Yaris Iconic 2022 System Smart connect 9 pouces Pas de reconnaissance vocale "native" - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisYaris Iconic 2022 System Smart connect 9 pouces Pas de reconnaissance vocale "native"           Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
447 vues
Yaris Iconic 2022 System Smart connect 9 pouces Pas de reconnaissance vocale "native"
toyaris le mer 9 nov 2022 à 07:43
Bonjour à tous,

Contrairement à la documentation (brochure) et à la description du véhicule. Il n'est pas possible d'utiliser les commandes vocales natives (ou assistant vocal) avec la Yaris Iconic 2022 fourni avec un système Smart connect avec écran 9 pouces. j'ai tout essayé (avec sans tel., avec ou sans myT, compte invité ou compte enregistré) et rien n'y fait.

j'en conclu qu'il n'y a pas de reconnaissance native et que l'on est obligé d'utiliser la reconnaissance google ou apple mais dans ce cas on ne peut pas "piloter" les fonctions internes du véhicule par exemple l'usb ou la navigation gps toyota.

En clair si je presse le bouton de commande vocale sur le volant soit il me dit qu'il faut brancher un téléphone soit lorsque le phone est branché il utilise la reconnaissance vocale du tel. :(

Bref c'est très décevant car j'ai investi dans cette finition pour justement utiliser la navigation Toyota intégré et non android auto ou carplay... enfin, si vous êtes dans le même cas ou si vous avec une idée je suis preneur. Par avance merci pour votre retour d'info.

Cordialement,

Ty
weber-dc40 le mer 9 nov 2022 à 08:04
Ton système est bien à jour ? Regarde de quand date la maj et recontacte ta concession si t as pas la dernière.
toyaris le mer 9 nov 2022 à 08:39
Citation de weber-dc40 :
« Ton système est bien à jour ? Regarde de quand date la maj et recontacte ta concession si t as pas la dernière. »

@weber-dc40

Merci pour ton aide mais le système est à jour, le concessionnaire n'a pas d'explication et nous sommes en attente d'une réponse du service client...

c'est assez simple de tester pour quelqu'un qui a un modèle identique il suffit d'essayer d'entrer une destination dans le système de Navigation Toyota ou de jouer une musique provenant de la clé USB en appuyant sur le bouton de commande vocale sur le volant... sur notre yaris hybrid Iconic 2022 c'est impossible. Merci.
toyaris le mer 23 nov 2022 à 09:11
Je confirme il n'y a pas de reconnaissance vocale intégrée avec le Toyota Smart Connect de dernière génération, vous ne pouvez pas "piloter" à la voix le GPS intégré, l'USB, la radio, etc. il faut impérativement Android Auto ou Apple Carplay.

En revanche l'option inférieur Touch&go a bien la reconnaissance vocale... moralité le Smart Connect est à la fois une évolution mais aussi une régression en terme de fonctionnalités. A vous de choisir.
 1 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisYaris Iconic 2022 System Smart connect 9 pouces Pas de reconnaissance vocale "native"             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement