VR6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVR6   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
61 messages
1357 vues
VR6
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 00:16
Je vien de m'inscrire alors je vais relancer une polimique oublier...

J'ai vu que les VR6 etait assez mal vu dans se forum ainsi j'aimerai essayer de remonter leur cote. Est-ce que vous seriez pret a defier une VR6 sur le circuit de Folembray ( www.circuit-de-folembray.com ) je trouve sa plutot sympatique, meme si je perd sa me permet de comparer aux autre vehicule

surtout j'ai vu un bmw qui les a vraiment en horreur je me souvien plus de son pseudo mais sa permettrai de mettre tout le monde d'accord une fois pour toute

Si vous etes d'accord manifester vous pour que l'on s'organise sa.
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 00:20
voilà une idée saine de faire ça sur circuit... ;)
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 00:25
sa evite de passez au info le soir surtout avec se genre de voiture
enz1 le lun 17 janv 2005 à 00:26
attention au prix des pneus

sinon bonne idée
donne nous les resultat!!!!
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 00:34
Salut G3VR6,

enfin quelqu'un de civilisé, bravo pour l'idée du circuit.

Faut voir un peu avec quelle BM tu veux te tester...
En attendant, je t'ai sorti un petit test de 6 voitures dont la puissance est + ou - 200cv :

VW Corrado VR6 190 Ch
Fiat Coupé 16v T 195 Ch
Rover 220 Turbo 200 Ch
BMW 328 i 193 Ch
Opel Calibra Turbo 4x4 204 Ch
Lancia Delta HF Intergale 215 Ch

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=680&Id2=481&Id3=640&Id4=570&Id5=634&Id6=881&

Ya le pilotage qui compte aussi et là ya pas de chiffres :etourdi:
Perso, je ne suis pas un habitué des circuits mais faire le malade sur les routes et aller tuer un gosse, ca ne m'interresse pas du tout quoi.

Tu roules souvent sur circuit toi ?
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 00:40
le plus souvent possible mais c'est assez chere et c'est ouvert au public qu'une fois par mois sinon des qu'un circuit est ouvert on fonce la plus part du temp les gens sont sympatique et l'ambiance est superbe la on y va le 13 fevrier entre potes mais on se fait aussi les gros rendez vous comme GTI mag a nevers magny cour ou encore celui du cap d'agde je trouve sa bien que les gens se retyrouve autour de la meme passion (perso moi je suis pas tunnig mais je met de l'eau dans mon vin)
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 00:45
Attention tout de meme parce que les nouveau qui lance ce type de défis c'est mal vu par ici
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 00:55
En tout cas, c'est excellent comme truc !
Sinon je veux bien croire que c'est assez cher mais c'est bien plus sérieux que de faire ça n'importe où.
J'ai encore vu une émission à ce sujet voilà pas longtemps, cétait sur tf1 si je me souviens bien... Ca se passe au petit matin, ca démarre avec un verre dans le nez pour certain et à tout moment, les gars risque de tuer des automobilistes ou des pietons qui n'ont rien à voir dans le coup, je crois que c'était à Marseille que c'était filmé...
Niveau ambiance, clair que ca doit etre génial, déja c'est amical et non avec un esprit de compétition "exageré".

Des rendez-vous sur circuit, je crois que ca se ferra de plus en plus, il manque de la pub dans les magazines automobiles sur les circuits, ca éviterait peut être certains de faire des courses sur la voie publique...

G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 00:55
a bon je pensai bien faire. C'est plus pour le fun et aussi pour rencontrer d'autre gens maintenant si certaine personne le prenne mal c'est qu'il non pas compris l'invitation je ne critique aucune voiture meme si ils veulent venir en super 5 1L4 ils sont libre moi c'est pour passer un dimanche sympatique et comparer divers voiture se que l'on peut pas faire sur route ouverte

(je conseil vraiment a ceux qui veulent s'amuser d'essayer)
ZyeuxBleus le lun 17 janv 2005 à 00:58
Je trouve la démarche plutot bonne. Autant se tirer gentillement une bourre sur circuit avec un bon esprit que faire ce genre de chose sur route ouverte. :good:

Quitte à avoit une voiture puissante et/ou sportive, autant aller lui dégourdir les roues dans des endroits le plus sur possible ;)
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 00:59
se qui manque surtout je pense c'est le nombre de circuit ouvert au public moi perso je connais que celui de folembray qui est ouvert toute l'annee

une fois celui de carole a ete ouvert aux auto c'etait super fun mais celui de montlerri par exemple j'en ai jamais entendu parler. J'aimerai bien tourner sur ceux circuit mythique et je suis pas le seul je pense
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 01:01
Des fois, je comprend pas...

Un gars parle de faire le jacky sur la route, il se fait massacrer ( ce qui est normal ) et quand un gars fait une suggestion sur circuit, c'est aussi mal vu...

Faut les faire ou alors les comparatifs ? :etourdi:
Certains vont me dire, les comparatifs, c'est dans les mags et sur les sites internet, oué ok je connais et je sais que c'est fiable mais le plaisir de conduire sans se soucier de ce qui vient en face, c'est chouette aussi, non ?
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:02
...et à l'abris des radars tant qu'a faire
306xs16s le lun 17 janv 2005 à 01:10
:good: ;)
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 01:10
Clair et net ramses2 !!!!!!

Encore un petit est puisque ca c'est bien vu :)
toujours dans la zone des 200cv :

VW Corrado VR6 190 Ch
Alfa Romeo GTV V6 2L T 200 Ch
Toyota Celica Turbo 4x4 204 Ch
Fiat Coupé 16v T 195 Ch
BMW 328 i 193 Ch
Nissan 200 Sx 200Ch

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=680&Id2=24&Id3=676&Id4=481&Id5=570&Id6=263&
air25 le lun 17 janv 2005 à 01:13
Bah personne ne l'a pris mal je trouve. :etourdi:
Et je pense pas que ce soit sur ce forum, où il y a qqes personnes qui ont tourné ou qui tournent régulièrement sur circuit qui viendront critiquer l'intention.
Sinon, peux-tu parler un peu de ta golf ? quelle prépa tu as, moteur, chassis ?
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:15
Au contraire l'initiative est bonne ;)
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 01:18
air25, tu viens de m'ouvrir les yeux , mdr
J'ai placé des tests avec la corrado et non la golf :etourdi:

Vais en refaire un avec la golf cette fois ! Désolé.
C'est la vr6 ou la vr6 synchro que tu as G3VR6ouG216S ?

air25 le lun 17 janv 2005 à 01:20
A folembray, les 205 marchent très bien (ils connaissent bien le circuit aussi), les S5GTT aussi. toutes les ptites bagnoles en général. Une golf avec un chassis revu, pourquoi pas.
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:22
les 205 sont des MI 16 bien souvent ;)
air25 le lun 17 janv 2005 à 01:22
y a une 309 turbo aussi qui est une habituée
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 01:23
Elle est relativement d'origine juste une reprogrammation de chez acces car filtre a air K&N avec optimisation que l'on trouve partout sur le net (qui sert a rien) et decataliser puisqu'il etait boucher se qui est tres frequent chez les vw bien qu'elle marche mieux avec, ressort eibach -6 amortisseur Kayaba. j'ai fait le tour j'espere mettre des aac et volant moteur alleger apres je m'arrete la et je change de monture
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 01:30
Si c'est la VR6 174cv, voilà un petit comparatif avec 3 véhicules qui font + ou - 170cv sauf la fiat coupé qui fait 195cv (elle n'existe pas en plus petite)...

On voit quand même qu'elle a quelque chose à dire la VR6...

Vehicule 1 : VW Golf III VR6 174Ch
Vehicule 2 : Honda Civic 1,8 Vti 169Ch
Vehicule 3 : Fiat Coupé 16v T 195Ch
Vehicule 4 : Nissan 200 Sx 171Ch

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=384&Id2=174&Id3=481&Id4=663&


Dernière édition le 17/01/2005 à 01:38 par fab-220T, édité 1 fois
AurélM3 le lun 17 janv 2005 à 01:33
moi perso parmis ces caisses jprends le VR 6 rien que pour son bruit :love:
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:35
serais bien curieux de voir ce que donne un VR6 face à une 306 S16
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 01:36
en realiter sur ceux genre de circuit plus la voiture est maniable plus tu a de chance de faire un bon chrono donc une Golf 2 16s ou un 106 S16 suivra a l'aise une VR6 avec 50Ch de moins c'est pour cela que je veut bien croire que les 205 marche tres bien sur ceux circuit pour ma part je m'amusait plus avec mon G2 16S qu'avec mon vr6 je le trouve bien trop lourd mais ou il manque de legereter il le gagne en reprise grace a son couple certe pas extraordinaire mais comparer a un 16S vous devrez pas avoir de mal a me comprendre
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:39
;)
air25 le lun 17 janv 2005 à 01:44
la 306S16 doit avoir l'avantage en terme de tenue de route. en ligne droite, ça doit être l'inverse.
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 01:44
Ramses : VW Golf III VR6 (174cv) V S Peugeot 306 S16 Confort / Rallye (167) :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=384&IdB=286

C est vrai que ca dégomme pas mal la 306S16

Quelqu'un as déja essayé une Golf IV R32 ?
J'ai un pote qui en à une, un vrai bruit d'avion... qu'il sait diminuer ou augmenter via un chapeau à l'échappement si j'ai bien capté :etourdi:
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 01:46
c'est vrai que la 306 colle a la route est la meme si je roule en vw je doit avouer que la G3 n'est pas se qui on fait de mieu moi se qui m'interreserai c'est de la comparer a un G2 soit 16S en bonne santer (tres rare) ou a un G60 la se serai un match interressant
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:49
une petite chipie cette 306...
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 01:50
pour info fab-z moi se site de zeperf je le trouve nul car chaque voiture ne peut pas se comparer selon les chiffre beaucoup d'autre parametre vienne en jeux sinon pour se qui est du R32 il est dit qu'il roulerais a peine mieu qu'un S3 si cela est verifier je trouve sa mediocremais je compte bien m'en acheter une d'ici 8-10 ans faute de moyen
ramses2 le lun 17 janv 2005 à 01:58
c'est vrai que les comparo par zeperf interposé ont leur limite...
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 01:58
alors personne ne releve le defi je vais devoir croire que les VR6 font peur :D on pourrai organiser sa pour le mois de mars ou avril le temps que les beau jours reviennent
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 01:59
G3VR6ouG216S, d'accord avec toi, ce n'est que des statistiques, c'est clair que ca te donne une idée de performance du véhicule mais ca ne veux pas tout dire non plus... En plus, sur circuit par exemple, il y les conditions climatiques qui compte énormément :etourdi:

Pour la R32 vis à vis de la S3, aucune idée.
fab-220T le lun 17 janv 2005 à 02:07
Comptons que je suis a Thionville, je viens de regarder, ya plus ou moins 200km...
faut voir si c'est un bon plan quand on a fini de rouler sur circuit de se retapper 200 bornes, remarque, accompagné ca serait déja plus correct, faut voir... Façon mars ou avril, on a encore le temps de voir venir.

oups erreur, + de 270km ( http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGPerformPage?E_wg=210505018lS18J405017020320986745ITIWG2f10133fra0023100h10041010041010010010072005017039.004-1.00110001001001001001001003fra011&strStartAddress=thionville&strStartCity=&strStartCP=&strStartCityCountry=1424&strDestAddress=folembray&strDestCity=&strDestCP=&strDestCityCountry=1424&strStep1City=&strStep1CityCountry=EUR&strStep2City=&strStep2CityCountry=EUR&strStep3City=&strStep3CityCountry=EUR&dtmDeparture=17%2F01%2F2005&intItineraryType=1&intOneCountryCheck=true&x=0&y=0
Dernière édition le 17/01/2005 à 02:10 par fab-220T, édité 1 fois
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 02:14
si vous avez d'autre circuit a proposer on peut eventuellement faire le deplacement sa changera de circuit comme sa (je l'ai ai deja vu faire allez retour nice dans la journee pour allez cherchez une 200SX alors 270 kilometre il von rire) moi un peu moin parceque 6 cylindre sa boit mais bon on peu pas tout avoir ;)
Kaz99 le lun 17 janv 2005 à 02:29
Le soucis de ce forum n'est pas les VR6 en général mais leur possesseurs qui n'ont pas de respect , ni de politesse et sur ce point , tu remonte la cote de ceux-ci . ;)

Deuzio , le problème , s'il ne provenait que des proprio de VR6 , ne serait pas vraiment un problème , disons que c'est le talibanisme exsacerbé et débile qui ne corresponds pas a ce qu'un forum automobile de qualité attends de ses forumeurs .

Tercio : bienvenu sur autotitre . :D
loopingshow le lun 17 janv 2005 à 09:31
Moi ca me tente mais comme je suis de Suisse ca me fais 1300km aller retour :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
mikisa29 le lun 17 janv 2005 à 10:26
ca doit etre symâ, mais la saf sur un circuit!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D



meme pas sur de tenir plus d un tour sans en prendre un ds la vue!! ;)
robik le lun 17 janv 2005 à 11:01
Bienvenue a toi.

Dis moi tu ne serais pas en train de regretter un peu ta g2 16s.
Moi je te comprends un peu , le vr6 c'est avant le son et le couple mais tout ceci est un peu balourd.
La g2 16s est plus vive , que ce soit au niveau comportement ainsi qu'au niveau moteur.Une vrai furie un fois dans les tours et un son qui ne vaut pas un 6 cylindres mais assez enivrant quand meme.
oli54000 le lun 17 janv 2005 à 16:34
Kaz > Le soucis de ce forum n'est pas les VR6 en général mais leur possesseurs qui n'ont pas de respect , ni de politesse et sur ce point , tu remonte la cote de ceux-ci .

Deuzio , le problème , s'il ne provenait que des proprio de VR6 , ne serait pas vraiment un problème , disons que c'est le talibanisme exsacerbé et débile qui ne corresponds pas a ce qu'un forum automobile de qualité attends de ses forumeurs .


:louche: :louche: :louche:
On est quelques uns à en avoir (ou en avoir eu) et je ne pense pas qu'on soit des sujets à problèmes sur ce forum :louche:
agron25 le lun 17 janv 2005 à 16:52
moi ca fait trop loin sinon sa aurait ete avec plaisir ;)
est j ai un pote qui en a une est qui marche fort je trouve
bon c est un 2.9l aussi un peut preparer ;)
un jour peut etre sur le circuit de dijon
ou celui de pouilly en auxois ;)
Kaz99 le lun 17 janv 2005 à 18:19
oli : je ne fait pas une généralité , j'explique qu'on a eu des soucis avec des taliban VR6 , mais on écrème a chaque fois , c'est pour cela que cela disparait pour l'oeil du forumeur de base .Ceux qui sont encore là n'ont pas de soucis . ;)
oli54000 le lun 17 janv 2005 à 18:24
okiiii
c'est une sale race les vr6stes, avoues :D
Kaz99 le lun 17 janv 2005 à 18:25
Non , les vrais passionnés sont les bienvenues sur ce forum , quel que soit leur motorisation ! ;)
oli54000 le lun 17 janv 2005 à 18:30
T'inkiet' j'avais compris le fond de ta pensée ;)
G3VR6ouG216S le lun 17 janv 2005 à 18:31
exactement robik je regrette beaucoup mon golf II 16S en plus celui la ete bien preparer
(ligne complete, alors pour le bruit il n'avait rien a envier au VR6, filtre a air K&N, injecteur plus gros, admission retravailler et polis, boite courte je prenais 235 maxi en rupture de 5° et un pote m'avait toucher la pompe a injection il n'a jamais voulu me dir se qu'il lui avait fait mais toute c'est petite chose mis bout a bout ont changé le comportement de la voiture)
Elle marchait tres fort mais quand la boite a casser impossible de retrouver la meme :ouin: meme volkswagen n'avait pas la reference alors j'ai remi une d'origine et la le desastre sa vallais plus rien les rapport etait 10 fois plus long qu'avant pour te donner une idee je prenait 220 en 4° alors je l'ai vendu et je me suis dit qu'avec un six cylindre il y avait du potentiel et j'en reste persuader. Me reste plus qu'a le prouver aux autres
agron25 le lun 17 janv 2005 à 18:34
le VR6 a du potentiel c est sur ;)
mais ca coute des sous :D
godusm le lun 17 janv 2005 à 18:35
la boite d'origine de la g2 16s est très bien étagé, enfin c'est mon avis pour une utilisation en tourisme
mais si le but était de faire du circuit alors elle est ptet trop longue
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVR6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement