Un dossier pas dégeu dans l' AJ sur les ferrari . - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoUn dossier pas dégeu dans l' AJ sur les ferrari .   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
87 messages
1622 vues
Un dossier pas dégeu dans l' AJ sur les ferrari .
Furygan le lun 11 août 2003 à 15:45
nan nan moi c est neuf ou rien du tout . En fait le pb vous allez rire , mais il a craqué sur la mienne et insistait pour l achter .

"oui mais moi je serai a pied apres ?"

" pas du tout , moi aussi j ai des voitures "

La été cool , il me sort une modena a -4% , et m en déniche une rouge : original le rouge sur une ferrari nan ?

Au moins comme ca on saura que c est moi .

Par contre de temps en temps je peux y mettre du gasoil 1 fois sur 3 ?
Furygan le lun 11 août 2003 à 15:46
par contre de 80 a 120 ca reprend aussi bien que dans la mienne ?:(
vassim le lun 11 août 2003 à 15:49
Quand même je pense que oui....:D
turbo1980 le lun 11 août 2003 à 17:33
mdr les réponses à la con :D

vassim>>> les conditions t'exagagérais pas un peu?:D
chevalcabre308 le jeu 21 août 2003 à 18:14
Salut les pilotes. Moi j'habite le 92 et je roule en Ferrari. Mais croyez moi, pour rouler en rouge, il faut vraiment être passionné, et aimer faire collection des emmerdes! Je ne suis pas incollable, mais je pense en connaitre un rayon sur la marque au cavalino. Aussi, si vous souhaitez des info sur le sujet, je suis à votre disposition. Et ne croyez pas que l'on soit obligé d'être autin ni riche à la possession d'une telle voiture. Je suis un passionné, pas un frimeur! Bye.
guillaume343ch le jeu 21 août 2003 à 18:16
Sympa le papa en 575 MM dans le 16e ! :D :good: ;)
Xave le jeu 21 août 2003 à 18:25
J'ai halluciné sur la durée de vie des embrayages... surtout en boite F1 :oh: :oh: :oh:

et aussi sur la durée de vie des moteurs "ancienne génération3 / 100 000 Kil' au mieux :oh: :oh:

Mais Ferrari restera ferrari. m^me par rapport à Porsche.... :D
FuRyGaN le jeu 21 août 2003 à 19:33
>chevalcabre308

Quel modele et année . tu roules chez eux depuis kan ?

des anecdotes ?

les emmerdes ?

des trucs droles a raconter ?

Des bourres contre qui ?

Le truc ki te plait le plus chez eux ?

sur la tienne ?

le truc ki t emmmerde le plus chez eux ?

dans la tienne ?

Le prix au quotidient de l assurance ?

entretient ?

SAV present ou absent en cas de pépin ?

Les cout des revisions ?

Comment on est acceuilli chez eux ?

Quel couleur ta voiture ?

Combient tu fais de kilometres avec par an ?

Tu rencontre d autre proprio des fois ?

Merci :D
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 08:00
whaou! que de questions! ça tombe bien, j'adore en parler!
alors voilà, depuis tout gosse, je disais que je roulerais en Ferrari. Et puis au crépuscule de mes 30 ans, j'ai passé le seuil de la concession de Lille,( pas la meilleure!) et j'y ai trouvé 2 308 (correspondant à mon budget), une GTB de 79 et une GTBi de 80. Et je suis ressorti avec la seconde, pour un peu moins de 30000 euros. Ce modèle à injection est moins puissant et moins coté, mais c'est pourtant le plus rare, et il n'avait que 39000 km. De plus, je me suis dit qu'en prenant celle ci, j'éviterais au moins le problème de réglage des carbus.

chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 08:25
Je parcours environ 3500km par an, cela fait 2 an et demi que je la possède.
anegdotes?
-le concessionnaire s'est occupé de mon assurance(6600 francs tous risques).Resultat, grace à lui j'ai roulé 1 W.E. sans assurance!
-cela faisait 2 mois et 300 km que je l'avais lorsque j'ai eu un début d'incendie à cause d'un joint de sortie d'arbre à came qui a laché. Bien sûr j'avais prévu et acheté un extincteur! je l'avais juste oublié à la maison! Alors j'ai éteint l'huile qui brulait sur l'échappement à coup de poignées de graviers. L'air con! Et je dois avouer que si j'avais eu la vessie pleine, je me serais abaissé à uriner sur une Ferrari!
-En 2001, sur le circuit de Magny-cours, la pompe à eau a lâché. Réparation+courroies de distrib(à faire tous les 3 ans ou 30000 km)=15000 f
-Depuis les premiers km, je me suis rendu compte que la synchro de 4 était morte. J'ai roulé 2ans en ne jamais rétrogradant en 4 eme! Pourquoi? parce que cela relevait de la garantie et que l'on me menait en bateau pour ne pas faire la réparation, en me disant que la pièce n'existait plus, qu'il fallait attendre une demande mondiale suffisante pour relancer la production.....Jusqu'au jour où je les ai menacé à coup de lettre recommandée, et là, miracle ma voiture a été prise en charge immédiatement!
durée des travaux:1 mois. je l'ai récupérée 3 mois+ tard!
Et ils avaient oublié de remettre un écrou en sortie d'arbre à came, engendrant une fuite d'huile!
-Là, ils mon envoyé le bulletin d'inscription pour les Ferrari days, à renvoyer avant le 18 juillet, posté le 22 juillet!
-Ferrari, c'est branquignol land!
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 09:00
-oui, quelques bourres:
un jour, je roulais sur l'autoroute,file de gauche,pépère à 140, lorsqu'un effronté en Audi TT m'arrive au cul et me défie à grands coup d'appel de phares! l'inconscient!!
Sanction immédiate: pied dedans sans rétrograder, cause synchro de 4, je l'ai fumé par une petite pointe à 220 ( j'ai jamais osé aller +loin, cause peur de l'explosion!).
une autre fois je rentre sur l'autoroute à la hauteur d'une 911 3,2l. Aussitôt petite bourre amicale à 210, mais je sortait la sortie suivante.
Et enfin avec un ami qui avait un mondial, sur les petites routes. Aujourd'hui il roule en 348, le salaud!
sinon, pour les couts d'entretien:
sans emmerde, une vidange tous les ans(comme je roule peu), c'est 4000 f chez FERRARI, mais un autre garage peut le faire. Je ne l'ai pas payé cette année, car avec l'inervention sur la boite, en garantie, ils ont déposé le moteur, donc changé tous les liquides.
Changement des courroies de distrib tous les 3 ans ou 30000 km= 8500 f sur un 308 ou 328, car on accède par la roue arrière droite sans déposer le moteur.( un 348 c'est plutôt 30000 f).
Il faut savoir qu'un moteur Ferrari c'est solide, j'ai vu une testa avec 350000 km. Ce sont les à coté qui vieillissent mal.
Si tu cherche une Ferrari fiable, au cout d'entretien raisonnable, avec un bon moteur bien péchu, orientes toi vers la 328. Ce sera ma prochaine Ferrari.
anegtotes rigolotes?
ma voiture a appartenu à Dennis Tito, le miliardaire touriste de l'espace!
Au travers de la pression servant à fixer le pare soliel passager, on entrevoit un billet de 100 f caché dedans.
Ce que j'aime dans ma voiture, c'est qu'aujourd'hui enfin elle marche bien, qu'elle est clean avec sa peinture neuve, la position de conduite, le bruit du v8 avec son pot inox, l'esprit sport sans concession.
Ce que j'aime moins, c'est que c'est un coupé et non un GTS, et que de l'intérieur,vitres fermées, on ne profite pas bien de la melodie du moteur.
voilà, d'autres questions?
olivier25 le ven 22 août 2003 à 09:06
des photos ?????????
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 09:09
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 09:17
Oui j'ai des jantes BBS, j'ai aussi celles d'origine, mais c'est du 205/14. ça fait lèger! Là c'est du 205/16 devant et245 derrière.
antiBX le ven 22 août 2003 à 09:22
:oh: elle zest vraiment belle!!!
je fais partie de ceux qui pense qu'une ferrari a quelque chose de special, un je ne sais quoi d'intemporel que n'a aucune autre marque. (peut etre les pannes qui donne l'impression que la voiture est vivante:D )
apres, l'ideal c'est d'etre un peu (bcp) mecano.. je vois deja comment mon pere en a chier pour entretenir sa venturi, une misere, fo aimer ca!!!

felicitation en tt cas.... esite pas si tu as besions d'un pasager :D :D :D
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 09:45
:D Pas mal ta philo du mythe! Sauf que les pannes, ça donne plutôt l'impression parfois d'avoir acheté une m... Mais la passion reprend vite le dessus.
J'ai honte à l'avouer, mais parfois je me surprends à penser la troquer pour une Porsche;)
antiBX le ven 22 août 2003 à 09:51
c'est sur que pr tt les jours, une porche...
cela dis, je trouve que les porche viellise mal, avant les 993, moi je les trouve plutot moche...
tu ma me dire y a eu des ferrari moche aussi... mais une GTO se demode pas alors que meme une 959 ca a vielli je trouve. pi on voit trop de 911 vielle et pourrie.

apres, pour les perf...

tu m'a pas dis si tu avais besoin d'un passager:D :D
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 10:02
Moi je me laisserais bien tenter par un 911 3,2 cab pour tous les jours.
Je ne suis pas contre le fait de te faire partager un bout de route à mes côtés, mais je suis rarement sur Paris, je suis basé en Picardie et mon bolide ne voit jamais la capitale. Cela dit, un jour, au hazard d'une rencontre, pourquoi pas. Un jour, j'étais devant chez un ami, et un tifosi s'est arrêté et m'a proposé 500 f pour une ballade! Il m'a véxé! je lui ai fait remballer son argent ai lui ai dit que j'avais pas le temps mais que si un jour je le croisais en ville, alors... Mais je ne l'ai jamais revu.
merco_S55_AMG le ven 22 août 2003 à 10:05
ben 75€ pour un tour, ca vaut la peine, y en a qui feraient que ca :D à raison de 5 tours par jour, 20j/mois, tu te fait 7500€ :D :D
antiBX le ven 22 août 2003 à 10:06
of, a l'occas!
c'est gentil en tt cas.
une 3.2 cab, c'est quelle serie, 993?
guillaume343ch le ven 22 août 2003 à 10:24
Je confrime bien que si un type s'arrête dans la rue pour me proposer de faire un tour dans ma BMW, j'accepte ! :D :good: :good:
Furygan le ven 22 août 2003 à 11:13
tres intéréssant tout ca !:good:
chevalcabre308 le ven 22 août 2003 à 14:26
non, la 911 3,2l fut produite entre 83 et 88 c'est encore la ligne avec les pares choc non intégrés .
turbo1980 le ven 22 août 2003 à 14:28
voilà des choses interesantes a lire en effet ;)
nic le ven 22 août 2003 à 14:43
gui>>tu crois que qq'1 va te proposer 500 balles pour aller dans ton break:D :D
guillaume343ch le ven 22 août 2003 à 14:48
Nic > Tout les copains de mon fils disent que "Monsieur elle est vraiment trop terrible votre BMW" !!! :D :) :) :good: :good: :good: :good:
turbo1980 le ven 22 août 2003 à 14:49
normal =ils connaissent que les 405 ou 505 de leur pârents :D
guillaume343ch le ven 22 août 2003 à 14:50
Turbo > Justement y a un c****** de pére d'avocat qui roule en 993. D'ailleurs il commence à me saoûler lui à la sortie du collége en train de faire un bruit pas possible histoire de montrer que monsieur roule en Porsche ! :arg: :arg: :D :p
nic le ven 22 août 2003 à 14:51
gui>>je sais elle est classe ton auto, en plus en noir donc:love: :love: par contre le lavage enfin à nice ça va il fait souvent beau
guillaume343ch le ven 22 août 2003 à 14:53
Nic > Je te confirme, le temps à Nice est clément puis dés qu'il fait pas beau je vais là laver ! ;)
turbo1980 le ven 22 août 2003 à 14:53
tu es ridicule a coté avec ton mazout :D ;)
guillaume343ch le ven 22 août 2003 à 14:54
Quand je raménerais ma fraise avec mon Alpina toute neuve, je serais tout seul à rouler dans une voiture aussi rare ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
nic le ven 22 août 2003 à 14:56
tu veux une alpina maintenant?
turbo1980 le ven 22 août 2003 à 14:57
elle est pas encore là tout comme moi d'ailleurs :etourdi: :D
guillaume343ch le ven 22 août 2003 à 14:57
Nic > Ouais c'est décidé ! Soit une Série 6 neuve soit alors une Alpina ! Seulement si mon budget aura augmenté correctement...:good: :good: :good:
Mais ca sera le cas !
nic le ven 22 août 2003 à 15:00
:good:
chevalcabre308 le dim 24 août 2003 à 13:49
Bon les gars, j'ai mis les photos de ma 308 sur je forum que j'ai lancé: Qui veut partager ma
passion pour Ferrari
A plus
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoUn dossier pas dégeu dans l' AJ sur les ferrari .   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson prévision Interview Lynk & Co Volvo EX90 Nissan Ariya Skoda Elroq Mini Mini Volkswagen ID.3 Mazda MX-5 aide Volkswagen Golf Honda
MarquesHyundai Toyota Audi Lynk & Co Volvo Nissan Skoda Mini Volkswagen Mazda Honda MG Citroën Fiat Kia Ferrari Dacia BMW
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement