Trop de sacrifices pour une bagnole !!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTrop de sacrifices pour une bagnole !!!   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
101 messages
1241 vues
Trop de sacrifices pour une bagnole !!!
kri Le ven 22 fév 2002 22h51
recommence pas avec les rono sinon je retire ce que j'ai ditqd j'aurai vendu ma RS on verra mais pas avant tu vas faire baisser les encheres ;) ;) ;)
Spid Le ven 22 fév 2002 22h54
:D

toi au moins t'as un peu dumour, tu sais j'aime bien la marque rono, mais la façon dont on te la presente ici manque de bons ambassadeurs, si tu vois ce qque je veus dire
kri Le ven 22 fév 2002 22h56
c pas si mal rono, la preuve j'hesite a acheter un estate
toto Le sam 23 fév 2002 01h55
columbo> ben une passion, c'est une passion, même si elle parait "vulgaire" ou "populaire" ... au contraire elle associe l'utile à l'agreable ...
Spid> je suis pas du tout d'accord avec ton histoire sur les credits et taux d'interets ... Tu n'as pas souvent le choix ... c'est sur que pour une caisse à 3000€ tu attends quelques mois et c'est bon, mais pour une voiture de + grande valeur style 15-20-30 k€, tu attendras + sieurs années, et pendant ce temps tu n'auras pas ta nouvelle caisse ..(puisqu'il s'agit de voitures) ... Comme tu ne veux pas perdre trop de tunes avec ta voiture tu la renouvelles souvent et tu tombes dans un cercle vicieux ... d'autant plus que la premiere voiture ne peut pas attendre 2 ou 3 ans (à part si tu habites genre Paris et ses transports en commun) t'es obligé de prendre un crédit et de rentrer dans ce systeme. You follow me ?

Alors entre attendre 2 ou 3 ans le temps d'economiser ou avoir de suite la voiture à credit et pouvoir en profiter, j'estime que le credit est la meilleure solution. Tant mieux pour toi si tu peux faire autrement ..
Spid Le sam 23 fév 2002 01h58
je n'aime pas faire autrement nuance;)
toto Le sam 23 fév 2002 02h01
et si tu le fais, c'est que tu le peux ...
Spid Le sam 23 fév 2002 02h08
c surtout QUAND je le peux, nuance
toto Le sam 23 fév 2002 02h10
Enfin le tout c'est d'être pas trop con avec son budget et de faire le meilleur choix, de trouver le meilleur compromis ...
cup Le sam 23 fév 2002 02h11
Gardez espoir, quand j'étais étudiant, piéton, alors que mes condisciples roulaient avec les voitures payées par Papamaman, je me demandais comment faisaient les gens qui achetaient des voitures à 130 000frs (205 gti 1.9), et maintenant j'ai une voiture à 170 000...La roue tourne, quand on sait économiser et qu'on a un salaire correct, ça vient plus vite qu'on ne croit (heureusement). J'ai commencé par une voiture à 75 000, puis une à 130 000 enfin l'actuelle (tout cela en moins de 10 ans).
Spid Le sam 23 fév 2002 02h13
oui mais perso je suis un herisson du credit ouille aille ça pique, et j'en veux point. Je préfère ne pas avoir le machin que je convoite pendant qquelques années et ensuite venir voi le mossieur vendeur en position de force, tu peux imaghiner la position de force quand tu dis , vous etes payé cash monsieur et tout de suite si c un bon prix, mais sinon, je vais voir un garagiste ailleurs....
cup Le sam 23 fév 2002 02h17
Moi je fais des emprunts bancaires que je rembourse par anticipation, j'aime bien voir l'air ahuri des banquiers quand je leur dis mon crédit sur 4 ans je le solde au bout de 8 mois.
toto Le sam 23 fév 2002 02h17
Clair, bossez et ça vient vite ... mais pas en France ... :D
cup Le sam 23 fév 2002 02h21
Ben si, en France, sur Paris même, alors que je paye un loyer de folie... Par contre, par ailleurs je suis pas dépensier (j'ai horreur des magasins, ça aide):D
Spid Le sam 23 fév 2002 02h22
mais si y'a des bons plans aussi en France...
toto Le sam 23 fév 2002 02h24
mouais, faut voir ou et comment ...
Spid Le sam 23 fév 2002 02h25
tiens va voir le post sur les turbo vs compresseur c plus maratn qu'ici
cup Le sam 23 fév 2002 02h26
De plus depuis deux ans je n'ai plus le temps de dépenser mon argent, j'ai trop de boulot! ça aide!:D
toto Le sam 23 fév 2002 02h27
oui, voila ... ça c'est le comment, et Paris c'est le ou !!!

Donc sans moi .. ;)
Spid Le sam 23 fév 2002 02h30
en haute savoie, y'a plein de boite d'info, en 94, une m'avais donné feu vert à Annecy mais ça faisait trop loin de lyon et m femme voulait pas lacher son job

toto : fo faire du commerce pour gagner de la tune
toto Le sam 23 fév 2002 02h32
ha.. les femmes ... :D
Nan, mais la Haute Savoie est surtout proche d'un petit pays neutre vachement avantageux fiscalement et au niveau salaire ...
cup Le sam 23 fév 2002 02h36
Effectivement, Toto, "mais je compte pas faire ça touteu ma vie je compte bien passer caissier au mammouth":D :D
Question de choix...
toto Le sam 23 fév 2002 02h38
C'est bien de s'en rendre compte et de ne pas l'oublier ...
Spid Le sam 23 fév 2002 02h43
Ah toto tu veux paarler du Lichtenstein ou du Schaffhausen ?!!:D

Les femmes ? ouais c pire que Mme Oleson:D

laurent Le sam 23 fév 2002 21h59
J'ai bossé 9 ans pour me payer ma voiture à 160 000 f.
Je l'ai payé cash car j'avais épargné pour cet achat à venir. Bon c'est vrai je ne sors que très peu et je ne dépense pas grand chose en vêtement et autre.
toto Le sam 23 fév 2002 22h00
9 ans ! :oh:
Spid Le sam 23 fév 2002 22h03
Toto : y'a des gens (comme moi, et Laurent sans doute) qui pensent à acheter d'autres choses que des bagnoles avec leurs sousous...tu sais quand tu bosses à 2 et qu'il y a gros salaires ça va vite, mais seul petit salaire ça peut etre plus long...

Moi je suis très content pour Laurent, ça doit etre une apothéose sa voiture.
laurent Le sam 23 fév 2002 22h12
Economiser 20000f par an c'est pas terrible même avec un salaire pas super mais correct et sans trop se priver. Après il y en a qui vont préférer le crédit , c'est bien aussi dans le fait qu'on peut en profiter plus vite de sa voiture. Moi personnellement j'aime pas les crédits, je préfère avoir l'argent avant d'acheter : j'ai l'impression d'avoir atteint un objectif , en fait de me réaliser au travers des biens matériels que j'achete. Enfin on est tous un peu pareil....et puis la voiture reste encore trop souvent un symbole de réussite sociale car elle reste très cher quoi qu'on en dise et qu'on ne voit pas de RMistes rouler en BMW série 5 ...sauf volée.
Spid Le sam 23 fév 2002 22h17
tout à fait d'accord , moi je fais comme toi, j'achète quand y'a les sousosu, j'aime po le credit
toto Le sam 23 fév 2002 22h19
Spid> je connais bien ce que c'est de privilegier d'autres choses que les voitures, puisque ma famille pousse la pratique très très loin ...
dans mon idée : voiture à 160 000 francs -> tu aimes les voitures (car y'en a plein à 60 000) -> tu le privilegies un minimum dans ta vie ...
Alors permet moi d'être surpris de voir qu'un passionné de voiture ne mette "QUE" 1500 francs de coté par mois ... surtout si il dit ne pas faire grand chose à coté ...
laurent Le sam 23 fév 2002 22h26
Mais il n'y a pas que l'épargne pour la voiture...il y a aussi tout le confort domestique, les voyages (personnelement ça a toujours été ma première passion : j'ai fait plussieurs tours du monde)...et puis il y a l'épargne retraite en plus de la retraite complémentaire etc etc....Bref on passe ça vie à épargner et dépenser aussi pour les petits plaisirs...mais ça fait du bien de dépenser....en épargnant on pense aussi que demain ne sera peut être pas aussi facile qu'aujourd'hui = L'airbag de la vie.
toto Le sam 23 fév 2002 22h35
ok tout le monde ...
Mais le budget moyen de l'automobiliste francais est de 38 ou 39 000 francs ... désolé mais je pensais que celui du passionné etait encore + elevé ...
jgi Le sam 23 fév 2002 22h47
Je pense que le prix ou la voiture importent peu. L'essentiel étant de se faire plaisir et de le partager, dans la mesure de ses moyens. Quoique que l'on possède, de la vieille occaze à la superbe voiture, il faut en être satisfait. Nous sommes tous différents et nous avons tous des histoires différentes mais nous avons un point commun : l'amour de la voiture.
antoine Le sam 23 fév 2002 22h50
jgi :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: si tous le monde pourrait parler comme ça!!!
Spid Le sam 23 fév 2002 23h08
ecoute jgi, j'ai l'impression de m'entendre parler y'a 3 , 4 jours je disais pareil, bien sur, entièrement d'accord avec toi, je sais plus ki disez avec 200kf tu prends koi, alors là je disais ouais en neuf, y'a du choix mais je pourrais meme pas, j'irai chercher une bonne maserati à 150KF au fin fond de l'allemagne et je garde 50KF pour les frais, ou une autre caisse, mais l'essentiel c de se faire plaisir, sauf si c une voiture pour faire 50000 par an, là t'as pas trop le choix c diesel td ou tdi, point barre...
toto Le sam 23 fév 2002 23h13
Spid> ah ben tu l'admets que si on roule bcp on peut pas prendre ce genre de caisse ;)
Spid Le sam 23 fév 2002 23h18
bah c kler...j'ai jamais dit le contraire...Pourquoi crois tu que j'ai toujours rouler au poil à ma zoute ?

j'ai eu 3 essences, au debut en jeune chauffeur, et après basta diesel oblige

christophe333 Le sam 23 fév 2002 23h44
furax tu parles de niveau 'socialE' mais tes fautes d'orth. m'inquiètent :)) Belle voiture en tout cas ;) ;) ;)
Spid Le dim 24 fév 2002 00h26
:louche:
kun31 Le dim 24 fév 2002 11h04
Ben çà arrive de faire des fautes d'orthographe à tout lt monde par inattention ou de frappe non ? ;)
aston Le dim 24 fév 2002 11h34
Ouahh quel engouement rien que pour la voiture.
Moi je pense que la voiture c'est cool et que si l'on à de la thune et que l'on peut sans payer une tant mieux.
Moi ce qui me fou les boules c'est les fils à papa. Qui n'on pas gagné une fois leur vie et qui se balade en porsche, mais je ne vois pas pq on critique les gens qui font un credit vu que c'est eux qui bosse pour le rembourser ou est le problème. En plus les intérêt sont déductible des impôts ( En Suisse en tout cas ) alors à quelque part c'est pas si mal. Payer cash ca voiture c'est bien aussi mais ca te soulage d'une belle somme d'un coup que tu pourrai avoir besoin pour la suite.
Moi j'ai une Opel Calibra 2,5 et c'est clair que mon truc c'est la M3 3.2 mais ca me fait chier de vider mon compte en banque d'un coup pour une bagnole d'ou l'intéret du crédit et j'aurai ma bagnole et mes thune sur le compte au cas ou.
Il faut penser intéligement et je ferai remarqué que le 80% des Audi vendu neuves en Suisse c'est du crédit ou du leasing alors si la solution ne serait pas intéressante les credits n'éxisterait pas, maintenant à chacun de faire son choix.
furax Le dim 24 fév 2002 11h35
merci Kun31 oui tu as raison christophe 333 mais quand tu fais 10 truc a la fois c est pas ta priorite en general c est comme les sms (pourtant j ai eu un 17 en francais a mon bac) mais bon tu as raison tout de meme !!!;) :D :good:
kun31 Le dim 24 fév 2002 11h37
17 en français bien joué :good: !
Moi j'ai eu 13 en philo :cool: .
Spid Le dim 24 fév 2002 16h47
moi j'ai eu 17 en philo ! et 9 en français :ouin:
Spid Le dim 24 fév 2002 17h18
bah djà t'as tout faut, le mot exact fo pas le prendre au pied de la lettres, le terme sciences exactes regroupe les sciences style mathématiques, physique à l'opposé des sciences humains style sociologie, psychologie etc...

donc il ne faut pas séparé le pot exact du mot science, sans quoi tu t'embarques dans une discussion qui n'est pas celle qu'on te demande et tu es hors sujet à donf... heu j'ai été prof aussi ;)

pour le telephone portable, c'est pas le sujet non plus, on parle de progrès pour l'esprit humain, pas le corps humain, il s'agit de disséquer l'ensemble des mecanismes qui regissent et organismes les sciences exactes pour connaitre leur réelle impact sur la culture et la pensée de l'homme.

En aucun cas il ne s'agit de determiner si la science est benefique sur le plan materiel, et encore une fois avec ton telephone portable tu es hors sujet à donf

Sache quand meme pour info et parce que ça a l'air de t'interesser que des experiences très serieuses ont été conduites sur le telephone portable et par exemple, posé plusieurs jours en couveuse sur une trentaine de poussins en oeuf, seul 4 ou 5 sont nés si on laisse le portable dans la pièce.

Un homme n'est pas un embryon de poussin mais des experiences sur l'homme ont aussi eté conduites et ne sont encourageantes du tout. Il est clair que l'ffet négatif sur la santé est proportionnel à l'utilisation du portable, mais il est hors de question de penser que le telephone portable n'a aucun effet negatif sur la santé. Il en a un certain. Mais le consortium des fabricants est très puiddant aussi, et les resultats de ces expériences ne seront pas divulgués avant que le premier scandale eclate...l'homme est comme ça, il ne reagit que quand il marche dans la merde et pas avant meme si ça pue :oh:

X files ?
MORT DE RIRE !!! :D :D
Echappement Le dim 24 fév 2002 16h54
c'était quoi le sujet de ton bac philo Spid? :D :D :D

Spid Le dim 24 fév 2002 16h55
En quoi peut on considérer que les sciences exactes sont un progrès pour l'esprit humain ?

ché po si t'aurais su repond echappement fo comprendre tous les mots :D :D :D
Echappement Le dim 24 fév 2002 16h57
moi j'aurais commencer par définir ce qu'est une science exacte...;)
Echappement Le dim 24 fév 2002 17h01
une science peut elle se réclamer exacte de nos jours?

quelle science permet de dire que les téléphones portables sont dangereux pour la santé? aucune conclusions n'a pu être établies et on nous cachera sans doute toujours la vérité...

moi je crois plutôt aux X-Files que aux sciences exactes...:D
Echappement Le dim 24 fév 2002 17h07
Spid, le progrès a fait quelquechose pour ton hygiène...

actu.voila.fr/Article/article_insolite_020218111834.ernfzb8s.html

:D :D :D
Spid Le dim 24 fév 2002 17h21
Attention echappement t'es ezn train de rater ton retour, tu vas finir au panier, coucouche panier !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoTrop de sacrifices pour une bagnole !!!   «   2   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales