Toyota iQ, la Smart de Toyota - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaiQToyota iQ, la Smart de Toyota   «   4            Répondre    
Toyota iQ ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
167 messages
10138 vues
Toyota iQ, la Smart de Toyota
PS-Coaching le ven 19 déc 2025 à 17:36
D'accord, je ferai un essai routier avant et leur faire repasser le CT mais je pense faire à minima une vidange + plaquettes Av.

L'entretien Toyota semble onéreux oui, mais là ce sera au black comme d'hab' ;)

Je vais la toucher à 3000 € (la voiture aussi).

Dernière édition le 19/12/2025 à 17:36 par PS-Coaching, édité 1 fois
PS-Coaching le mar 24 fév à 17:36
Donc voici le fameux oignon destiné à faire un billet :D

Je l'ai récupérée il y a 1 mois environ, j'ai commandé les pièces et passage au garage pour son entretien.

Etaient prévus à la base: Vidange + filtre, amortisseurs Ar, plaquettes Av et basta.

Sauf qu'en partant avec je constate que l'embrayage est mort de chez mort (cliente de 82 ans), ça broute pour décoller depuis l'arrêt et en roulant quand j'appuie sur le gaz ça mouline comme une vieille boîte auto avant d'avancer :louche:

Du coup j'ajoute à ma commande un kit d'embrayage 3 pièces, au total j'arrive à m'en tirer pour 280 € de pièces sur Autodoc sans prendre de la merde comme Ridex, propre :good:

Mon nouveau mécano au black (l'autre à déménagé :ouin: ) m'annonce 500 € de M.O. sauf que quelques jours après il m'annonce qu'il faudrait faire les biellettes de barre stab' et le boîtier thermostat d'eau.

Il me fait un tarif hors TVA sur les pièces, ce qui ajoute finalement 230 € à la facture, montés.

Je récupère l'auto l'autre jour, impeccable, ça se manie bien, j'avais pas trop pu tester jusque là à cause de l'embrayage fané, c'est plutôt confortable et silencieux, même à 115 km/h GPS, aucune vibration du 3 pattes... Allez-retour à la Grande Motte pour manger des moules-frites, au top :D

Le lendemain je me dis tiens c'est bizarre on dirait qu'elle a une petite fuite, je regarde, c'est du liquide de frein :/

Dans le bocal RAS, niveau au max, je rappelle le garage, il me dit de la ramener le lendemain, chose faite, on pense à la butée d'embrayage qui fuit à priori (neuve). Du coup logiquement ils sont bons pour tout redémonter.

J'attends les news.

Quelques photos (les 2 dernières dont j'aurais pu me passer :ouin: ):

s970277 le mar 24 fév à 17:52
Fais gaffe, elles sont attachantes ces petites merdes :love:
PS-Coaching le mar 24 fév à 18:13
Ouais franchement au départ je trouvais que c'était un oignon et puis finalement je la trouve sympa, c'est mieux fini qu'une Smart gen 1 et 2.

Ca tire un peu trop long par contre mais autrement la puissance est suffisante.

La sono une fois réglée (fader vers l'avant notamment) est correcte, et c'est vachement mieux insonorisé qu'une Twingo 1.

Je l'ai déjà mise sur le bon coin à 5200 € (faut que je passe le CT que j'ai dû annuler hier) mais j'ai une voisine qui est vraiment intéressée ainsi qu'un collègue de boulot de ma copine, pour sa fille qui étudie à Paris.
s970277 le mar 24 fév à 19:33
Chaque fois que j'en croise une, ça me donne envie. Si seulement ma fille n'avait pas fait la fine bouche, j'en aurais repris une sans hésiter.

Là, 4 voitures à la maison dont la GR qui fait 4k bornes par an, ce ne serait pas raisonnable. N'empêche qu'une belle iQ full, ça me plairait vraiment bien :love:
PS-Coaching le mar 24 fév à 20:00
J'aimerais trop zoner en Cygnet pour voir les réactions :idee: :D
caraddict le mar 24 fév à 20:44
Il suffit de changer quelques pièces de carrosserie
PS-Coaching le mer 25 fév à 11:02
Oui, une paille :D

Bon du coup j'ai eu des news c'était juste un cardan mal remboîté de 2mm donc je la récupère tout à l'heure.

La voisine l'essaie demain soir (la voiture aussi) donc on croise les doigts.
s970277 le mer 25 fév à 11:32
C'est quand même pas joli joli d'arnaquer les mamies pour se faire un billet :/

:D
Jujuleterrible le mer 25 fév à 11:35
C'était le bon temps d'acheter des guez, rouler quelques mois avec et revendre avec un billet au passage :love: :(
PS-Coaching le mer 25 fév à 12:39
Y a une part de risque dans le billet, à la base je misais au mieux sur 1500 €.

Là ce sera 920 € au maximum.

Je faisais cet entretien chez Toyota (ou autre garage pas au black) j'étais perdant.
s970277 le mer 25 fév à 12:45
T'étais mort ouais.

L'embrayage, la collègue qui a repris la mienne avait des devis de 1400 à 1800 EUR chez Toy. Elle s'en est sortie pour 700 EUR dans un petit garage en black.
PS-Coaching le dim 1 mars à 21:14
Bon du coup vendue ce jour à 5000 comme prévu, un contact vendredi qui est venu aujourd'hui constater que tout était carré et a fait le virement dans la foulée :good:

Donc marge nette 920 €. Pas dégueu.

En 1.3 avec moult options ça doit être vraiment sympa mais pas aux prix pratiqués.
s970277 le dim 1 mars à 21:49
J’ai peur d’être déçu par le 1,3. Il n’a pas grand intérêt ce moteur que j’ai eu sur Yaris 3 et le petit 3 cylindres sonne super bien et contribue pas mal au charme du modèle.
PS-Coaching le dim 1 mars à 22:00
Ouais possible, je serais curieux d'essayer mais ça n'arrivera certainement jamais :idee:
s970277 le dim 1 mars à 22:08
Y’a pas vraiment besoin de watts à moins de devoir faire de l’autoroute avec. C’est pas vraiment fait pour. Avec l’empattement super court, je me suis déjà fait surprendre :D
PS-Coaching le dim 1 mars à 22:18
Oui tu m'étonnes :D
 Page précédente    1    2    3    4 
Toyota iQ ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaiQToyota iQ, la Smart de Toyota   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki Vitara prix Lexus RX technologie saga Bentley Bentayga Lamborghini Temerario Dongfeng MG EHS Mercedes Classe C Dacia Smart BMW iX3
MarquesSuzuki Lexus Geely Lamborghini Bentley Dongfeng MG Mercedes Dacia Smart BMW Renault Peugeot Honda Jaecoo Audi Volkswagen Denza
Actuellement, il y a 1180 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement