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Toyota yaris hybride : première livraison. |
albalkar | ![]() Les batteries font des progrès nickgtt, dans les 10 ans ça devrait bien bouger dans le secteur. |
Toniciano | ![]() Ouaip quand on traverse un village qui passe de 90 à 70 ici, tu peux faire toute la distance en maintenant le 70, difficile de réacellérer en tout électrique à ce moment mais tu peux maintenir sans problème. En se mettant en mode Brake tu touches quasiment jamais les freins en plus. |
albalkar | ![]() Apparemment Toy ne conseille pas de rester en mode B. |
Toniciano | ![]() Non je le met en descente ou sur les fortes décels et je repasse en D, tu m'as mal compris ! Ca sert sur les décels importantes et hop. |
nickgtt | ![]() Le B(rake) maximise le frein moteur électrique et donc le rechargement, c'est ça ? |
thamomo007 | ![]() 0 à 80km/h en 45 secondes en full élec |
Toniciano | ![]() Oui ça ne fait qu'amplifier la régé électrique, donc le frein moteur effectif car il n'y aurait autrement aucun frein moteur. En Drive c'est suffisant mais ça t'oblige à toucher la pédale de freins pour décélérer efficacement parfois, alors qu'en arrivant dans une descente ou un village, un mini coup de B quelques secondes et hop tu peux repasser en Drive tranquille. A noter que ça ne change absolument rien en effectif: en effet toucher les freins ne les actionne pas mais augmente la régé, il n'y a qu'en rampage ou lorsque le freinage fait plus de 30kW de force de décélération que les freins AV sont actionnés. |
albalkar | ![]() OK ! Si c'est local pas de soucis. |
pavilou | ![]() Voilà je viens de passer sous le cap des 4 litres avec 3,9 litres. Un trajet de 70 km, sur nationale, route de campagne et petits centres... Vitesse entre 0 et 100km/h Pas d'autoroutes! Je pense pouvoir encore faire mieux.. Bonne journée à tous... |
thamomo007 | ![]() quel plaisir ca doit etre |
olcheval | ![]() l'automobile change... Ce n'est pas sale.... |
pavilou | ![]() Petite info... Pour Android vous trouverez un petit programme gratuit... "Ma voiture" qui est simplement génial... Vous entrez toutes les infos des véhicules. Ensuite juste ajouter les kilomètres et les litres de carburant... Vous aurez alors toujours de très nombreuses infos... Pour moi simplement indispensable... |
thamomo007 | ![]() pourquoi indispensable ? quand la jauge s'allume je fais le plein, l'odb me dit ma consommation qui est à peu près juste, et je trace. ... Tu fais des statistiques le week end pour voir que ta voiture te coute des sous ? |
nickgtt | ![]() thamomo007 > L'automobile change... Ce n'est pas sale.... (Copyright Ol) Le lundi matin au bureau : Années 90-2000: Purée les gars, j'ai roulé 400km à fond avec ma Safrane V6 ! 4h pour faire 650km Années 2000-2010: Purée les gars, j'arrive à caser 400kg de bagages dans mon Scenic ! Et c'est confortable j'ai fait mes 650km sans être fatigué. Années 2010-2020: Purée les gars, seulement 3.2L/100 sur 650km !! Années >2020: Purée les gars, je suis tombé en rade avec ma Leaf III à 200km de la maison, j'avais encore 450km a faire !! |
pavilou | ![]() Avec un programme comme cela justement plus besoin de statistique. |
olcheval | ![]() ![]() |
pavilou | ![]() En faite c'est comme le tabac... 6€ par jour? A propos une année c'est 365 jours.. Il fallait juste y penser!!! |
olcheval | ![]() Non mais ce sujet est symptomatique. Ya dix ans sur autotitre on s'extasiait des diesels qui avançaient comme des essences et aujourd'hui on s'extasie sur des essences qui consomment comme des diesels. Où va le monde ? Ca me fait bigrement peur |
F7R | ![]() |
pavilou | ![]() Oui sauf que le diesel est plus poluant!! Merci les cancers!! |
olcheval | ![]() oui enfin c'est pas trop ce dont je parle. Ici on est pro essence depuis le début Je veux juste dire que si on commence à aduler des autos pour leur sobriété c'est que le référentiel a bien changé |
thamomo007 | ![]() Citation de olcheval : « Ya dix ans sur autotitre on s'extasiait des diesels qui avançaient comme des essences et aujourd'hui on s'extasie sur des essences qui consomment comme des diesels. Où va le monde ? Ca me fait bigrement peur » Ben en plus du coup maintenant certes y'a des essences qui consomment comme des diesels, mais elles avancent autant que les diesels des années 70 - 80 !!! ![]() |
olcheval | ![]() J'ai pas encore testé je résiste.... le seul concept d'avenir qui me botte c'est le twizy |
thamomo007 | ![]() ouip c'est fun la batterie est relativement petite et au moins y'a pu du tout d'essence ! |
nickgtt | ![]() Ya dix ans sur autotitre on s'extasiait des diesels qui avançaient comme des essences et aujourd'hui on s'extasie sur des essences qui consomment comme des diesels. Où va le monde ? Ca me fait bigrement peur Dans 10 ans, ce sera des électriques qui avancent plus que des Essences/Diesel |
albalkar | ![]() Faut pas exagérer les gasoil des années 70/80, c'était 15 s le 0 à 100...Une hybride c'est moins de 12 s; c'est certe pas un foudre de guerre mais quand même. Et il y a un point qui mériterait d'être regardé au niveau des mesures d'accélération. Sur un véhicule thermique, le moteur est emballé avant de coller l'embrayage pour faire un bon départ. En pratique, personne ne joue à sur la route (j'ai du le faire deux fois en 20 ans Une voiture "classique" donnée à 9 s sur le 0 à 100 doit faire un score nettement inférieur avec un démarrage normal sans faire patiner l'embrayage. En termes d'agrément, l'hybride Toy doit être bien placé lors des démarrages. Quant aux AX, les consos moyennes des essences sont de l'ordre de 6,5 l/100 en essence et 4,6 l/100 en diesel. L'hybride fait aussi bien en essence que les modèles diesel avec une voiture mieux équipée et plus sûre (crash test / airbag / ABS / clim...) |
pavilou | ![]() Sans oublier le poids... |
Whartonjelly | ![]() Essai hier : globalement decu, j'ai besoin d'un deuxieme essai. Agrement : ca avance pas, je crois que j'ai jamais conduit une caisse aussi molle. Meme une clio 1.2 m'a paru sans commune mesure. Le d4d passe pour un avion a cote. Ca fait un boucan de fou en charge. Meme en full electic il y a quand meme un bruit de truc electrique fort present j'ai trouV. La boite est une horreur, ca mouline a mort. Interieur : encore plus cheap que l'ancienne, les contreportes sont entierement en plastique, toutes les touches de blue ici et la (pommeau, insigne, bouton start) font on ne peut plus cheap Un peu plus de maintain pour les sieges, et un petit accoudoir uniquement cote conducteur bienvenu. La planche de bord est extra en realite, l'ordi de bord est large et affiche tout a la fois. L'ecran central est sympa aussi avec des graphismes modernes. L'equiipement c'est hallucinant, camera de recul des la finition la plus basse, bluetooth pour le telephone avec un systeme integre pour checker ses sms. Plus plein d'autre equipements bienvenu infisponible sur la yaris 2, boite gant refrigeree, regul, feux auto, essui glace auto. Exterieur c tout simplement la citadine la plus sympa du moment, elle sa calandre specifique, des feux en led qui rendent bien et des belles proportions. Rien a redire. |
thamomo007 | ![]() l'agrément ressemble à ce que j'éprouve quand je roule une Prius ![]() |
whartonjelly | ![]() La prius m'avait semble bien plus sympa. La y'a zero agrement en conduite un minimum dynamique. En passant du tout l'électrique a full power c'est tout un cirque et pas vraiment transparant niveau auditif et vibration. On dirait que c'est conçu comme tramway pour etre conduit avec delicatesse et une mollesse estreme, la ca marche correctement. Bon apres celle que j'ai essayée était un modele d'essai (avec les auto collants pub et tout) donc peut être deja brûlée. J'avais oublie de preciser que le système de rideau du toit panoramique est ultra cheap aussi. Et au passage impossible d'avoir une opacité complete, Bref ca fait chier, il n'y a pas d'alternative dans la categorie petit citadine. Je suis en train de zieuter les A1 mais je trouve ca incroyablement moche en comparaison. Dernière édition le 20/08/2012 à 22:30 par whartonjelly, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Ben leur transmission est vraiment pourave ca c'est clair ! Une multitronic qui fait la même sensation (pas avec la même technique) est bien plus agréable ! Pis une A1 c'est pas le même prix ? |
whartonjelly | ![]() le truc le plus séduisant c'est l'equipement. Y'a vraiment tout ce que j'aurais rever d'avoir sur une petite voiture. Rien que le combine grand écran ferait presque acheter la voiture a lui tout seul, il est beau et niveau fonction c'est l'orgie (citons sous reserve parce que je l'ai pas vu en marche, mais le vendeur m'a dit que ca marche le repererage des station d'essence avec le prix, des parking sous terrains avec nombre de place restantes, la connection avec google map, l'affichage de sms, emplacement des radars, limite de vitesse etc). Rien que l'affichage de informations sur le voyage est magnifique. Compare au GPS tout moisi qu'on trouve habituellement sur les citadine meme le segments superieur ca surprend vraiment. La planche de bord est vraiment une réussite (j'entends par la combine instrument, volant, commande de clim, ecran centrale, boite a gant). Je suis pas meme sur que l'a1 propose tous ses équipements cités plus haut. Faudrait aller faire un tour sur leur site. S'il avait fait un effort sur la finition (la j'ai trouve ca vraiment scandaleux, bizarrement le volant seul au milieu de tout ca est superbe) et l'agrement ce serait deja signee. Dernière édition le 20/08/2012 à 22:56 par whartonjelly, édité 1 fois |
albalkar | ![]() >Wharton, tu étais en mode éco ou pas pendant ton essai ? Les vendeurs de Toy les mettent souvent sur ce mode. Je m'en suis rendu compte à la fin de l'essai seul à bord. Le mode normal est plus vif. Côté sensation c'est différent d'une voiture classique, on a l'impression de se traîner mais c'est trompeur. Au démarrage notamment, en accélérant normalement, le voiture est souvent aux avant postes.(je parle pas de faire la course avec des sportives) |
pavilou | ![]() En effet l'accélération reste très correcte. Et surtout toujours très linéaire. Il est préférable d'anticiper, au lieu de vouloir perforer le plancher. Personellement la pédale au 3/4 donnera des meilleurs résultats que de pousser à fond. Dans une côte vous devez lancer la voiture plus fort si vous savez que vous allez dépasser sans pour autant exagérer. Vous sentirez une réserve sous le pied en étant plus prévoyant. Je suis très souvent en mode eco, sauf si par exemple je m'engage sur l'autoroute ou je sais que je peux avoir besoin de puissance... Il faut cependant changer ses habitudes de conduites. Une hybrides ne sera jamais une GTI. |
pavilou | ![]() -- "4tuplon" effacé -- modéré le mar 21 août à 08h50 |
caiada | ![]() une fille ici a une Lupo avec un tout petit moteur elle fait dans les 3L au 100 et ce n'est pas une hybride.. est ce pas ce la un bon choix? aucune electronique ou batterie embarquer Dernière édition le 21/08/2012 à 01:51 par caiada, édité 1 fois |
donky91 | ![]() sur quel parcours? L'hybride permet des consons faibles en urbain... |
thamomo007 | ![]() En effet l'accélération reste très correcte. Et surtout toujours très linéaire. Il est préférable d'anticiper, au lieu de vouloir perforer le plancher. Personellement la pédale au 3/4 donnera des meilleurs résultats que de pousser à fond. Dans une côte vous devez lancer la voiture plus fort si vous savez que vous allez dépasser sans pour autant exagérer. Vous sentirez une réserve sous le pied en étant plus prévoyant. Je suis très souvent en mode eco, sauf si par exemple je m'engage sur l'autoroute ou je sais que je peux avoir besoin de puissance... Il faut cependant changer ses habitudes de conduites. Une hybrides ne sera jamais une GTI. je le remet une fois au cas où ... |
albalkar | ![]() la lupo 3l (et sa soeur de chez Audi) n'est plus commercialisée. Elle avait une boite CVT. Il semble que pas mal de proprios aient eu des interventions à faire dessus autour des 100 000 kms. Ca reste un gabarit inférieur à la Yaris. |
nickgtt | ![]() Je l'ai essayé hier soir, très facile à essayer ![]() La concession Toyota à 4km du boulot avait 5 hydride en démo (1 Yaris, 2 Auris, 1 Prius, 1 Prius+) J'ai donc testé l'Auris. Bon... même avis que tout le monde, l'agrément est top mais gaché par la boite. Effectivement, ça ne sert à rien de mettre pied au plancher, ça gueule et on avance moins qu'a moitié de pédale. Le mode EV est sympa mais trop vite limité à mon gout. Quasiment impossible de rester en EV au dessus de 40km/h et encore... il faut bouchonner tout le monde en se trainant pour ne pas allumer le moteur thermique. Mais je pense qu'avec un minimum de pratique, ça peut être pas mal. Il faut changer ses habitudes de conduite. |
pavilou | ![]() Désolé pour les postes involontaires et merci aux modérateurs d'avoir fait le necessaire. Je viens de passer à la pompe pour un superbe bilan! 3,7 sur routes et centres (Vitesse entre 0 et 90 km/h) Par contre j'ai été très surpris dans un grand embouteillage, me faisant sans cesse arrêter et redémarrer pendant une petite heure de constater un pic en consomation. 5,6 litres en moyenne me semble un peu fort. Après une petite demie heure l'électrique était obligé de rester en mode essence..Oui effectivement les batteries étaient vides... |
Reminator | ![]() Putain mais vous vous rendez compte? Vous êtes en train de passer votre temps à calculer vos conso moyennes Bref, l'automobile tel vous la vivait (le nez sur la conso ) me fait pas rêver. (Et pourtant, je ne me considère pas comme faisant parti des passionnés purs et durs de ce forum) |
EenSayn | ![]() oui, ça me fait aussi marrer... mais vu que les gens achètent ce modèle pour les économies de conso, ça me semble logique de vérifier que ça valait le coup. C'est pas plus con, à mon sens, que de se palucher sur les 0-100 d'une sportive. |
Reminator | ![]() C'est à mes yeux plus con par ce que dans un 0 à 100 on y trouve du plaisir et indirectement de l'agrément de conduite. Mais alors passer son temps à mesure/calculer sa conso et se dire chouette j'ai consommé que 3,7l/100 faut vraiment pas avoir une vie passionnante. |
Reminator | ![]() J'imagine bien le mec avec des classeurs remplis de tableaux Excel tout fier de montrer à ses amis qu'il n'a consommé que 3.7l/10 durant le mois d'août 2012. |
EenSayn | ![]() C'est un public différent qui ne voit l'automobile que comme un moyen de déplacement qu'il faut le moins coûteux/gourmand/polluant (rayez les mentions inutiles Pour eux, on doit être des tordus frustrés qui se mesurent la teub parce-que la voiture fait ouhlala, 2 dixièmes de seconde de moins au démarrage d'un péage. ![]() |
vroum45 | ![]() Il faut voir cela comme un jeu. Il faut avouer que l'on a vite fait de s'y prendre à vouloir battre des records de conso. Par contre, les tableaux excel sont en effet de trop |
Reminator | ![]() Ouais vu comme ca. Après tout y'a bien des gens qui aiment se faire écraser les couilles avec des chaussures à talons. Il doit donc bien y'en avoir aussi qui aiment faire des concours de conso et s'extasier lorsqu'elle passe en dessous de 4l/100 |
pavilou | ![]() Non ce n'est pas plus con de vouloir modérer sa consomation pour profiter autrement de son argent. Bof passer son temps c'est entré deux chiffres dans mon Android qui me donnera toutes les réponses et tous les graphiques. Par contre profiter d'un bon ptit resto ou d'un week-end pour ne pas avoir tracé au démarrage c'est selon moi plus malin. |
EenSayn | ![]() ![]() |
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