Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
44 messages 10740 vues |
Ultima GTR => qui connait ? |
Phoenix | ![]() voila ce que je viens de trouver sur le net. La voiture Texte : Ariane Budniewski Fotos: Automedia ![]() L'Ultima GTR est un véritable pur-sang de la route au quotidien. Un véhicule macho fait main, au charme irrésistible et à la vitesse foudroyante. Pour le conducteur, la combinaison parfaite de vitesse et de bruit du moteur, le tout quasiment unique pour la catégorie de prix dans laquelle cette voiture de sport anglaise se situe. Les fanas d'Ultima ont dû attendre six ans pour voir arriver un nouveau modèle et, au bout d'une période de mise au point de quatorze mois seulement, est sortie cette nouvelle voiture de sport qui n'est pas devenue une réactualisation de son prédécesseur, mais un véhicule totalement autonome, dont la construction est de haute précision et peut donner un plaisir incomparable à son chauffeur, tant grâce à ses données techniques qu'à son maniement et à sa fiabilité incomparables dans sa catégorie de puissance. ![]() Le design Le design spécifique de l'Ultima incite à la confiance dans le contrôle en haute vitesse. Le pare-brise très étiré vers le bas permet au conducteur une vue directe sur la route entre les deux ailes avant de forme arrondie, lui donnant le sentiment d'un contrôle direct en haute vitesse, mais l'y entraîne aussi. Comparée à une Lamborghini Diablo par exemple, la GTR est d'environ 600 mm plus courte, 200 mm plus étroite et non moins que 635 kg plus légère! Bien entendu, lors de la construction, l'un des objectifs primordiaux des designers était d'optimiser l'aérodynamique dans le secteur de la grande vitesse par rapport à ses prédécesseurs, tout en conservant la véritable identité de l'Ultima. Afin d'améliorer l'aérodynamique, le hayon a été légèrement rallongé et le toit modifié. Le nez est plus étroit et également plus long. Les ailes latérales et les pneus ont également gagné en taille par rapport au modèle précédent. Les nouvelles portières peuvent être commandées par électronique directement du cockpit. ![]() Fiche technique Moteur: Chevrolet V8 5,7 litres, bloc moteur aluminium. Injection électronique Puissance: moteur standard: 350 cv - 5600 T/min. ; Moteur haute puissance: 450 cv Carrosserie: Châssis grillagé avec revêtement en aluminium Changement de vitesse : Porsche G50 différentiel à 5 vitesses Poids: 990 kg Dimensions: longueur : 3880 mm ; largeur : 1850 mm ; hauteur: 1070 mm; empattement : 2540 mm Vitesse maximale: 320 km/h 0-100 km/h: 3,9 secondes Prix: 79.000 euros Prix Kitcar (complet): 23.500 euros ![]() Le Kitcar L'Ultima GTR est surtout attrayante pour ses amateurs enthousiastes, car elle peut être non seulement livrée sous forme de voiture de sport clé en main, mais également sous forme de Kitcar. Selon les aptitudes et les souhaits du client, différentes conceptions et composants peuvent être choisis. L'amateur d'Ultima peut ainsi construire lui-même sa propre voiture de sport ultimative à domicile et donc nommer sienne une voiture de course, et il lui faudra chercher longtemps pour essayer d'en trouver une autre présentant le même rapport qualité/prix. |
deltapower | ![]() c'est homologué en France ? |
Phoenix | ![]() oui, je crois |
deltapower | ![]() Alors c'est le top de la voiture performante ! ![]() |
merco_S55_AMG | ![]() ca fait +- 2.2 de rapport poids puissance pas mal du tout |
veus-t | ![]() |
mixomatos | ![]() c surement pas homologue en europe et encore moins en france ... un des plaisirs que s offrent nos amis anglais |
vick | ![]() c pas homogué en france...on ene voit plein sur le parking des 24h du mans, c trop impressioannt! |
Phoenix | ![]() j'ai vérifier, cette voiture est dispo en italie et est homologuée en Europe ! meme en France. d'autres photos. ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() de la bombe cette auto sert surtout ds les courses de club... ![]() |
mixomatos | ![]() si c est le cas pour l homologation le prix est cadeau pour les perfs ! |
Phoenix | ![]() le lien que j'ai posté c'est une annonce.... et elle est homologué en italie, et comme italie et france c pareil.... |
nismo | ![]() phoenix et ultima gtr ![]() |
Phoenix | ![]() vu de dos elle a des faux air avec la Mc-Laren F1 |
mixomatos | ![]() marrant l utilisation de la boite porsche avec un small block chevy ... au moins c solide |
Phoenix | ![]() bonne idée de l'utiliser |
vick | ![]() elle exoste en spider aussi a acuse de cette voiture j'ai faillis me peter un genou ao mans... c'etais en 2001, la nuit on etais avec de potes le long de la route qui longe les tribunes pour matter le va et vien des vieilles voitures...qd totu a coup j'en voit une au loin! j'appelle un pote et je lui dit vient on va voir ça, comme on est super excités on court comme des cons, j'elance ma jambe en avant...y'avait une petite barriere en beton pile a lahauteur de mon genou que j'ai balancé pleine force deans...je me rapelle pas trop mais il parrait que j'ai décollé fait un vol de 3 metres (avec ritation puisque je me suis mangé sur le dos)...j'en ait boité pendant une semaine... |
Phoenix | ![]() boulet ![]() |
tututpouet | ![]() http://www.ultimasports.co.uk/ |
gaia | ![]() la kitcar c a la carte? |
Phoenix | ![]() http://www.ultimasports.co.uk/ il me semble qu eoui, c'est à la carte.... mais déjà la version standard, je crache pas dessus |
tututpouet | ![]() Y a pas de version "standard", tout se fait selon tes désirs, il n'y a qu'une config mini niveau chassis, transmission etc..Mais pas vraiment de version "standard". |
Phoenix | ![]() j'ai dis standard façon de parler. si tu joue sur les motsn regarde bien mon premier post de ce sujet. je ne fais que reprendre les thermes d'un journaliste ! |
turbo1980 | ![]() les thermes c quand tu vas te laver.... sinon c les termes... MDR le pseudo tututpouet ![]() |
Phoenix | ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gaia | ![]() ouaih je vois mais le prix 23500 euros ça doit etre le minimum |
Phoenix | ![]() si j'ai bien compris, 23000c'est pour la passer en kit sport... sinon le prix est celui-d'au dessus 70 000€ je crois |
turbo1980 | ![]() ça me parait etre plus ça 70 000 € ![]() |
assamrs | ![]() Ma boite en possede deux... On les a modifie pour un projet et on a remplace le V8 chevrolet... Et c´est vrai que ca demenage |
Roms | ![]() Vick>c kler k'aux 24H, y'en a pas mal, et c vrai ke c impressionnant a voir. Ca fait vraiment caisse exclusive faite a la main ds un garage au fin d'un jardin, mais le resultat est la! ![]() De cul, on pourrait meme la confondre avec une Exige de loin( je m'y suis fait prendre |
vick | ![]() vla une ultima spider vue au mans cette année ( c pas celle la qui ma niquée le genou) ![]() ![]() |
tututpouet | ![]() Il y en a une à vendre sur pistonheads, 45000£, avec un V8 450cv. C un truc de ouf, le chassis a servit de base à celui de la Mc F1 |
Hélios | ![]() Quel bombe... Le mec avec sa Maranello va vite avoir la jaunisse quand il se fera fumé par une rougeolle ! |
KanteR | ![]() c quoi le site sur la derniere foto?? www.shithotfast.com.... je vous laisse traduire |
jazzy | ![]() Ultima GTR la première voiture au monde à descendre sous les 10s au 0-100-0 mph 9.9 seconde (5,5s au0-100mp , 2,7s au 0-100 kmh) puissance 685cv vmax 231mph (limitée) Dernière édition le 01/08/2005 à 17:26 par jazzy, édité 1 fois |
jazzy | ![]() à vérifier sur circuit bien sûr ![]() 0-100mph-0 comparison times Ultima GTR 9.9secs Ferrari Enzo 10.9secs McLaren F1 LM 11.5secs Porsche Carrera GT 11.6secs Pagani Zonda 11.8secs Porsche 911 Ruf R Turbo 13.1secs Ferrari F40 13.8secs Lamborghini Murcielago 13.9secs Aston Martin DB9 14.9secs Honda NSX Type-R 16.2secs |
jazzy | ![]() ça aurait bien mérité un topic indépendant !! ![]() allez je vous prive pas plus longtemps du cadeau, d'autres chiffres et la vidéo http://www.seriouswheels.com/top-2005-Ultima-GTR-640.htm |
jazzy | ![]() ça fait plus réagir personne? ![]() ![]() vous préférez des vidéos de Modus ? http://www.ultimasports.co.uk/record/inside.mpg |
vassim | ![]() LA question que l'on peut se poser est la suivante : Est il donné a tout le monde les capacités de maitriser une propulsion de 685 cv ? Sans assistances de surcroit ! Par ce que la limite physique se trouve a dans ce cas entre le siége et le volant ! |
jazzy | ![]() c'est vrai que ça doit secouer! et ça freine sec aussi 100mph-0 braking comparison times (not including drivers reaction time) Ultima GTR 3.6secs Pagani Zonda 4.0secs Ferrari Enzo 4.0secs Porsche Carrera GT 4.1secs Porsche 911 Ruf R Turbo 4.2secs Lamborghini Murcielago 4.4secs McLaren F1 LM 4.6secs |
Gizmouf | ![]() "vmax 231mph (limitée)" MDR ![]() Dernière édition le 01/08/2005 à 20:53 par Gizmouf, édité 1 fois |
jazzy | ![]() 372 kmh le mot "limitée" devient savoureux |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 282 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|