Toyota GR Yaris - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   9   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8     9     10    11    12    13    14    15   Page suivante 
740 messages
12123 vues
Toyota GR Yaris
nico-20vt le sam 21 nov à 15:03
Citation de maxz318is :
« Nico> tu as raison :cool: et tu n'as aucune expérience en autobloc alors que moi si :D »

@maxz318is > Fiat Coupé 20v Turbo, Corvette C5, Mégane 3 RS, ouais d'accord 🤣
Dernière édition le 21/11/2020 à 15:22 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le sam 21 nov à 15:04
Citation de agron25 :
« pour le gars qui va rouler que sur route avec ,pas spécialement besoin de diff ,après si tu veux faire un peu de piste ,ça sera plus conseiller oui »

@agron25 > Voilà un homme de raison :good:
caraddict le sam 21 nov à 15:06
Citation de PS-Coaching :
« Il va y avoir + d'exemplaires que la précédente (400) ? »

@PS-Coaching elle est pas limitée cette fois ;)
PS-Coaching le sam 21 nov à 15:08
Ah, pas forcément bon pour la cote ça...

La précédente y a rien en dessous de 30 000 € pour l'instant.
President le sam 21 nov à 15:41
Starter a raison.
Le climat ambiant est beaucoup trop incertain pour prédire quoique ce soit et personnellement je me garderais bien d'affirmer qu'une Toyota Yaris de 260 cv sera hyper demandée à horizon 3-5-10 ans sur un marché auto en perpétuelle mutation.
Celui qui est suffisamment motivé pour dépenser 40k là-dedans aujourd'hui, il doit pas le faire en imaginant réaliser un placement financier.
Raminagrobis le sam 21 nov à 15:43
Y'a quand meme un potentiel c'est indeniable. Mais c'est plus risque qu'il y a 5 ans, c'est sur...
caraddict le sam 21 nov à 15:46
Y a beaucoup moins de risque de perdre de l'argent qu'avec un 3008 au même tarif... y a qu'à voir la cote des Lancer Evo ;)
President le sam 21 nov à 15:48
Je dis pas que la Yaris vaudra 20k dans 2 ans, c'est pas mon propos, juste que la démarche d'achat ne doit pas être motivée par une revente assurée. ;)

C'est un produit super atypique qui aurait pu sortir entre 90 et 2000 et qui débarque vingt ans plus tard.
Raminagrobis le sam 21 nov à 15:51
Trop tard surtout. Les mecs vont faire quoi ? Avionner sur petites routes ? Les types qui avionnent sur petites routes, c'est pas dans des caisses neuves a 45K.
President le sam 21 nov à 15:53
Pourquoi ?
Un mec comme Ludo avoine sur petites routes avec des caisses sympa.

Maintenant c'est sûr que l'acheteur d'une Mini JCW qui habite Neuilly sur Seine, à priori, il va pas hésiter avec une Yaris GR. :etourdi:
maxz318is le sam 21 nov à 15:58
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
« Nico> tu as raison :cool: et tu n'as aucune expérience en autobloc alors que moi si :D »

@maxz318is > Fiat Coupé 20v Turbo, Corvette C5, Mégane 3 RS, ouais d'accord 🤣 »

@nico-20vt

Un jour, je te montrerai comment on s'en srt sur la route si tu veux :D
weber-dc40 le sam 21 nov à 15:59
Ca se vendra en suisse ou chez les gens qui ont des routes sympa et beaucoup de budget.
Le climat est tellement ouf ici, que même si tu peux l'acheter, tu balises après pour savoir ce que ça va devenir.

Sans législation archi mouvante, c'est un cote très élevée assurée. Mais après t'es pas sûr non plus. Et les 3008 and co qui se vendent à ce prix, c'est du leasing, demain on t'emmerde, tu la ramènes chez peugeot et du prends autre chose c'est différent.
starter le sam 21 nov à 16:02
Il est quand même très bon nico-20vt.
Quand il ajoute une pièce perfo en copiant 2-3 allumés d'un forum UK, ça devient un mélange d'aboutissement divin et d'osmose homme/machine. En revanche quand une pièce perfo, aussi notable que non pas un mais deux DGL, est en option constructeur c'est juste totalement overskilled
Change pas mec :D
Raminagrobis le sam 21 nov à 16:05
@President : oui et d'autres aussi mais bon, la demographie du forum fausse la perception je pense.
nico-20vt le sam 21 nov à 16:44
Citation de maxz318is :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :

@maxz318is > Fiat Coupé 20v Turbo, Corvette C5, Mégane 3 RS, ouais d'accord 🤣 »

@nico-20vt

Un jour, je te montrerai comment on s'en srt sur la route si tu veux :D »

@maxz318is > Au lieu de prendre les gens de haut, essaye au moins de comprendre ce que je viens de dire : l'autobloquant sur une 4rm est beaucoup moins utile que sur une traction 1rm pour laquelle ça sert grandement la motricité.
En Sub GT j'ai jamais ressenti le besoin sur route, faut être frapadingue pour dire le contraire.

Pour les 3 modèles que j'ai possédé, oui c'était très utile.

De nos jours, comparé aux premières Sub, j'imagine que Toyota utilise l'ESP pour contrer le sous virage donc c'est en ce sens que je suis persuadé qu'elle est très bien avec l'équipement au top et sans lsd... À moins de vivre en Finlande et vouloir imiter Gronolm.
Dernière édition le 21/11/2020 à 16:48 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le sam 21 nov à 16:47
Je ne te prends pas de haut ;) j'essaye juste de te faire comprendre que c'est aussi utile que certaines modifs que toi tu juges indispensable :idee:

Sur la yaris, ça ne servirait peut être que 2 jours par an dans la neige mais ça me paraît con de ne pas prendre la version ultime vu l'écart de prix
President le sam 21 nov à 16:48
Le truc, c'est que la version Track n'a pas les équipements de confort qui peuvent faire de cette Yaris GR un bon daily.
maxz318is le sam 21 nov à 16:48
Vu le collector que ça pourrait devenir, peu de gens vont prendre ça pour tous les jours :/
nico-20vt le sam 21 nov à 16:51
Citation de maxz318is :
« Je ne te prends pas de haut ;) j'essaye juste de te faire comprendre que c'est aussi utile que certaines modifs que toi tu juges indispensable :idee:»

C'est du cas par cas, c'est un peu trop facile de dire que c'est indispensable tout le temps. 😉
Sur l'Exige d'ailleurs, sur route je ne ressens jamais le besoin, comme les mecs en Alpine, et c'est le même constat sur un grand circuit comme Dijon !
Dernière édition le 21/11/2020 à 16:53 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le sam 21 nov à 16:57
Citation de Ami8 :
« Oui mais ce jour d’utilisation impossible n’est pas pour demain ni pour 2021 ;)
Donc autant s’acheter 2, 3 ou 10 caisses maintenant :) »

@Ami8
oui j'exagere un peu, dans 2 ans ca ira encore je pense, enfin j'espère !
Par contre avoir avoir tout un parc de voiture plaisir c'est pas seulement les acquérir, c'est les stocker, les assurer, les entretenir , tout ça pour en utiliser qu'une a la fois a moins d'avoir 4 bras :D
mais bon chacun voit sa passion auto a sa manière , moi je préfère en avoir une seule bien sympa, d'autres se construisent un hangar dans leur jardin en picardie pour en stocker toute une série, hum je pense a personne en particulier non :D
maxz318is le sam 21 nov à 17:02
Nico> Alors, oui pour moi, ce genre de chose est indispensable à ma conduite et à ma recherche du plaisir. Ma caisse a un autobloc et il sert très régulièrement mais je conçois qu'on a pas tous les mêmes attentes d'une caisse
weber-dc40 le sam 21 nov à 17:04
Citation de maxz318is :
« Je ne te prends pas de haut ;) j'essaye juste de te faire comprendre que c'est aussi utile que certaines modifs que toi tu juges indispensable :idee:

Sur la yaris, ça ne servirait peut être que 2 jours par an dans la neige mais ça me paraît con de ne pas prendre la version ultime vu l'écart de prix »

@maxz318is

5 000 balles quand même...
spilner le sam 21 nov à 17:10
Vu que la grande majorité des 4RM sont typées sous vireuses si un autobloquant AV ca peut aider, sur ma STi9 dans les virages serrés ca aidait.
maxz318is le sam 21 nov à 17:14
Weber>oui mais on est déjà sur une base de yaris à 40k :/ y a quoi en plus des autobloc dans le pack track ?
nico-20vt le sam 21 nov à 17:17
Citation de maxz318is :
« Nico> Alors, oui pour moi, ce genre de chose est indispensable à ma conduite et à ma recherche du plaisir. Ma caisse a un autobloc et il sert très régulièrement mais je conçois qu'on a pas tous les mêmes attentes d'une caisse »

Ça vient surtout du fait que ça dépend des caisses, j'aurais peut-être la même conclusion que toi en essayant une GT86.
nico-20vt le sam 21 nov à 17:19
Citation de spilner :
« Vu que la grande majorité des 4RM sont typées sous vireuses si un autobloquant AV ca peut aider, sur ma STi9 dans les virages serrés ca aidait. »

L'ESP ne devait pas avoir pour rôle d'inscrire l'auto sur une Sub, ce qui est bien le cas de beaucoup de voitures sportives modernes. Sur une 4rm tu peux très bien freiner la roue avant intérieure au virage et balancer du couple sur la roue extérieure + sur l'arrière, sans lsd.
Dernière édition le 21/11/2020 à 17:20 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le sam 21 nov à 17:19
Pas forcément. Beaucoup de proprios roulent normalement comme avec n'importe quelle caisse. J'ai appris à conduire sur des e30 et autres caisses joueuses et j'aime ça.
nico-20vt le sam 21 nov à 17:21
Ah bah tu ne m'as jamais vu rouler, je fais autre chose que me promener et aller poser devant les bars, merci. 😄
Et c'est dans ce contexte que je dis non tu n'en as pas besoin systématiquement selon l'auto, même pour t'amuser efficacement, mais tu as encore des découvertes à faire en modèles de voitures à tester, c'est le point positif !

Dans les essais d'A110, jamais tu lis que c'est nécessaire et je confirme.
Dernière édition le 21/11/2020 à 17:24 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 21 nov à 17:21
Citation de maxz318is :
« Weber>oui mais on est déjà sur une base de yaris à 40k :/ y a quoi en plus des autobloc dans le pack track ? »

@maxz318is

Les jantes forgées, sinon réglages je crois.
maxz318is le sam 21 nov à 17:27
Les amortisseurs aussi selon le site Toyota et en fait, seulement 2k d'écart et non 5
https://www.toyota.fr/world-of-toyota/toyotagazooracing/gr-yaris/specs (Toyota | GR Yaris | Gamme et Spécifications)
Dernière édition le 21/11/2020 à 17:27 par maxz318is, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 21 nov à 17:28
Je me suis basé sur les prix madataire.
maxz318is le sam 21 nov à 17:30
Je pensais comme toi ;)
nico-20vt le sam 21 nov à 17:33
Ça m'étonnerait que la différence ne se limite qu'aux amortisseurs, et un tarage plus souple un peu comme une Sub, c'est top sur route.

Il y a donc bien une config route et une config piste moins équipée.
Dernière édition le 21/11/2020 à 17:34 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 21 nov à 17:42
Sur pistonhead ça parlait des barres anti roulis aussi je crois.
J'englobe ça dans "réaglage". :D Le coût c'est clairement jantes et torsen. :/
nico-20vt le sam 21 nov à 17:51
Ce qui est top c'est que la version route bien équipée est à -15% de remise chez mandataire.
Une mini Sub moderne 3 portes avec empattement court. :love:
kri le sam 21 nov à 18:12
Nico tu as deja comparé le comportement/motricité d'une Sub GT et une STI avec DCCD pour voir si il y a une difference avec et sans les autobloquants?
je ne dis pas que ca me serait indispensable sur route personnellement mais il y a un vrai gap entre les 2 c'est indeniable.
Zoleran le sam 21 nov à 18:54
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
« Je ne te prends pas de haut ;) j'essaye juste de te faire comprendre que c'est aussi utile que certaines modifs que toi tu juges indispensable :idee:»

C'est du cas par cas, c'est un peu trop facile de dire que c'est indispensable tout le temps. 😉
Sur l'Exige d'ailleurs, sur route je ne ressens jamais le besoin, comme les mecs en Alpine, et c'est le même constat sur un grand circuit comme Dijon ! »

@nico-20vt

Sur les exige V6, l'absence d'auto bloquant est vraiment préjudiciable à la motricité.

Merci :arg: :D
Zoleran le sam 21 nov à 18:55
La boîte de la Yaris est la même que l'exige:good: :love:

Espérons que non pour l'embrayage:D
Raminagrobis le sam 21 nov à 18:56
C'est vraiment etrange d'avoir 2 packs incompatibles...
nico-20vt le sam 21 nov à 20:12
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :

Sur l'Exige d'ailleurs, sur route je ne ressens jamais le besoin, comme les mecs en Alpine, et c'est le même constat sur un grand circuit comme Dijon ! »

@nico-20vt

Sur les exige V6, l'absence d'auto bloquant est vraiment préjudiciable à la motricité.

Merci :arg: :D »

J'ai précisé que sur route et sur des grands circuits il n'y avait pas d'intérêt. Merci de bien lire. :)
C'est sûr que pour grappiller 3 dixièmes sur les circuits plus courts ça doit être essentiel.
Sur mes autos qui en étaient equipees, c'etait absolument flagrant que c'était nécessaire... Déjà sur route ! :idee:

Merci ! 😄
Dernière édition le 21/11/2020 à 20:12 par nico-20vt, édité 1 fois
Zoleran le sam 21 nov à 20:25
C'est sur que Jarama ou mortoland sont des petits circuits :D :!:

HSO ça compte pas, c'était juste pour le fun:D :love:
nico-20vt le sam 21 nov à 20:31
C'est pourquoi je parle de 3 dixièmes. ;)
C'est pas une nécessité très flagrante d'où le peu de débat d'ailleurs sur les forums Lotus ainsi que le peu de personnes qui franchissement le pas alors que la majorité piste.
Dernière édition le 21/11/2020 à 20:32 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le sam 21 nov à 21:14
on s en fout de du chrono, si ça permet d endiguer la tendance sousvireuse naturelle d une 4rm à moteur avant c est super point final
turbo1980 le sam 21 nov à 21:18
:good:
maxz318is le sam 21 nov à 21:20
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :

@nico-20vt

J'ai précisé que sur route et sur des grands circuits il n'y avait pas d'intérêt. Merci de bien lire. :)
C'est sûr que pour grappiller 3 dixièmes sur les circuits plus courts ça doit être essentiel.
Sur mes autos qui en étaient equipees, c'etait absolument flagrant que c'était nécessaire... Déjà sur route ! :idee:

Merci ! 😄 »

@nico-20vt

Je rêve ou t'es en train de dire qu'un autobloc peut servir sur route :oh:? :love: :D
Zoleran le sam 21 nov à 22:22
Citation de nico-20vt :
« C'est pourquoi je parle de 3 dixièmes. ;)
C'est pas une nécessité très flagrante d'où le peu de débat d'ailleurs sur les forums Lotus ainsi que le peu de personnes qui franchissement le pas alors que la majorité piste. »

@nico-20vt

Les exige v6 ne vont pas souvent sur piste.
Et la prochaine CUP aura bien un autobloquant mécanique de série :good:
Petij71 le dim 22 nov à 10:19
Présentation de la yaris sur auto moto ce matin :love:
agron25 le dim 22 nov à 10:34
Sympa cette yaris d'après leur essai
nico-20vt le dim 22 nov à 10:36
Citation de maxz318is :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :

@nico-20vt

Merci ! 😄 »

@nico-20vt

Je rêve ou t'es en train de dire qu'un autobloc peut servir sur route :oh:? :love: :D »

Allez je répète encore une fois : sur des autos qui ne motricent pas ou qui n'ont pas d'ESP à fonction d'autobloquant oui c'est sensible. J'en ai eu 3 où c'était nécessaire. Pas la Sub que je compare à la Yaris, dont cette dernière bénéficie d'un ESP moderne ! Encore moins sur la 440i typée propulsion et qui survire à la demande.
Dernière édition le 22/11/2020 à 11:00 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le dim 22 nov à 10:38
Citation de Zoleran :
«
Citation de nico-20vt :
« C'est pourquoi je parle de 3 dixièmes. ;)
C'est pas une nécessité très flagrante d'où le peu de débat d'ailleurs sur les forums Lotus ainsi que le peu de personnes qui franchissement le pas alors que la majorité piste. »

@nico-20vt

Les exige v6 ne vont pas souvent sur piste.
Et la prochaine CUP aura bien un autobloquant mécanique de série :good: »

On était 5 quand j'ai tourné à Dijon. Et oui pour le modèle le plus sportif de la marque ce serait peut-être bien d'en mettre un mais c'est pas ça qui la mettra devant un GT4, on part de trop loin en conception.
Dernière édition le 22/11/2020 à 21:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8     9     10    11    12    13    14    15   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 Audi Q5 Tesla Model S radar Décès Dacia Sandero Tesla DS DS 9 Toyota Yaris Renault Clio Honda Jazz Porsche 911 Rivian
MarquesCitroën Audi Tesla Dacia DS Toyota Renault Honda Porsche Rivian Land Rover Fiat Peugeot Hyundai Suzuki Bugatti Mercedes Geely
Actuellement, il y a 159 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales