Toyota yaris hybride : première livraison. - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota yaris hybride : première livraison.   «   7   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
513 messages
12666 vues
Toyota yaris hybride : première livraison.
caraddict le dim 2 sept 2012 à 13:12
La Polo est dispo en DSG, mais ça gonfle bien le budget ;)
albalkar le dim 2 sept 2012 à 20:33
C'est clair...;)
viktor le dim 2 sept 2012 à 23:38
les vendeurs de peugeot on dirait qu'ils ont jamais besoin de vendre leur citadine mais la boîte est en train de coulé
albalkar le lun 3 sept 2012 à 13:21
Le pb de PSA c'est qu'ils ont du mal sur le segment des berlines HDG et sont trop chers sur les petites voitures. Ils étaient pas mal sur le créneau des petites sportives mais n'ont pas su capitaliser dessus (guère aidé par la politique de sécurité routière archi dogmatique qui a tué ce segment)
pavilou le mar 4 sept 2012 à 09:56
Nouveau bilan à 7.500km
Voilà plus de 5000km en mode éco.
Min 3,7 litres - Max 5 litres
(Routes, Autoroute 50/50)
Il était donc agréable de se faire un petit dimanche en Allemagne sans restriction et de pousser un peu la voiture.
Vitesse: De 100 à 170km/h.
Histoire de bien terminer le rodage.
Je persiste à penser qu'elle reste très agréable dans ce mode de conduite aussi. En anticipant juste assez les accélérations restent très valable. Pas de miracle le passage à la pompe c'est 6 litres... Cela après 500 km!
L'autonomie est à un petit 600 km.
Je me calme et repasse en conduite plus sage et en mode normale et sans climatisation...
Retour à 4,2 litres
Trajets sur routes
Entre 0 et 100km/h
Je trouve que le mode "éco" bride de trop la puissance de la voiture.
Mes prochains 5000km/h seront en mode normal.
Je reste donc très content de mon achat.
J'aimerai cependant que le mode électrique reste jusqu'a un peu plus de 80km/h.
Je pense que je pourrai facilement gagner un litre sans manière...
La garder en électrique à 70 sur nos routes belges ce n'est pas évident elle décroche, suite aux pavés...
(Et aux nombreux trous)...
Bonne journée à tous...
whartonjelly le mar 4 sept 2012 à 11:49
ca change quelle chose le rodage sur les performances ?
Parce que en mode tout électrique sur celle que j'ai essayée du moins, un fois arrivé a 50 avec l'aide du thermique, faut a peine frôler la pedale si on veut rester en tout électrique. Tres peu de marge de manoeuvre pour ralentir et se relancer.. a paris par exemple je vois pas ca comme conductible raisonnablement au quotidien.
pavilou le mar 4 sept 2012 à 13:08
Selon mes informations un bon rodage augmentera la durée de vie du moteur.
Et en principe la voiture sera plus nerveuse.
Maintenant les époques changent et je suis encore avec mes anciennes théories...
Le garage confirme que pendant les premiers 1500km la modération est de mise.
Si vous avez des avis sur la question merci de vous exprimer...
@
thamomo007 le mar 4 sept 2012 à 13:27
Y'a vraiment rien d'exceptionnel pour les consommations sur route par rapport aux nouvelles caisses essences !
ben_92 le mar 4 sept 2012 à 13:47
non j'arrive a moins de 4 litres sur route aux limitations avec la micra de ma femme (1.2 80 cv)

par contre en ville c'est plus pres de 6 litres
guillaume7693 le mar 4 sept 2012 à 13:50
Ben oui, l'hybride est surtout intéressant en ville. Rien de nouveau sous le soleil.
caraddict le mar 4 sept 2012 à 14:23
Oui, voilà, c'est même une évidence... mais là, pour une fois, on parle d'une citadine, ça tombe bien ;)
guillaume7693 le mar 4 sept 2012 à 14:26
En parlant d"hybride, j'ai doublé la version monospace de la prius ce matin. Je ne savais pas que c'était déjà en vente.
Rod350z le mar 4 sept 2012 à 14:41
Elle était déjà en concession lors de l´essai du GT86, mi-Juin. ;)
dTect le mar 4 sept 2012 à 14:41
Ouep, c'est là que j'ai vu à quel point l'intérieur était raté d'ailleurs :D !
guillaume7693 le mar 4 sept 2012 à 14:41
Ok ;)
pavilou le mar 4 sept 2012 à 15:37
Une Yaris hybride avec une autonomie électrique de 15 à 30 km voir plus, ce n'est pas impossible.
Une petite augmentation de la vitesse à 90-100km/h en électrique..
Pas pour demain non...
Et pour après demain?
albalkar le mar 4 sept 2012 à 20:21
Soyons patient. Les progrès vont vite sur les batteries. Je serai pas surpris que des kits fleurissent pour transformer la yaris hybride en plug in et pourquoi pas la débrider un peu:D (la puissance max de 100 cv est due à la limitation de la batterie, la puissance cumulée des moteurs thermiques et électriques est de 135cv) Ca le rendrait plus fun et encore plus économique.(si kit proposé à prix raisonnable, agrée par Toy et par la DRIRE)
whartonjelly le mar 4 sept 2012 à 23:34
ca me parait assez invraisemblable cette histoire de kits.
Mais ouai sinon, ca semble assez probable que dans 2-3ans toutes les hydrides actuelles (avec de 2 a 4km d'autonomie en tout électrique de la Yaris a la GS) soit complètement obsoletes.

Surtout que il existe deja des hybrides qui ont une autonomie de 200km (meme si pas toute a fait la meme technologie).
ben_92 le mer 5 sept 2012 à 10:02
bof depuis la Prius de 2002, on peut pas dire qu'on ait eu des revolutions technologiques

de toutes façons c'est pas l'intéret des constructeurs
carpe.diem le mer 5 sept 2012 à 10:16
Il existe déjà des kits aux us, notamment pour les prius.
honda1981 le mer 5 sept 2012 à 10:22
En France aussi ça existe, mais à quel prix...

http://www.ev-store.com/
caraddict le mer 5 sept 2012 à 10:27
Rentabiliser en seulement 2 0000 00000 000 de kms :D
albalkar le mer 5 sept 2012 à 19:46
J'ai pas trouvé les prix chez EV store
sventchik le mer 5 sept 2012 à 19:58
première panne pour un collègue qui a une Yaris hybride..... en roulant, plus de puissance sous la pédale, tous les voyants rouges & oranges allumés.... la voiture ralentit..... et hop, fini.

Il est reparti du garage avec une Yaris non hybride !
thamomo007 le mer 5 sept 2012 à 20:46
J'espère qu'ils ont pas fait une merde économique bas de gamme. Car ce système (similaire mais pas identique) sur la prius ne semble pas poser trop de soucis ?
Toniciano le mer 5 sept 2012 à 20:51
Faut bien tout checker, sur l'Auris HSD je pensais qu'il y avait une couille aussi car après deux jours sans utilisation elle démarrait plus, résultat... C'est le concess Toy qui avait desserré la cosse + de la batterie, sans la resserrer :etourdi: :bad:
thamomo007 le mer 5 sept 2012 à 21:10
ca c'est nul effectivement :D
albalkar le mer 5 sept 2012 à 22:01
Pas de raisons qu'ils aient pris des risques : la garantie est la même que sur les autres véhicules hybrides Toy.
Dernière édition le 05/09/2012 à 22:02 par albalkar, édité 1 fois
honda1981 le mer 5 sept 2012 à 22:42
Citation de albalkar :
« J'ai pas trouvé les prix chez EV store »

http://www.ev-store.com/fr/78/144/systeme-phev/systeme-phev-combien-ca-coute-.evstore
albalkar le jeu 6 sept 2012 à 19:46
Merci honda1981. 11 500 € donc pour la version 40 km. Ca fait cher, dans mon cas, il faut 30 ans pour amortir le truc.:louche:
albalkar le mer 12 sept 2012 à 20:41
Quoi de neuf picoue, ta conso ?
Je devrais toucher la mienne en fin de semaine ou en début de prochaine !:D
albalkar le ven 14 sept 2012 à 21:14
Ca y est elle est dans le garage ! Je viens de faire le premier plein, retour sur la conso dans 3 semaines !:D
whartonjelly le sam 15 sept 2012 à 00:50
photos :arg:
honda1981 le sam 15 sept 2012 à 09:56
Il me semble même qu'il est de tradition "autotitresque" que le rétrovieseur soit orné d'un slip pour prouver l'authenticité des photos ! :good:
albalkar le sam 15 sept 2012 à 13:11
Faut que je les fasse !
albalkar le sam 15 sept 2012 à 19:58

Et voilà l'engin.
albalkar le sam 15 sept 2012 à 19:59
Le poste de conduite :

albalkar le sam 15 sept 2012 à 20:09
Premières impressions :

C'est très silencieux. La voiture n'incite pas à la conduite nerveuse mais au contraire à rouler cool et à anticiper. Bref je suis plutôt strictement aux limites voir 5 km/h en dessous que 10 au dessus. L'accélération est un peu déroutante, car une fois passé les 40/50 premiers km/h il faut appuyer franchement et la réaction n'est pas aussi instantanée qu'avec une voiture classique. Au feu, c'est un peu l'inverse, il est assez simple de démarrer en tête.:D C'est du à la conjonction de deux choses : la boîte automatique, c'est plus rapide que devoir embrayer et le moteur électrique qui envoie la puissance de suite. Ca reste anecdotique, la voiture n'est pas sportive.

Au début la batterie ne se charge pas complètement, il y a un rodage. Les 100 premiers kilomètres passés, les dernières barettes s'illuminent, la batterie est utilisée alors à 100 %.

A l'ODB la conso baisse depuis le premier plein, j'en suis à une moyenne de 4,9 l/100 en faisant de la banlieue. C'est une dynamic avec les pneus en 175. Ca devrait continuer à baisser, je suis impatient de voir à combien la conso va se stabiliser. Dans ce contexte de roulage (pas d'autoroute à 130, il me semble possible de faire un petit 4 l.
olcheval le sam 15 sept 2012 à 20:14
Vraiment une caisse sympa :) :good:
Toniciano le sam 15 sept 2012 à 20:35
C'est cool l'hybride, de la bonne musique zen et tu roules peinard.
olcheval le sam 15 sept 2012 à 20:42
Je regardais la prius + par hasard pour la familiale mais quasi 40ke bien équipée c'est abusé quand tu peux avoir un bon scénic dci 130 pour à peine plus de 20ke chez ludo....
whartonjelly le sam 15 sept 2012 à 21:19
alkabar> Y'a pas a dire elle fait envie :good:

ol>40ke c'est le prix du modele full chez lexus (= ct qui est une prius recarrossée)
albalkar le sam 15 sept 2012 à 23:31
Merci wharton.

En fait, le gros plus par rapport au diesel, c'est que si on fait l'effort de rouler cool, ça paye sur la conso. Sur mon diesel précédent, ça jouait beaucoup moins. Entre le mode "goret" et le mode "cool", il devait y avoir 0.5 l/100. Là, j'ai l'impression que c'est plutôt autour des 1,5 l / 2l.
@Toni, j'ai mis le dernier CD d'Adele dans le vide poche.:D
olcheval le dim 16 sept 2012 à 09:46
wharton> je parlais de la prius monospace 7 places ;)
honda1981 le dim 16 sept 2012 à 11:18
Citation de olcheval :
« Je regardais la prius + par hasard pour la familiale mais quasi 40ke bien équipée c'est abusé quand tu peux avoir un bon scénic dci 130 pour à peine plus de 20ke chez ludo.... »

Finition Lounge : 37700 € + 560 € de peinture métal = 38260 €
Remise Toy actuelle de 10% (3826 €) soit 34434 €
Bonus écologique de 10% du prix remisé avec options (3443,40 €) soit 30990,60 €
On est quand même loin des 40k€ que tu annonces ! ;)

Sur la finition intermédiaire Dynamic en jantes 16' au prix catalogue de 32600 €, on tombe même à 26406 € remise et bonus déduits, avec un équipement déjà bien fourni (clim auto, toit panoramique, régulateur, caméra de recul, bluetooth, affichage tête haute...).
albalkar le sam 22 sept 2012 à 14:55
En termes de rapport prix / prestations, les Toy sont pas mal placées. Par contre, un peu rappia sur les réducs et petits gestes commerciaux. Le commercial m'a vendu les écrous anti-vol (je lui en avais laissé un jeu sur mon ancienne voiture avec deux pneus neufs...). Je vais surveiller ça aux prochaines révisions, ça m'agace. Si ce trait de caractère se confirme, je revendrai la Yaris pendant que les délais sont encore très longs pour en avoir une neuve. (Je verrai ça si la Mazda 2 skyactiv est intéressante)
guillaume7693 le sam 22 sept 2012 à 15:39
Tu achètes une voiture ou un geste commercial ?
honda1981 le sam 22 sept 2012 à 18:04
Le commercial t'a repris la voiture et tu lui as revendu avec 2 pneus neufs et les écrous en connaissance de cause. Au pire tu aurais pu lui demander de transférer tes écrous de l'ancienne voiture sur ta Yaris Hybride, ça prend 10 minutes et je ne pense pas qu'il t'aurait facturé la prestation. ;)

Que veux-tu vérifier lors des révisions ? S'ils te feront une remise ou un geste commercial sur ton entretien ?

+1 avec Guillaume7693, tu trouves que le rapport prix/prestations était bien placé, donc tu as acheté les qualités de la voitrue avant la remise !
caraddict le sam 22 sept 2012 à 20:30
Olch, de mémoire, la Prius + est loin d'être hors de prix face à un Scénic dCi 130. Après, je trouve l'hybride moins pertinent sur un monospace que sur une citadine, surtout en atmo avec une CVT :/
albalkar le sam 22 sept 2012 à 21:29
Pour les écrous : j'ai demandé au vendeur s'il pouvait en avoir, il m'a répondu oui...et il m'a présenté après une facture de 47 €...Si j'avais voulu les acheter j'aurai été dans un centre auto et je les aurai eu à moitié prix. Mettons ça sur le compte d'un malentendu.

Côté entretien, j'ai en mémoire une intervention hors forfait plutôt salée et incomplète qui m'a obligé à refaire le boulot. Un autre indice m'avait fait tiqué, c'était le rapport entre les heures facturées au client et réellement passées (vu sur un indicateur dans un atelier de la marque : 1.3).

On n'achète pas qu'une voiture mais aussi le service qui va avec (il est normal de payer une prestation mais au juste prix) , d'un autre côté si le modèle est très fiable ça doit limiter les envolées lyriques côté maintenance.

Bon je change de sujet, c'est déplaisant et ça me donne envie de revendre la voiture.

J'en suis à 4.5 l/100 à l'ODB après 400 km.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota yaris hybride : première livraison.   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine MG MG4 Cupra Born Toyota C-HR Tesla Model X jeu vidéo Audi Q8 Tesla Cybertruck Toyota Prius Tesla Shell Lucid Air assurance
MarquesMG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Mercedes Ferrari Peugeot Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach Caterham Dacia Porsche Fiat
Actuellement, il y a 223 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement