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Toyota yaris hybride : première livraison. |
picoue | ![]() Yaris hybride , reçu hier et en cours de test / consommation. Coté confort et caractéristiques de conduite: très bonne impression dés la prise en main ... |
alfisteforever | ![]() ![]() |
albalkar | ![]() Félicitations ! Tiens nous au courant de tes stats sur la conso et ressentis . |
vassim | ![]() Merci du partage |
alfisteforever | ![]() elle est belle |
SUBALASHI | ![]() Ca donne envie. |
picoue | ![]() Avant de parler conso... pour info : yaris hybrid de base avec pack ZEN ( allum feu+pluie+clim ...) rouge... confort nickel , en tout les cas mieux qu'une c3 ( pas de douleur du dos, ouach ça faisait longtemps...). utilisation en intensif +++ (infirmier liberal 90% ville, avec grosse tournée.../ 13à 15h jours...). tendance au speed modéré +++... conso 1007(1.4) + c3 (1.4)diesel depuis des années = 7,6 l/100km 33000 km annuel . prix 15400 + contrat mensuel d'entretien à 57 E( entretien de base mais renforcé)...entretien en fréquence divisé par 2, ainsi que toutes les lim de changement de piece... expl ( vidanges 7500km/ 15000 prévu...plaquettes à 12500 au lieu des 25000) pour moi sur c3 1 jeu pneu avant + 1jeu de plaquette = 15000 km... et ce depuis des années... Donc 12500 dans ma fréquence voir au dessous... les - : pour moi -attention elle est très, très basse pour les sous sols gaffe à la descente... une c3 passe mais une 208 ou yaris 3 non...ça frotte +++ pour la yaris ... Ce défaut vas devenir récurent / aux coeff de pénétration dans l'air et éco d'énergies... -impression de moulinage voir de patinage ...(il n'y a pas d'embrayage ) c'est quand le moteur thermique demande de la puissance / conduite...mais on si fait... - largeur des rétros ++... gaffe et avec les clignotant aux extemité risque de casse ...(yaris 3) - largeur du cul ++... elle tourne sec gaffe de pas accroché en virant . -puissance à maitrisé ... au début assez mole mais après qques km (200) déjà une meilleur maitrise du couple et des possibilités... -tendance / à d'autre modèles, à résonné / bruit des ouvrants à la fermeture... - j'ai pas encore pigé le systeme de calcul de l'autonomie sur la yaris ... j'ai divisé ma conso par 2 / au premier plein et il ne me change pas l'autonomie restante. [à surveiller. première autonomie plein fait à 760km mais peu fiable et je dois comprendre le système...]. gaffe au piétons peu attentif ... Ce sont les seul détails qui me viennent à l'esprit / une journée de taf... les + : armes anti-excés de vitesse de premier choix... automatiquement l'on se modère dans le poids sur la pédale...( pourtant j'ai bien taffé et je n'est pas perdu de temps)...je suis à ( -3 km de moyenne )en vitesse.étonnant ! boite de vitesse très facile à gérer et pas de problèmes de pieds gauche (je n'ai jamais conduit d'automatique). confort. sérénité au volant (détendu). conduite hyper agréable... pour le reste à suivre (je retourne au taf). ah oui conso sans y faire + attention que ça = 4.7à 4.5 / 100km sachant que je bourre quand même , taf oblige perso je ne pensais pas passer sous les 5l/100 et j'en suis surpris... rappel 7.6 /100en 1.4 diesel soit 3 litres de - sans faire vraiment gaffe à la conso bilan 1ère journée très satisfait... elle adore la ville |
olcheval | ![]() ![]() |
albalkar | ![]() Impressionnant par rapport au diesel. ![]() |
picoue | ![]() +30 km de fait ce soir et suis passé à 4.4 avec mme à coté... |
albalkar | ![]() 4,4 en moyenne depuis le début ou sur les 30 km ? |
picoue | ![]() 4.4 en tout la conso baisse au fur et à mesure...je redonnerai la prochaine moyenne demain soir... mais cela m’étonnerai qu'elle baisse ...on verra bien . le réservoir fait 36 litres soit un plein pour 60 euros et 800 km en autonomie...base 4.5l/100 en c3 (40 l) je faisais 60 euros gasoil pour 600 km ... ça tourne à 200 km de + par plein de somme quasi identique...soit 1/3 d’économie/ au diesel / à ma conduite... soit 20 déconomie par plein après faut voir pour adapter ma conduite / meilleur rendement possible...et la mise en route du véhicule 230 km au compteur ....il se rode ! voila mes conclusions après la 1ère journée |
thamomo007 | ![]() Pour ceux qui font de la route, faut pas espérer de miracles non ? |
albalkar | ![]() Sur le plan technique, la récup d'énergie au freinage est intéressante en ville. La Yaris hybride a cependant une caractéristique technique intéressante par rapport à ses soeurs : la batterie est différente et accepte des recharges plus rapide (3x). Ca veut dire que l'avantage en ville devrait être encore plus flagrant par rapport aux autres hybrides de la marque. Ca se voit d'ailleurs sur les chiffres de conso normalisés (elle est donnée à 3,1 l/100 en ville pour 3,5 l/100 sur route, les autres hybrides ont les mêmes valeurs partout) Pour les autres trajets, le moteur à cycle Atkinson qui fonctionne sur sa plage de meilleur rendement devrait permettre de faire quelques économies, mais bon, les pertes dues aux conversions méca / élec / méca en limitent l'impact. Les effets du relief peuvent aussi lui donner un avantage (récup dans les descentes) |
alfisteforever | ![]() Picoue ![]() |
Freexion | ![]() Moi j'aime +++, c'est formateur |
nidj | ![]() alfiste> tu dis ça / à quoi? |
olcheval | ![]() et les hybrides rechargeables sur secteur c'est pour quand ? |
albalkar | ![]() La prius est déjà proposée comme ça mais je crois que c'est pour les entreprises. Il y a aussi des kits. Ces modèles ont plus de batteries et peuvent parcourir quelques dizaines de km en tout électrique.(pour info, la yaris a une capacité de 0,93 kWh) |
thamomo007 | ![]() et la prius à comparaison ? |
albalkar | ![]() @thamomo007, quelle est ta question ? Prius non plug in / yaris hybride Prius non plug in / Prius plug in ? |
caraddict | ![]() La Prius Plug In est pas réservée aux entreprises, mais elle est très chère, et l'autonomie reste faible, donc dur à rentabiliser |
thamomo007 | ![]() ma question est combien est la capacité de la batterie de la prius ? Et pour faire 10km en mode électrique c'est forcément avec une caisse rechargeable ? ou la batterie plus grosse est aussi dispo sur les modèles "normaux" ? |
caraddict | ![]() Non, la batterie de la plug-in est différente, c'est une lithium-ion, pas une Ni-MH. Elle est vendue 32 000 € une fois le bonus de 5000 € déduit, elle aurait une autonomie de 25 bornes en full électrique, par contre je retrouve pas les specs de la batterie http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120228.LQA2376/toyota-prius-plug-in-chiffres-de-consommation-officiels-et-tarif.html (Toyota Prius plug-in : chiffres de consommation officiels et tarif - Le quotidien Auto) |
thamomo007 | ![]() effectivement ca fait cher la différence, sachant qu'en plus si tu la recharge à la maison en plus ca te coute de l'électricité en plus du SP donc bof bof.. |
ocean_orgy | ![]() Pour moi l'hybride rechargeable c'est la solution la plus logique à court terme. |
albalkar | ![]() @Thamomo la prius de base a une capacité de l'ordre de 1,3 kWh. La plug-in a une capacité (source Wiki) de 4,4 kWh et c'est du lithium-ion pas du NiMh. Autonomie en tout électrique annoncée à 23 km pour ce modèle. |
thamomo007 | ![]() Ca serait marrant de comparer en gasoil par exemple combien convertit en KW il faudrait d'énergie pour faire 23km |
albalkar | ![]() Il faudrait vérifier la profondeur de décharge acceptée sur ces batteries avant. Je ne pense pas que toute la capacité soit utilisable. Pour info, la Tesla modèle S (le modèle haut de gamme) emporte 85 kWh pour une autonomie de 420 km. Ce qui est cohérent avec les chiffres donnés par Toy pour la prius plug in. Ce qui veut dire, qu'il faudrait embarquer 140 kWh pour faire 700 km...Si les progrès annoncés se concrêtisent, peut être dans 5 ans ? |
picoue | ![]() la consommation semble stabilisée à 4.4 l/100 ![]() |
caraddict | ![]() Dans cinq ans, ça me parait plus qu'utopique ![]() |
albalkar | ![]() @caraddict. Ca dépend, il y a des choses très prometteuses.Le fait que l'on tombre dans la conso de masse peut accélérer le processus. Mais il y a aussi des lobbies qui n'ont aucun intérêt à ce que le VE décolle véritablement. Il y a aussi d'autres applications de batteries de fortes capacité susceptibles d'intéresser par exemple EDF. Le stockage d'énergie est un moyen de gérer les pics de conso et de réduire le nombre de centrales. |
albalkar | ![]() 4.4 ça commence à être intéressant. |
picoue | ![]() En mode éco, |
thamomo007 | ![]() Exit le plaisir de la voiture, vive l'éco conduite Sérieusement c'est marrant 10 jours et après c'est chiant non ? je roule souvent super calme quand y'a du traffic, mais quand la route s'y prête j'aime bien rouler pour de vrai ... En plus je susi régulièrement an Allemagne, je me ferais grave chier avec ce genre de bagnole. |
alfisteforever | ![]() Pour moi, la yaris hybride est parfaite pour la ville, faut la considérer comme une deuxième voiture momo |
thamomo007 | ![]() yep je pensais plus prius en fait. Si je devais acheter une caisse de ville je pense que j'irais direct vers cette yaris hybride justement. Là ca semble effectivement le combo idéal ! |
alfisteforever | ![]() ah oué, la prius non merci |
ben_92 | ![]() bah c'est vrai que du coup la prius devient un choix bancal, trop gros pour la ville et pas terrible sur route |
caraddict | ![]() Elle avait déjà bien baissé avec l'arrivée de la Yaris, ça va pas s'arranger en effet. Ceci dit, l'Europe est pas son principal marché |
viktor | ![]() en routière la lexus hybride est top |
thamomo007 | ![]() top chère ? |
viktor | ![]() aussi |
thamomo007 | ![]() entre 60 et 77K la 450h |
albalkar | ![]() Un lien sur l'essai fait par UFC que choisir. Il est plutôt succinct, mais on y apprend que l'effet du mode éco serait de 10 % sur la conso. Les commentaires sur les bruits moteurs et d'air me paraîssent un peu exagérés. Qu'en pense picoue ? http://www.quechoisir.org/auto/actualite-toyota-yaris-hybrid-premieres-impressions (Toyota Yaris Hybrid - Premières impressions - UFC Que Choisir) |
picoue | ![]() Ce n'est pas exagéré, il y a vraiment un bruit de moulinette... C'est comme si vous jouiez avec l'embrayage tout en accélérant ...au début c'est déconcertant mais après on y prête quasi plus d'importance . Pour les autres bruits j'avais spécifié une tendance à résonné , mais par contre pas en roulant. Par contre même en dehors de la ville elle est exta... Une fois que l'on as bien en main , on peut facile faire peu de consommation tout en roulant beaucoup plus vite que le 50 . la solution, utiliser le régulateur de vitesse( à partir de 40) il peut se mettre à fonctionner et la il ne vous prends que rarement plus de 5 L. J'ai même consommer moins qu'en ville sur un parcours extra urbain, car la batterie c’était rechargée beaucoup plus vite et plus énergiquement que d'habitude .Conduite plus rapide = utilisation plus grande des freins et meilleur rechargement. Elle reste extrêmement polyvalente par l'utilisation du régulateur. Par contre au pied ... j'ai l'impression qu'ils sont de plombs tellement la consommation peut monter... A 450 km je reste à 4.4 l/100 km ... pourtant j'ai augmenté ma vitesse de déplacement. la consommation est actualisée toute les minutes...Facile de choisir la meilleur conduite... |
albalkar | ![]() Je te dirai combien je fais au pied fin septembre, j'ai pas pris le régulateur. |
alfisteforever | ![]() C'est bluffant les consos ![]() |
olcheval | ![]() oui un vrai progrès auto finalement ? |
thamomo007 | ![]() c'est clair que les consos en ville sont toppissimes ![]() |
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