Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
513 messages 12670 vues |
Toyota yaris hybride : première livraison. |
albalkar | ![]() Ca baisse 4.4 après 580 km ! Ce qui veut dire que le trajet maison boulot, doit me faire consommer dans les 4,1 à 4,2 l/100. Si ça baisse en fin de rodage, ce sera tout bon. |
whartonjelly | ![]() Sur les entretiens si tu trouves qu'ils abusent, ou que tu n'es pas satisfait du service () surtout quand tu viens de leur prendre un vehicule neuf. Ils faut pas hésiter a faire la remarque ou aller voir le chef de la concession. Ils sont sérieux toyota en SAV (du moins c la volonté des gens qui dirigent). Rien avoir avec d'autres marques qui t'envoient péter. |
albalkar | ![]() Oui tu as raison. Si le pb se reproduit, je m'adresserai au patron de la concession. |
albalkar | ![]() Premier plein : conso 4,46 l/100. |
thamomo007 | ![]() en ville ? |
ben_92 | ![]() Ça a l'air d'être vraiment au point cette yaris |
thamomo007 | ![]() mouiiiii enfin pour les geeks. Mon père consomme aussi moins de 5 litres avec sa punto 1.3jtd. Et il l'a payé moitié moins cher que la Yaris. ![]() |
ben_92 | ![]() Ouais mais c'est un diesel tueur |
thamomo007 | ![]() tout à fait, mais on arrive à saturation sur la terre |
Ben_92 | ![]() Ça peut être un remède au problème des retraites |
thamomo007 | ![]() Enfin il est clair que la caisse hybride en caisse de ville est plutot intelligent de leur part ![]() |
Ben_92 | ![]() Plus que le monospace, clairement |
thamomo007 | ![]() je re-regardais les opel ampera, ca vaut super cher ! |
nickgtt | ![]() Avec une Punto 1.3JTD on tombe à 4.5L sans forcer, il est même possible de descendre sous les 4L. J'ai jamais connu une caisse aussi frugale ![]() |
thamomo007 | ![]() clair c'est assez incroyable, et mon père est pas violent avec donc il en est vraiment super content de sa voiture (je l'appelle la nouvelle vieille fiat punto |
albalkar | ![]() Oui, c'est en ville avec des montées et des descentes...Sans les montées et les descentes, je pense qu'elle serait en dessous de 4 l/100. Je consomme moins qu'avec mon ancienne diesel qui était assez frugale ! Sur le plan du CO2 il n'y a pas photo par rapport au diesel. Je dois en relarguer 20 % de moins...sans les particules. |
thamomo007 | ![]() Certes mais avec une paire de merdes à recycler ou pas en fin de vie du produit .... |
albalkar | ![]() thamomo, tu parles de quoi ? ![]() |
thamomo007 | ![]() que 1kWh ? ![]() |
thamomo007 | ![]() en plus j'en vois 2 ? ![]() |
albalkar | ![]() Il y a la batterie NiMh et probablement la batterie de "service" qui est beaucoup plus petite que sur un véhicule classique (au point que Toy conseille d'éviter de jouer avec l'autoradio contact coupé) Dernière édition le 30/09/2012 à 12:37 par albalkar, édité 1 fois |
albalkar | ![]() thamomo, un lien avec des données sur la batterie : http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/toyota_yaris_hsd (Toyota Yaris Hybride - Toyota Yaris HSD - Essais - L'Automobile Magazine) C'est même un peu moins que 1 kWh (0,93) |
thamomo007 | ![]() ca fait effectivement pas grand chose en capacité Je voyais ca plus gros, mais c'est vrai qu'au final ca ne fait que 1 à 2km en élec jusque 50km/h, donc pas grand chose. C'est vraiment plus pour "aider" le thermique ![]() |
albalkar | ![]() Oui. En fait sur l'hybride le pb techno c'est plus l'aptitude la batterie à cycler avec des puissances importantes que la capacité. Si on compare avec une batterie plomb, c'est intéressant : pack NiMh : 19 kW (à la décharge, probablement plus à la charge) / 0,93 kWh batterie plomb d'un diesel : 4,7 kW (à la décharge, à la charge c'est beaucoup moins) / 0,72 kWh |
albalkar | ![]() Je viens de passer les 900 bornes, conso moyenne à l'ODB : 4,3. Ca continue de baisser. Apparemment la voiture se libère un peu. Je pense que ma conso va se stabiliser aux environs de 4 l / 4,1 l. |
thamomo007 | ![]() c'est sympa les consos pour une citadine essence quand même ![]() |
albalkar | ![]() Petit retour après un peu de route, principalement de la voie rapide. En respectant les limites de vitesse scrupuleusement, ça fait 4,95 l/100 (4,9 à L'ODB). Dès qu'il y a de la ville en zone plate la conso s'écroule. A part ça, elle continue de surprendre au démarrage Le silence est très appréciable. Pour dépasser sur route, c'est bizarre. Ca demande une accoutumance, mais ça passe. En appuyant vraiment, elle y va. Seul défaut de la voiture : les accélérations en côte, mais je ne soude pas vraiment l'accélérateur au plancher. |
thamomo007 | ![]() En fait, ca ne me ferait même pas rire 2 minutes en fait de tout le temps regarder la conso en roulant ![]() Autant j'aime bien voir ma conso correcte sur 5000km autant j'en ai quand même rien à foutre de consommer 5 ou 8 litres |
zlackie | ![]() Cette Yaris est très intérressante. A savoir qu'il n'y a pas d'alternateur, embrayage, et autres courroies. Les freins sont a changer à 100 000 kms. L'utilisation à long terme devrait être son fort. Le seul hic, c'est qu'on ne peut recharger à domicile en fait, et son prix ! |
Zoleran | ![]() Et sa boîte de vitesse ![]() J ai pas étais très emballé par l essai, la cvt est plutôt insupportable, la finition intérieure est "juste" vu le tarif et la consommation est correcte sans plus. Reste l agrément en ville ![]() |
caraddict | ![]() Comme d'hab avec les hybrides Toy', en ville c'est top, mais hors agglo, pour moi, la CVT gâche tout |
Toniciano | ![]() Arrêtez avec vos CVT quand y'a pas de CVT bon dieu, vous êtes tous contaminés avec ça en ce moment |
caraddict | ![]() Bah là, c'est pas une double embrayage quand même |
spilner | ![]() Apres la conduite avec le regard en permanence sur le compteur maintenant la conduite en regardant la conso |
caraddict | ![]() Un oeil sur le compteur, l'autre sur la conso... va en falloir un troisième à force |
whartonjelly | ![]() Perso j'ai trouve que l'agrement que ce soit en ville ou hors agglo etait plutot inexistant, principalement a cause de la boite et du fait que ca avance vraiment pas. Je mets ca sur le compte des quelques centaines de bornes au cmopteur du vehicule d'essai. |
jacquesvabre | ![]() Toni, chipotte pas, c'est pas une CVT mais en termes d'agrément, ça s'en rapproche sensiblement ! |
thamomo007 | ![]() ca fait globalement le même rendu merdique ouai ! |
vroum45 | ![]() Non, c'est nous qui devons changer notre perception. Une CVT se cale sur la démultiplication la plus efficiente pour le moteur. C'est nous qui préférons des transmissions/moteurs qui donnent le meilleur d'eux-même que pendant moins de 50% du temps. Dernière édition le 15/10/2012 à 09:04 par vroum45, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Et moi j'aime bien rouler un truc au ressenti sympa qui me fait plaisir. |
albalkar | ![]() La yaris hybride c'est fait pour la ville. Sur la route c'est Chi.nt. Je pense que je vais me prendre un truc en plus pour le WE et les vacances. |
whartonjelly | ![]() putain t'en a déjà ral le cul du bouzin ![]() Perso ca m'étonne pas ca m'a laisse si mauvaise impression Dernière édition le 21/10/2012 à 22:30 par whartonjelly, édité 1 fois |
caraddict | ![]() En ville, j'avais trouvé ça très bien. En dehors, c'est en effet pas la panacée |
lionel | ![]() C'est quoi le souci hors ville, le bruit, manque de puissance, pas agréable (à quel niveau) ? Est ce que ce serait surement la même chose avec une autre citadine, ou ce serait spécifique à la yaris à cause de ... ? |
whartonjelly | ![]() En agrément, je me demande si c'est limite pas pire qu'une voiture sans permis |
caraddict | ![]() Faut pas abuser non plus, t'as jamais dû conduire une voiture sans permis ![]() |
thamomo007 | ![]() D'autant qu'un diesel en charge partielle ou légère accélération ne va pas générer beaucoup de bruit sur nationale. |
whartonjelly | ![]() non en effet j'en ai jamais conduit, mais j'ai déjà conduit des mobylettes .... Ce qui me surprend le plus c'est les essais presses ont tous bons voire excellents sur ce modele |
guillaume7693 | ![]() En gros, une yaris hybride est plus à l'aise en ville que sur autoroute à l'inverse d'une mercedes classe S ? C'est surprenant ! |
Toniciano | ![]() Il te faut un break Audi de course pour l´autoroute, c´est net. |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 176 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|