Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 71 72 Page suivante |
3557 messages 87435 vues |
Toyota GR Yaris |
nico-20vt | le sam 21 nov 2020 à 10:15
Max > Tu n'as aucune expérience en 4rm, moi si. |
Toniciano | le sam 21 nov 2020 à 10:19
Ton expérience en 4RM sans autobloquant à l'avant ? Perso je trouve que ça manque de fou. Pour avoir essayé la Focus en perf VS la mienne en open diff à l'avant, ça sous vire beaucoup moins quand les pneus AR sont déjà à la limite. |
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 10:43
a l essai dans auto moto demain matin |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 11:02
Par contre mon pote me dit que l'autonomie est vraiment pas folle, ya 45 ou 50L, mais ca boit 15L en moyenne en s'amusant, 8-9l sur autoroute. En gros comme ma Corvette, mais le réservoir a 20L de plus sur la C6 |
maxz318is | le sam 21 nov 2020 à 11:03
Nico> tu as raison et tu n'as aucune expérience en autobloc alors que moi si |
agron25 | le sam 21 nov 2020 à 11:17
pour le gars qui va rouler que sur route avec ,pas spécialement besoin de diff ,après si tu veux faire un peu de piste ,ça sera plus conseiller oui |
starter | le sam 21 nov 2020 à 11:20
Indépendamment de la (tu la sens ma) GROSSE expérience et du fait que, bien évidemment, la plupart des autotitreurs passe 75% de son temps en glisse des 4 roues sur routes ouvertes, ça me semble dommage de dépenser autant dans un modèle aussi iconique et hors du temps sans prendre la version ultime Celui qui est suffisamment attaqué pour acheter ça en 2021 doit pousser le concept jusqu’au bout sinon c’est un peu comme fumer des mentholées |
weber-dc40 | le sam 21 nov 2020 à 11:23
Faudrait que Quaife et autres travaillent dessus, comme ça tu prends la moins chère et pour le futur et l'éventuelle cote t'es rassuré. Si elle se vend bien y en aura du diff. Dernière édition le 21/11/2020 à 11:45 par weber-dc40, édité 1 fois |
agron25 | le sam 21 nov 2020 à 11:24
pour acheter une auto comme ça maintenant ,faut etre accroc et passionner |
spilner | le sam 21 nov 2020 à 11:43
@nico-20vt y'a un visco à l'arrière sur les gt |
President | le sam 21 nov 2020 à 12:05
J'ai regardé des vidéos de la GR une bonne partie de la soirée hier. J'ai rarement vu des essayeurs et journalistes autant enthousiastes et surtout unanimes sur une voiture. |
kri | le sam 21 nov 2020 à 12:21
Ça a l’air cool en effet, par contre j’ai un peu peur que ce soit l’orgie à rouler sur route, tu vas être la plus 60 tout le temps en fait |
metro | le sam 21 nov 2020 à 12:25
C'est génial de sortir ça en 2020, 30 ans après les delta intégral et escort Cosworth, 20 ans après les sub GT |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 12:48
Tu es vite très vite oui, c'est fait pour rouler à bloc sur des routes sinueuses et montagneuses. Mais sur mon essai, j'étais vraiment beaucoup trop vite vis à vis de mon permis, c'est pousse au crime |
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 12:58
ouais bah comme toutes les sportives sympa Voilà Pourquoi j évite de trop rouler avec l alpine 🙁 |
spilner | le sam 21 nov 2020 à 13:04
Faut acheter une vieille sub alors |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 13:07
Avec la MX5 ou la Swift, je suis assez content de pouvoir rouler comme un débile et n'être souvent que dans la case où on ne perd que quelques points et pas le permis Mais la Yaris, je me vois bien dans mes routes du Vercors elle doit etre absolument parfaite (d'ailleurs Kwame est allé du parc presse de Paris jusqu'au Vercors pour pas faire un essai en région parisienne il fait 2x6h d'autorouteen solo en 2j ) Dernière édition le 21/11/2020 à 13:07 par EnFonde6, édité 1 fois |
atom245 | le sam 21 nov 2020 à 13:19
En cabrio on est moins tenté d'avoiner |
spilner | le sam 21 nov 2020 à 13:30
dommage il n'y a pas d'essais de la version Track |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 13:31
Mouais, perso ça change pas grand chose le fait d'êtreen cab. Je suis plutôt moins tenté d'avoiner quand j'ai la Corvette avec le V8 qui apporte du plaisir même en cruising... sauf que bon, la moindre route qui fait envie tu es a 180 en poussant la 2 et la 3. Pour la version track, a priori peu de modèle dans le parc presse. |
ctncrsp | le sam 21 nov 2020 à 13:34
https://www.pistonheads.com/news/ph-driven/toyota-gr-yaris--convenience-pack----uk-review/43390 |
weber-dc40 | le sam 21 nov 2020 à 13:36
Citation de spilner : « dommage il n'y a pas d'essais de la version Track » @spilner Y a quasi que ça. |
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 13:54
https://youtu.be/rFqcb3iInPI YouTube - - |
spilner | le sam 21 nov 2020 à 13:56
ah c'est lui qui fait les articles sur les youngtimers : https://www.caradisiac.com/auteur--stephane-schlesinger/ (Tous les articles de Stéphane Schlesinger journaliste sur Caradisiac.com) |
President | le sam 21 nov 2020 à 13:57
Il fait un peu maniéré dans sa façon de s’exprimer. |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 13:57
Sympa @EnFonde6 d’avoir pu faire un tel en avant première en même temps que les journalistes Finalement, avec cette auto qui est l’un des modèles neufs (ou LE modèle neuf) semblant donner le plus de plaisir à ce budget, on voit que la question à ce poser est bien « j’ai 40k€ à mettre dans une auto plaisir, je les mets ici ou dans une Corvette ou une autre ». |
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 14:17
spilner : c'est l'ancien redac chef d'evo france |
spilner | le sam 21 nov 2020 à 14:18
ok |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 14:19
Objectivement, je préfère la Corvette pour le V8, et les sensations globale, et le look. En vrai, ça remplacerait parfaitement la Swift, sauf qu'il faudrait que je trouve 30k Mais ca faisait depuis la GT86 en 2013 que je n'étais pas ressorti d'un essai en me disant qu'il m'en faut une. Apres faudrait peut etre essayer plus longtemps, la caisse m'excitait de base, je roule peu avec le confinement, du coup c'était Noel hier Peut-être dans le futur, mais en l'état je vois pas comment la financer sans sacrifier la Corvette. |
kri | le sam 21 nov 2020 à 14:24
vous parlez de 30 ke mais en vrai c plutot 40 avec l'immat non? |
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 14:25
heu oui avec 30 K ca va faire juste a moins de mettre la cg au nom d'un handicapé et encore |
kri | le sam 21 nov 2020 à 14:27
meme si ca a l'air super sympa, ca commence a faire cher. j'echangerais pas ca contre la Mustang. |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:27
@kri J’ai parlé de 40k mais @EnFonde6 de 30k à rajouter à la vente de la Swift |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 14:27
Moi je parle de 30k a remettre en vendant la Swift. Mais on sera a 43k livrée en 2021 avec malus, et 45 en Track |
caraddict | le sam 21 nov 2020 à 14:29
La Mustang ça sera 80 K neuf l'année prochaine avec malus, comparons un peu ce qui est comparable |
starter | le sam 21 nov 2020 à 14:29
L’inconnue c’est à combien ça va talonner en prix d’occase? Parce que la somme investie est une chose mais si ça se revend 35k au bout de 3 ans parce que c’est un jouet unique sur le marché, ça se discute |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:30
Citation de kri : « meme si ca a l'air super sympa, ca commence a faire cher. j'echangerais pas ca contre la Mustang. » @kri En agrément pur, il n’y a évidemment pas photo en faveur de la Mustang. En amusement pur (donc petites routes) je pense l’inverse. |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:31
35k au bout de 3 ans, tout va dépendre des ventes en neuf non ? |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 14:31
Ca devrait bien garder la cote. A choisir, je veux bien l'acheter 35k dans 3ans et la revendre 32 deux ans après |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:32
Pour tenter de trouver un point commun, vous avez vu les cotes des Civic Type R FK8 ? |
starter | le sam 21 nov 2020 à 14:33
C’est pas évident à prédire, zéro concurrence et le marché de l’occaze commence tout juste à s’adapter au malus XXL |
weber-dc40 | le sam 21 nov 2020 à 14:33
Avec le malus qui va augmenter chaque année, la cote plancher si ça se trouve ça va être le prix d'achat au lancement. |
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 14:35
oui j'en suis quasiment certain également, celui qui va acheter ça neuf ne perdra rien |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:36
Sinon, en regardant à travers la fenêtre je me dis que je testerais bien ce jouet sur les routes pourries de l’Oise en automne |
starter | le sam 21 nov 2020 à 14:37
Mais dans les années à venir, une partie des acheteurs va se détourner vers de l’électrique qui poutre à pas cher. Seuls les vrais petrolheads vont encore s’intéresser à ce genre de bagnole inutile donc indispensable d’ici 5 ans. Ca fera combien de vrais acheteurs potentiels? Dans quel climat social? Quelles nouvelles taxes et interdictions? |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:39
|
ludovic | le sam 21 nov 2020 à 14:41
Citation de starter : « Mais dans les années à venir, une partie des acheteurs va se détourner vers de l’électrique qui poutre à pas cher. Seuls les vrais petrolheads vont encore s’intéresser à ce genre de bagnole inutile donc indispensable d’ici 5 ans. Ca fera combien de vrais acheteurs potentiels? Dans quel climat social? Quelles nouvelles taxes et interdictions? » @starter C'est pour ça qu'il est urgent de se faire plaisir, de s'acheter une auto thermique plaisir maintenant qu'on peut encore mais une, pas 3 ou 4 ou 10 (pourx ceux qui peuvent ) car un jour je crains qu'elles finissent par etre inutilisables et invendables ces autos et comme on ne sait pas quand ... |
Ami8 | le sam 21 nov 2020 à 14:47
Oui mais ce jour d’utilisation impossible n’est pas pour demain ni pour 2021 Donc autant s’acheter 2, 3 ou 10 caisses maintenant |
EnFonde6 | le sam 21 nov 2020 à 14:48
Oui clairement la peur sur l'avenir est valable pour toute caisse sportive en fait. Il faut en profiter tant qu'on peut, mais ça va mettre encore du temps à devenir vraiment problématique je pense |
PS-Coaching | le sam 21 nov 2020 à 15:00
Il va y avoir + d'exemplaires que la précédente (400) ? |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 71 72 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|