Une Alpina B3 en France - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoUne Alpina B3 en France           Répondre    
 1 
48 messages
7544 vues
Une Alpina B3 en France
johnny_blaze le dim 10 juil 2005 à 19:05
Est ce que quelqu'un connait l'importation à titre unique ?

J'aimerais acheter une Alpina B3 cabrio en Allemagne, mais je crains que l'homologation prenne trop de temps ...

Si vous avez des renseignements, je suis preneur :D
crap le dim 10 juil 2005 à 19:06
Surtout cher d' homologuer...
tuning-man le dim 10 juil 2005 à 19:06
bienvenue a toi!!:D
concernant l'alpina, je pourrais pas t'aider...;)
crap le dim 10 juil 2005 à 19:07
Ah j' avais pas vu...Bienvenue à toi aussi!:D
Oli54000 le dim 10 juil 2005 à 19:09
Elle est déjà homologuée en Allemagne ?
samanosuke le dim 10 juil 2005 à 19:09
Attention y a des psychopate sur autotitre.:D
johnny_blaze le dim 10 juil 2005 à 19:26
tout d'abord merci pour l'accueil :good:
crap : tu aurais un ordre de prix ?
oli54000 : oui elle est homologué, elle est d'occasion chez un professionel.

en fait j'avais pas calculé qu'il fallait la faire homologuer, mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'on ne pouvait pas l'importer comme une autre voiture.

je dois aller la voir demain, mais je vais pas faire 700 bornes aller/retour pour rien !

donc j'appelle la DRIRE demain matin mais si quelqu'un a des infos avant, c'est pas de refus :D
tuning-man le dim 10 juil 2005 à 19:27
effectivement ce serait bete de faire tous ces km pour rien!!:bad: ;)
Oli54000 le dim 10 juil 2005 à 19:28
Théoriquement si elle est passée aux mines allemandes tu ne devrais pas avoir de souçis pour la ramener. Mais demandes quand même, oui, on sait jamais
crap le dim 10 juil 2005 à 19:28
Nan désolé je sais pas pour les prix, mais sans vouloir te décourager, tu coptes amener ta voiture aux mines comment?T' as prevu un plateau?Car si ta voiture n' est pas homologué, en principe tu n' as pas le droit de rouler avec!
johnny_blaze le dim 10 juil 2005 à 19:35
crap : en fait le mec du garage me la ferait livrer par un "conducteur", et lui ne m'a rien dit sur une quelconque homologation ...

mais j'ai un doute, ce modele n'est pas importer en France, donc il n'est pas repertorié par les assurances, la DRIRE, la prefecture, ...

et si je dois attendre 2 ans pour pouvoir rouler avec :ouin:

crap le dim 10 juil 2005 à 19:36
Mais le conducteur n' est pas censé pouvoir rouler avec.Et meme de chez toi aux mines, t' es pas assuré ni rien...
Renseigne toi bien avant de rouler avec...
johnny_blaze le dim 10 juil 2005 à 19:43
ben si il peut puisqu'il aura les plaques allemandes temporaires (rouges), mais pour les mines t'as raison, tant qu'elle est pas homologuée je peux pas rouler !

et c'est bien ça le problème je veux pas attendre x années pour rouler avec:(

donc si l'homologation c'est prise de tête je laisse tomber !

mais si quelqu'un l'a deja fait (importer ce type de voiture ou homologuer un vehicule) je suis tout ouïe :)
crap le dim 10 juil 2005 à 19:47
SI le passage aux mines est compliqué, c' est justement pour limiter les tentatives d' importations de voiture.
necro le dim 10 juil 2005 à 20:57
slt j en ai deja importee kk1
il te faut telephoner a bmw france ki va te passer une personne ki s occupe de ca pour la france ,il faut savoir ke cette personne le fait a titre gracieux donc c long tres long (9mois en moyenne) mais cela ne te coutera ke le prix d une voiture normale .apre il t envoit un dossier que tu presente a la DRIRE et ca roule!!!;)
voila c tt bete
guillaume343ch le dim 10 juil 2005 à 20:58
Dingue quand même de voir que BM fait tout pour empêcher que ça se fasse simplement... :etourdi:

Ils veulent pas voir le préparateur s'installer en France... :etourdi:
johnny_blaze le dim 10 juil 2005 à 21:06
merci necro, et 9 mois c'est clair que c'est long :ouin:
kanter le dim 10 juil 2005 à 21:14
guillaume> je crois que c'est surtout le service d'homologation qui fait que c'est long!
guillaume343ch le dim 10 juil 2005 à 21:55
kanter > Non c'est des conneries ça et c'est ce qu'on veut bien nous laisser entendre. :etourdi: De sources sûres, ça serait du côté de BMW France qu'on verrait d'un mauvais oeil l'arrivée d'un importateur officiel Alpina pour l'hexagone. :!:

Problèmes pour l'homologation ? Ces derniers temps pleins de petits préparateurs haut de gammes se sont déjà installés en France, de nombreux pour Mercedes notamment, vous croyez sérieusement la piste de la difficulté pour homologuer des Alpina qui représentent des 'BM optimisées' ? Euh franchement j'y crois pas une seule seconde, et j'ai aucun doute à croire que la marque ne désire pas voir Alpina grappiller des clients pour les modèles haut de gamme. C'est vrai que l'arrivée d'Alpina en France pourrait faire plaisir à beaucoup et créer une réelle demande, mais bon si on s'y penche un peu plus, je crois pas que le manque à gagner pour BMW France serait si important que ça. :etourdi: Les Alpina font concurrence uniquement sur les modèles M. Chez BM on vend plus de 320d que de M5 aux dernières nouvelles, donc bon c'est un peu dommage comme attitude, sachant que la plupart des pays européens ont un importateur Alpina, et même des petits pays arabes, ça paraît vraiment étonnant qu'un grand pays comme la France qui représente tout de même un marché potentiel n'ait pas son importateur...

A noter qu'à l'époque c'était le Garage du Bac à Paris qui importait les Alpina.
kanter le dim 10 juil 2005 à 22:08
en effet ca semble juste... enfoirés!! :D
vassim le dim 10 juil 2005 à 23:17
Soit l'auto a une homologation européenne (COC) et ca se passe en 10 min, soit elle n'en a pas et ca se complique...
guillaume343ch le dim 10 juil 2005 à 23:39
Vassim > Pour avoir contacté y a quelques temps Alpina Bruxelles, le mec ne m'a pas parlé de la COC... :louche:
vassim le lun 11 juil 2005 à 01:39
et il t'as dit quoi ? par ce que si c déja homologué en belgique ca doit étre possible en france !
guillaume343ch le lun 11 juil 2005 à 01:46
Vassim > Bah ça remonte à plus d'un an, et le mec m'a grosso modo découragé en m'expliquant bien comme quoi les démarches sont compliquées, longues et certainement onéreuses pour faire passer une Alpina neuve de Belgique vers la France.. Comme quoi une importation officielle devrait voir le jour sous peu, et qu'il vallait mieux attendre.. Et comme BMW France ne désire pas à voir Alpina sur le territoire français, CQFD ! :etourdi:

Après ton 'histoire' de COC paraît intéressante et simple, mais j'en ai pas entendu parler pour le moment.. :louche:
necro le lun 11 juil 2005 à 14:44
le coc ne suffit pas la DRIRE reclame en plus le dossier d'homologation et c la ke ca devient long a obtenir.
pour info cela m'a pris autant de tps d homologuer une B10 belge k1 autre allemande.
pour ce ki est de l entrave de BMW a l encontre d alpina je n y crois pas de trop c surtout une histoire de gros sous.
pour resumer en m etant renseigner a titre personnel d une reimportation d alpina en france
il faut savoir k apres une etude de marche le cout des droits d import et les taxes vis a vis du nombre de voitures vendues est loin d etre en notre faveur.
pour ce ki est d avoir une concession bmw et alpina ds le mm hall (comme souvent en allemagne) bmw france n a rien contre mais il faut savoir ke le ticket d entree chez eux est eleve sans compter les droits et frais lier a alpina ki resteront eleves donc pareil cela n est pas rentable.
le probleme de ces voitures c est kelles ont bien un certificat d homolgation europeen mais pas de certificat sur le territoire francais c est ce ki les rends difficiles d acces pour ns francais ou la DRIRE reste ds c cas la une epreuve difficile a passer.il faut savoir ke mm du tps du garage de la BAC ttes les alpinas importees l etaient a titre isoles.
ah et pour en finir avec une legende c n est pas bmw france ki a ferme le garage de la BAC c juste le patron ki c tuer ds un accident d avion,fin de la parenthese.
vassim le lun 11 juil 2005 à 16:20
Logiquement le truc qui devrait disparaitre avec l'europe, Le COC devrait suffire partout.:etourdi:
robby le lun 11 juil 2005 à 16:25
la B3, c'est une prépa Alpine sur une série 3, c'est ça ? Si c'est le cas, un type au boulot en a une... ;)
robby le lun 11 juil 2005 à 16:27
c'est exactement la même que celle-ci (y compris la couleur)

vassim le lun 11 juil 2005 à 16:47
Plaque F ?
robby le lun 11 juil 2005 à 16:47
vassim > à moi ?:etourdi:
Dernière édition le 11/07/2005 à 17:09 par robby, édité 1 fois
turbo1980 le lun 11 juil 2005 à 19:29
la photo c bien une vraie alpina en tout cas avec la couleur specifique.....

sinon c trop la merde pour importer une alpina.... la gars qui m'avait emmené ds sa b6 m'avait dit qu'il lui avait fallu 2 ans pour pouvoir immatriculer son auto....
crap le lun 11 juil 2005 à 19:34
Perso j' aime pas beaucoup la couleur, je préfère le beua bleu nuit des m3!:love:
maxime56 le mar 27 fév 2007 à 00:15
Up des news ? :D

Ca à changer en 1 an et 1/2 ces histoires d'importation d'une B3 ?
maxime56 le mar 27 fév 2007 à 20:31
Un ange passe...
mimi74 le mar 27 fév 2007 à 20:36
Bip bip niiiiiiiiiiooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pscht..................... :D
kanter le mar 27 fév 2007 à 22:39
Je pense que c'est la merde, le modèle n'ayant pas été importé officiellement en France, il faut la faire passer à la DRIRE, faire une reception a titre isolée qui va te couter un max de blé et de temps...
maxime56 le mar 27 fév 2007 à 23:13
Dommage quand même
greg.4551 le mar 27 fév 2007 à 23:16
Max >> tu veux un mouchoir ??:D
maxime56 le mar 27 fév 2007 à 23:16
Oui
ffiixx le mar 27 fév 2007 à 23:28
Tu as mouché Popol ?
Il va mieux ? :D
maxime56 le mar 27 fév 2007 à 23:30
Salaud :p :D

HS ON
Bon ça va sinon tes recherches de stages ?
HS OFF
ffiixx le mer 28 fév 2007 à 00:27
Les demandes pour les entreprises sont parties et en attente de réponse, j'appelle la semaine prochaine pour avoir des news, si tout foire j'attaque les labos à la mi mars...
Je suis moyennement optimiste, on va dire !
maxime56 le mer 28 fév 2007 à 00:28
Ca va aller je pense ;)
ffiixx le mer 28 fév 2007 à 00:31
J'espère ! Je te tiens au courant ;)
turbo1980 le sam 14 fév 2015 à 12:16
Une b3 3,3 touring de 2004 à importer d Allemagne en 2015 ca se fait sans trop de souci non ?

@sherlock ?
thamomo007 le sam 14 fév 2015 à 12:38
Je ne crois pas ... enfin ca dépends elle a été vendue sur le marché francais ?
turbo1980 le sam 14 fév 2015 à 13:06
non.
Sherlock le sam 14 fév 2015 à 15:10
Galère en vue. Il faut présenter un dossier d'homologation.
Soit elle date d'avril 2010 ou après, et elle a un certificat de conformité européen, donc tout va bien, soit elle a 30 ans (25 ans en Belgique) et elle peut passer en statut "ancêtre". Sinon... :etourdi:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoUne Alpina B3 en France             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 2 Tesla Pékin Kia Sorento Peugeot 2008 Citroën Polestar 2 Dacia Hyundai Bugatti Chiron Porsche 718 Dieselgate production
MarquesBMW Tesla Kia Peugeot Citroën Polestar Dacia Hyundai Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden General Motors Pagani DS Mahindra Nissan
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales