Toyota yaris hybride : première livraison. - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota yaris hybride : première livraison.   «   9   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
513 messages
12666 vues
Toyota yaris hybride : première livraison.
thamomo007 le lun 22 oct 2012 à 12:53
Même en ville elle est casse pieds cette transmission !
whartonjelly le lun 22 oct 2012 à 13:02
outre l'agrément inexistant.. le problème majeur c'est que ca n'avance pas au dessus 40-50 y'a plus rien.
Ca fait clairement pas 100ch.
Des citadines de taille équivalente de 60ch sont beaucoup plus nerveuse.
Toniciano le lun 22 oct 2012 à 13:04
Sur l´Auris ca peut donner aussi l´impression de pas faire ses chevaux parfois: il faut avoir full batterie et etre en Power pour tout avoir, je pense...
whartonjelly le lun 22 oct 2012 à 13:51
ce que je trouve aussi bizarre c'est que c'est sensé être silencieux, en pratique j'ai pas trouve que c'était le cas du tout. Ça fait un bruit de buzzer comme les petits trains électriques pour enfants.. en "charge" (faut pas appuyer trop sinon ca entraine le moteur thermique) c'est bien présent.. c'est pareil dans une lexus CT hybrid
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 14:01
Je viens de tester un 3008 hybrid, j ai un gros doute sur la réalité des 200cv promis :etourdi: :D

Et la conso est effectivement canon en ville ... Mais juste en ville
De qu on roule sur route ça consomme comme un 1.6 hdi .... Mais pour 12 000 € de plus !
thamomo007 le lun 22 oct 2012 à 14:06
Clair que les hybrid sur route / autoroute y'aura pas de miracle de consommation possible.
L'électricité peut aider un totu petit peu, mais vu les faibles capacités des batteries, ca fait pas beaucoup d'énergie à retransmettre :bad:
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 14:09
Ben voila sur le Peugeot au de la de 120 l électrique est coupe alors ...
thamomo007 le lun 22 oct 2012 à 14:16
Ah oui donc les mythos 200cv en plus c'est que en dessous de 120 ? :oh:
Carpe.diem le lun 22 oct 2012 à 14:18
Et sous certaines conditions.

Ds la pratique, ça fait 140cv.
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 14:19
Dans la pratique je trouve qu un 2.0 hdi 150 boite Manu tire mieux !
Toniciano le lun 22 oct 2012 à 14:21
Seulement sur le second rapport et selon certaines conditions d´activation, cela a déjà été expliqué Ludo a une époque où on se permettait de poster en rapport avec l´auto...
Toniciano le lun 22 oct 2012 à 14:22
Normal que tu le trouves: c´est le cas :D
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 14:55
ah bon je suis rassuré alors :D
olcheval le lun 22 oct 2012 à 16:36
avec 200 kgs de plus c'est une heresie...
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 16:42
j'en revenais pas quand j'ai vu le poids ouais !
en fait le problème de ce truc c 'est que ca consomme plus qu'un hdi 150 sur autoroute, a peine moins sur route et il n'y a vraiment qu'en ville que la conso baisse vraiment
mais acheter un SUV diesel pour faire de la ville, c'est pas trop logique non ?

PSA est d'ailleurs le seul constructeur au monde a faire de l'hybride électrique/thermique avec des moteurs diesel :louche:
Carpe.diem le lun 22 oct 2012 à 16:43
Ils sont d'ailleurs au bord du depot de bilan.
caraddict le lun 22 oct 2012 à 16:45
Ludo, Volvo et Mercedes font aussi de l'hybride diesel ;) Sans doute leur côté constructeur de poids lourd qui ressort, d'ailleurs :D
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 16:46
par pour cette raison précisement, n'exagere pas ! :D
les ventes de Peugeot se relevent déja un peu maintenant que la gamme 208 s'etoffe et que les chiffres de vente de cette dernière commencent a etre bon :good:

c'est vrai j'avais oublié merco et volvo, on a tellement peu parlé des ces deux modèles d'ailleurs
Toniciano le lun 22 oct 2012 à 16:50
Hybride diesel, pour cette raison ca n´a pas de sens oui: en ville tu ne peux pas chauffer le moteur et bien purger le fap, or c´est le seul vrai avantage de l´hybride.

Une fois à plus grande vitesse, l´électrique n´a plus de rendement ou est carrément inactif avec ce système, il faudrait une demul variable comme les GS450 ou LS600 donc intégré à la trans, mais la c´est trois fois plus cher à faire.
olcheval le lun 22 oct 2012 à 17:10
Ludo > tu commences a en vendre de la 208 ?
Ludovic le lun 22 oct 2012 à 17:14
bof, pas trop encore non, les remises sont encore moyenne il faut dire

toni, pour la défense de peugeot, une LS600 c'est pas le meme prix non plus, ils peuvent se permettre d'avoir un système plus sophistiqué !
mais je m'interroge juste sur quel type d'usage précis un 3008 hybrid est vraiment mieux qu'une version hdi classique...

meme en occas' c'est encore hors de prix ces bazards, quasi rien sous 30 000 € encore ...
albalkar le lun 22 oct 2012 à 23:07
Wharton, faut pas exagérer. La puissance est là, le truc c'est qu'il y a un temps de réponse. Quand on est au dessus de 70 disons ou dans une grosse côte, il faut être patient (côté temps de réponse) et ne pas hésiter à enfoncer la pédale si on veut vraiment avancer. En ville c'est super souple et silencieux donc pas de soucis. Sur autoroute ça va une fois lancé. Les sensations sont trompeuses par rapport à une voiture classique. Une 206+ essence 1.4 fait agricole à côté. Une golf tdi 110 cv fait nettement plus nerveuse. J'ai pas encore vu d'essais chronométré dans la presse auto, j'attend avec impatience.:D
albalkar le lun 22 oct 2012 à 23:08
Pour être tut à fait honnête, je suis curieux de voir les nouvelles Mazda 2 skyactiv.
caraddict le mar 23 oct 2012 à 08:30
Y en a eu des essais chronométrés déjà ;)
albalkar le jeu 25 oct 2012 à 21:45
@carradict
Tu te rappeles où, ça m'intéresse ces essais.
SuperZank le ven 26 oct 2012 à 08:37
Ne pas oublier que ce sont les capacités d’accélération et de reprise de la partie essence, les plus énergivores, qui sont clairement spoliées au profit de la conso.
Donc effectivement ville sous 60 km/h + autoroute a vitesse stabilisée. Tous les régimes intermédiaires sont volontairement catastrophales.
Ces voitures feraient vraiment mouche si le gazole n'était pas moins cher que le sp.
caraddict le ven 26 oct 2012 à 08:44
Citation de albalkar :
« @carradict
Tu te rappeles où, ça m'intéresse ces essais. »

Je me rappelle d'un Automobile Magazine récent, mais y a pas toutes les mesures sur leur site :/

http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/toyota_yaris_hybride_dynamic (Toyota Yaris Hybride Dynamic - Toyota Yaris Hybride Dynamic - Essais - L'Automobile Magazine)

Après, je lis peu la presse auto généraliste, mais je suppose que les autres l'ont mesurée aussi, non ? :louche:
albalkar le sam 27 oct 2012 à 10:29
Merci. Je vais essayer de retrouver. Mais sinon, j'ai scruté les essais presse, rien de bien précis. Le dernier AJ fait un essi, mais c'est plutôt du style prise de contact sans chronos.:etourdi: C'est bizarre ce blackout ?
thamomo007 le sam 27 oct 2012 à 11:51
Ca doti etre tellement mauvais genre retour en arrière facon ax 1.0 ou r19 diesel, que personne n'en parle :D

Ces trucs c'est comme la consommation électrique des écrans plats, personne n'en parle plus car une télé tube consomme 50 w pour 35" et un écran plat plus de 300 W .... mais pendant ce temps on vends des ampoules à 15 euros pour économiser 1 euro par an et perdre en confort lumineux ( 5 minutes pour s'allumer) :vomir:

Ces chiottes moitié voiture, moitié électrique, moitié essence ca me fait la même sensation ....
albalkar le sam 27 oct 2012 à 13:32
Pour la conso des télés à tube, tu repasseras...Là t'as un peu poussé pour être crédible :D :

Un trinitron sony de 32'', c'est 175 W en fonction, un écran plat LCD de 37", c'est 50 W. Et le trinitron, c'était une TV avec un tube cathodique et une électronique transistorisée. Si on prend une TV de 63 cm de la belle époque avec une électronique à lampe, ça explosait gentiment les 500 W en fonctionnement.
Après, c'est sûr, on peut aussi faire des comparaisons avec des plasma de 52'' qui est une techno particulièrement vorace et obsolète :etourdi:

Je suis pas sûr que des "pétoires" comme la R19d ou une AX 1.0 puisse soutenir la comparaison (à quelques niveaux que ce soit en passant par le confort, le freinage, la conso, les perfs ou la finition ou les nuisances sonores.)

- R19d 65 cv : 5.9 l/100 en moyenne...
- AX 1.0 45 cv(ess) : 6 l/100 en moyenne

Contre 4.6l/100 pour la yaris hybride. Si on regarde les émissions de NOx, HC et compagnie, on est plus dans le même monde (le contraire aurait été inquiétant)

Je pense plutôt que le silence dans la presse sur ces modèles est du à une volonté de privilégier les vieilles technos dans de belles carrosseries (comme certains savent les faire) et peut être aussi à une hypocrisie des pouvoirs publiques qui n'ont pas envie de voir leurs recettes s'effondrer (TIPP/TVA/Bonus). Le marché sera juge, on verra les chiffres de vente des uns et des autres dans un an.
Zefram le sam 3 nov 2012 à 07:32
Bonjour, je suis un futur possesseur d'une Yaris Hybride Style, en attente de livraison.
J'ai brièvement lu certains messages de ce forum qui, je vois, sont majoritairement négatifs à propos de cette voiture.
Je n’ai pas dans l'idée d'essayer de vous convaincre du contraire.
Nous n'avons en effet pas tous la même utilité et les mêmes besoins en terme de voiture et de conduite.
Sachez simplement que, s'agissant d'une Hybride, il y a quelques subtilités à connaitre avant de la conduire si l'on veut tirer pleinement parti des reprises ou de l'économie d'énergie.
J'ai eu la chance qu'un concessionnaire compétent m'a appris ces subtilités avant l'essai de la voiture qui du coup, m'a totalement séduit après 50 minutes de conduite sur mon trajet quotidien.
Si toute fois, certains d'entre vous désirent en savoir plus, je vous invite cordialement à venir jeter un oeil sur le forum Caradisiac des possesseurs et futurs possesseurs de la Toyota Yaris Hybride.
Ce forum est très actif et compte plus de 280 pages, il a été créé en juillet 2010.
www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178.htm
Merci
olcheval le sam 3 nov 2012 à 08:02
On n'a rien contre la Yaris... On explique juste qu'elle n'a d'intérêt qu'en milieu urbain où tu grattes peut-être 2l aux 100... Sur la route tu feras la même consommation qu'un modèle essence équivalent... Ya pas de miracle on n'a pas encore inventé le mouvement perpétuel...
thamomo007 le sam 3 nov 2012 à 10:07
Ben ouai il faudra toujours autant d'énergie pour aller d'un point A à un point B, y'aura pas de magie.
albalkar le sam 3 nov 2012 à 10:42
Il n'y a rien de négatif, on essaye d'être objectif.

Infos supplémentaires :

A la livraison, les pneus étaient à 2,6 bars. C'est un poil trop, ça fait sautiller la suspension. J'ai remis les valeurs éco conseillées par le fabricant. Apparemment, la conso est un peu remontée. Je me ballade dans les 4.6 / 4.7. La température extérieure a également baissé. La voiture me semble sensible à ce paramètre, car elle relance le moteur thermique pour le maintenir en T°. D'ailleurs sur spritmonitor, la conso moyenne remonte autour des 4.65. C'est peut être à cause de ça. On verra dans un an à combien ça se stabilise.

En urbain, le gain est net sur la conso (les 2 l/100 de gain sont un minimum)
olcheval le sam 3 nov 2012 à 11:23
C'est combien le surcoût d'une voiture hybride par rapport à son équivalent essence ?
thamomo007 le sam 3 nov 2012 à 11:25
Sur le site toy :

Yaris Hybride dynamic 18500 euros (100cv)
Yaris Dynamic 16 200 euros (100cv)
Dernière édition le 03/11/2012 à 11:27 par thamomo007, édité 1 fois
olcheval le sam 3 nov 2012 à 11:27
4000 euros pour 1.5l aux 100 soit 2.25 euros aux 100kms....

Rentabilité : 180 000 kms...
thamomo007 le sam 3 nov 2012 à 11:28
Bon attention y'a des différences d'équipement, notamment clim manuelle vs clim auto pour la hybride
olcheval le sam 3 nov 2012 à 11:34
;)

Même si le tarif des hybrides a baissé faut reconnaitre que pour le moment ça ne s'adresse pas aux budgets sérrés ;)
lundehund le sam 3 nov 2012 à 12:33
Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques pages de votre forum et je suis très surpris par les inepties qui peuvent être écrit sur les voitures hybrid.

Combien de personnes ont de yaris hsd sur ce forum ?

Personnellement je suis possesseur d'un YARIS HSD depuis environ un mois qui à maintenant de l'ordre de 5000 kms.

J'ai traversé la France pour aller la chercher et je suis revenu par l'autoroute j'ai effectuer 1125 Kms. Quand j'ai pris la voiture elle avait 55 kms. J'ai utilisé très souvent le régulateur de vitesse et j'ai consommé 5.2 l/100 kms sachant que la voiture n'était pas rodée et que je n'étais pas habitué à ce genre de véhicule. Cinq litres deux à 110 km/H de moyenne c'est peu pour un véhicule essence.

Actuellement sur route à vitesse normale je ne dépasse pas 4.1 l/100 à vitesse normale trajet ville, route et autoroute.
Sur route je suis entre 3.5 l et 3.9 l toujours à vitesse normale.
En ville je suis descendu une fois à 2.7 l sur une 20e de Kms, pratiquement tout en électrique deux recharges complètes, sachant que la batterie pour le moteur électrique se recharge lorsque vous faites frein moteur ou lorsque l'on freine, il suffit d'anticiper les arrêts ou les ralentissements.
Il est évident que si vous laissez votre pied en permanence sur l'accélérateur, vous allez consommer car vous ferrez tourner le moteur thermique à plein régime. Lorsque vous avez atteint la vitesse voulue, vous relevez le pied (même en cote légère) et vous ré-appuyer légèrement sur la pédale, et vous pourrez constater que votre consommation instantanée va diminuer et éventuellement baisser jusque zéro car le moteur électrique aura pris le relais. Il faut savoir que même au-dessus de 70 km/H le moteur électrique aide le moteur essence ce qui diminue fortement la conso. Pour cela il suffit d'opter pour l'affichage ENERGIE du "Touch Screen" et l'on voit nettement le sens des flèches du moteur électrique qui alimente les roues avant du véhicule.

J'ai lu également " Outre l'agrément inexistant.. le problème majeur c'est que ça n'avance pas au dessus 40-50 y'a plus rien.
Ca fait clairement pas 100ch".

Il n'y a aucun problème d'accélération et de puissance au dessus de 40/50 km/H, je peux vous dire que lorsque vous appuyez sur l'accélérateur progressivement, la voiture prend de l'accélération très rapidement et l'on peut doubler sans problème et s'engager sur une autoroute sans soucis.Pour infos j'ai rajouté tout en bas le lien pour lire un essai effectué par un journal Allemand Autotbild qui a fait beaucoup de bruit sur les forums, car lors des essais, la yaris termine 2e pour les reprises derrière la polo et devant 5 autres véhicules :Honda Jazz Hybrid, Hyundai i20 blue,1.1 CRDI, Peugeot 208 1.2L 82PS, Skoda Fabia 1.2TDI Greenline et première tout essais confondus.
J'ai lu aussi : "Ce que je trouve aussi bizarre c'est que c'est sensé être silencieux, en pratique j'ai pas trouve que c'était le cas du tout. Ça fait un bruit de buzzer comme les petits trains électriques pour enfants.. en "charge" (faut pas appuyer trop sinon ca entraine le moteur thermique) c'est bien présent.. c'est pareil dans une lexus CT hybrid" Je ne suis pas certain que la personne qui a écrit cette affirmation ai déjà conduit une HSD de chez Toyota. En effet c'est une voiture absolument silencieuse, comme toutes voitures si on accélère et que l'on monte dans les tours le moteur thermique fait du bruit et n'oublions pas que nous sommes avec une transmission continue qui gère l'accélération du véhicule. N'oublions pas non plus que l'on démarre toujours avec le moteur électrique et que l'accélération et bien plus rapide qu'avec un moteur thermique. D'autre part sur route dans les faux plats ou les descentes, le moteur thermique s'arrête et le moteur thermique prend le relais ou le frein moteur recharge la batterie, on a un silence absolu.

Il est évident qu'avec ce type de véhicule il faut réapprendre à conduire et se remettre en question.

Je vous invite a aller sur les forums suivants pour en apprendre un peu plus sur la Toyota Yaris HSD :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=111 (Toyota Yaris hybride - Page 111 - Forum Prius Touring Club)

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3819&page=8 (Yaris HSD vos consommations - Page 8 - Forum Prius Touring Club)

En ce qui concerne la consommation des yaris hsd, vous pouvez avoir un aperçu ici puisque une 100e de propriétaire sont inscrits avec le détail des parcours effectués : route, autoroute, ville, vitesse, qualité carburant etc...
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?powerunit=2 (Aperçu: Toyota - Yaris Hybrid - Spritmonitor.de)

Dans la revue AutoBild, consoeur allemande de AutoPlus, 6 voitures réputées pour consommer peu ont été comparées afin de couronner la championne de la basse consommation:

Honda Jazz Hybrid
Hyundai i20 blue 1.1 CRDI
Peugeot 208 1.2L 82PS
Skoda Fabia 1.2TDI Greenline
Toyota Yaris Hybrid (en pneus 15”)
VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

L'article a été traduit par un participant au forum : La yaris HSD termine 1ère. Tout y est consommation, accélération, bruit à l'intérieure. Au sujet de l'accélération la yaris est en 2e position derrière la VW Polo.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=99 (Toyota Yaris hybride - Page 99 - Forum Prius Touring Club)

Bonne lecture à tous.
lundehund le sam 3 nov 2012 à 12:39
Ci dessous copier-coller de l'essai d'Auto-Bild, traduit par Mister MMT du Prius Touring Club

la Yaris Hybride gagnant au concours de consommation

Bonjour,

Dans la revue AutoBild, consoeur allemande de AutoPlus, 6 voitures réputées pour consommer peu ont été comparées afin de couronner la championne de la basse consommation:

Honda Jazz Hybrid
Hyundai i20 blue 1.1 CRDI
Peugeot 208 1.2L 82PS
Skoda Fabia 1.2TDI Greenline
Toyota Yaris Hybrid (en pneus 15”)
VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Ils ont parcouru ensemble deux parcours:

- un parcours mixte de 153 km parcourus en respectant les limites de vitesses avec 1/3 de ville, 1/3 de route nationale et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute, elles ont été conduites à des vitesses au dessus de 130 km/h quand c'était possible. Je n'ai pas les détails, mais c'était pareil pour toutes. J'aurais voulu savoir quelle a été la vitesse maximale et sur quelle distance.
- le même parcours en éco-conduite utilisant les astuces que nous connaissons bien.
- un parcours de 100 km en grande agglomération avec traffic dense et de nombreux arrêts/départs.

On peut discuter du bien fondé du choix des modèles, mais le seul critère était qu'elles consomment peu pour la catégorie.

C'est ainsi que l'on retrouve la Polo GT de 140 ch qui arbore le nouveau TSI avec coupure de deux cylindres à faible charge. La Skoda Fabia est équivalente à la Polo Blue Motion plus chère. La Peugeot 208 arbore le nouveau 3 cylindre assez classique (pas d'injection directe ni turbo). La Hyundai est une autre Diesel de petite cylindrée qui était jusque récemment le modèle le plus économe (selon l'avis du clonducteur moyen: ne prendre en compte que le prix à la pompe...).

Avec des moyennes de respectivement 4,6, 3,9 et 3,6 (!), la Yaris en sort grand vainqueur avec les applaudissements.

Commentaire du journaliste: "Technologie formidable, mature et économe. En conduisant la Yaris, le sentiment "typiquement hybride" s'installe: on conduit en anticipant, avec toujours un oeil rivé sur sa consommation." Pas si faux, je trouve.

Voilà le classement et les mesures effectuées lors de ce test comparatif. Notez que l'on peut également comparer les accélérations, les reprises et le bruit a l'intérieur à 50, 100 et 130 km/h.

6ième place: Peugeot 208 1.2L 82PS

Consommation AutoBild: 5,5L
Consommation Eco: 4,5L
Consommation ville: 6,4L
0-50km/h: 3,9s
0-100km/h: 12,6s
0-130km/h: 22,1s
60-100km/h: 7,3s
80-120km/h: 10,2s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 60dBA
100km/h: 66dBA
130km/h: 72dBA

5ième place: VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Consommation AutoBild: 5,7L
Consommation Eco: 4,7L
Consommation ville: 5,9L
0-50km/h: 3,1s
0-100km/h: 8,3s
0-130km/h: 13,2s
60-100km/h: 4,1s
80-120km/h: 5,6s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 59dBA
100km/h: 67dBA
130km/h: 71dBA

4ième place: Honda Jazz Hybrid

Consommation AutoBild: 5,7L
Consommation Eco: 4,3L
Consommation ville: 4,6L
0-50km/h: 4,0s
0-100km/h: 12,0s
0-130km/h: 21,6s
60-100km/h: 7,0s
80-120km/h: 8,1s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 62dBA
100km/h: 68dBA
130km/h: 72dBA

3ième place: Hyundai i20 blue 1.1 CRDI

Consommation AutoBild: 4,5L
Consommation Eco: 3,9L
Consommation ville: 5,5L
0-50km/h: 4,2s
0-100km/h: 14,8s
0-130km/h: 28,6s
60-100km/h: 9,3s
80-120km/h: 13,0s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 61dBA
100km/h: 68dBA

2ième place: Skoda Fabia 1.2TDI Greenline

Consommation AutoBild: 4,4L
Consommation Eco: 4,1L
Consommation ville: 4,9L
0-50km/h: 4,4s
0-100km/h: 14,2s
0-130km/h: 25,5s
60-100km/h: 8,6s
80-120km/h: 12,2s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 63dBA
100km/h: 69dBA

1ière place: Toyota Yaris Hybrid

Consommation Autobild: 4,6L
Consommation Eco: 3,9L
Consommation ville: 3,6L
0-50km/h: 3,6s
0-100km/h: 11,6s
0-130km/h: 20,6s
60-100km/h: 6,9s
80-120km/h: 9,5s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 58dBA
100km/h: 69dBA
130km/h: 73dBA

La Peugeot consomme beaucoup en ville (5,9L), mais en conduite éco, consomme peu (4,5L) et est plutôt silencieuse.

La Polo consomme pas plus et même moins en ville, en dépit de ses prestations de petite sportive. Bien sûr, en suivant le train de ces modèles plutôt placides, cette Polo a du être à l'aise.

La Jazz se défend bien en conduite Eco (4,3L) et en ville (4,6L). Sa transmission CVT a été moins appréciée, mais qui s'en étonne de la part d'un journaliste de AB.

La i20 est économe en conduite éco (3,9L), mais moins en ville (5,5L). Ses accélérations et reprises sont en retraite.

La Fabia est encore plus économe, tout en étant un peu plus performante que la i20.

Enfin, la Yaris excelle en conduite économe (3,9L) et surtout en ville avec un incroyable 3,6L pour ce type de comparatif. Notez également qu'en termes de performances, elle se défend bien, bien que loind derrière la Polo. Sur le plan de l'insonorisation, elle est plutôt bruyante à 130 km/h, mais imbattable à 50 km/h avec seulement 58dBA ! Ce qui correspond bien avec ce qu'en disent les propriétaires.

Ce test a fait couler beaucoup d'encre dans les forums allemands, car il a l'air objectif. Couronner une Toyota n'est pas commun dans la presse allemande et ce test pourrait susciter encore plus de demande pour la Yaris, avec des délais de livraison de plus en plus longs, ici également.

Jan
olcheval le sam 3 nov 2012 à 12:50
Citation de proprio objectif :

« J'ai traversé la France pour aller la chercher et je suis revenu par l'autoroute j'ai effectuer 1125 Kms. Quand j'ai pris la voiture elle avait 55 kms. J'ai utilisé très souvent le régulateur de vitesse et j'ai consommé 5.2 l/100 kms sachant que la voiture n'était pas rodée et que je n'étais pas habitué à ce genre de véhicule. Cinq litres deux à 110 km/H de moyenne c'est peu pour un véhicule essence »

Je faisais déjà 5.7l de moyenne en étant pas fainéant avec une clio 1.4 16v de 98cv...

Je veux bien que les gens essayent de se persuader que ça consomme rien vu le surcoût payé mais à un moment faut rester objectif...

Ce n'est pas financièrement intéressant ces hybrides encore...

Après que les acheteurs soient heureux du concept, du confort de conduite, du silence en ville je veux bien mais faut arrêter 5 minutes de s'extasier sur des consos que des citadines essence faisaient déjà ya 10 ou 15 ans....
Les proprios d'hybrides ils viennent après sur les forums pour nous apprendre à conduire "écolo"

ce monde de marketing est fou:etourdi:
albalkar le sam 3 nov 2012 à 14:27
@thamono
La Yaris hybrid en finition dynamic coûte 18 500 € avant bonus. En outre, elle a une boîte auto. La comparer tel que à la version essence est un peu rapide. Ensuite la comparaison est à faire sur le coût de possession complet. L'entretien de la yrais hybride doit être moins élevé que sur un modèle diesel équivalent ou même un modèle essence équivalent en puissance (pas d'alternateur, d'embrayage). Si on prend tout ça en compte, elle coûte moins cher.
@lundehund
Pour les consos, ça dépend de la conduite mais aussi fortement des trajets :
- La Yaris hybride n'aime pas trop les bosses (ça fait consommer)
- Idem pour la route et l'autoroute (les consos se rapproche d'un petit moteur essence)
- Idem pour les très petits trajets (à cause de la réchauffe du moteur)
Personnellement, pour 150 km de ville, je fais 90 km de route et sur des trajets qui sont avec des creux et des bosses (en RP, c'est pas les Alpes non plus). Conso mixte : 4,6 / 4,7 l/100 sans faire de folies. Ca reste très honnête, moins que mon précédent GO (-0,3 l/100 environ). C'est bien, mais je m'attendais à mieux. En fait j'espérais du 4 - 4.1...Au global, ce sera kif kif sur les dépenses de carburant. Si je supprime les 90 km de route, ça descend à 4,3 l/100.
Côté agrément, c'est très bien en ville, silencieux et les démarrages sont plutôt vifs. Par contre, côté spontanéité dans les accélérations, il faudra repasser....C'est casse c..ille. C'est sensible au dessus de 70 km/h, notamment pour dépasser sur RN. Par contre, sur autoroute lancée, c'est moins gênant, le bloc thermique étant lancé, ça doit moins joué.

Le contexte de roulage avec cette voiture est très important pour pouvoir espérer faire des consos très basses (moins de 4l).

(Merci pour les chronos. Je me doutais que la Hiundai Diesel avec sa boîte à rallonge ne devait pas être bien vive, ça confirme.)
Dernière édition le 03/11/2012 à 14:33 par albalkar, édité 1 fois
thamomo007 le sam 3 nov 2012 à 15:56
Citation de albakar :

« Le contexte de roulage avec cette voiture est très important pour pouvoir espérer faire des consos très basses (moins de 4l). »

Ben oui comme avec TOUTES les voitures. J'ai un diesel de 3.0l de cylindrée, je ne fait pas de ville avec ...
albalkar le sam 3 nov 2012 à 19:09
Non, c'est exacerbé avec la Yaris hybrid. La voiture que j'avais avant (un diesel) était peu sensible à ce facteur (+/- 0,5 l/100)
thamomo007 le sam 3 nov 2012 à 19:12
yep, mais t'as pas du aller rouler à 220km/h pendant quelques heures en Allemagne... :D
albalkar le sam 3 nov 2012 à 19:43
Je parle de conditions de roulage identiques. Et pour la Yaris, contrairement à ton poêle à mazout, il est préférable de rouler en ville.:D
SuperZank le sam 3 nov 2012 à 20:53
Thamo fait une rechute, une piqure de rappel de chambrage va arriver :D
thamomo007 le sam 3 nov 2012 à 23:37
:p :D

Ben en vilel faut pas rêver le poêle à mazout il bouffe ses 13 - 14 :love:
SuperZank le dim 4 nov 2012 à 00:46
Double rechute...ca va faire mal :/
:D
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota yaris hybride : première livraison.   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine MG MG4 Cupra Born Toyota C-HR Tesla Model X jeu vidéo Audi Q8 Tesla Cybertruck Toyota Prius Tesla Shell Lucid Air assurance
MarquesMG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Mercedes Ferrari Peugeot Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach Caterham Dacia Porsche Fiat
Actuellement, il y a 199 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement