Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
513 messages 12666 vues |
Toyota yaris hybride : première livraison. |
alfisteforever | ![]() C'est l'effet clapet ça ! Ça change tout ! |
thamomo007 | ![]() |
JLBYARIS | ![]() Bonjour, J’ai une Yaris hybride depuis le mois août et j’ai constater que la charge de la batterie pour le moteur électrique n’est jamais au maximum même si je fais de l’autoroute. Il reste en général deux barrettes pour atteindre les 100%. Avez vous pu atteindre les 100% si oui comment faut-il s’y prendre ? Merci pour vos réponses. ![]() Dernière édition le 23/11/2012 à 11:30 par JLBYARIS, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Je suppose que la gestion laisse une marge au cas où tu aurais tout d'un coup d'énormes descentes ? |
Toniciano | ![]() Le rendement est mauvais au delà de 85% et sous les 35%, et cela diminuerait la durée de vie de la batterie. La gestion reste donc dans les meilleures plages de fonctionnement, cela n'aurait pas d'intérêt d'endommager la batterie en allant à 100% de charge |
JLBYARIS | ![]() Ok! merci pour ta réponse. ![]() |
albalkar | ![]() JLB. C'est le module de gestion qui empêche d'atteindre les 100 % sur les 100 premiers km. J'ai fait ce constat avec la mienne. Tous les matins, j'ai une longue descente et elle monte à 100 % depuis que j'ai passé les 100 km. Ca doit correspondre au "rodage" de la batterie. Dernière édition le 24/11/2012 à 09:27 par albalkar, édité 1 fois |
lundehund | ![]() Citation de JLBYARIS : « Bonjour, J’ai une Yaris hybride depuis le mois août et j’ai constater que la charge de la batterie pour le moteur électrique n’est jamais au maximum même si je fais de l’autoroute. Il reste en général deux barrettes pour atteindre les 100%. Avez vous pu atteindre les 100% si oui comment faut-il s’y prendre ? Merci pour vos réponses. ![]() Bonjour, Ma Yaris approche les 5000 kms et je n'ai jamais eu la batterie chargée à 100 %, il reste toujours 2 barrettes, également pour la décharge il en reste 2. J'ai appris sur les forums du PRIUS TOURING CLUB : http://prius-touring-club.com/home2010/ (Prius Touring Club) , que la batterie ne se charge qu'à environ 80% et ne se décharge pas complètement en dessous de 20%. TOYOTA aurait opter pour cette gestion, qui permet d’accroître la longévité de la batterie. |
dTect | ![]() Oui ... elle peut néanmoins atteindre les 100% en cas de descente de col comme le souligne thamomo. |
thamomo007 | ![]() Par contre il aurait été plus intelligent de leur part de mettre l'affichage normale entre 0 et 100%, peu importe le vrai pourcentage utilisé. ![]() |
dTect | ![]() Si c'est comme la Prius, quand tu atteints les 100% le comportement du système hybride change (refroidissement notamment) ... ça permet de mieux comprendre ce qu'il se passe. |
alfisteforever | ![]() Parce que tu comprends des trucs toi ? |
dTect | ![]() Vrai que je n'ai toujours pas compris ce que tu fais là ... |
dTect | ![]() Oops j'ai pas mis de smiley |
alfisteforever | ![]() C'est quoi le smiley ? |
dTect | ![]() Celui-là -> |
alfisteforever | ![]() |
alfisteforever | ![]() J'ai compris ! |
albalkar | ![]() Bon vous allez rire...J'ai craqué. La Yaris sera en concession en fin de semaine prochaine et je repartirai en Swift sport. Ce sera plus fun. Les reprises anémiques en côte et sur autoroute ont épuisé ma zen attitude... |
olcheval | ![]() sérieux ? |
xu19tdi | ![]() c'était si mou que ça? |
albalkar | ![]() Ouais. En ville c'est très bien. Par contre, sur autoroute et en côte, oh là là...J'ai pris la A13 entre les Mureaux et Versailles Jeudi, ça m'a gonflé. |
olcheval | ![]() il bluffe ? http://www.youtube.com/watch?v=TkepAXvRa-4 (Tu bluffes - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() C'est assez radical comme changement, mais compréhensible en fait |
albalkar | ![]() En fait je me tatais pour acheter une deuxième voiture plaisir,genre Z4 3.0 ou cayman. J'ai bien regardé les enquêtes fiabilité des assureurs et ce que j'ai pu voir sur les allemandes ne m'a pas emballé. Les gros coupé japonais me faisaient de l'oeil, mais la conso m'a un peu refroidi et les tracasseries malusiennes aussi. A la réflexion, je me rappelle m'être plus amusé avec ma 205 Gti qu'avec un T20. Acheter un deuxième véhicule avec des perfs, certes très élevées, mais dans l'absolu assez peu utilisables risquait de ne pas apporter grand chose de plus, sinon des dépenses élevées ou des gros ennuis avec la maréchaussée. Donc, je me suis résolu à acheter une voiture fun utilisable au quotidien, je pense que c'est un achat plaisir et assez raisonnable. J'ai pu faire reprendre la yaris à un prix correct. Si j'avais acheté la Swift directement en septembre, j'aurai économisé 1400 €, mais là elle aurait 7000 km. Donc, je perd peu. Apparemment je n'étais pas le premier à faire ce genre de manip. Il doit y avoir des conducteurs incompatibles avec l'hybride... |
albalkar | ![]() olch, nan nan je bluffe pas. Fin de semaine prochaine, photos ! |
olcheval | ![]() impecc ![]() |
albalkar | ![]() Couelur "pearl cool white". |
whartonjelly | ![]() ca m'étonne pas, le truc était tellement asthmatique que meme le commercial qui accompagnaiy, avait du mal à trouver les mots. Une clio2 1.2L passe pour une fusée à coté.. Le pire c'est qu'ils osent afficher "100ch" , en réalité l'engin doit faire dans les 40ch à tout casser... Ne parlons pas de l'agrement qui est inexistant de toute façon, la boite en particulier est ce qui se doit etre ce qui se fait de pire à l'heure actuelle. Bref de loin la pire experience auto que j'ai eu Dernière édition le 19/01/2013 à 20:36 par whartonjelly, édité 1 fois |
olcheval | ![]() c'est un peu vite oublier les mecs qui font des concours de conso et qui sont heureux de conduire propre |
albalkar | ![]() wharton abuse un peu quand même. Ca marche bien au démarrage et en ville. C'est au dessus de 70/80 que ça se gate. |
whartonjelly | ![]() En dehors de ca, elle est bien équipée, bonne bouille (bouclier spécifique DarkVador), bonnes dimensions pour la ville, malheureusement pas spécialement silencieuse parcontre (sur l'autoroute à pleine charge c'est un carnage, on dirait que les GMP va imploser) Je connais les yaris2 essence et diesel 90ch et à la comparaison, on a vraiment l'impression de revenir 100ans en arrière... J'etais le premier decu... Que ca se traine passe encore, mais la ca avance pas, y'a pas d'agrement, la boite est inimaginable en 2012, et ca fait un boucan en charge.... L'inertie de la boite est telle que ca en devient une conduite d'anticipation a tous moment, ce n'est pas vivable quotidiennement. Donc oui ca m'étonne pas que tu en ais eu plein de cul à conduire ca tous les jours, surtout quand on sait que n'importe quelle autre citadine (yaris incluse) avec le plus petit moteur essence qui valent moitié moins à l'achat, sont incomparablement plus sympa à conduire |
albalkar | ![]() Elle est silencieuse, sur autoroute quand le moteur thermique se met en route, c'est très correct dans l'ensemble, quand on joue le jeu. Si on soude la pédale d'accélérateur au plancher et que le moteur thermique se met à plein régime, ça fait un peu plus de bruit. Mais rien de choquant par rapport à une essence qui aurait un moteur tournant à 5000 tr/mn. Ce qui est choquant c'est d'avoir le moteur à 5000 tr/mn à 105 et de voir l'aiguille du compteur de vitesse montée avec lenteur vers les 110...(J'ai quand même réussi à faire un A/R Paris Rennes avec par la nationale sans pêter un plomb C'est une voiture idéale en ville. Mais sur route / autoroute, il ne faut pas hésiter à souder la pédale de droite. Avec le régulateur, ça doit aller mieux car il doit intègrer la logique de la commande mieux que moi Bref, plus que 5 j avant de passer à la SSS2. Ca va me coûter plus cher en essence, mais au moins, le plaisir de conduite sera là. Dernière édition le 20/01/2013 à 09:55 par albalkar, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Voilà, la Yaris, c'est la caisse de ville parfaite, mais en dehors, c'est sûr que c'est vite saoûlant |
dTecT | ![]() Elle donnera sa pleine mesure sur les départementales , côté conso ... et son agrément en ville est incomparable. L'autoroute, les voies rapides ou la montagne, c'est clairement pas son terrain de jeu. |
SuperZank | ![]() N'empêche qu'elle manque clairement de polyvalence, autant prendre une twizzy. Tout ça pour gratter 0,5l de sp aux 100, ou pour avoir le plaisir de surprendre les piétons... Pour un taxi, avec une Prius, là c'est valable, plus puissant et silence en ville. |
albalkar | ![]() Par rapport au modèle essence, c'est un bon 2 l de moins au 100. |
SuperZank | ![]() oui mais par rapport au diesel c'est peanuts. Et le D4d est beaucoup plus polyvalent. Après ya les particules, touSSa... |
dTecT | ![]() Le bruit ... et l'odeur aussi. |
alfisteforever | ![]() Le bruit, certains aiment bien ici... |
albalkar | ![]() superzank, le diesel c'est pas le même prix à l'entretien. Les forfaits révisions sont plus chers. L'économie se fait sur ce poste pas sur le budget carburant peu ou prou équivalent. |
SuperZank | ![]() Le diesel c'est surtout son usage trop urbain qui coute cher, rendant les composants de l'injection à l'état de simple consommables. Et ça c'est pas prévu dans les prescriptions d'entretien des constructeurs... Là l'hybride fait une vraie différence. Tu as les prix des entretiens diesel/essence? Je serais curieux de voir si il y a tant de différence, à part le filtre à gazout... |
albalkar | ![]() Chez Toy : Forfait moyen gazole : env 317 € en 2008 (calcul moyen fait sur ma D4D 75 cv, hors pneumatiques, batterie, chgt d'alternateur) Forfait moyen yaris hybride en 2012 : < 129 € Côté assurance, l'hybride est bien placée. On peut gratter dans les 50 € par an sur un contrat avec 50 % de bonus. Au global, sur ces deux postes on a environ 260 € d'économie annuelle en conditions éco 2012 en faveur de l'hybride. Avec en plus : Pas d'embrayage, pas d'alternateur...et une usure des plaquettes de freins normalement plus faible. Sur la D4D, j'en ai eu pour 690 € d'alternateur. Je l'ai vendu avant d'avoir l'embrayage à changer et j'ai changer les plaquettes moi même. Disons que sur la durée de vie de la voiture, ça aurait fait 1200 € d'économie supplémentaires, soit si on part sur 200 000 km en 10 ans, 120 € de plus par an. Soit 380 €. Je fais pas de plan sur la comète sur la décote comparée des deux modèles. ( Avec la SSS2, je vais pas perdre sur l'assurance par rapport au diesel, j'aurai le même forfait entretien que l'hybride et les plaquettes plus l'embrayage...Si pb d'alternateur, c'est moins cher sur une essence. L'économie par rapport au diesel sera d'environ 260 € / an. Par contre côté coco....je vais perdre 900 €/an. Au global, ça me fera 640 € de plus que le diesel avec un plaisir de conduite très supérieur et pas de particules |
SuperZank | ![]() Donc 200€ de différence annuelle en entretien, mais pour combien de km? Car c'est bien au kilométrage que tu te rattrapes avec un gazout. Pour l'assurance, tu parles au sein de la même assurance, donc à vérifier avec d'autres. Et pour l'alternateur, c'est une panne, donc ceci n'aurait très bien pu ne pas arriver. A ce compte là une panne sur un hybride, hors garantie, ça doit douiller aussi. Les plaquettes c'est vrai aussi, mais bon c'est peu important. (ça me fait penser que j'ai trouvé des plaquettes AR pour ma xsara à 17€ ( |
albalkar | ![]() 20 000 km/an, mais les forfaits indiqués ont une périodicité de 15 000 km. Dernière édition le 20/01/2013 à 23:01 par albalkar, édité 1 fois |
albalkar | ![]() L'électricité est garantie 5 ans sur l'hybride, le reste 3 ans ou 100 000 km au premier des deux termes échus. Pour les entretiens non programmés, je t'ai donné ce que j'ai fait sur ma yaris diesel. J'ai pas eu de bol sur l'alternateur, d'autres ont eu des soucis d'embrayage anticipés, d'injecteurs.... L'un dans l'autre, le chiffre est pas idiot. Le gap est plus proche de 400 € par an que de 200 €. Plus on roule, plus l'écart va se creuser. C'est pour ça qu'il y a autant de taxi qui roule en Prius.(surtout qu'en ville, on bouffe de l'embrayage). Les hybrides toy sont très fiables, la proba d'avoir un gros pépin est pas plus élevé que sur un diesel et la garantie est meilleure. C'est vraiment un achat rationnel, mais à condition de rester en ville pour la yaris et d'accepter d'adapter sa conduite à la voiture si l'on en sort (c'est le cas avec toutes les voitures de manière plus ou moins intense, les voitures qui ont des limites non atteignables sur route ouverte ne présentent pas cet inconvénient). |
SuperZank | ![]() Donc si on part sur une conso identique, genre 5l aux cent, le gain du gazole ne provient que des 0,20€ de diff entre gazole et sp, pour 20 kkm ça fait 1000l soit 0.20*1000 = 200€ en faveur du gazout, soit le delta d'entretien... Reste à voir la revente, ça se revend aussi bien l'hybride que le gazout ? Sinon on est bien d'accord sur le reste...bien content que ton naturiste soit revenu au bungalow, bref que t'aies cessé cet horrible côté raisonnable |
albalkar | ![]() Ma conso de gazole était de 4,85 l/100. L'hybride est plutôt autour de 4,6 (j'ai pas asser de recul pour dire sur 1 an, ça baisse pas mal en été et ça monte en hiver) . Ca fait un écart pratiquement nul en faveur du GO (de l'ordre de 20/30 € par an pour 20 000 km). Pour la revente, je sais pas. La logique voudrait que l'hybride se revende mieux, au pire c'est kif kif. C'est vrai que c'est chiant le raisonnable...Maintenant je vais mettre des cierges pour qu'ils arrêtent le CSA et toutes les abominations qui l'alimentent. |
whartonjelly | ![]() jamais payé plus de 170euros chez toy pour une yaris II D4D 90ch que ce soit la petite (tous les 15km) ou la grosse revision (tous les 30km), la caisse a 120 000km maintenant. Conso moyenne 5-6L je dirais. En gros entre 600-700km avec le plein Ce que j'aime avec ce vehicule c'est que tu fasses de la ville ou de l'autoroute, roule comme un porc ou calme, sur un plein le delta conso n'est pas enorme. Sur autoroute à 130 on peut être à 5L ou moins, 6L à l'ordinateur de bord en roulant à 140-150km (mais j'ai mis des super pneux michelin qui glisse bien Dernière édition le 21/01/2013 à 03:14 par whartonjelly, édité 1 fois |
albalkar | ![]() T'es dans quel coin wharton ? Moi, ce sont les tarifs dans une concess du 95. |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 10 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 269 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|