Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
513 messages 12670 vues |
Toyota yaris hybride : première livraison. |
pavilou | ![]() Bien le bonjour á tous... Je suis un petit nouveau sur le forum. Déjà client chez Toyota d'une Yaris diesel, je suis le nouveau propriétaire depuis quelques jours d'une hybride en Yaris. Un mot... Epoustouflante sur route en ville ou vous avez l'impression de glisser sur la route dans un silence très agréable. Je la trouve aussi très séduisante sur autoroute ou elle assure parfaitement. Je suis très surpris de voir que certaines mentalités ne changent pas. Estimant que c'est exclusivement une voiture de ville. Vu la densité du trafique sur nos autoroutes et route il faudra un jour ou l'autre penser à lever le pied. Avec en super bonus le flasch histoire de vous faire payer une mentalité dépassée. J'ai pu aujourd'hui pendant quelques minutes la pousser à 130km.... Elle reste silencieuse et agréable... Que demander de plus... Bonne nuit à tous... A très bientôt.... |
albalkar | ![]() @pavilou J'ai commandé une Yaris hybride mais je ne cautionne pas pour autant les limites de vitesse actuelles ou la répression. Je trouve les premières trop basses et la seconde excessive.D'ailleurs c'est tellement excessif que ça plombe l'économie. L'hybride permet de réduire la facture de carburant et présente des avantages en termes de fiabilité et de coût d'usage. Mais très honnêtement, je ne l'aurai pas acheté pour faire de l'autoroute (je dois faire 800 km de route par an, ll reste c'est de l'urbain : 19 000 km/an.). Ce n'est pas un achat d'adhésion aux politiques routières, en aucun cas. |
albalkar | ![]() Alors picoue, ça donne quoi ? La conso baisse et la mécanique (et le pilote) se rodent ? |
kizi25 | ![]() Comme le dit Albalkar, on attends un petit retour Picoue Dernière édition le 16/07/2012 à 11:22 par kizi25, édité 1 fois |
barbatacci | ![]() Vu la densité du trafique sur nos autoroutes je t'invite a faire avec moi le trajet marseille> dordogne et tu verras qu'il n'y a pas foule!! desert meme qques fois!! |
albalkar | ![]() Infos de mon garage, leur Yaris hybride style de démo est à 4,2 l/100 en moyenne depuis le début des essais qui date d'un bon mois. |
Ben_92 | ![]() elle va faire un carnage cette voiture avec le bonus de 4000 EUROS |
olcheval | ![]() Clairement elle est la au bon moment... Les poumons de nos gosses ne peuvent que s'en rejouir |
Ben_92 | ![]() C la mort des yaris diesel |
Jacquesvabre | ![]() Ca fait la Yaris Hybride à combien ? |
Fulu | ![]() 14500€ |
Jacquesvabre | ![]() pas mal en effet ! |
olcheval | ![]() Ben là ça va partir du feu de Dieu 4,5l aux 100 avec un bon agrément ça fait du 6-7 euros aux 100 kms dans une 5 portes relativement polyvalente. Ya que les batteries qui empiètent de la banquette qui doivent géner un peu... |
Jacquesvabre | ![]() Pour 16k€, tu repars avec une hybride toute équipée (régulateur, GPS, jantes 15" et clim bizone auto)... franchement, je ne sais pas si ça va favoriser tant que ça PSA cette affaire |
nickgtt | ![]() Surtout que les Hybrides PSA ça existe pas, mis à part le machin Diesel Hybrid4 à >35K€ Bon, une version rechargeable est prévue de cette Yaris ? |
olcheval | ![]() Jv > c'est le seul moyen rapide de donner du boulot à des ouvriers en France de fourguer des Yaris.... Même avec 10ke de prime qui irait acheter une RXH Peugeot ou une DS5 hybride ? |
Jacquesvabre | ![]() Je n'ai pas dit que c'était con, bien au contraire. De toute manière, comment veux tu trouver une particularité des produits PSA que tu puisses soutenir avec une prime. Ils ont la même gamme que les Coréens, donc à partir de là, y'a pas des masses d'angles d'attaque. C'est du reste pourquoi ils en sont là aussi |
honda1981 | ![]() Attention à ne pas vous enflammer trop vite ! Bonus renforcé pour les grosses hybrides, réduit sur la Yaris M. Montebourg a expliqué que ce plan d’aide entendait favoriser la voiture propre et populaire. C’est indéniable dans l’électrique mais du côté des hybrides les gros modèles seront les plus avantagés. Le bonus aloué aux hybrides est doublé (soit 4.000 euros) mais à hauteur de 10% du prix du véhicule. Ce qui signifie qu’une Toyota Yaris hybride (produite en France) qui se négocie 18.500 euros aura un bonus en baisse (1.850 euros contre 2.000 auparavant). Chez Toyota, on accueille pourtant la mesure avec satisfaction bien que la Yaris soit en tête des ventes d’hybrides en France. « Les clients sont surtout intéressés par sa consommation, son bonus - qui change peu finalement –n’est qu’un plus ». Sur des modèles haut de gamme comme les Peugeot 508 hybride ou Citroën DS3 hybride, le bonus s’approchera des 4.000 euros. Source : http://www.cnetfrance.fr/cartech/le-nouveau-bonus-ecologique-et-ses-paradoxes-39774573.htm (Le nouveau bonus écologique et ses paradoxes) |
albalkar | ![]() Les enfoirés...La TVA rapporte 19,6 % à l'Etat.... |
albalkar | ![]() Moi qui avait envoyé un mail à Toy pour le bonus de 4000 € (livraison fin septembre)...Ca va être dur. Il reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas rétroactif...Je me suis un peu enflammé... Dernière édition le 25/07/2012 à 21:52 par albalkar, édité 1 fois |
caraddict | ![]() AH oui, ils ont quand même pensé à ça alors, les enfoirés ![]() |
honda1981 | ![]() Je me pose quand même la question pour la Prius Plug In (rechargeable) qui, avec la loi actuelle, bénéficie de 5000 € de bonus écologique du fait de ses émissions de CO2 de 49 gr. Le bonus des voitures électriques, d'après les médias, va passer de 5000 à 7000 €... MAIS la Prius Plug In n'étant qu'une Hybride, est-ce à dire que son bonus maximum serait de 3700 € (car la finition Lounge est de mémoire à 37000 €) ou bien sera-t-elle assimilée à électrique vu qu'elle se recharge ? |
Ben_92 | ![]() Ouais encore une mesurette de merde qui concerne personne |
Jacquesvabre | ![]() Je ne savais même pas que ça existait la Prius rechargeable. Ca se positionne comment face à l'Ampera / Volt ? Même principe ? |
caraddict | ![]() C'est pas encore en vente il me semble, et c'est moins sophistiqué que les Volt et Ampera, avec une autonomie bien plus faible (20 km je crois) mais aussi un prix bien plus bas |
Jacquesvabre | ![]() OK, c'est un peu le cul entre 2 chaises alors, je ne vois pas trop l'intérêt, c'est vraiment la caisse pour ceux qui habitent à 10 bornes du boulot, mais on peut se poser l'intérêt d'aller claquer 30k€ dans une hybride dans ce cas là |
nickgtt | ![]() Non, le bonus ne sera pas de 1850€, mais bien 2000€. Le bonus est limité à 10% du prix la voiture mais avec un mini à 2000€ et un maxi à 4000€. C'est marqué dans l'article. Dernière édition le 26/07/2012 à 13:19 par nickgtt, édité 1 fois |
honda1981 | ![]() Citation de nickgtt : « Non, le bonus ne sera pas de 1850€, mais bien 2000€. Le bonus est limité à 10% du prix la voiture mais avec un mini à 2000€ et un maxi à 4000€. C'est marqué dans l'article. » Effectivement, l'article a été modifié à 21h00 (CF en bas de l'article), mais j'avais publié la première mouture de l'article à 18h30. [Mise à jour du 25/07 à 21h : Le bonus pour les hybrides est de 4.000 euros à hauteur de 10% du prix du véhicule, avec un minimum de 2.000 euros] |
honda1981 | ![]() La Prius Rechargeable est déjà au catalogue (mais pas encore en concession) pour des tarifs allant de 37000 € (Dynamic) à 43100 € (Lounge), tarifs sur lesquels il convient de retirer 5000 € de Bonus Ecologique (sauf changement avec la future loi). Elle permet de rouler en 100% électrique jusqu'à 85 km/h pendant 25 kms (les chiffres semblent réalistes, mon boss ayant fait 23 kms à près de 90 km/h en 100% électrique avec les voitures test comme celles utilisées à Strasbourg). Le temps de recharge complet est de 1h30, avec la possibilité de programmer la recharge la nuit par exemple pour bénéficier du tarif heures creuses. En gros la recharge complète coûte 0,59 € TTC en HP et 0,40 € TTC en HC. |
caraddict | ![]() C'est pas forcément plus stupide que l'Ampera si tu as la possibilité de charger à la maison et au boulot, même si dans tous les cas, c'est quasi impossible à rentabiliser |
nickgtt | ![]() 37000€ !! C'est 9000€ de plus que la Prius "normale" Pourquoi autant de différence ? 25km, c'est peu Une Ampera propose environ 60km. Dernière édition le 26/07/2012 à 14:13 par nickgtt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() La différence, c'est surtout que la Prius plug-in a une batterie lithium-ion bien plus coûteuse que la NIMh des autres Prius. Et l'Ampera, c'est encore 5000 € de plus minimum, c'est pas rien |
nickgtt | ![]() La nouvelle Pruis ne devait pas passer au lithium-ion aussi ? |
caraddict | ![]() Non, y a que la Prius+ qui y est passé |
honda1981 | ![]() Effectivement pour les batteries Lithium-Ion, seules les Prius+ et Prius Rechargeables sont équipées de cette technologie, qui coûte 2 fois plus cher à produire que les batteries Ni-MH (pour une puissance équivalente). La Prius "normale" étant équipée d'une batterie Ni-MH de 1,3 kWh et la Prius Rechargeable d'une batterie de 4,4 kWh (soit 3,4 fois plus puissante) en suivant la logique, le coût d'une batterie d'une Prius Rechargeable serait près de 7 fois plus élevé que celle d'une Prius "normale", ce qui explique - en partie - le surcoût de 9000 €. A noter que par rapport à mon interrogation sur le montant du Bonus Ecologique sur une Prius Rechargeable avec la future loi, le montant ne serait plus de 5000 €, mais de 4500 € (à confirmer lorsque que la loi sera passée au 1er août prochain). La notion de seuil de rentabilité sera par conséquent en défaveur de la Prius Rechargeable du fait de la baisse du bonus écologique pour cette version et de l'augmentation du bonus pour les versions non rechargeables (5000 - 2000 soit 3000 € auparavant et avec la future loi 4500 - 2800 soit 1700 € dans l'hypothèse d'une Prius "normale" à 28000 €). |
albalkar | ![]() Ca commence à remonter sur le site qui enregistre les consos. Moyenne : 4,95 l/100 km Les finitions sont celles proposées en Allemagne, je ne sais pas faire le lien avec les montes pneumatiques pour corriger si beaucoup de "style" |
olcheval | ![]() Ouais le.conso.que.je.faisais avec ma fiesta 1.25 ya 14 ans. Bonjour le progres. |
caraddict | ![]() Faut voir le style de conduite et de parcours. Perso, en faisant surtout de petits trajets en ville, je suis bien au dessus de cette conso avec ma Fiesta 1.25. Bon, l'ancien proprio avait viré la sonde lambda, j'en ai remis une, j'espère constater un mieux. Mais c'est pas non plus méga comparable en sécurité passive, en équipement ou en habitabilité |
olcheval | ![]() Oui je le concois.mais faut rouler en brulos pour depasser 6 l avec la fiesta. Reste que maintenant c est considéré comme un.c |
caraddict | ![]() J'attend de voir avec la lambda (elle roule très peu, cette auto...), mais pour l'instant, je suis déçu par les consos, sans rouler comme un brulos je dois être à 7-8 litres |
albalkar | ![]() Mon garage est à 4,2 l en mixte avec une style de démo. J'espère faire dans les 4l/100 avec la dynamic. Les relevés du site sont ceux de quelques allemands, si ils bombardent (enfin essayent) sur autoroute, ça peut expliquer la voiture est pas faire pour. Ensuite, elles sont toutes peu kilométrées, moins de 2000 km. Il faut que les voitures et les conducteurs se rodent. A surveiller.C'est une moyenne, il y en a qui font moins d'autres un peu plus. La fiesta 1.2 est donnée à 7,1 en moyenne sur le même site, ce qui confirme les chiffres de caraddict (s'il s'agit bien d'une 1,2 16s de 75 cv). Olcheval, pour faire 5 l avec, c'est sur la route ?( J'ai réussi aussi à faire du 6 l une fois avec une 205 Gti sur la route il y a 20 ans |
caraddict | ![]() Faudrait supprimer les villes en fait, pour vraiment réduire le CO2 |
Ocean_Orgy | ![]() |
albalkar | ![]() Ca a commencé dans certains endroits, c'est quasiment interdit aux voitures.... |
albalkar | ![]() Sur le site, la moyenne baisse: c'est tombé sous les 4,9 l/100. Il y en a plus en dessous de 5 l qu'au dessus. |
Ben_92 | ![]() Super et y a des concours organisés ? |
albalkar | ![]() Tu plaisantes ? Sérieusement, Toy a fait une journée porte ouverte avec un concours de conso mini et lots associés. |
spilner | ![]() Faut envoyer olcheval |
olcheval | ![]() ouais ça me plairait ces courses de conso |
thamomo007 | ![]() je peux jouer avec mon diesel ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|