Yaris Sport 2017 - Page 3 - Auto titre
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Yaris Sport 2017
EenSayn le mar 18 juil 2017 à 12:59
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/toyota-yaris-grmn.html (Essai Toyota Yaris GRMN - Moniteur Automobile)

C'est plutôt dithyrambique...
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 13:02
Le verdict ne l'est pas (dithyrambique) :D à cause du prix
Toyota affirme ne pas pouvoir dégager de bénéfices sur cette voiture. C'est bien possible, avec le Torsen, les amortos sachs, mais franchement le prix est complètement rédhibitoire, et je ne comprend pas l'intérêt de faire une espèce de super GTi sur une base de Yaris.
.
Dernière édition le 18/07/2017 à 13:03 par denisfaz, édité 1 fois
caraddict le mar 18 juil 2017 à 13:07
Tu veux qu'ils la fassent sur quelle base ? Une Auris ? :etourdi: Et oui avec 400 exemplaires ils feront pas de bénéfices, c'est sûr, mais c'est le seul moyen de mieux faire passer le tarif... Faut voir après si ça fait pas comme la Polo R WRC qui était aussi chère puis bradée, mais de mémoire la quantité était bien plus importante ;)
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 13:27
Toyota n'a qu'une base pour un moteur comme celui ci, la GT86. Certainement pas la Yaris et son look de mini monospace, à 35000 euros avec le malus .... c'est une blague.
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 13:59
et oui quand un constructeur ose quelque chose, "on" lui dit que ça sert à rien.
C'est pas grave, ils doivent en avoir l'habitude :etourdi:
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 14:02
Ouais y a du vrai quand même dans ce qui est dit.
S'ils avaient ce moteur en stock, il est demandé depuis 5 ans sur la gt86.
Et les petites gti, elles sont bien à moins de 25k, au dessus on peine souvent à leur trouver un intérêt.
Nickgtt le mar 18 juil 2017 à 14:03
Pour le coup, ils font les choses à moitié.

Ils sortent un truc ultra-limité donc cher :/
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:06
allez messieurs-dames les constructeurs, continuez à nous abreuver de SUV. Au moins à 30k, personne trouve à rien redire sur vos produits :love:
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 14:14
Je suis sévère parce que je suis déçu. J'ai toujours aimé les petites GTi, mais en 2017 il faut un produit réfléchi et pas hors sol, enfin pour moi, acheteur lamda, la Yaris GRMMNN c'est mort.
J'espère que Ford va nous proposer une fiesta ST plus en accord avec les souhaits et le portefeuille des petites bombinettes.
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:17
c'est pas comme si depuis le début de ce topic, le choix du 1.8 compressé avait pointé du doigt parce que aboutissant à un malus écolo élevé.
quant à la comparaison avec la Fiesta ST, y a pas de comparaison possible à moins d'affirmer carrément qu'on veut pas de traction puissante avec DGL :etourdi:
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 14:21
Si le prix hors malus était resté à 22-22k ca aurait été moins problématique et puis, personne ne savait que ce serait le vieux bloc et pas un nouveau.
Sympa le refrain des suv, en attendant, personne ici n'a jamais présenté une petite gti payee 35000 balles. :etourdi:
Blueleon le mar 18 juil 2017 à 14:23
J'ai la facture d'achat de ma caisse, le mec l'avait payée plus de 30k :!: :D
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:23
ah oui ok, 22k avec le Torsen :good: :love:
c'est même plus le monde des bisounours à ce niveau.
PS-Coaching le mar 18 juil 2017 à 14:24
Je ne sais pas qui en Europe et surtout en France va lâcher 35K pour un tel truc...
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 14:26
C'est pas plus ridicule que de dire que depuis le début tu savais que ce serait le bloc de la lotus. Et un torsen y a sur la gt86 avec tout le bordel exclusif, à 30k. La même chose sur une yaris ca doit forcément se payer la peau duc ?
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 14:26
Personne :D
La comparaison avec la Fiesta ST est pertinente, elle se passe de DGL même en conduite sportive. la mise au point est top. Je parle de l'actuelle bien sur. la nouvelle va s'en passer aussi, mais elle va trouver une clientèle, effectivement qui a un budget "raisonnable" de 22/25 k
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:27
Citation de weber-dc40 :
« C'est pas plus ridicule que de dire que depuis le début tu savais que ce serait le bloc de la lotus. Et un torsen y a sur la gt86 avec tout le bordel exclusif, à 30k. La même chose sur une yaris ca doit forcément se payer la peau duc ? »


tu as qu'à relire depuis le début du topic le prix du malus qui était annoncé.

gt86 plus exclusive que cette Yaris ? ah bon.
je t'invite à trouver les chiffres de production Japon + USA + Europe des 3 marques confondues Scion/Toyota/Subaru.
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:29
Citation de denisfaz :
« Personne :D
La comparaison avec la Fiesta ST est pertinente, elle se passe de DGL même en conduite sportive. la mise au point est top. Je parle de l'actuelle bien sur. la nouvelle va s'en passer aussi, mais elle va trouver une clientèle, effectivement qui a un budget "raisonnable" de 22/25 k »


il t'aura pas échappé que quand Ford s'est essayé à la ST 200, le prix a significativement grimpé :etourdi:
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 14:30
Ben oui c'est plus exclusif une gt86 qu'une yaris préparée. Y a tout un boulot de création de plate forme et de moteur.
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:31
tu dois mieux savoir que Toyota alors, c'est cool.
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 14:32
Si le prix de la nouvelle ST est à 30k, je serai déçu au même titre. Je n'en sais rien, ce n'est pas impossible.

Peut-être que la swift SS va rester en dessous des 25k ?? :D
Dernière édition le 18/07/2017 à 14:33 par denisfaz, édité 2 fois
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:34
elle sera pas à 30k, encore heureux, mais elle sera pas non plus à 22k, surtout avec la politique d'équipements actuelle de la gamme ST.
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 14:40
Elle n'aura pas de malus (3 cylindres moderne), j'espère qu'elle conservera toutes les qualités dynamiques de l'actuelle, et j'espère qu'avec les marges de négociation de vendeur de tapis habituellement pratiquées chez Ford, on pourra espérer une Fiesta ST nouvelle vers les 24K ... maxi :D
Dernière édition le 18/07/2017 à 14:42 par denisfaz, édité 1 fois
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 14:46
donc tu compares un prix après négoce à un prix qui inclut le malus et sans négoce, super :good:
si bien que tu le sous-entends toi-même, si tu obtiens pas de négoce sur la Yaris ça voudra dire que tous les exemplaires français sont vendus.
caraddict le mar 18 juil 2017 à 14:58
La Fiesta ST 200 coûte une blinde vu les évolutions apportées. J'aurais préféré une Yaris GRMN plus grand public mais j'aime toujours bien le délire de mettre un gros moteur dans une petite caisse, c'est un peu la Clio RS 16 que Renault a pas osé sortir au final. C'est plus un produit image qu'une vraie bagnole, certes, mais au moins la caisse sort un peu du lot ;)
nico-20vt le mar 18 juil 2017 à 14:59
Ça me paraît pourtant réaliste comme vision.
Face à une ST moins chère avec un 3 cylindres qui va apporter un son intéressant, et vu à quel point la production est limitée, autant considérer cette Yaris (même pas jolie) comme inexistante.
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 15:14
Si je trouve une Yaris à 24K je serai intéressé ... enfin peut-être parce que le fait de devoir limiter le couple à 250 NM, ça me fait un peut peur :D Avec un torsen et un 1.8 compresseur, on aurait pu légitiment la prendre pour une base de maxi GTI.
jl1970 le mar 18 juil 2017 à 15:15
Et la corsa OPC et la clio RS trophy , il y a du choix quand meme en petite GTI :good:
EenSayn le mar 18 juil 2017 à 15:34
Elle a le mérite de proposer son "gros" moteur avec compresseur.
Après, 30k pour une bombinette, à opposer aux 32k prix catalogue de la GT86, ça pique.
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 15:36
si la comparaison était aussi simple, la GT86 serait un carton (ce qu'elle n'est pas).
tout comme une Focus RS est plus chère qu'une Mustang Ecoboost.
Nickgtt le mar 18 juil 2017 à 15:38
Pour la Focus, ça peut se comprendre : 4RM et pas mal de technologies dedans.
denisfaz le mar 18 juil 2017 à 15:40
les volumes de Mustangs doivent être énormes, avec le marché américain.
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 15:43
Citation de Nickgtt :
« Pour la Focus, ça peut se comprendre : 4RM et pas mal de technologies dedans. »

Technos comprises dans le module acheté.
Le prix du pack Performance donnera une idée du surcoût causé par un autobloquant.

Citation de denisfaz :
« les volumes de Mustangs doivent être énormes, avec le marché américain. »


la Focus RS a dépassé les 10.000 ventes en un an donc rien de comparable avec la Yaris et la GT86, ce n'est pas que la GT86 dans le monde.
Turbo1980 le mar 18 juil 2017 à 21:09
Intéressant quand même le boulot réalisé.

C couillu ca de sortir en 2017 même si sur qu on préférerait le voir dans une gt86.

Qui sera le 1èr à faire ce swap ?
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 21:41
le moteur est pas dans le bon sens ;) transversal comme sur la Lotus d'ailleurs.
Turbo1980 le mar 18 juil 2017 à 21:53
Question bête mais les élise k20 non plus le moteur est pas monté pareil ? La donkervoort d8 et la rs3 non plus ? :louche:

Bon ok la donk c un swap usine :D
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 21:55
Le k20 est transversal dans la civic aussi comme dans l'élise. Sinon ce serait un f20c. :love:

Je pense que c'est toujours moins de boulot de mettre un v8 ls ou un v6 lexus, et c'est dispo aux us, le seul pays qui aime la gt86.
Dernière édition le 18/07/2017 à 21:57 par weber-dc40, édité 1 fois
Turbo1980 le mar 18 juil 2017 à 21:59
Il y en a pas une Avec un v8 de 458 Italie aussi ? :D

J y connais rien en code moteurs Honda c quoi un f20c? :D
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 22:00
f20c et f22c, moteurs de S2000.
les Donk sont en longitudinal oui (mais moteur avant).
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 22:01
s2000.



:D
albalkar le mar 18 juil 2017 à 22:17
@duduche, la revente d'une voiture de ce style, c'est pas gagné en occasion : pas d'image et en collision avec des tarifs de MRS, qui joue dans une autre catégorie. L'avantage de la toy c'est la fiab.

Les écarts avec une Yaris de base qui peuvent expliquer un surcoût sont :
- les gros freins,
- les amortisseurs
- le torsen
- le compresseur
- les renforts de caisse

Dans cette gamme de prix, je me pose la question de l'intérêt du compresseur ? Un gros 4 cylindres n'aurait il pas été moins cher et tout aussi efficace ? Ce n'est pas ce qui doit manquer dans la banque de moteur Toy ? (un 2.2/2.5 l par ex avec un taux de compression fort). Je suis aussi surpris de voir le couple max aussi haut perché. La corrola à compresseur avait son couple max à 3600 tr/mn. C'est d'autant plus curieux qu'ils expliquent l'avoir bridé.

Pour les freins, ils ont mis du lourd : étriers à 4 pistons, rainurés à l'avant et ventilés à l'arrière. C'est peut être un poil riche pour une utilisation routière.La réutilisation des freins de GT86 auraient permis de réduire un peu la facture.

En faisant ça, cette voiture devrait coûter bien moins cher qu'une GT86.

Je crains que cette auto soit en fait très proche d'une version course, ce qui peut expliquer certains choix. Ca peut faire comme l'Audi A1 qui était sortie en version Quattro avant qu'un modèle S1 plus abordable et moins cher soit commercialisé.

D'ailleurs, l'audi S1 peut sérieusement faire de l'ombre à la Yaris...(37 000 € avec le malus...autobloquant aussi et 4 roues motrices en prime). D'ailleurs en passant, je n'en ai vu une qu'une fois. Plus rare que Ferrari...Ce qui veut dire qu'il n'y peut être pas de marché pour des voitures de ce genre au dessus de 30k...Ce que l'on peut comprendre, pour le même prix on a une MRS (ou une Focus RS pour 10k de plus mais avec 130 cv en plus...).
Dernière édition le 18/07/2017 à 22:21 par albalkar, édité 1 fois
caraddict le mar 18 juil 2017 à 22:23
J'en vois quelques unes des S1 perso, encore une fois ça reste un marché de niche, les ventes seront jamais colossales même à 20 K ;)
madmax44 le mar 18 juil 2017 à 22:27
j'en vois aussi et les ventes sont pas dégueu pour la catégorie. Mais y a pas le VAQ.
albalkar le mar 18 juil 2017 à 22:29
on voit plus de 208 gti, mais ça reste assez rare dans l'absolu. Rien à voir avec les 205 Gti il y a 30 ans...:etourdi:
weber-dc40 le mar 18 juil 2017 à 22:31
Si elle était bien on en verrait peut être plus.
duduche60 le mar 18 juil 2017 à 23:11
@albalkar : :good: pour ton post.
J'entends bien les arguments et je suis d'accord qu'à ce prix là, dans la catégorie des "GTI" au sens large (compactes...) on trouve mieux. A ce budget là, je n'achèterais pas non plus.
Mais je me demande pourquoi ce modèle fabriqué en peu d'exemplaires ne bénéficierait pas d'une excellente tenue de la cote, aidé par la bonne image et la tenue de la... GT86 ?
Dernière édition le 18/07/2017 à 23:11 par duduche60, édité 1 fois
albalkar le mer 19 juil 2017 à 08:11
Le sens de mon post, c'est que ce n'est pas garantie. Tu ne peux pas la savoir à l'achat. Avec de la chance, ceux qui achèteront pourront faire un coup, mais c'est vraiment incertain, contrairement à d'autres voitures lorsqu'elles sont sorties (par ex : 205 T16) ou à venir (probablement l'alpine A110)
caraddict le mer 19 juil 2017 à 08:26
Mouais... la 205 T16 ça a longtemps végété dans les 30 000, et l'A110 c'est de la grande série à côté, rien que la Première Edition, c'est presque 2000 bagnoles. Je suis pas devin mais je vois pas la cote de cette Yaris flamber... et je la vois pas s'effondrer non plus ;)

Sinon on s'indigne du prix en tenant compte du malus qui reste une spécificité française (y a d'autres taxes pas plus amicales ailleurs, comme en Beligique, mais rien d'identique), le plus juste serait quand même de regarder le prix hors malus... qui est pas si éloigné d'une 208 by Peugeot Sport :etourdi: Alors oui quand t'achètes une caisse, tu l'achètes avec malus, mais Toyota va pas la brader pour tenir compte de cette spécificité française alors qu'ils auront sans doute pas de mal à vendre ces 300 exemplaires ailleurs :etourdi:
albalkar le mer 19 juil 2017 à 08:40
Certes, mais on est en France. Toyota vise probablement d'autres marchés vu la désadaptation de ce modèle à nos règles (délirantes par ailleurs : suffit de regarder les microparticules :etourdi: ...).
caraddict le mer 19 juil 2017 à 08:48
T'es sérieux ? Y en a 300 à vendre + 100 RHD dans toute l'Europe, évidemment que Toyota a pas besoin de la France pour arriver à ce chiffre ridicule :etourdi: Après y aura bien quelques français qui en prendront une malgré tout ;)
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