Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
513 messages 12670 vues |
Toyota yaris hybride : première livraison. |
nickgtt | ![]() Non, Ol ne t'inscrit pas chez Toy ! Tu vas battre les Yaris Hybride et ils vont faire la gueule |
olcheval | ![]() 5l avec la mrs ça doit être chaud à faire... peut-être sur autoroute en roulant à 80-90 |
donky91 | ![]() le pire c'est qu'il réfléchit à comment atteindre la cible... sur qu'il va tester le fourbe ! |
olcheval | ![]() Deja tenté.j étais calé a 80 et je me faisais incendier par les poids lourd... J ai.pas continuer ![]() |
alfisteforever | ![]() |
SuperZank | ![]() Alors qu'en fait...c'est mamie. |
alfisteforever | ![]() Mamilcheval |
olcheval | ![]() ouais et ici meme cale a droite tu as pas interet a te trainer sinon faut prendre le reseau secondaire... En france le turtle run c'est devenu la norme... PArfois tu doubles des mecs ils sont a 60-70 sur autoroute ![]() |
caraddict | ![]() Y a des moments, ça fait peur en effet, la vitesse moyenne en France |
thamomo007 | ![]() le pire c'est les non-accélérations sur les voies d'insertions ! L'autre jour je suivais un kangoo, pour m'insérer sans m'arrêté à cause des camions, je l'ai laissé s'insérer et je l'ai du coup doublé par la voir d'insertion (y'en restait largement assez). Sinon j'étais bon pour m'arretter sur la voie d'accélératino, lui avec son kangoo s'est jeté juste devant le camion, qui était pas content |
olcheval | ![]() clair les mecs accelerent pas.... Moi ce que j'aime c'est arriver sur la voie d'acceleration, que les bagnoles qui arrivent sur la voie de droite sur l'autoroute se decalent a gauche pour me laisser passer mais en fait ca sert a rien |
EenSayn | ![]() Ca m'arrive tout le temps |
thamomo007 | ![]() j'aime bien aussi mais faudrait pas moins puissant que mes voitures, sinon t'as vite l'air con |
nickgtt | ![]() Le pire c'est les non-accélérations sur les voies d'insertions ! L'autre jour je suivais un kangoo... En fait, il était pied au plancher |
olcheval | ![]() avec le 5008 ca passe encore meme si c'est souvent juste parce que le truc c'est d'etre a 130 quand tu t'inseres |
caraddict | ![]() Citation de nickgtt : « Le pire c'est les non-accélérations sur les voies d'insertions ! L'autre jour je suivais un kangoo... En fait, il était pied au plancher SI c'est un 1.2 comme celui qu'avait mes parents, c'est fort possible |
thamomo007 | ![]() ben il avait pas l'air de donner son maximum, moi j'étais à 1200 tours |
vroum45 | ![]() Fier de poutrer un Kangoo. On a les plaisirs à la hauteur de ses qualités ! |
thamomo007 | ![]() c'est pas du poutrage il accélérait pas ![]() |
SuperZank | ![]() Si un kangoo pouvait accélérer ça se saurait. |
albalkar | ![]() C'est de pire en pire....Ce soir je suivais une voiture sans possibilité de doubler, elle se trainait à 50 là où la limite était à 70. En ville, c'était plutôt 40/45 que 50...Sur l'autoroute, c'est pareil, ceux qui n'avancent plus deviennent majoritaires, ça devient impossible de rouler. Par moment, j'en viens à faire des manoeuvres à la con pour dépasser les trainards. Tiens d'ailleurs, j'ai constaté aussi une recrudescence de voiturettes...De vrais chicanes mobiles ces bouses. |
donky91 | ![]() perso je constate trop souvent 60-70 au lieu de 90 et 60-70 au lieu de 50 ! |
olcheval | ![]() même avis pour la vitesse moyenne ... ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Comme toi donky, j'en vois plus qui dépassent les limitations en ville que sur route. Le top restant ceux qui se trainent à 70 sur nationale et qui garde le même rythme dans les petits villages |
alfisteforever | ![]() Citation de olcheval : « clair les mecs accelerent pas.... Moi ce que j'aime c'est arriver sur la voie d'acceleration, que les bagnoles qui arrivent sur la voie de droite sur l'autoroute se decalent a gauche pour me laisser passer mais en fait ca sert a rien Je préfère ceux qui sous pretexte d'être dans leur droit, ne bougent pas de la voie de doite... mais je m'insére quand même loin devant |
olcheval | ![]() aussi |
alfisteforever | ![]() |
donky91 | ![]() dommage que olch ne roule en yaris, il produirait du sp plutot que d'en consommer... |
alfisteforever | ![]() C'est Total qui bloque je pense |
olcheval | ![]() euh non je lui mettrais sa race vu que ca consomme rien ![]() sur des parcours a 110-120 la yaris ca doit etre un chameau... Je fais du 3.8l avec le 5008 a 90 |
caraddict | ![]() C'est pas tellement sur ce genre de parcours que c'est un chameau, c'est surtout en ville, ce qui est plus logique pour une citadine que pour une Prius |
thamomo007 | ![]() Pour faire de l'autouroute on aura pas vraiment mieux qu'un turbo D quand même. C'est un peu le domaine où ca va bien... hier soir tard dans la nuit je suis rentré d'arlon -> metz sans jamais passer en dessous de la vitesse maxi, ma moyenne est toujours de 5.8 à l'odb.. |
caraddict | ![]() OUi, chacun son domaine, c'est clair qu'un turbo diesel sur autoroute, ça boit quasiment rien et ça se fait oublier |
thamomo007 | ![]() surtout avec un 160km/h à même pas 2500 tours ![]() |
albalkar | ![]() Sur le site de suivi des consos, ils sont rendus en moyenne à 4,65 l/100. |
albalkar | ![]() picoue où en es tu ? |
albalkar | ![]() 4,6 l....Ca baisse. Apparemment l'attrait de la nouveauté en a poussé un certain nombre à pas mal rouler au début (style 600 bornes en 2j). En plus ce sont des Allemands, donc ça a du faire pas mal d'autoroute. C'est plutôt bon signe. Quelques hypermilers apparemment. Certains sont tombés sous les 3,5 l, en roulant cool cool. |
albalkar | ![]() Ca remonte, 4,74...Marrant, ça me fait penser à une oscillation amortie en réponse à un échelon. FAut attendre un peu pour que ça se stabilise. |
pavilou | ![]() Bien le bonjour à tous... Pour information complémentaire j'habite la Belgique et je constate très souvent des autoroutes encombrées.. Toujours pour infos nous n'avons pas de ristourne pour une voiture hybride... C'est le comble, alors que voilà trois ans et demi ma précédente Toyota Yaris 1.4 D avait eu des beaux bonus... Plus poluante et plus de ristourne! La logique de l'Etat Belge!!! Avantage cependant en Belgique 5 ans de garantie totale et 8 ans sur l'électrique... Je viens de passer le cap des 5.000 Km et je suis très content de mon achat! Consommation actuelle un mini 4 litres pour ville et routes... En faisant 20% ville, 50% routes et 30% autoroute je tourne à 4,6 litres... Le "plaisir" de rouler à 150 km/h reste un luxe (limitations belges 120km/h) qui coûte en consommation et en radars... J'ai 52 ans et renonce à une conduite assez rapide sur autoroute... Avec ma précédente Yaris 1,4 D je consommais un petit 6 litres en faisant 90% d'autoroutes (avec un pied de plomb). Je parcourai en moyenne 140km par jour... Actuellement réduction de mon temps de travail et changement d'itinéraire. Plus court et plus économique (Je roule dix minutes en plus) Je suis donc très satisfait de ma voiture qui est en plus construite en France! Au plaisir de vous lire.... |
albalkar | ![]() @ Pavilou, C'est une style ou une dynamic ? |
thamomo007 | ![]() dynamic ? ![]() |
albalkar | ![]() Eh non, à part quelques options en plus pour la finition style, la dynamic a des roues plus petites qui permettent de mieux braquer et réduisent la conso. Et accessoirement, elle coûte 2000 € moins cher. |
pavilou | ![]() En Belgique nous avons 5 finitions... Moi c'est la Confort Techno. La 4e sur 5. La plus haute gamme étant la style (jantes larges, ailerons arrière, vitre arrière électrique,...) 21.500€ Prix de ma voiture 19.500€ avec Gps et ptite ristourne complémentaire. Cruise control, démarrage sans clef, caméra de recul, vitres électriques avant Airco.bi-zone, anti-brouillard avant,.... Elle est vraiment génial... |
pavilou | ![]() Mon modèle précédent était une Yaris 1,4D avec jantes larges. (Série spéciale) Sauf erreur de ma part et selon mes informations la différence de prix des pneus est importante. Aujourd'hui il faut prévoir des pneus pour l'hiver. Et je viens de crever... Soit deux nouveaux pneus Uniroyal avec montage et équilibrage moins de deux cents euros sur l'hybride... Même chose sur version large 350€ l'année 2011 dans un garage Midas.. Et attention aux bordures avec des supers jantes... A plus.. |
pavilou | ![]() ![]() Dernière édition le 15/08/2012 à 19:34 par pavilou, édité 1 fois |
pavilou | ![]() ![]() Dernière édition le 15/08/2012 à 19:41 par pavilou, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Tiens là j'ai le grand père ici à la maison et il a une Auris HSD, c'est terrible cette caisse j'adore, tu peux encore maintenir le full élec jusqu'à 80 ![]() Même en le laissant conduire (n'importe comment donc), il fait que des trucs débiles et ça tombe encore sous les 5l... Ca lisse vraiment la différence entre un professionel de l'auto et un amateur, c'est bluffant ces caisses. Faut vraiment que je teste la Yaris, j'adore ces Toy'. |
F7R | ![]() elle est sympa l'Auris je trouve ![]() |
albalkar | ![]() Plus que 1 mois et demi... |
nickgtt | ![]() 80 en Elec ![]() Le jour où ça sort en rechargeable, ça pourrait me tenter. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 227 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|