Yaris d4d 2017 100 000km problème electrique ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisYaris d4d 2017 100 000km problème electrique ?           Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1216 vues
Yaris d4d 2017 100 000km problème electrique ?
Yarisd4d2017 le mar 2 fév 2021 à 02:48
Bonjour

Depuis 1 semaine , j'ai de temps à autre des voyants qui s'allument au tableau de bord, parfois en même temps : abs, direction assistée, vsc, trc off. Ça s'allument et s'éteignent.. Parfois la radio s'éteint et se rallume. J'ai eu aussi 2 coupures moteur, tout s'éteint d'un coup comme si on retirait la clé et redémarre instantanément.

Jeudi au moment de la reprendre il n'y avait plus du tout d'électricité. J'ai tapoté sur les boîtiers à fusil, compartiment moteur tout est revenu.

Depuis vendredi rien à signaler et hier soir plusieurs coupure et redémarrage moteur, pendant la coupure plus de direction assistée.

Le reste du temps, tout fonctionne normalement.

Avez-vous une idée ?
viktor le mar 2 fév 2021 à 09:22
Batterie fatiguée, alternateur hs, faux contact.
Yarisd4d2017 le mar 2 fév 2021 à 09:50
Salut viktor
Merci..... Là elle ne voulait plus redémarrer. Au bout de 15 mn, elle redémarre et fonctionne normalement.

Si c'était la batterie (elle a 8 mois) ou alternateur, le problème se répéterait plus souvent, non?
weber-dc40 le mar 2 fév 2021 à 11:27
Les cosses de la batterie sont bien serrées ?
Yarisd4d2017 le mar 2 fév 2021 à 11:37
weber-dc40En, bonjour

Tout à fait. J'ai dévissé, nettoyé et revissé.

Tout à l'heure, Pendant une demie heure elle n'a pas voulu redémarrer et là Je viens de faire 40 km..... Aucun problème.
La semaine dernière, je n'avais eu aucun problème la veille et le matin, en concession Toyota, rien à signer au niveau valise.
viktor le mar 2 fév 2021 à 12:59
Ou ça a pris l'eau qque part au vu de la météo actuelle, l'électronique n'aime pas l'eau ça peut expliquer le côté aléatoire.
L'alternateur pas forcément panne franche.
Dernière édition le 02/02/2021 à 13:00 par viktor, édité 1 fois
Yarisd4d2017 le dim 7 fév 2021 à 14:26
Bonjour
Après le passage 2 '' '' connaissances''' ' et leur conseil, j'ai changé la batterie et depuis plus aucun problème, soit depuis mardi soir. Depuis j'ai 600 km. A suivre

Ils avaient testé alternateur, les fusibles, les relais. Ils sont arrivés à la conclusion que c'était la batterie qui faisait des siennes.
Merci à eux !
 1 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisYaris d4d 2017 100 000km problème electrique ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1172 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement