'âge minimum étant de 16 ans). Par contre, les règlements de l'association ne permettent pas que des mineurs participent à des missions de nuit (entre 22h et 06h). Les missions de Réseaux de Secours sont également réservés aux majeurs.
J'ai dans ma DL des mineurs que l'on intègre tant sur les Dispositifs de Secours (en respectant quelques consignes sur les expositions à certains risques) que sur les formations comme assistant par exemple.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bonne soirée.
pinpon7795 le jeu 13 mars 2008 à 12:01
Salut Dodo78 et bienvenue dans le monde du secours à personnes... J'ai commencé le secourisme quand j'avais ton âge moi aussi... Passé l'AFPS (désolé c'était ça à l'époque) et puis j'ai souhaité intégrer les équipes de la creuf 77... Laquelle m'a recallée puisque j'étais mineur... Donc je suis allé à la croix blanche 77 laquelle prend des mineurs, effectivement sous certaines règles aussi... Sauf que la procédure des 22h00-6h00 est propre à la croix rouge... A la croix blanche par exemple, une autorisation écrite et signée des parents est parfaitement recevable... Mais sinon maintenant je suis à la creuf du 94 et eux effectivement ils intègrent les mineurs sans aucun souci, et sur tous les types de missions (réseau, DPS etc...) il n'y a que pour les renforts BSPP où les mineurs sont interdits... Voili voilou ;) Bonne entrée à toi dans le vaste monde du secourisme...
Amicalement, Rodolphe
bbiscons le jeu 13 mars 2008 à 13:17
Bein en fait chez nous ils sont refusés pas parce que l'ADE n'en veut pas mais parce qu'aucun CI ne veut prendre la responsabilité de les avoir dans leurs équipes...
dodo78 le jeu 13 mars 2008 à 17:54
Merci, pour vos reponses sa m'encourage et je suis encore plus determiner pour y rentrer!:good: :)
secouriste le jeu 13 mars 2008 à 19:24
Le PSC 1 est accessible dés l'age des 10 ans donc après sa dépend de DL :?:
titane1308 le jeu 13 mars 2008 à 19:40
Il ne faut pas perdre les ames volontaires ! je suis egalement rentré a la CRF à 16 ans, passé le CFAPSE, le monitorat a 18 ans et 2 jours, et je suis toujours actif.

en tant que DL (Marseille) la plus jeune de France, je pense que les "Jeunes" a la CRF sont un vrai plus pour les équipes. une mobilité, une présence et une motivation inégalable par nos cher "Papa" de DL. Qu'en pensez-vous ?
pinpon7795 le jeu 13 mars 2008 à 20:14
Tout a fait d'accord avec toi...
topaze le jeu 13 mars 2008 à 22:54
Quelques photos des véhicules de Rouen.
Il ne sont pas très jeunes, mais encore opérationnels.

Un des VPS de Rouen sur une inter avec les SP (VL contre métro)

La colonne des moyens de la CRF 76 sur l'exercice Plan Rouge à Rouen de septembre 2007.
bbiscons le ven 14 mars 2008 à 09:40
Erf le coup de "la caisse d'épargne est le genereux donateur de ce vehicule" ou un truc dans le genre en énorme sur la latérale du vpsp c'est super moyen... On a besoin de partenaires c'est évident, mais plus c'est discret mieux c'est ne pensez vous pas ?
sylvaincrf95 le ven 14 mars 2008 à 10:23
Salut moi je suis rentrer a la CRF à 9 ans à la Croix-Rouge jeunesse mais j'y ai baigné depuis ma naissance et j'ai commencé a faire du secourisme a 16 ans dans les équipes

pour les véhicules de Rouen: tu sais dans ma DL mon VPSP fête ses 20 ans cette années et est toujours opérationnel (je préfère celle ci plutot que certaines plus récente mais tres mal entretenu dans mon département) on a fait du réseau avec il y a 2 mois et ça s'est très bien passez c'est pas l'age du véhicule qui compte mais son entretient. tu peux avoir un éhicule qui a 5ans mais mal entretenu et déguelasse et dont personnellement j'aurais peur de faire des mission dedans et un véhicule qui a 25ans mais qui est propre bien entretenu et qui me rassurerais plus
Toute les DL ou DD n'ont pas les moyens de se payer des véhicules neuf ou récent, ce qui nempèche pas d'être compétent sur le terrain
salut
bbiscons le ven 14 mars 2008 à 11:59
Du réseau à rouen ?
sylvaincrf95 le ven 14 mars 2008 à 22:57
Salut non je parlais du réseau sur le 95
titane1308 le sam 15 mars 2008 à 09:14
Boomerone13 ----> autais tu des photos de la VL de SAlon alors quelle avait toujours ces sponsor marqué dessus ???
boomerone13 le sam 15 mars 2008 à 11:48
Titane1308> y faut que je recherche
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      424    425   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxCroix Rouge Française   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai i10 Renault Twingo Volkswagen Tiguan coronavirus Polestar Toyota C-HR Porsche Macan Mercedes EQS Renault Clio électrique Voiture de l'Année Nissan X-Trail 2020
MarquesHyundai Renault Volkswagen Polestar Toyota Porsche Mercedes Peugeot Nissan McLaren Ford Alpine Fiat Mazda Audi BMW Mini Honda
Actuellement, il y a 361 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales