| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 68 messages 4190 vues |
[Test Drive Rpt] Toyota iQ 100ch VVT-i (iQ3) |
| Rod350Z | le mer 22 juil 2009 à 22:07
Kalle< Le problème maintenant, c'est que Haha et XTR2 m'ont filé le doute, avec leur histoire de rodage. |
| also01 | le mer 22 juil 2009 à 23:32
Si tu parles de mauvaise sensation au depart arrete t es sur que c est pas cet abruti de stop start ... ? Dommage en tout cas que le moteur ne soit pas au top, ou qu il n aient pas plutot essaye de nous mettre la version turbo de ce moteur. disponible uniquement chez 4Stroke pour sa rumen... Pour le reste dans cette couleur, elle est beaucoup plus sympa que blanche dommage qu il soit impossible d acquerir cette finition en 68. Sinon merci pour le TR La chevy aveo pour en avoir conduit...c est sympa, la qualite interieure, c est conçu pour durer, pas de chichi,...a la conduite ca tient la route dans des conditions normales de circulation..., bonne petite voiture de ville, voire de route/ autoroute a l occasion, et qui ne consomme pas des masses |
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 19:19
Also< Merci, aussi. Quand au manque de pêche, je ne pense que le Stop&Start soit dans le coup, vu qu'il ne s'active que si 1) le levier est au point mort ET 2) la pédale d'embrayage est relâchée. Or, j'ai la fâcheuse habitude d'engager le premier rapport et d'attendre le signal de départ, pied gauche sur l'embrayage, pied droit prêt à enfoncer l'accélérateur. Sinon, oui, dommage que l'iQ 100 ait l'exclusivité sur le Gris Atlas. |
| ben_92 | le jeu 23 juil 2009 à 19:27
Un rodage n'a jamais transformé un bourricot en cheval de course |
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 19:37
Ben< L'iQ 100 est poussive dans le bas du compte-tours, mais une fois lancée, les choses s'améliorent : un peu comme l'i-VTEC 1.4 de la Honda Jazz. Quant le commercial m'a balancé cette explication, je lui ai fait tout de suite remarquer qu'avec 300cc et 32ch supplémentaires, ça me paraissait gros, mais en y réfléchissant, les VTEC ont cette réputation de ne délivrer toute leur puissance, qu'à la fin du rodage. Au final, je préfère le 3 cylindres de 68ch, de toute manière. Dernière édition le 23/07/2009 à 22:54 par Rod350Z, édité 1 fois |
| KalleAnka | le jeu 23 juil 2009 à 20:24
Il est déjà pas mal pour faire de la ville ce 68ch, mais vraiment juste pour l'autoroute... |
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 21:27
Kalle< Pas essayée sur autoroute, cette iQ 68ch, mais la C1 pareillement motorisée n'a rien d'une limace, sur autobahn (même pas peur des AMG). |
| KalleAnka | le jeu 23 juil 2009 à 21:31
Question poids, laquelle des deux est plus lourde ? |
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 21:45
L'iQ 68 fait 100kg de plus (885kg) que la C1 68 (790kg). D'un autre côté, vu la qualité de fabrication, la largeur du véhicule, l'équipement, la différence semble logique. |
| KalleAnka | le jeu 23 juil 2009 à 21:59
A titre de comparaison, la Fiat 500 1,2 69ch (4 cyl) pèse 865kg à vide. Mais elle est beaucoup plus cossue à l'intérieure je trouve. |
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 22:09
Kalle< Par rapport à une iQ ? Je suis d'un avis différent : l'iQ offre des sièges très confortables et de qualité, alors que la tringlerie de réglage des sièges de la 500 est vraiment low-cost (même dans le cas des sièges en cuir de l'Abarth). En fait, la 500 maquille très bien tous ces aspects : reste que son TdB a de la gueule. |
| KalleAnka | le jeu 23 juil 2009 à 22:10
T'aurais pas fait un test report de la 500 par hasard ?? |
| also01 | le jeu 23 juil 2009 à 22:13
|
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 22:14
Kalle< De l'Abarth, si, des 500 1.2 et 1.4, sur un autre forum (faudrait que je rapatrie). |
| KalleAnka | le jeu 23 juil 2009 à 22:16
Vas-y, fais péter les liens ! |
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 22:27
Faut d'abord que je demande la permission au grand manitou. |
| SaluC1 | le jeu 23 juil 2009 à 22:30
|
| Rod350Z | le jeu 23 juil 2009 à 22:46
Autre aspect : je ne tiens pas à ébruiter le fait qu'on m'ait obligé à tester plus d'un modèle diesout, question de réputation. |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1222 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|