URGENT!!! écrou support hélice de ventilo AUDI A4 1.9 TDI 1997 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoURGENT!!! écrou support hélice de ventilo AUDI A4 1.9 TDI 1997           Répondre    
 1 
4 messages
4162 vues
URGENT!!! écrou support hélice de ventilo AUDI A4 1.9 TDI 1997
trunk le ven 18 fév 2005 à 19:49
Salut.
Est ce que quelqu'un sait si cet écrou possède un pas droit ou inversé.
Je détails un peu :
Sur cette auto, le ventilo (celui qui refroidit le radiateur d'eau derrière la calandre) fonctionne grâce à une poulie débrayable reliée par une courroie au moteur.
Lorsque l'on démonte l'hélice noire plastique du ventilo, on accède donc au support de cette hélice qui est en fait la poulie débrayable. Seulement, pour démonter cette poulie il y a un gros écrou central (genre du 45 ou du 50!).
Cet écrou étant peu accessible, je ne sait pas dans quel sens forcer pour le démonter (pas droit ou inversé)
Donc si quelqu'un connaît la réponse merci de me répondre rapidement. :)
A+.
trunk le sam 19 fév 2005 à 07:09
Personne n'a une p'tite idée?
aurelien951 le sam 19 fév 2005 à 09:01
regard dans quel sens ton ventil tourne, par exemple les ventio qui tourne en CCW on un ecrou a pas inversé vu de face ;)
trunk le sam 19 fév 2005 à 14:03
Ok merci pour l'info Aurelien951. :good:
Finalement, je suis parvenu à démonter l'ensemble (sans dévisser cet écrou).
A+. :)
 1 
AutotitreForum AutoURGENT!!! écrou support hélice de ventilo AUDI A4 1.9 TDI 1997             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement