[VTR] AM DB9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto[VTR] AM DB9   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
243 messages
5371 vues
[VTR] AM DB9
vassim le lun 25 oct 2004 à 16:44
Un VTR un peu inhabituel puisque il s’agit d’une des caisses les plus en vogue actuellement, à savoir la dernière Aston Martin DB9 !

Gt donc a profiter d’une après-midi de libre quand g fait la rencontre d’une sympathique connaissance avec lequel g plutôt l’habitude de batailler a grand coup de GT3.
Ce coup ci il promenait sa nouvelle acquisition :

Je n’avais que l’appareil photo de mon GSM sous la main, il faudra s’en contenter.

Après une petite discussion qui ma donné l’occasion de lui apprendre que le V12 était composé de 2 V6 Ford Duratec, et que nombres d'éléments de l'auto provenaient de la collaboration de ford avec ces partenaires, il me proposa fort civilement d’aller faire un petit tour, comme je sais qu’il s’agit d’un garçon assez furieux, je ne me suis pas fait prier !

La ballade n’a pas duré bien longtemps mais g quand même eu l’occasion de conduire la bestiole un petit ¼ d’heure.

La suite sous peu.

PS: Je me demande ce qu'elles ont bien pu se raconter....:D

kanter le lun 25 oct 2004 à 16:46
pourquoi mes copains a moi ils roulent en clio :ouin:
olcheval le lun 25 oct 2004 à 16:48
ya du monde dans ce garage !
mcmateo le lun 25 oct 2004 à 16:48
:arg: :arg: la suite maintenant Vassim :arg: :arg: bordel :ouin: :ouin:
fiatou le lun 25 oct 2004 à 16:51
Je connais le Rouge , elle a même pas la Clim !!!!! la Honte :D
isss le lun 25 oct 2004 à 16:52
c'est quoi ton tél port car les photos sont qd même de bonne qualité :oh: :good:

et merci pour ce début de VTR :good:
denisfaz le lun 25 oct 2004 à 16:55
je parie que ca va descendre en flèche !!!!!
Il est fort vassim sur le plan Marketting ! il sait bien vendre son annonce, maintenant on attend tous !
vassim le lun 25 oct 2004 à 16:58
Donc je continue,

Après une petite démo rapide sur une autoroute allemande du coin, g attrapé le cerceau de la ford pour qlqs kilomètres.

La première impression est excellente, on sent immédiatement une auto homogène et aboutie, j’ai été agréablement surpris par le feeling global, très dynamique et réjouissant.

La position de conduite est sans défaut, la visibilité très moyenne bien sur, on devine le capot et le porte a faux avant, mais pas les coins du véhicule.

L’instrumentation est amusante, le compte tour fonctionne a l’envers dans un soucis de symétrie.

La direction est précise, plutôt communicative, un poil démultipliée, pas de mouvements de contrainte ou de points dur, filtrée quand même, on sens a peine les plaques d’égout.

La boite est une automatique efficace et rapide, pas d’a coups, le convertisseur patine a peine, réactive au kick down, on peut cependant forcer la sélection avec les palettes au volant, du classique, comme sur mon 4x4 ! :D
Pour ce genre d’engin c mille fois mieux qu’une merdouille de commande mécanique piloté genre cambiocorsa ou SMG ! Pas de clac, pas de clang, ca passe, ca pousse !
tovaritch le lun 25 oct 2004 à 17:00
exterieurement en tout cas...je kiffe
ludovic le lun 25 oct 2004 à 17:00
et surtout elle est infiniment moins cher qu'une Vanquish mais aussi performante
y d'ailleurs un probleme de positionnement prix entre les deux véhicules chez aston...
mcmateo le lun 25 oct 2004 à 17:01
:D t achetes ou pas ?
kanter le lun 25 oct 2004 à 17:02
wwa69... c est quelle autoroute allemande dans le coin? :D
Marinusgti119 le lun 25 oct 2004 à 17:04
:love: :good:

mixomatos le lun 25 oct 2004 à 17:04
ludovic : ca c t avant la vanquish S

bon alors ca vaut quoi cte traineau ? :D
vassim le lun 25 oct 2004 à 17:06
Le moteur possède énormément d’allonge, le son est quand même sympa, un clapet d’échappement doit s’ouvrir passé 4 – 5 000 trs car le registre change, le bruit est bien celui d’un 12 pattes, pas de mystère !
Juste avant que la boite sélectionne obligatoirement le rapport supérieur on a même droit a qlqs diziémes de secondes de bonheur, quand ca commence a miauler….

Mais COUIC ! le rapport au dessus s’engage ! Dommage, il manque au moins 500 trs !
Heureusement ca repart pareil, dans un Raaaaaooooooooo velouté qui vous colle (un peu) au siége.

La poussée n’est quand même pas énorme, on ressent déjà la masse du véhicule.

Sinon l’électronique gère parfaitement on a toujours pleins de watts sous le pied et aucun temps de réponse, un très bon point a souligner pour une boitoto !
ludovic le lun 25 oct 2004 à 17:10
mixomatos : c'est vrai , mais .... essaye pas de m'impressionner , moi aussi j'ai lu le dernier sport auto d'octobre :D
tovaritch le lun 25 oct 2004 à 17:11
Vassim > bref , c est une chouette caisse ? ( en essayant d etre objectif :D )
ludovic le lun 25 oct 2004 à 17:12
pour moi c'est la top classe de rouler la dedans : pas le coté ostentatoire d'une Ferrari sans tomber dans la banalité d'une porsche 911 , la classe quoi :D
steeve le lun 25 oct 2004 à 17:14
bizarre ce test :louche: trop positif :louche: vassim doit être payé par Aston pour dire du bien de cette caisse de HD :D
vassim le lun 25 oct 2004 à 17:16
Le temps de quitter la 4 voies et se présentent qlqs virages plus prononcés, un rond point, une belle descente avec une compression et un long long virage en devers suivit d’un gros freinage au revêtement un peu défoncé par les camions.

Je m’attendais à mettre rapidement à mal le bel équilibre du châssis, cependant la David mobile m’a étonné, le comportement est particulièrement sain, malgré la bonne filtration des imperfections de la chaussée il n’apparaît aucun phénomène de pompage, le sous virage parait repoussé a des limites de très gros hors la loi, un début de lever de pied en appui ne provoque pas de transfert de masse trop rapide, chapeau messieurs les metteurs au point !

Le poids se ressent par contre dans les changements d’appuis rapide, la caisse hésite un instant et se recale sans soucis sur le coté opposé !

Comme l’on avait évoqué l’endurance du freinage, le propriétaire m’a encouragé a le tester, g insisté 4 – 5 fois dans la mesure du raisonnable avec cette auto neuve, il était temps d’arrêter, la course de la pédale reste intègre mais la puissance commence a s’enfuir.
isss le lun 25 oct 2004 à 17:17
ou c'est qu'il en commandé une :D :D
aRnou le lun 25 oct 2004 à 17:21
superbe :good:
steeve le lun 25 oct 2004 à 17:21
non ça c'est sur que non... ;)
isss le lun 25 oct 2004 à 17:22
pkoi???? :louche: :louche:
vroum6 le lun 25 oct 2004 à 17:22
les mecs font joujou a lever le pied en appui :D :D
jazzy le lun 25 oct 2004 à 17:23
c avec le gsm aston-martin que tu as pris les tofs ? :D

<le compte tour fonctionne a l’envers dans un soucis de symétrie>
ah rhédibitoire,
dommage, j'allais presque me laisser tenter
vassim le lun 25 oct 2004 à 17:23
Le parcours nous ramenant vers le centre routier, g rendu le volant pour lui permettre d’organiser un petit spectacle sur le parking des camionneurs, qlqs routiers bulgares et roumains doivent encore se demander le pourquoi du comment !

Une séance de drift en DB9 n’est pas une situation courante ! :D

J’avoue avoir bien rigolé a le voir me démontrer l’équilibre et la progressivité du chassis !

Après qlqs kg de gomme déposés a l’endroit ou se garent normalement les 38 T en transit, un inéluctable TaQ a sonné la fin de l’essai !

Nous sommes alors rentré sagement en évoquant des valeurs bassement matérielles, comme le prix d’achat, l’assurance et la consommation
steeve le lun 25 oct 2004 à 17:24
isss>parce que vassim est marié avec le circuit et qu'il n'a rien à foutre d'une DB9 :D
Phoenix le lun 25 oct 2004 à 17:24
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
vroum6 le lun 25 oct 2004 à 17:25
pierce a récupéré son auto en bon "état"?? :D
tovaritch le lun 25 oct 2004 à 17:25
TaQ ? :louche:
ludovic le lun 25 oct 2004 à 17:26
et tout ca avec une aston martin toute neuve encore en ww .... les salauds :ouin:
vassim le lun 25 oct 2004 à 17:27

Un joli cuir de bonne qualité, qlqs détails de finition font sourire tout de méme, la console centrale fait tres cheap par rapport a ce que l'on a pu connaitre des aston du passé.

Faut imaginer avec le bruit, la voiture se cabre un peu et le rond point se rapproche trés vite !
isss le lun 25 oct 2004 à 17:27
vassim> et ton tél port ??

"valeurs bassement matérielles, comme le prix d’achat, l’assurance et la consommation" --> c'est bien du vassim :D :D
mixomatos le lun 25 oct 2004 à 17:27
ludovic : :good: :D

faire des drifts avec une db9 sur une aire de routiers c achement blenheim ca ! :D
tovaritch le lun 25 oct 2004 à 17:28
c est quoi TaQ bordel ? :D
vroum6 le lun 25 oct 2004 à 17:28
tete a queue :D
isss le lun 25 oct 2004 à 17:28
comme son nom l'indique, c'est un tête à queue :D :D
513 le lun 25 oct 2004 à 17:29
C'est bizarre car dans la majorité des tests, ils trouvent la DB9 bien mieux construite que la DB7.
mixomatos le lun 25 oct 2004 à 17:30
513 : je crois qu il fasait allusion a la generation "virage" plutot que db7 qui n etait ni plus ni moins qu une jaguar recarrossee
tovaritch le lun 25 oct 2004 à 17:34
TaQ...ok ! boarf tant qu il y a de la place :D
ludovic le lun 25 oct 2004 à 17:34
c'est vrai que la DB7 c'était un peu du foutage de gueule avec son 6 cylindres a compresseur...
dommage que la DB9 ressemble autant a la vanquish mais bon elle sont quand meme magnifique toutes les deux ...
whoo_hah2001 le lun 25 oct 2004 à 17:36
ça c vraiment la caisse de mes reves ... trop trop belle :love:

depuis que je l'ai vue je l'admire au plus possible !

:love: :love: :love: :love:
vassim le lun 25 oct 2004 à 17:36
En conclusion une caisse assez surprenante, une synthése inconnue jusqu'a présent entre la rigeur germanique, la classe anglaise et la passion italienne.

Je sais bien qu'elle resulte d'un mélange de compétences piochées chez tout les généralistes du groupe ford, mais force est de reconnaitre que le résultat est trés abouti !

J'ignore quelle sera la fiabilité, mais ca ne pourra étre que mieux en comparaison des ses capricieuses ancétres!

Du coup la vanquish n'a plus aucun interet, surclassée de partout son tarif l'achéve.

Par contre une Aston V12 a 150 000 € c cado, achetez la c du bon ! :good:

L'AM V8 qui naîtra prochainement, si elle suit les mêmes préceptes sera une sacrée concurrente des maserati et autres 997 inutilement embourgeoisées !
Merco_S55_AMG le lun 25 oct 2004 à 17:39
vassim> tu compares malheureusement ca à des voitures (boites de bm ou de maserati) dont le prix n'a rien de comparable, enfin, c'est l'une des plus belles voitures du marché :love:
steeve le lun 25 oct 2004 à 17:39
ouai l'AM V8 à 100k€ faudra voir ce qu'elle donne...le comparatif 997-AMV8 sera alléchant :good:
vassim le lun 25 oct 2004 à 17:42
isss> c un sony P900

Steeve> c vite vu ! la 911 n'a d'interet que si elle demeure une sportive!

Aston n'est plus aston mais ca reste une aston, tu me suis ? :etourdi: :D
tovaritch le lun 25 oct 2004 à 17:42
surtout l AM V8 avec le moteur un peu "gonflé" censée concurrencer les 911 turbales :good:
aRnou le lun 25 oct 2004 à 17:43
les aérateurs sont ceux du Range-Rover?
isss le lun 25 oct 2004 à 17:43
vassim> c'est bien ce que je pensais, j'sais pas pkoi .. aurais-je un don de voyance :louche: :louche: :D :D

merci pour ce test, manque plus que j'aille jouer au loto pour espérer l'avoir :D :D
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum Auto[VTR] AM DB9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement