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51 messages 6123 vues |
Camion For Ever |
Tony-73 | le sam 19 nov 2005 à 15:08
Bonjour a tous Ce post est destiné a tous ceux qui on des choses a dire sur les camions, car leur place est peu imprtante dans les forum. MERCI |
gtlover | le sam 19 nov 2005 à 15:28
Dit camion |
tuning-man | le sam 19 nov 2005 à 15:33
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jAg | le sam 19 nov 2005 à 15:36
Mack Vision |
guillaume343ch | le sam 19 nov 2005 à 16:03
A la base ici c'est un forum automobile donc logique que les 38T n'aient pas leurs places. |
funkymaster | le sam 19 nov 2005 à 16:26
gtlover >>> tu sorts t'as quel age??? |
funkymaster | le sam 19 nov 2005 à 16:26
gtlover >>> tu sorts t'as quel age??? |
PackardSuper8 | le sam 19 nov 2005 à 16:31
moi j'aime bien les camions L'autre jour j'avis le tracteur seul, g fumé tout le monde sur le rond point en 7ième petite, le kiff. |
Tony-73 | le lun 21 nov 2005 à 19:51
Ta quoi comme cmaion ??? PackardSuper8 |
Hasta | le lun 21 nov 2005 à 19:52
font chier les camions j'ai du mal à les doubler avec ma clio |
Rusty | le lun 21 nov 2005 à 20:15
Je pense que les camions se croient en bagnole pour bcp et se même mettent à squatter les files de gauche comme tout bon automobiliste à la con. |
PackardSuper8 | le lun 21 nov 2005 à 20:20
Tony-73> quelques DAF |
bangbang | le lun 21 nov 2005 à 20:22
..les trucks c aussi l'automobile et c plus utile que les 4x4 de ville... |
bangbang | le lun 21 nov 2005 à 20:26
packard...je savais que t'avais du Daf....t'as quelle puissance dans ton parc?... |
shabab | le lun 21 nov 2005 à 20:28
moi je conduis tous les vieux renault des 20 -25 dernieres annees et un viel iveco de temps en temps. |
PackardSuper8 | le lun 21 nov 2005 à 20:51
Avec Renaut et Iveco, tous les jours un bruit nouveau |
shabab | le lun 21 nov 2005 à 21:00
en gros c'est ca |
toma23 | le lun 21 nov 2005 à 21:06
http://www.racingforever.com/Html/france/div05-1.htm Marque : MAN Puissance : 1200 chevaux |
PackardSuper8 | le lun 21 nov 2005 à 21:09
pour en revenir au camion, c vrai qu'il existe des disciplines sportives avec des camions qui donnent un beau spectacle. J'avais travaillé avec un conces qui faisait qlq prépas pour des rallyes africain ou des courses, c assez impressionnant. Je me souviens même de gars qui se faisait livrer des camions préparés par bateau et qui faisait sceller la remorque avant embarquement pour y planquer sa caisse et ne pas la retrouver dépouillée au débarquement. Une autre expérience à vivre c se faire inviter par michelin pour des démos de pneus camions, notament ceux qui déjantent pas. Il y avait (peut etre encore) une fille qui connaisait le circuit de clermont comme sa poche, et qui mettait les semis en travers avec un pneu à plat, l'hallu totale |
PackardSuper8 | le lun 21 nov 2005 à 21:12
bangbang>tu savais...comment puissance, bah c des vieux 380 |
ace | le lun 21 nov 2005 à 21:17
pal mal se petit topic moi je prefere le scania |
PackardSuper8 | le lun 21 nov 2005 à 21:30
pour le look j'aime assez les Peterbilt Légèrement modifié, ce modèle de 1994 a un moteur Detroit Diesel V12 turbo développant 1250 chevaux, accouplé à une boite automatique Allison. Il peut indifféremment tracter des charges "monstrueuses" dans des épreuves de "Truck Pulling", ou rouler à 248 km/h... |
xxxthedevilxxx | le lun 21 nov 2005 à 21:33
ah oui quand meme... |
PackardSuper8 | le lun 21 nov 2005 à 23:23
up bah alors, personne a rien à dire sur les camions et nos amis routiers, même pas une blagounette |
boule69 | le lun 21 nov 2005 à 23:46
--- EVITE CE GENRE D'HUMOUR ! --- modéré le Lun 21 Nov 2005 à 23:54 |
boule69 | le lun 21 nov 2005 à 23:48
OK je sort |
boule69 | le lun 21 nov 2005 à 23:50
les kenworth sont pas mal aussi!!! |
tovaritch | le mar 22 nov 2005 à 21:11
Le Detroit diesel ça doit être facile à arrêter ça... |
PackardSuper8 | le mar 22 nov 2005 à 21:39
sur certains il y a des systèmes de freinage à contact intégral, c'est un ensemble de plaquette en carbone/céramique fritté je crois, qui couvre la quasi totalité de la surface du disque. Assez efficace pour le circuit il semblerait. PS :et comment qui font à toulouse pour arrêter un A380, hein |
PackardSuper8 | le jeu 24 nov 2005 à 15:22
il y a aussi l'envoi d'eau pour refroidir les freins en course un chti turbo... |
stinger | le jeu 24 nov 2005 à 15:31
Question très con je le reconnais mais que je me pose depuis longtemps/ comment se fait t'il qu'il y ai plusieurs types de camions? Ceux comme les peterbilt avec des "capots" avant et ceux comme les renaults tout plat à l'avant... C'est du à quoi? La position du moteur, la grosseur du moteur? Quels sont les différences entre les uns et les autres? |
PackardSuper8 | le jeu 24 nov 2005 à 15:39
C surtout une question de visibilité AMHA, la cabine avancée est quand même plus pratique en Europe, que ce soit pour les routiers, et surtout pour les chantiers BTP. |
stinger | le jeu 24 nov 2005 à 15:41
Packard> ah d'accord j'y avais pas pensé à ca Merci Par contre c'est quoi AMHA |
PackardSuper8 | le jeu 24 nov 2005 à 15:57
A Mon Humble Avis |
westcoast | le jeu 24 nov 2005 à 18:15
Les cabines avancees ont surtout ete adoptees au depart pour s'adapter aux legislations locales concernant la longueur maximale autorisee des ensembles roulant. Pour toujours plus de rentabilite, quand on ne peut plus etendre sa bennne ou sa remorque vers l'arriere, on gagne de la longueur de chargement vers l'avant en supprimant la place perdue par la longueur d'un capot. Vous vous souvenez peut-etre dans les annees 80 avoir vu ces tentatives de gagner aussi sur la longueur des couchettes en les installant sur le toit des cabines. Il semble que dans ce dernier cas on en soit revenu, heureusement pour la securite des chauffeurs. Aux US, la legislation est relative a la longueur totale des ensembles roulants et laisse suffisament de marge pour des capots immenses et des espaces couchette plus grands qu'un appartement parisien... Par contre dans certains etats, le poids autorise par essieu est ridiculement faible en comparaison de la norme Europeenne ce qui explique une telle multiplicite des essieux. Contrairemet a une idee recue, les camions americains s'ils sont souvent plus long ne sont pas plus gros que les notres, mais en donnent l'impression en raison de cabines etriquees et de petites roues (jantes de 20 pouces). |
PackardSuper8 | le jeu 24 nov 2005 à 19:11
toujours prendre ses précautions avec un AMHA bien placé, quand on ne sait pas quel puit de science passe après vous... |
bima6 | le jeu 24 nov 2005 à 21:04
Hello Mon père detiend une entreprise de transport à rungis (import-export fruits et legumes) Il possède 3 camions porteur + remorques Se sont 3 volvo - Volvo FH16 globetrotter ---> 26 tonnes - Volvo FM 12 ---> 26 tonnes - Volvo FL 7 turbo ---> 19 tonnes Voilà |
westcoast | le jeu 24 nov 2005 à 22:57
>Packard> A chacun son metier...AMHA |
sygnus | le ven 25 nov 2005 à 22:49
j'ai vu un Pacific 357 sur Grenoble cette semaine ! Magnifique ! avec un long capot et des phares très très fins si qqun trouve une tof, j'en ai pas... Les Pacific ne sont pas puissants, mais pas très chers non plus (et très moches car très vieux, à l'exception du 357) Le Metalhorse Vision est très beau aussi Le Forrunner Agressor, le seul à cabine avancée qui est super bien dessiné (il ressemble au dernier Man avec les chromes en plus) Le Volcano est très aérodynamique et avance super bien mais les plus puissants et les plus beaux sont les Kinetic 2T2 bon alors, si qqun a des photos de tout ça ! |
jAg | le sam 3 déc 2005 à 13:28
pour les dernier que tu as cité ne viendrait t il pas de 18wos paddle to the metal ou 18wos across america |
carpe.diem | le sam 3 déc 2005 à 13:31
pour les nez des camions ya aussi une autre norme... la longueur totale. Nez plat,=qqs metres de plus a la remorque |
ludoT20 | le sam 3 déc 2005 à 13:35
Tableau de bord de mon ancien DAF CF |
carpe.diem | le sam 3 déc 2005 à 13:36
t'as deja poussé le truc a 3 bars? |
Gendy911 | le lun 13 juin 2016 à 22:27
Bonsoir à tous. Pour moi le meilleur du camion c est Volvo Mon préféré c est le vnl 780. Cordialement Gendy 911 |
Gendy911 | le lun 13 juin 2016 à 22:33
A plus de trois bars Le turbo s emballe jusqu'à la casse du moteur. Volvo savent très bien gérer les turbos. Tout comme Saab / Scania. Un système de turbo à basse pression avec coupe-circuit pour éviter tout débordement En cas de surplus d huiles ou trop de pression dans la turbine L air en trop s échappe par des évents. Cordialement Gendy 911 |
Gendy911 | le lun 13 juin 2016 à 23:25
Motorhome Cordialement Gendy 911 |
Gendy911 | le mer 15 juin 2016 à 07:45
Les Volvo en version Motorhome ils ont l air pas mal Gendy 911 |
stinger | le mer 15 juin 2016 à 13:20
As tu les clés qui vont avec? |
stinger | le mer 15 juin 2016 à 13:21
. Dernière édition le 15/06/2016 à 13:26 par stinger, édité 1 fois |
gde384 | le mer 15 juin 2016 à 13:22
Pas de camions taxis ? |
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