Toyota yaris hybride : première livraison. - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota yaris hybride : première livraison.   «   11            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
523 messages
13215 vues
Toyota yaris hybride : première livraison.
jap_addict le lun 21 janv 2013 à 21:57
Citation de albalkar :
« T'es dans quel coin wharton ? Moi, ce sont les tarifs dans une concess du 95. »

Toyota Maréchal :?:
albalkar le lun 21 janv 2013 à 22:37
Le choix est limité !:D
whartonjelly le mar 22 janv 2013 à 05:40
je crois qu'elle a jamais été entretenue 2fois de suite dans la meme concession, nord(la ou elle est fabriquée), paris et une fois dans le sud-ouest.. et les autres c'est pas moi qui les est fait.
Des entretien toujours tres rapides et effectués en 1h parfois meme sans rdv.

C'est censé etre une voiture fiable et economique :idee:
Si tout commençait à peter et les factures s'allongeaient, elle aurait deja dégagé
albalkar le jeu 24 janv 2013 à 00:30
Je pense que mon garage a abusé...

Bon, sinon, je dois poireauter une petite semaine de plus pour la swift...Le garage n'a pas le droit de vendre une voiture qu'il a immatriculé à son nom avant 3 mois...Donc, il en a commandé une autre.
albalkar le mer 6 fév 2013 à 20:47
Ca y est, la swift sport est dans le garage !:D

Le blanc pearl est chouette et porte bien son nom, ça donne un effet un peu nacré.

Chassis sympa, ferme mais pas trop. La direction est précise et l'assistance électrique bien calibrée. Côté moteur, je me réserve, la voiture est en rodage, bien que le vendeur m'ait dit de ne pas me brider là dessus. Sur la plage 0 à 4000 tr il y a assez de jus pour évoluer dans la circulation sans aucun problème. Je vais attendre un peu quand même pour explorer les révolutions plus hautes...

Bref, plutôt comptant de l'achat.

La conso semble raisonnable, sans faire d'économie run, je suis un peu en dessous 7 l/100. Rien à dire (bon c'est plus que l'hybride, mais rien à voir côté sensations)

J'ai rajeuni de 25 ans...
albalkar le mer 6 fév 2013 à 20:48
Ca y est, la swift sport est dans le garage !:D

Le blanc pearl est chouette et porte bien son nom, ça donne un effet un peu nacré.

Chassis sympa, ferme mais pas trop. La direction est précise et l'assistance électrique bien calibrée. Côté moteur, je me réserve, la voiture est en rodage, bien que le vendeur m'ait dit de ne pas me brider là dessus. Sur la plage 0 à 4000 tr il y a assez de jus pour évoluer dans la circulation sans aucun problème. Je vais attendre un peu quand même pour explorer les révolutions plus hautes...

La conso semble raisonnable, sans faire d'économie run, je suis un peu en dessous 7 l/100. Rien à dire (bon c'est plus que l'hybride, mais rien à voir côté sensations)

J'ai rajeuni de 25 ans...
jap_addict le mer 6 fév 2013 à 21:06
Citation de albalkar :
« ...

... »

T'es cash comme mec, et plutôt deux fois qu'une !

PS: je grossis le trait à dessein pour les malcomprenants ...
albalkar le jeu 7 fév 2013 à 20:45
Excellent, je l'ai pas fait exprès...C'est grave docteur ? J'édite ou pas:etourdi: :louche: :D
zembcp le ven 22 fév 2013 à 14:14
Salut a tous,
beaucoup de commentaires intéressant. C'est sur que l'avenir est l'hybride en attendant que la pile a combustible + des batteries pour les "pics de demande" ne soient au point. La seule vraie critique que je peux comprendre est celle addressée à l'égard de l'effet "moulinette". Je reviens pas sur le débat CVT ou pas (non ce n'est pas une CVT mais un train epicycloïdal et on va tous perdre son latin si je tente d'expliquer comment sa fonctionne...donc je passe pour annoncer une bonne nouvelle aux allergiques des montées en régime indépendante de la vitesse/accélération..... HONDA LANCE UN VRAIS PROGRES avec la nouvelle génération d'hybride EARTH DREAMS d'ici fin 2013. C 'est quoi...?
En gros on a un 1.5L essence VTEC, injection directe & tutti quanti + une génératrice/alterno-démarreur + une boite de vitesse dual clutch 7 vitesses (type DSG VW... ils connaissent et en on déjà sur les motos Honda) + un moteur électrique.
Avantage ? Ils sont multiples.
- Pas d'effet moulinette mais des paliers clairs de RPM,
- Le moteur électrique même peu puissant aide très souvent car intégré dans la boite dual clutch sur un des arbres de transmissions, l'alternodémarreur étant sur
l'autre;
-Possibilité de désaccoupler le moteur thermique pendant les phases de roue libre/décélération. on n'entraine donc pas ce dernier "a vide" et on récupère plus d'énergie cinétique pour produire du courant.
La Jazz mild hybride va donc muer pour devenir une vrai full hybride et sa conso est déjà annoncée comme plus faible que celle de la yaris hybride...Après, ce sera une histoire de goûts et couleur.
Du reste, Toyota travaille aussi à réduire cet effet moulinette en créant des paliers de rotations spécifiques pour différents type d'appel de puissance. Dans l'absolu c'est un rien contreproductif, mais cela aide sûrement ceux qui ont l'impression que le moteur "pédale dans la choucroute".
J'en suis à 9.7L/100km en ville avec mon Lexus RH450.... A peu près similaire à ma merco B 200 CDI autotronic (CVT...un régal!) d'avant, mais sans les vibrations insuportables, sans le bruit, sans les rejets de particules et pour un cout d'entretien similaire ou moins cher....l'arrogance des vendeurs Merco en moins !
Elle est pas belle la vie ? Quel dommage que PSA aie perdu tant de temps pour accoucher de ces joujoux bling bling inutiles !
Rod350z le ven 22 fév 2013 à 15:57
Sinon, y'a le CR-Z, équipé d'une BVM.
caraddict le ven 22 fév 2013 à 16:02
D'une très agréable BVM en plus :good:
tubenstock le dim 20 nov 2022 à 11:06
La 116h marque un vrai progrès par rapport à la 100h.
Jujuleterrible le dim 20 nov 2022 à 11:10
J’ai juste fait 3km en ville avec, je peux pas juger :/
Avant de revendre la voiture :D
Carpe.diem le sam 17 juin 2023 à 12:40
Sympa celle la

https://link.2ememain.be/m1989820611?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios_tablet (② Toyota Yaris 1.5HSD GR SPORT Bi-Tons ** MODELE TRES RARE ** — Toyota — 2ememain)
jujuleterrible le sam 17 juin 2023 à 13:13
Ça rend bien :good:
weber-dc40 le sam 17 juin 2023 à 16:19
Je suis déçu à chaque fois que j'en vois une.
caraddict le sam 17 juin 2023 à 16:21
Ce qui doit arriver à peu près 200 fois par jour, ça en fait des déceptions
weber-dc40 le sam 17 juin 2023 à 17:01
Avec le kit gr pas tant quand même.
Rod350Z le mer 28 juin 2023 à 10:33
Une première, sur Yaris III HSD phase 2 (Jura, le 26/06/2023):

J'imagine que les nombreuses pentes raides du coin ont bien aidé.
sebBreizh le ven 14 juil 2023 à 12:16
Voilà je viens de dépasser les 1000 messages sur Autotitre, il était temps que je vous présente ma Yaris 3e génération HSD phase III.
Photo prise aujourd’hui et comme vous le constatez c’est la canicule 🥵 ici:

Donc elle est blanche mais les jantes ne sont pas noires 😮💨.
Sinon c’est une excellente voiture et bien robuste.
Rien de particulier à dire dessus quoi ! Ça reste un HSD bien connu 😉
Carpe.diem le ven 14 juil 2023 à 12:33
Full jdm :love:
weber-dc40 le ven 14 juil 2023 à 12:44
Sur les dessins d'enfants le ciel est aussi gris chez vous, ou bien ils s'inspirent de ce qu'ils voient à la télé ?
sebBreizh le ven 14 juil 2023 à 12:45
Là c’est carrément la tempête !
Dernière édition le 14/07/2023 à 12:47 par sebBreizh, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota yaris hybride : première livraison.   «   11              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 822 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement